Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(R)Évolution corporelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: (R)Évolution corporelle   Ven 24 Juil 2015 - 12:34

Contenu supprimé à la demande de l'auteur.

Dernière édition par Ardoise le Ven 24 Juil 2015 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: (R)Évolution corporelle   Ven 24 Juil 2015 - 14:08

:la:

Oui, c'est mon seul commentaire. Juste :la: pour une bonne idée bien rendue. Sérieux, je trouve ça... tendre, comme texte. Intéressant. Sensible ^_^

Juste une répétition disgracieuse :
Citation :
Il était vieux pour un client de salon de tatouage, du moins par rapport à la moyenne d’âge des clients.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (R)Évolution corporelle   Ven 24 Juil 2015 - 14:13

J'ai modifié la répétition, y'en a plus! :D
Merci beaucoup pour ce commentaire agréable et non constructif  :waterfall: (ce smiley n'a pas sa place ici, je sais.)
Bestiole

Féminin Verseau Messages : 32

MessageSujet: Re: (R)Évolution corporelle   Ven 24 Juil 2015 - 15:08

Hm... Cornedor a tout dit : tendre, intéressant, sensible. Je pense que ça résume pas mal ton texte.
Je pourrais chipoter LA BLINDE sur le style (parce que c'est une de mes spécialités - treeeemblez, pauvres mortels) (surtout le début) mais là j'ai pas tellement le temps. Heu, mais rassure-toi, globalement c'est suffisamment bon pour que je l'aie lu en entier (déjà, c'est un bon point) sans tiquer partout partout... Hm... comment dire ? y'a encore des formulations un peu lourdes et des passages maladroits. Si j'ai la foi dans les jours qui viennent (ou plus tard) je t'expliquerai ça plus en détail en éditant ce post.
En tout cas j'aime bien ton texte, le sujet, les personnages, le titre aussi (la classe), la manière dont tu mène ça, petit à petit. C'est un bon texte. Pour une première lecture, je suis plutôt contente ! continue à écrire, ça vaut le coup !

------------------------------------------------------------------------------------------------
:nyan:
« Il y a deux catégories d’êtres intelligents : ceux dont l’esprit rayonne et ceux qui brillent ; les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres. » Marie EBNER VON ESCHENBACH
:totoro:
http://laborinthique.revolublog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (R)Évolution corporelle   Ven 24 Juil 2015 - 22:49

ça marche, fais le ainsi, ça me va!
s'il a plus, c'est l'essentiel :D

(mais je te zut pour les lourdeurs, je sais les repérer aussi, mais je les aimes ces lourdeurs moi dans mon texte, elles donnent du corps)
Bestiole

Féminin Verseau Messages : 32

MessageSujet: Re: (R)Évolution corporelle   Ven 24 Juil 2015 - 23:38

Zut moi tout ce que tu veux ! On verra ce que ça donne au décryptage... (si décryptage il y a, mais zut, j'aime bien ton texte et ça fait longtemps que j'ai pas fait ma chercheuse de petite bête, surtout sur un truc long. Alors tu vas passer au scalpel, ahah ! je ne sais pas quand, mais je crois bien que tu vas y passer...)

Moi aussi je pensais avant que les lourdeurs donnaient du corps au texte (ou un truc du genre - une contenance quoi)... le problème, c'est que généralement, ces lourdeurs-là, on a juste envie de les fiche au feu quand on relit son texte après avoir un peu évolué... Certains de mes textes que je ne trouvais pas lourds du tout, avec quelques mois seulement de recul parfois, ils me tapent tellement sur le système que je ne peux pas les relire en entier... Alors, les lourdeurs, c'est le mal. (m'enfin c'est mon point de vue, on verra bien, comme j'ai dit, et ce ne sera encore que mon point de vue faudra pas t'offusquer pour ça ;P)

:nyan:
« Il y a deux catégories d’êtres intelligents : ceux dont l’esprit rayonne et ceux qui brillent ; les premiers éclairent leur entourage, les seconds le plongent dans les ténèbres. » Marie EBNER VON ESCHENBACH
:totoro:
http://laborinthique.revolublog.com
XavierSuki

Masculin Vierge Messages : 23

MessageSujet: Re: (R)Évolution corporelle   Dim 26 Juil 2015 - 18:08

J'adore. Le meilleur texte que j'ai lu de toi jusque là, Johnson ! En tout cas celui qui correspond le plus au style que j'aime : s'attarder sur un personnage en particulier et raconter ses raisons et ses causes, ses conséquences... Vraiment une tranche de vie, un vrai personnage décris de deux manières différentes de façon tout à fait harmonieuse. ça pète.
Un gros gg :)

:    :coffe: C :coffe: O :coffe: F :coffe: F :coffe: E :coffe:    :

N'hésitez pas à me demander des coms sur ce que vous faites par mp !

Une courte nouvelle   // Un court poème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (R)Évolution corporelle   

(R)Évolution corporelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1