Les couleurs ternes de ce paysage ne me parviennent pas. Je ne perçois que des nuances de gris, du noir ou du blanc. Je n'aime tellement pas cet endroit. Je le connais par cœur, et je le déteste. Je ne le vois qu'en noir et blanc. Je ne veux pas en distinguer les couleurs, les noms gravés en doré, les fleurs en plastique. Pourtant je viens souvent ici. Je ne vois pas les couleurs de ce décor, mais je rajoute les couleurs dans les souvenirs qu'il fait remonter a ma mémoire. Ce ne sont parfois que des impressions fugaces, comme un son, ou une odeur. Parfois un mot, un visage, une étreinte. Je ne viens ici que pour me rappeler des bons moments, pour être avec toi encore un instant. Mais si je laisse les couleurs me parvenir, je sais que je vais craquer. Alors je ne décide de voir ce paysage qu'en noir et blanc, comme a travers un écran, comme si j'étais spectatrice, en dehors de mon corps planté devant cette stèle grise et froide. Et je laisse mon regard errer. Combien de gens sont venus ici, pleurer devant une tombe comme je suis en train de le faire ? Combien sont venus pour se recueillir, se rappeler comme moi ?
Je ne sais pas, et je ne le saurai jamais. Comme je ne saurai jamais si tu es heureuse là haut. Si tu regrettes ce que tu as fait, si je vais te revoir un jour. La seule chose que je peux faire est de continuer à vivre, de me souvenir. On dit qu'une personne meurt seulement quand on arrête de penser a elle non ? Alors pour l'instant tu n'es pas morte. Même si je sais que tu es toujours a mes côtés, putain qu'est ce que ton absence fait mal !
Mais la douleur, je vais la surmonter. Laisse-moi juste un peu de temps.
=====================
Petite note de Pako : Bon. un texte très court, et, à mon sens, très triste. personnellement je trouve que certaines phrases sonnent mal, mais j'ai pas vraiment envie de retravailler sur ce texte, je vous le laisse comme ça.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Paki-Pako !
Hautboïste et fière de l'être !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
N'écoute pas ce que peuvent dire les gens sur toi. Vis juste tes rêves jusqu'au bout.