Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] L'attaque du village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whisper of Writing
Invité

MessageSujet: [TP] L'attaque du village    Mer 19 Sep 2012 - 16:55

Salut !

Alors voici une fan fiction sur le Seigneur des Anneaux... Écrite il y a 3 ans. (Promis un jour je vous montrerai des écrits modernes x))

La pluie commençait à tomber. Le chemin devenait de plus en plus boueux. Ma monture avançait péniblement, les sabots s'enfonçant à chaque pas. Je poussai un juron. Cette pluie m'avait surpris et je m'étais retrouvé au milieu de nulle part. Il n'y avait aucun abri dans cette forêt donc je forçai ma monture à faire un effort pour avancer plus vite, mais la pauvre bête n'en pouvait plus. Je me forçai à descendre de cheval et à continuer à pied, tenant ma monture par la bride. Au bout d'une heure de lutte contre la pluie et la fatigue, j'arrivai enfin à la lisière de la forêt. Le temps commençait à s'éclaircir. Je ne savais pas où j'étais. Je vis au loin des bâtiments, j'avançai pour demander de l'aide aux villageois. 

Arrivé près des habitations, j'entendis des hurlements de femmes et des pleurs d'enfants, puis des bruits de combat. 
Je pris mon arc puis me faufilai comme une ombre entre les bâtisses. J'arrivai à la vue d'une place. Des hommes armés de faux essayaient de se défendre contre des orcs. Ces derniers n'avaient aucune pitié et tuaient tous ceux qui s'interposaient. 

-Que font-ils ici? murmurai-je. 

Je bandai mon arc, puis lâchai une flèche. Elle s'enfonça profondément dans le ventre d'une des créatures, qui s'effondra morte. Les autres cherchèrent l'assassin de leur congénère et lorsqu'ils m'aperçurent ils poussèrent un grondement et s'élancèrent vers moi. Je tirai une autre flèche puis dégainai mon épée. Ma diversion avait permis aux villageois de s'enfuir. 

Les orcs étaient trop nombreux. Je me portai tout de même à leur rencontre. Mon premier adversaire essaya de me décapiter mais je parai son attaque puis effectuai un estoc qui lui ouvrit une belle entaille au ventre. Tandis que l'orc tombait à terre je m'élançai vers les autres. Mais soudain, ils reculèrent puis se séparèrent en laissant une avenue entre-eux. 

Un troll s'avança alors et je priai les dieux de me venir en aide. Le monstre était très grand, trois fois ma taille et possédait une énorme massue. Il grogna puis se mit à courir. Je pris une position de défense. Les orcs poussaient des sortes de cris d'encouragement. Le troll leva sa massue mais j'eus le temps de me décaler pour l'éviter. J'avais un avantage: l'agilité et la vitesse. Je ne cherchai donc pas à parer les attaques mais plutôt à les éviter. Mais je reçus quand même un coup qui m'envoya voler dans un buisson proche. Je grognai de douleur, je devais avoir une côte cassée. Le troll s'avança pour finir son œuvre de mort. Je cherchai des yeux mon épée, elle était hors de portée. Je savais que j'allais mourir mais je ne paniquai pas. Le troll leva son arme pour m'achever lorsqu'il reçut une flèche entre les deux yeux. Il s'écroula, mort. 

- Pour le Gondor !! Cria une voix derrière moi.

Je me retournai et vis des cavaliers du Gondor s'élancer vers les orcs. Ces derniers essayaient de s'enfuir mais les cavaliers les rattrapaient et les tuaient. J'essayai de me lever, mais la douleur était trop forte. Un homme s'approcha alors. 

« -Général Barahir !! Vous êtes blessé? 

Il ne me laissa pas le temps de répondre et appela un brancardier. Il resta près de moi. 

-Que faisait ces orcs ici lieutenant? Demandai-je souffrant.

-Nous n'en savons rien Général. Mais arrêter de parler et reposez-vous. 

Je voulus protester, mais ma tête se faisait de plus en plus lourde, et très vite je sombrai dans le vide...

©Whisper of Writing, tout droits réservés.

Dernière édition par Whisper' le Ven 8 Fév 2013 - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Mer 19 Sep 2012 - 18:00

Bien! J'aime l'action rapide que tu as écrite Wink
Mais la concordance des temps ça me fait parfois bizarre...
Mais j'attends des nouvelles comme celle-ci tu écris bien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Mer 19 Sep 2012 - 18:28

D'accord pour dire que l'action rapide rend très bien mais l'imparfait que tu utilises beaucoup, est normalement utilisé pour la description. On le retrouve dans la narration de nouvelle plus moderne, mais pour une action rapide, le passé simple aurait été plus indiqué. :arrow:

Une dernière chevauchée. Pour la mort et le Gondor !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Mer 19 Sep 2012 - 18:34

Ah le fameux imparfait... L'explication est simple: j'ai écris cette nouvelle en 3 ème. A l'époque j'étais très nul en français x)

Mais tu as totalement raison :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Jeu 20 Sep 2012 - 19:28

Celui d'avant? Pourquoi? Il répond simplement à ma critique.
Steven66 [BANNI]

Féminin Lion Messages : 44

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Jeu 20 Sep 2012 - 19:32

Ba c'est quoi le rapport avec le sujet
Rolling Eyes

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis actuellement banni par Pickwick car j'ai fait n'importe quoi, veuillez revenir plus tard.

Pick's Ban Version 1.2.0
http://les-fans-de-mangas-et-de-jv.forumjv.com/0-82068-0-1-0-1-0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Jeu 20 Sep 2012 - 19:35

Il m'explique le pourquoi il utilise l'imparfait au lieu du passé simple.

Et maintenant, coup de couteau entre les omoplates : tu n'es pas modos Steven66...
Steven66 [BANNI]

Féminin Lion Messages : 44

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Jeu 20 Sep 2012 - 19:38

J'ai marquer "demande" Rolling Eyes

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis actuellement banni par Pickwick car j'ai fait n'importe quoi, veuillez revenir plus tard.

Pick's Ban Version 1.2.0
http://les-fans-de-mangas-et-de-jv.forumjv.com/0-82068-0-1-0-1-0
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Jeu 20 Sep 2012 - 21:20

J'aime beaucoup cette fanfic, mais c'est vrai que l'imparfait est un peu genant... Ce qui ralentit un peu la lecture. Mais je trouve que ca ajoute quelque chose d'intéressant a la détresse du personnage: on s'atarde plus sur les mots et on vit un peu mieux l'attente que subit le personnage. j'aime bien :)

La tentation existe pour qu'on y cède.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Ven 21 Sep 2012 - 8:39

Je viens de relire ma nouvelle, et désolé mais il n'y a que du passé simple ^^

Vous avais du confondre la première personne du sing de l'imparfait (essayais) avec la première du passé simple (essayai)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Ven 21 Sep 2012 - 8:42

Moi je n'ai jamais parlé ni de passé simple ni d'imparfait What a Face
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Ven 21 Sep 2012 - 17:58

Désolée !! :x Ca a du me faire bizzar sur le coup, alors... Mais de toutes facons c pas important compraré au récit ! Re-pardon !

La tentation existe pour qu'on y cède.
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Ven 21 Sep 2012 - 18:33

c 'est super . C'est tout ce que j'ai a dire . :D :D :D :D

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : Blade's Memories, L'héritier de la Meute ainsi que A.I.L.E
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    Ven 21 Sep 2012 - 19:02

Whisper of Writing a écrit:
Je me porta

Pas de verbes bizarrement conjugué là ?
Mais c'est vrai que tous n'est pas à l'imparfait....

Whisper of Writing vit l'émissaire noir disparaitre dans le brouillard.... What a Face
La vie

Masculin Poissons Messages : 25

MessageSujet: Cool   Sam 22 Sep 2012 - 14:40

Vraiment cool ta nouvelle est super. Wink
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Ne cherchez pas l'affrontement car je suis................................... La Mort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] L'attaque du village    

[TP] L'attaque du village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant