Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Textes en langue étrangère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 503
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Textes en langue étrangère   Mar 21 Juil - 11:45

Salut!
En tant que polyglotte, ça me ferait plaisir de poster les quelques micro-textes qu'il m'arrive de pondre en anglais et en espéranto (pas encore l'arabe, mais bientôt, on vas y arriver). Suivant l'organisation actuelle, je suppose que ça devrait être posté dans "autre", mais un pitit endroit pour poster des textes pas trop développés pour pouvoir s'améliorer dans cette langue grâce aux autres (ou s'intéresser à ces langues, j'ai toujours pris du plaisir à essayer de deviner ce qui était écrit en néérlandais sur les boîtes de Kellogs) ça peut être proposé. Je suppose que les commentaires seront dans ladite langue ou en français.
Après, j'en demande peut-être trop, et qu'en l'état actuel des choses il y a trop peu de membres plurilingues. C'est à voir.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Textes en langue étrangère   Mar 21 Juil - 12:14

Je t'avoue que j'aimerai retravailler les sections de texte. Je n'aime pas la césure "texte court" "texte long". Je l'ai évoqué dans mon projet de réforme. DOnc je suis toujours en train de réfléchir à une nomenclature plus adapté. Et j'y intègre cette section sans aucun problème
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Textes en langue étrangère   Mar 21 Juil - 14:02

Je vois que je suis pas le seul à lire les langues étrangères sur les paquets de manger x)
Le truc, c'est que si tu fais un texte en anglais, seuls ceux qui parlent assez bien la langue pourront te donner un commentaire efficace... Donc si tu fais un texte en espéranto ou en arabe, je suis pas sûr que tu trouveras beaucoup de lecteurs ^_^

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 503
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Textes en langue étrangère   Mar 21 Juil - 18:50

On pourrait attirer des espérantistes ou des arabisants, il suffit de mentionner que nous acceptons ces langues dans les pubs sur les forums partenaires. Je ne sais plus qui avait, il y a un certain temps, dit sur CFTC (je crois) que je parlais espéranto, en moins de deux il y avait un autre espérantiste sur le forum. Sinon je parlais pour Broken, qui apprend l'espéranto en ce moment ^^ Mais je dis espéranto et arabe, ça pourrait être espagnol, italien ou allemand, des langues plus prisées déjà, quoique personnellement je n'imposerai pas de limites. Et puis, rien n'empêche de mettre le vocabulaire difficile en bas de page.
Mais l'essentiel est pour moi de publier ces textes pour que d'autres en prennent éventuellement connaissance. De plus, ça motive, et ça affiche un esprit assez ouvert au forum, ça permet d'étendre notre contact. À ajouter que ça donne envie d'apprendre et de s'exercer.
Après, personnellement je pense que ça devrait rester une section mineure, ce serait inutile d'attirer des anglophones qui ne viendraient sur le forum que pour écrire en anglais (ou quelconque autre -phone).

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Kintefleush

Masculin Scorpion Messages : 19

MessageSujet: Re: Textes en langue étrangère   Mer 22 Juil - 18:26

Ça serait vachement intéressant, moi qui songeais à commencer à écrire des textes en anglais et en allemands !

Poète et grammar nazi pour vous servir.

La fin est proche...:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Textes en langue étrangère   

Textes en langue étrangère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1