Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Circonvolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendaï

Masculin Sagittaire Messages : 25

MessageSujet: Circonvolutions   Mar 7 Juil - 11:58

Les circonvolutions sont la raison même de notre existence. Une ligne droite d'impatience brûle tout sur son passage et ne laisse derrière elle qu'une terre meurtrie.
Mais les détours... ah les détours. Ces bulles d'inconsciences qui viennent mourir à la surface. Fraîcheur et candeur, jetées sur le parvis de nos heures, trop floues, tellement vives que seules de nos regards les lueurs, transpercent parfois le tourbillon moqueur de l'instant qui se perd. Divaguer et oublier pour un temps... tout.
Et le reste.

------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Enfer n'est même pas pavé.
Le poème est l'amour réalisé du désir demeuré désir - René Char
Kendaï

Dernière édition par Kendaï le Mer 8 Juil - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aube Kürten

Masculin Lion Messages : 645

MessageSujet: Re: Circonvolutions   Mar 7 Juil - 12:20

très très sombres , par contre si pe me permette passe des ligne pour aérer les vers , car on est face a un bloque , et commencer a lire peut faire peur

sinon j'ai rien a redire j'ai beaucoup aimer

merci de cette lecture

------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher

J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Kendaï

MessageSujet: Re: Circonvolutions   Mar 7 Juil - 13:33

C'est étrange, on me dit que ce poème est sombre mais je n'en ai pas l'impression. Néanmoins, au vu de mon état émotionnel actuel, ce n'est pas vraiment une surprise.

J'aime de moins en moins aérer mes textes, et comme il ne fait que quelques lignes, je n'en ai pas vu l'utilité. Mais bon... tu as sans doute raison ^^"

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me commenter, j'apprécie =)

Kendaï
XavierSuki

Masculin Vierge Messages : 23

MessageSujet: Re: Circonvolutions   Mer 8 Juil - 9:42

Moi je l'ai trouvé plein d'espoir =) c'est marrant comme chacun peut trouver son compte dans un bon poème.

C'est court mais il n'y a pas besoin de plus, joliment maîtrisé !

Un petit bémol sur
cette phrase:

Je trouve que les deux dernières virgules hachent ton texte sans être vraiment nécessaires, et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour bien saisir le tout.

T'as vraiment une plume Wink

:    :coffe: C :coffe: O :coffe: F :coffe: F :coffe: E :coffe:    :

N'hésitez pas à me demander des coms sur ce que vous faites par mp !

Une courte nouvelle   // Un court poème
Kendaï

MessageSujet: Re: Circonvolutions   Jeu 9 Juil - 9:52

Alors là par contre, je suis quand même assez surpris que tu le trouve "plein d'espoir". J'ai les deux extrêmes là !

A vrai dire, je comptais écrire plus mais je n'ai plus eu d'inspirations pour la suite. Alors j'ai coupé court.

Tu as raison pour la phrase, j'ai retiré une des deux virgules qui casse le rythme. J'en ai conserver une car j'aime que la lecture soit hachée.

Merci pour ton compliment.
A vrai dire, étant donné que j'écris sur ordinateur, tu devrais plutôt dire "T'as vraiment un clavier", mais du coup... c'est un peu naze :p

Kendaï
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Circonvolutions   Jeu 9 Juil - 15:01

Kendaï a écrit:
Les circonvolutions sont la raison même de notre existence. Une ligne droite d'impatience brûle tout sur son passage et ne laisse derrière elle qu'une terre meurtrie.
Mais les détours... ah les détours je trouve bizzare le reprise avec un "ah" de ta phrase dans un texte positif. Ces bulles d'inconsciences qui viennent mourir à la surface. Fraîcheur et candeur, jetées sur le parvis de nos heures,pas de virgule ici trop floues, tellement vives que seules dedans non? nos regards les lueurs, transpercent parfois le tourbillon moqueur de l'instant qui se perd. Divaguer et oublier pour un temps... tout.
Et le reste.

C'est un très beau texte, très intelligent et un peu évanescent.
J'ai aimer
Castel

Masculin Capricorne Messages : 70

MessageSujet: Re: Circonvolutions   Ven 10 Juil - 19:39

Perso, je ne trouve ce texte ni sombre ni plein d'espoir, j'y vois plutôt une description de nos états d'esprit labiles. Très joliment écrit, en tout cas ! :D
Kendaï

MessageSujet: Re: Circonvolutions   Mar 14 Juil - 9:19

Merci pour vos deux commentaire Ragne et Castel =)

Kendaï
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circonvolutions   

Circonvolutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1