Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau nom des catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smile

Masculin Vierge Messages : 211

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   Ven 10 Juil - 17:25

Personne ne dit non au changement Ragne, mais je pense qu'un meilleurs changement est possible.

"Smile président !"

------------------------------------------------------------------------------------------------
Sourire, à s'en déchirer les lèvres:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   Ven 10 Juil - 17:45

Ca va les cheville? :rire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   Sam 11 Juil - 13:28

J'ai remis les anciens noms, à l'exception des membres que j'ai appelés Aurore, je trouvais ça joli
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 692

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   Sam 11 Juil - 17:56

D'accord mais quel est le sens du nom "Aurore" ? O.o

------------------------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   Sam 11 Juil - 18:42

Ben c'est le soleil qui se lève l'aurore
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 692

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   Sam 11 Juil - 18:46

D'accord mais je ne vois pas le pourqoi du comment, mis à part l'idée d'un commencement de l'échelle; Ceci étant je ne suis aucunement contre;

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Smile

Masculin Vierge Messages : 211

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   Sam 11 Juil - 19:17

Encre nocturne..
Pourquoi la pas joué sur le soleil et la lune ?

Du genre pour le modo : Helios
Pour les Rdlf : Eclipse

Mon imaginations s'arrêtent là mais la votre sera surement plus vaste

Sourire, à s'en déchirer les lèvres:

Brume

Masculin Taureau Messages : 39

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   Dim 12 Juil - 9:34

Pour moi Aurore c'est les gentils sorciers chasseurs de méchants sorciers dans Harry Potter surtout x)

*Brume s'enfuit*

Yeah. That's my bicep.
Axer
BlackCat's padawan

Masculin Sagittaire Messages : 238

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   Dim 12 Juil - 15:58

Crépuscule, éclipse, lunaire, solaire...bon thème, pour de bonnes idées.

« Hélios » fait un peu trop « consonance grecque » je trouve.

Après il est nécessaire de garder une ligne rouge claire, un rapport avec l'écriture avant de s'égarer sur le chemin des révolutions solaires et lunaires. Il faut juste faire attention à ne pas perdre en clarté à mon sens.

A penser en fonction du nouveau membre/du membre avant tout, ils ne sont pas vraiment dans le même bain ; )

« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 503
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   Mar 14 Juil - 11:28

*Yggdarsil se ramène avec sa canne*
Père Ubu! nan mais j'vous jure!!!
Bon, plus sérieusement, EN a toujours été un forum où l'univers de la littérature était sous-jacent. Ce qu'on trouve (trouvait) tout d'abord, et c'est ça qui m'a fait accrocher, c'est (c'était) Nocturnia, l'île en forme de plume sur laquelle sont censé habiter les membres du forum, la Bière de Cacahuète, etc... Encre Nocturne, c'est un univers déjà construit dans ma tête, je pourrais même vous faire une carte de l'île sans problème. Les noms des groupes font partie de ce patrimoine, et si on les change, je vais devoir me réimaginer le forum de fond en comble. Voilà pourquoi les anciens s'accrochent aux petites choses. À ses débuts, le forum regorgeait de mythologies basées sur les membres, de cartographies imaginaires, et même d'une langue en construction.
À l'origine, pour généraliser la vision que seuls quelques un avaient du forum, j'écrivais un projet secret, un roman entier se déroulant sur Nocturnia. Mais le projet a été mis en pause, j'avais pas le temps, et il se trouve que c'est Tiunterof qui l'a repris. Mais bon, je comprends qu'il n'aie pas été très motivé pour le continuer, ayant d'autres projets plus sérieux sur les épaules.
Si on joue sur le cycle Jour-Nuit, c'est clair, pour moi c'est un autre monde. À vous de lui donner des bases plus claires, si vous le voulez, mais des bases solides. Ou alors laissez chaque membre libre. Au risque de faire paraître le forum d'écriture comme un... forum d'écriture sans plus d'aspect communautaire.
Je ne m'oppose pas au changement, j'expliquai surtout mon ressentiment, et le projet que j'avais et qui a échoué. Si vous voulez construire un nouveau patrimoine pour le forum, faites-le! Je vous encourage. Mais gardez en tête qu'un imaginaire collectif basé sur les idées de tous vaut bien plus qu'un imaginaire imposé (et c'est en ça que je félicite Ragne de nous avoir mis au courant des changements).
Ps: alors je sais que je vais un peu loin, que je me prends la tête, on est pas dans un forum RP et à la limite, on s'en fiche bien. Mais je peux vous jurer qu'à de nombreuses reprises ça m'a fait revenir sur le forum, et que ça le différenciait des autres.

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau nom des catégorie   

Nouveau nom des catégorie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2