Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alice C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alice C.   Jeu 9 Juil 2015 - 23:21

Bonjour. Je me surnomme Alice C. (il ne s'agit pas de mon vrai prénom, juste d'un pseudonyme, Alice étant un surnom depuis plus de dix ans, est devenu une véritable identité), j'ai... 26 ans (pour le moment). J'ai connu le forum via une recherche Google ; je cherchais un forum d'écriture sans prise de tête. Aussi pour me permettre de reprendre l'écriture en solo : j'ai longtemps été habitué aux rpg. Etre à plusieurs, c'est motivant, mais je ressens le besoin de m'y remettre, avec appréhension c'est certain. Ce qui m'a motivé pour l'inscription ? La rubrique vide des écrits longs que j'aimerais bien remplir un peu.

J'aime la lecture, mais je suis hyper difficile. L'on dit souvent que les classiques sont merveilleux, mais j'espère que certains seront d'accord avec moi pour dire que trois pages de description que l'on retrouve dans quelques romans, ce n'est pas très... divertissant. Enfin, je me suis lancée dans "Les hauts de Hurlevent" qui me plait beaucoup pour ce que j'en ai lu.

J'adore lire les écrits des autres. Je ne suis pas fan de donner des critiques là-dessus ; chacun vit son histoire comme il l'entend et de toute façon, je ne pense pas être suffisamment bien placée pour donner des leçons.

Le cinéma, quelques séries, la viiiie. Ce n'est pas très original, mais ce sont des choses que j'apprécie. "Life is strange", le jeu vidéo extra en 5 épisodes.

Oh et oui, j'ai lu le règlement. (:

En espérant ne pas avoir fait trop de gaffes. (: D'ailleurs, le sujet sur les balises est intéressant, bien que ça me pose une colle, étant donné que je ne sais jamais vraiment à l'avance comment ça pourrait se terminer.

Bonne soirée / journée de demain à vous. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice C.   Jeu 9 Juil 2015 - 23:34

Alors déjà notre rubrique d'écrit long elle est pas vide, juste, un peu clairsemé. Et moi j'aime les descriptions, c'est trop bien les descriptions.
Pour les commentaire il y a plusieurs écoles ici, les succints, les décousu, les citation commentaire, et un groupe de deux qui décortique les textes, (ils sont gentils je t'assure... j'en suis hein :p) il ne voit pas voir ça comme une leçon, mais comme un apport à l'auteur de ton vécu de son texte. Et je pense que c'est important.

Quand au réglement, sachant qu'il est en train d'être un peu modifié, c'est dommage (mais c'est déjà un super point Wink )
Pour les balises, moi, j'en met pas Timide je trouve ça superflu sauf en cas de -18 pour cause gore et sexe trop détaillé.

Alors pour finir
Bienvenue
:welcome:

Au plaisir de te lire et de te croiser

ps j'adore ton avatar, c'est quoi?
Phoenix
Rédac chef
Rédac chef

Féminin Gémeaux Messages : 828

MessageSujet: Re: Alice C.   Jeu 9 Juil 2015 - 23:35

Hey, bienvenu parmis nous Alice :la:

Je sens qu'on va bien s'entendre Wink j'crois que j't'aime deja bien ^^

Un bon point pour toi, tu es sur not'e CB nationale :la: (ne t'en fais pas, tu va t'habituer Wink)

J'espère que tu trouvera en ce bas monde ce que tu recherche mais je ne me fais pas trop de soucis :)

Si tu as des interrogations ou des problèmes, nh'ésite pas à venir en parler. De même, si tu as une demande qui entre dans mon maigre champ de compétences. CommandoSuperPho :corn5: à ton service Alice !

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 

Oiseau de feu un peu fou

Geek Codeur Bidouilleur

Scribouillard Redac'Chef

Demandez les services de CSP : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

Et Invité n'oublie pas d'aller lire les Gazettes !! sinon je te bouffe !! (Et oui Invité je te vois, je te surveille, je sais tout !
Serpent
Scrutateur zélé
Scrutateur zélé

Masculin Gémeaux Messages : 156

MessageSujet: Re: Alice C.   Jeu 9 Juil 2015 - 23:59

Bienvenue au Pays des Merveilles Alice! :highfive:
Tu sembles avoir déjà intégré le fonctionnement du fofo vu que tu es passée sur la CB très tôt, c'est une très bonne chose, jeune padawan!
Au plaisir de te revoir plus tard là-bas et de te croiser dans un texte.

:welcome:
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1681

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 0:03

Bienvenuuuuuuuue !

Au plaisir de te voir sur la CB !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 0:08

Merci à vous ! (:

Ragne > En fait, en mode "invitée", la rubrique est vide. (: Je n'avais donc pas vu tous les messages dedans. ^^

Personnellement, je ne le prends pas comme une leçon lorsqu'on me fait des critiques, mais c'est en donner qui me gêne un peu. Je ne suis pas bien placée pour le faire. J'écris des textes, mais je ne me dis pas "pro" et du coup, je ne suis pas très fana. Ce n'est pas évident, je trouve.

Merci en tout cas ! Je n'hésiterai pas à lire les modifs'.

C'est le film "Respire". J'ai lu le livre d'Anne-Sophie Brasme il y a des années de ça, l'année de sa sortie en fait et Mélanie Laurent en a fait un film, je crois que c'est elle. Il est top. Très pesant, mais vraiment bon.

Phoenix > Merci beaucoup ! (:
Oui, la CB aide à l'intégration, alors je m'y essaie. :D

Je n'hésiterai pas Phoenix et merci pour ton aide, d'avance. (;

Serpent & Tiunterof > Merci à vous. :inlove:
Silenuse
Le poueteur pouetique
Le poueteur pouetique

Masculin Balance Messages : 1791

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 0:08

Heeeey, bienvenue !
Si tu cherches une ambiance détendue et bon enfant, tu es bien tombée (même si le sujet de ce soir était un peu houleux :p Je te prouve la bonne ambiance avec les Meilleurs moments de la CB)
Bon, mettons les choses au clair, The Wolf Among Us > Life is Strange. :huh:
T'aimes pas trop les descriptions ? Et bien viens donc dans la section Théâtre What a Face (bon, promis j'arrête de faire ma pub). Mais dans les Ecrits longs il y a beaucoup de bonnes choses à fouiller, Ragne t'en a déjà parlé.
Et puis, tous les commentaires sont les bienvenus. Nous ne sommes pas des pros et les multiples commentaires permettent de toute façon de nuancer

Et sinon, qu'écris-tu ?

Bref, tu devrais te plaire ici. Donc au plaisir de te lire !

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Smile

Masculin Vierge Messages : 211

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 2:00

Coucou

Sourire, à s'en déchirer les lèvres:

Brume

Masculin Taureau Messages : 39

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 8:10

Salutation !

Il y a donc des gens qui lisent le règlement O.o

<>, par Minou (oui, le même que celui qui a descendu Jésus, mais est devenu sage depuis).

Au plaisir de te lire ! Et j'espère que tu prendras assez confiance pour commenter, tu verras que c'est enrichissant (non seulement pour le forum mais aussi pour toi, puisque ça te pousse à examiner les mécanismes littéraires, champs lexicaux, styles et genres qui provoquent chez toi tel ou tel ressenti, et donc ensuite à améliorer ton écriture par rapport à tes buts).

Yeah. That's my bicep.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4328

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 11:34

Hellooow et Bienvenue sur EN :corn2:

Même si tu ne préfères pas formuler des critiques sur les textes des autres, je te prierai de laisser au moins des petits coms pour dire que tu as lu et que tu as apprécié (ou pas) ; même un com minimaliste fait énormément plaisir et incite l'auteur à poursuivre son texte. (et d'abord si tu lis sans commenter, tu auras affaire à moi :niark:)

Bref, sinon j'ai hâte de voir ce que tu écris, mwahaha. Quels genres aimes-tu particulièrement ?

(sapristi, vide, la section Ecrits Longs vue par un visiteur ? Quel mauvais goût, comment cela se fait-ce ? ù_ù *tend le micro vers l'administrateur le plus proche* )

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 11:37

/me va voir, de toute façon, je suis déjà en train de modifier les templates.
Mais je pense que c'est pour pas que les textes soient "volé" en toute impunité
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4328

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 13:39

Ah, pas bête...

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 14:25

Mais je peux les rendre visible si besoin, je sais pas si c'est une bonne idée par contre.
Cristal De Rose

Féminin Lion Messages : 190

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 15:01

Bienvenue à toi Alice! :D
J'ai pas trop compris tu n'aimes pas les descriptions en général ou juste les descriptions trop longue? (moi tant qu'elle sont bien écrite avec des métaphores et de belles images j'adhère direct ^^)
Sinon hâte de te lire et de croiser sur le forum Bye

"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier

->...Laissez-vous sombrer dans une mer étoilée...
->...Venez vous promener dans une luxuriante contrée...
Castel

Masculin Capricorne Messages : 70

MessageSujet: Re: Alice C.   Ven 10 Juil 2015 - 18:37

Bonjour et bienvenue, Alice C. Tu n'es pas Alice Cooper, c'est clair. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice C.   

Alice C.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant