Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [TP] Le Mage et son cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Whisper of Writing
Invité



[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:43

Alors voici une petite nouvelle fantastique (très petite), que j'avais écrite au départ en espagnole lors d'une expression écrite :D.
Je l'ai écrite il y a deux ans, donc soyez indulgents :)

___________________

Un homme chevauchait lentement, épuisé par une belle journée d'automne. Depuis cinq jours il traversait les Landes de Dakara. Cet homme était un mage, haut dignitaire du Royaume.
Vieux et sec, il semblait fragile. Il possédait de longs cheveux et une barbe gris.

Le vieil homme poussa un long soupir.
« J'espère que la forêt n'est pas loin, murmura-t-il »
Quelques heures plus tard, son souhait fut exaucé. Une longue ligne verdoyante apparut à l'horizon.
Le mage se redressa sur sa selle et un sourire se dessina sur son visage, accentuant ses rides.
Ce soir-là, il serait au chaud chez lui.
Il arrêta son cheval près d'un grand lac dont la surface était noire.
L'homme s'abreuva, laissant son cheval se reposer. Puis, il s'allongea sur la berge, sa longue robe rouge sombre s'étalant à ses côtés.
Il s'endormit.

Il se réveilla une heure plus tard, il se sent beaucoup mieux. Se relevant, il regarde les alentours. Son cheval a disparu.
« Où est cet idiot d'animal? Ragea-t-il. »
L'homme panique, il n'y a rien autour de lui.
Rien qu'une plaine.
Aride et Infinie.

Le mage ne savait pas quoi faire. Il était seul, et il ne pouvait pas rentrer sans cheval.

Soudain, dans un immense jet d'eau, un chose sortie du lad. C'était un mélange entre dragon et serpent de mer. Une monstruosité.
L'homme pris peur et recula. Le monstre le fixait de ses deux yeux rouges comme la braise.
« Tu cherches ton cheval mage? Demanda-t-il d'une voix caverneuse. »
Comment un tel monstre pouvait-il parler? Le mage pris son courage à deux mains et répondit au monstre d'une voix faible:
« Oui, savez-vous où il se trouve?
Bien sûr que je sais, je l'ai mangé mage ! Ricana-t-il. Devines-tu la suite? »



Original (Espagnol):
 




©️Whisper of Writing, tout droits réservés.


Dernière édition par Whisper' le Ven 8 Fév 2013 - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:02

J'ai adoré celle-ci.mille fois mieux que celle du village gg!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:31

Merci :D

Et bien celle-ci est plus récente, le style a donc changé par rapport à l'attaque du village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:38

Oui le mystere sur le personnage et sa quete renforce l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

Maylis W.

Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:17

J'aime bien le début quand tu décris l'épuisement, la colère, etc. Mais je trouve la suite plutôt paradoxale puisque le début est assez sérieux, dramatique même (il est mort de soif, il semble perdu) et quand il tombe sur un monstre, ce dernier fait de l'humour !! Apres, tout depend de l'effet que tu cherches a créer. Mais sinon je suis du même avis que Axer, je préfère cette nouvelle à l'attaque du village^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Revenir en haut Aller en bas
La vie



Poissons Messages : 25
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : dans un ....
Humeur : vivante

[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:47

c'est super continue tu ma conquie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptySam 22 Sep 2012 - 15:20

Maylis : Ce que tu dis est vrai, mais il y a une explication simple. Ayant écrit cette nouvelle durant un cours d'espagnol (et en espagnol) la création et le développement est limité.

Faucheur : Merci bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

Maylis W.

Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyDim 23 Sep 2012 - 18:38

Et tu n'en es que d'autant plus méritant ! Ca doit demander deux fois plus de travail d'écrire dans une autre langue ! Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:27

Je te dis pas... En plus je n'avais qu'une heure. Et puis galère pour trouver le vocabulaire adéquat. Bien sûr la version présentée ici est un peu reprise et retravailler, pour être plus cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:11

c'est vrai que tu as beaucoup de mérite d'avoir écris cela en espagnol. Je confirme que ça n'est pas facile! :D J'ai été captivée par le début et désarçonnée par la fin. Ce qui est dommage, c'est que j'ai eu l'impression que tu avais bâclé un peu la fin. Mais cela reste très bien écrit. Bravo! :D
Revenir en haut Aller en bas
Stercker



Sagittaire Messages : 728
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : dans l'ombre , près de toi ...
Humeur : ça dépend de qui j'ai en face de moi

[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:19

j'aime la fin même si elle contraste avec le début . Enfin bon , c'est très bien écrit et t'as du mérite de l'avoir écrit en espagnol

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : Blade's Memories, L'héritier de la Meute ainsi que A.I.L.E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:30


Moi je trouve que le contraste entre les deux parties est très bienintérressant et que tu as du talent pour présenter les faits autant que pour surprendre le lecteur.
Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque


Messages : 764
Date d'inscription : 19/09/2012

[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:38

J'aime beaucoup la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP] Le Mage et son cheval  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Le Mage et son cheval    [TP] Le Mage et son cheval  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP] Le Mage et son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: