Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Anthologie] L'amour est ma seul faiblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aube Kürten

avatar

Masculin Lion Messages : 645
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort

MessageSujet: [Anthologie] L'amour est ma seul faiblesse   Dim 19 Juil 2015 - 14:39

Ni même aucune retenue
Plus rien ne peut l'arrêter
Perfore un trou pour les voyeurs
Certains sont née définitivement pour mourir
Il a vu tant de choses dans ma vie
Toutes ces choses seront un jour dans l'oubli
Creusant un troue toujousr plus profond
Je serai pour toujours est a jamais votre antéchrist


Alors voilà bonjour à tous, ces phrases que vous apercevez relayer du fait que je fus mon propre juge durant toute l'oeuvre.
Dans un de mes textes j'ai annoncé que j'étais mon juge, mon avocat et mon bourreau
elles sont aussi là pour parler en grande vitesse de l'histoire de mes poèmes pour former un tout, une petite histoire.
Mais toujours avec plein de sens cachés.

Tout d'abord, notre héros n'a aucun nom particulier, tout au long il est décrit comme un ver (formule Friedrich Nietzsche)
Ensuite il fut un homme (formule de dieu)
Puis un "ange" (ma formule, voilà a quoi j'aspire quand je suis mal)

Alors je décris chaque texte

[Ver devient ange] : le titre est un mensonge, mais j'introduis le premier chapitre sur trois de mon oeuvre le ver ne devient pas Ange en réalité dans ce texte-ci,
il est juste chassé de chez lui et n'a nulle part ou aller, il passe de l'adolescent à l'homme sans le vouloir, se retrouve donc perdu, car lui se voit toujours comme un adolescent,
je parlerai donc qu'ici il est sous état de ver (fragile, faible)

Ce fut aussi mon tout premier poème sur Encre Nocturne, donc ce fut avec celui-ci que les gens m'ont découvert et reflète particulièrement l'état d'esprit dans lequel j'étais à mon arrivée : perdu, seul et faible


[L'Ange déploie ses ailes] : il y a deux sens, 1 : j'introduis le deuxième chapitre ; 2 : je me libère, le ver a pris les remarques des gens dans la vie de tous les jours. Sur sa façon d'être il décide donc de se venger d'une certaine façon, en prenant pour appui on est toujours sali par plus sale que soi, mais sous la forme d'une hache de guerre
que l'on planterait dans l'ennemi, le ver commence donc à se changer en un homme.

Il fait controverse aussi au fait que je m'étais pris des remarque (constructives) dès mon arrivée et que j'étais nouveau et perdu, je n'acceptais pas de trop donc j'en ai voulu à certains, mais le passé et le passé, car je débutais :D


[C pour Croyance] : dernier chapitre : puis-je ne crois quand l'amour c'est pour cela que le titre est ainsi

Le ver rencontre une femme, pour la première fois il se métamorphose en homme. Finie l'image du ver on balaye, car pour la première fois l'homme tombe amoureux. Manque de chance pour lui cette fille est déjà prise par quelqu'un donc celui-ci va lui exprimer son ressenti et pourquoi il a besoin d'elle.

Techniquement parlant, j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire, pas parce que je suis qu'un pauvre obsédé fou ^^ mais parce que je venais tout juste de rencontrer quelqu'un qui a changé ma vie et ma façon de voir donc l'ironie fais que je me comprenais lorsque que j'écrivais lol (peut-être pas tout le monde haha)


[Bocal incassable] : l'amour est pour moi quelque chose de précieux et j'ai pourtant longtemps détruit mes émotions. L'un des rares textes calme et torturé que j'ai sorti à présent.
J'ai introduit ma première phrase cachée qui se trouve être "l'amour est ma seule faiblesse", écrit à l'envers, l'homme est bel et bien tombé amoureux de la femme rencontrée dans le texte d'avant, mais il décrit son amour pour elle comme quelque chose qui le lie à une mort certaine, du fait qu'elle ne l'aime pas, du fait qu'il souffre de son absence. L'homme est vraiment perdu ici et va pour la première fois montrer un signe d'humanité.


Ce texte était une description plus surréaliste de ce que je connais de l'amour, histoire qui finit toujours mal. Comment se sent ton après énormément de rupture alors que l'on aurai voulut continuer et puis voilà ? Wink Moi aussi je tombais amoureux.


[Pomme de la discorde] : le titre fait référence à la pomme d'Adam , puis à la pomme donnée par Eden, donc au premier acte de sexualité et aussi à mon texte
de présentation sur le site nommé Discorde.

Deuxième phrase cachée ( x2 ) : "ps : seul du bleu montre que le blanc rivalise du noir..." : en disant cela je vous dis de surligner ma phrase teintée en noire (donc illisible) pour qu'elle devienne blanche grâce au sur-lignage bleu, les phrases données donc :
  - "Ni même aucune retenue"
  - "Plus rien ne peut l'arrêter"
Dans ce texte l'homme abandonne l'amour et se focalise sur sa haine envers les hommes, les hommes qui l'ont blessé et rendu amer. De plus il a aussi de la haine envers l'homme de sa charmante qu'il a perdu plus tôt. L'homme ne croit plus qu'en lui-même et rejette toute religion quelconque.

[Nouveau libre] : ce titre d'écris la dernière transformation de l'homme en ange (surhomme)

Ce texte décrit la façon dont l'homme se transforme en sa dernière forme. Le surhomme fait une petite allusion à Nietzsche, donc L'homme souffre une dernière fois, il pense devenir quelque chose de beau. En réalité il devient l'Antéchrist sans le savoir.
Il se dirige vers sa destinée, mais sa transformation le fait souffrir, je décris sa façon de souffrir et comment il se sent à l'intérieur de lui, comme aussi les changements sur son corps.

Ce texte est une parallèle à moi dans le sens où je deviens vraiment un adulte et que devenir comme cela m'a vraiment apeuré, mais que pour ne pas le montrer, l'adolescent fait le fort.

Nouvelles phrase cachée : "perfore un trou pour les voyeurs" (même systèmes que l'ancien, mais il faut sur ligner tout le texte)


[Dépendance] : parle de la dépendance qu'a l'ange pour la destruction et la haine. L'ange se venge de la personne qu'il a aimée en lui destinant quelques phrases. Bien sûr celle-ci n'en prendra pas conscience, donc il la menace quasiment de la tuer

Phrases caché : "Le changement opère quand on se rend compte qu'il y a un détail en plus" Réponse : "certains sont nés définitivement pour mourir" cette phrase est écrite en italique


[Miroir brisé] : jeux de mot entre le reflet qui brise la glace et le fait que briser un miroir porte malheur.

L'ange se regarde pour la première fois dans le miroir, il y aperçoit alors toute l'horreur qu'il est devenu. Il pleure, touche le miroir comme s'il se touchait lui-même, mais ne se touche pas, car il en est venu à se détester.

C'est peut-être le seul texte que j'aime de moi : je l'ai écrit un jour où je me posais sans cesse des questions en me regardant dans le miroir, pourquoi je me trouvais si moche etc, donc j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et ça m'a permis de pleurer un bon coup pendant la création de mon oeuvre, car je vis mon oeuvre, ce ne sont pas que de simples mots.
C'est mon texte préféré et le seul que j'aime, car j'avais l'impression que je me détesterais a jamais.

Phrases mystère : "Perdre espoir c'est souligner que l'on a abandonné."
Chaque lettre soulignée forme à la fin une phrase tout est dans l'ordre il suffit juste de les repérer.


[De l'autre côté du miroir] : dans la même lignée que miroir brisé, mais ce n'est plus l'ange qui pleure, mais bien le reflet de l'ange qui détruit tout, il jure être le parfait méchant, disant qu'il descend du paradis pour transformer la terre en enfer (ce fut la deuxième fois qu'il jurait cela, la première fut dans nouveau libre) il défit quiconque voudra l'empêcher de le faire de se manifester et assure que personne ne réussira, car l'apocalypse est
mis en place de ses mains.

[Souvenir] : tout est dit c'est un de mes souvenirs

En sur lignant tout le texte vous trouvez de bas en haut une phrase disant, "creusant un trou toujours plus profond".

[L'Avènement] : tout est dit, il est devenu ce qu'il voulait être alors plusieurs choses à dire l'ange décrit sa vie comme quelque chose qu'il n'a pas choisi. Il blâme tout le monde de l'avoir fait devenir ce qu'il est, donc il incite les gens à comprendre qu'il n'y a aucune religion qui dise la vérité. Il affirme même qu'il est un péché a part entière et que tout ceci lui est égal.
Pour la phrase "laisse toi pousser l'ongle de l'auriculaire", les personnes qui se laissent pousser l'ongle du petit doigt voue généralement longue vie a Satan (un peu comme le signe de croix) petit clin d’œil

Il commence la destruction du monde et le fait bien, car une fois lancé il ne pourra plus l'arrêter. Donc tout est dit

Phrases mystère : "j'ai recherché à voir ce qu'il y avait de l'autre côté, je me suis simplement vu". Réponse se trouvant
juste en dessous de celle-ci en surlignant : "je serai pour toujours et à jamais votre Antéchrist"

[Désocialisation] : tout est dit dans le titre l'ange n'aime plus personne, personne ne l'aime.

Ce texte, je l'ai écrit avec tout le désespoir que j'avais en moi, je ne peux pas vous dire si je parlais pour l'ange ou pour moi, car ça va aux deux, je l'ai écrit principalement, car je n'avais pas dormi depuis 2 jours, oui deux jours, en l'absence de rêves, j'ai re-sombré dans une grosse déprime j'étais totalement désespéré, donc voilà pourquoi ce texte est triste sombre, qui révèle mes envies très souvent dépressives et suicidaires.

Je voulais juste mourir ce jour là.


[L'infinité] : exprime le sentiment que tout va se répéter à l'infini

Dernier texte de mon oeuvre, celui-ci est plus comme une balade au ton calme et rassurant bien qu'en réalité, plus rien ne peut être sauvé. L'ange a retrouvé l'amour de sa vie, qui vient le voir une dernière fois puisque c'est la fin du monde et qu'elle l'aimait en secret. A ce moment plus rien n'a d'importance, donc elle lui avoue tous ses sentiments. Lui, il lui demande le pardon pour ses actes et pour ce qu'il est, mais ne reculera pas devant son oeuvre ; il continuera de blâmer le monde qui la enfanté, mais pardonnera à sa promise. Ils feront l'amour pour la première fois, l'ange choisit de disparaître comme il est venu, dans la violence : il meurt avec son monde.
L'apocalypse est achevé, car elle a pris l'âme de celui qu'il l'a créé.

Ce texte sert à boucler mon oeuvre, mais aussi à la faire se répéter indéfiniment puisque ma dernière phrase étant "mais pour toi le ver est dans la pomme". Cette même phrase est la première phrase de mon commencement avec le "ver devient ange" qui était
"le ver est dans la pomme" donc l'histoire va se répéter pour notre ange dans le même ordre avec la même tragédie ; il souffrira pour toujours.

J'espère que tout ceci vous aura plu, et j'espère que vous avez à présent tout compris.


Mon oeuvre s'intitule : Explosion du monde en cristal



résumé : chapitre 1 : le ver devin ange
            poèmes : - le ver devin ange
                          - L'ange déploie ses ailes
                          - c pour croyance
histoire : le ver devient enfin un homme, homme qui souffre de ce qu'il est

            Chapitre 2 : l'ange déploie ses ailes
            poèmes : - Bocal incassable
                          - Pomme de la discorde
                          - nouveau libre

histoire : l'homme étant amoureux, il expose la plupart du temps ses sentiments avant de tous les supprimer, C'est au dernier acte qu'il se change en ange (faux ange).

            Chapitre final : c pour croyance
            poème : - dépendance
                         - miroir brisé
                         - de l'autre coté du miroir
                         - souvenir
                         - désocialisation
                         - l'infinité

Histoire : l'ange va détruire toutes les choses qu'il connait, va blâmer les religions, va insulter le monde entier pour l'avoir créé ainsi pour finalement se tuer avec ce qu'il a créé : la fin du monde.

------------------------------------------------------------------------------------------------



je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher


J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Anthologie] L'amour est ma seul faiblesse   Dim 19 Juil 2015 - 15:30

Coucou Aube
J'ai déplacer le sujet vers Anthologie, il y avait plus sa plce à mon avis.
Je trouve ça vraiment pertinent de faire un retour comme ça sur ton oeuvre, sur ta conception du monde.
Du coup, on t'envoie plein de tendresse.
Et j'espère surtout que tu vas te dépétrer de toutes ces larmes, écris moi un truc joli. Un truc si miévreux que ça donnerait le cancer à un bisounours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aube Kürten

avatar

Masculin Lion Messages : 645
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort

MessageSujet: Re: [Anthologie] L'amour est ma seul faiblesse   Dim 19 Juil 2015 - 15:49

merci Ragne , je vais pas du tout faire unt ruck comme j'ai fais la :) donc ba j'espere que tu y trouvera ton bonheur , et merci pour la tendresse

------------------------------------------------------------------------------------------------



je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher


J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Aube Kürten

avatar

Masculin Lion Messages : 645
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort

MessageSujet: Re: [Anthologie] L'amour est ma seul faiblesse   Dim 19 Juil 2015 - 17:17

et je remerci egalement silenuse , pour avoir integré les lien :)

------------------------------------------------------------------------------------------------



je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher


J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

avatar

Masculin Balance Messages : 1797
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

MessageSujet: Re: [Anthologie] L'amour est ma seul faiblesse   Dim 19 Juil 2015 - 17:23

De rien Aube, c'est toujours un plaisir d'aider.

Ce que j'apprécie dans cette démarche, c'est le caractère "bilan" de la chose. Derrière ces mots se cache une véritable conscience et c'est vraiment intéressant de connaître ton ressenti lors de l'écriture.

Comme Ragne, j'aime les tendresses et les mots doux. Et après tant d'obscurité dans tes poèmes, un peu de tendresse serait super =D

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet




Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Aube Kürten

avatar

Masculin Lion Messages : 645
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort

MessageSujet: Re: [Anthologie] L'amour est ma seul faiblesse   Lun 20 Juil 2015 - 9:33

:) je verrai , merci en tout cas


je peut rien prevoir a l'avance non plus , sa depend de ma vie aussi

------------------------------------------------------------------------------------------------



je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher


J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Anthologie] L'amour est ma seul faiblesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anthologie] L'amour est ma seul faiblesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits longs :: Bariolés-
Sauter vers: