Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty
MessageSujet: [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}   [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:34

Voici un texte commencé il y a longtemps que je compte bien finir. Un psychopathe dans la nature… Voila ce que cela donne.

AVERTISSEMENT : ce texte comportera des scènes gores de violence et de torture explicite, amis sensibles, passez votre chemin. Merci

Partie de chasse...



Je la sens qui revient... Oui. Cette puissance qui monte dans tout mon être. Elle me transcende, me transforme. Je l'accueil avec un plaisir non feint. Elle m'envahi, me consume. Je deviens prédateur.

Mes yeux s'assombrissent et se teintes d'une lueur de violence ; mes pupilles se dilatent. Mes muscles se tendent, se préparent. Je détends mon cou et fais craquer mes articulations. Je respire un grand coup, mon odorat s'affine, ma vue devient plus claire.

Je pars en chasse...

La suite est à venir :la:

PS : par ce post, je fais mon entrée dans le Top 30 ^^

tags:
 


Dernière édition par Phoenix le Dim 28 Fév 2016 - 15:51, édité 2 fois (Raison : TOP 30 :la:)
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse



Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty
MessageSujet: Re: [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}   [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:42

Baaah, c'est court comme teaser :c Je m'attendais à un épisode-meurtre pilote concocté par encore un autre psychopathe à moitié schizophrène. Je suis déçu... On veut du sang

Phénix a écrit:
Je la sens qui revient... Oui. Cette puissance qui monte dans tout mon être. Continue, reprend cette phrase et décline-la pour insister sur la puissance de... la puissance. Elle me transcende, me transforme. Je l'accueil avec un plaisir non feint Bof, lourd, pataud :/. Elle m'envahi, me consume. Ici, tu répètes la forme où tu doubles les verbes (cf "Elle me transcende, me transforme"). Une fois, ça passe ; deux fois, ça alourdit vraiment Je deviens prédateur.

Mes yeux s'assombrissent et se teintes d'une lueur de violence ; mes pupilles se dilatent. Mes muscles se tendent, se préparent. Trois fois Je détends mon cou et fais craquer mes articulations. Je respire un grand coup, mon odorat s'affine, ma vue devient plus claire.

Je pars en chasse...

C'est court et pourtant très dense... Je sais pas trop si c'est positif ou négatif, à toi de voir. A part les quelques problèmes que j'ai notés, rien d'autre à dire. Du sang !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018




Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty
MessageSujet: Re: [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}   [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:19

Silenuse : Merci beaucoup. J'vais écrire la suite dans les prochains jours donc je corrigerais la partie un en même temps. :)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty
MessageSujet: Re: [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}   [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} EmptyVen 7 Aoû 2015 - 22:39

Vala une petite suite :la: (les affaires sérieuse et sanglantes commenceront dans le prochain ^^)
_______________________________

Mon matériel est prêt, comme à mon habitude. La rage a envahi tout mon être. Je me sens serein. Je monte dans mon véhicule, en quête d'une proie potentielle qui ravira mes appétits de torture, de sang et de violence. J'erre comme cela, avec ma voiture, dans les rues de ma ville ; arpentant les quartiers les plus pauvres commes les havres de paix des plus riches ; des heures durant. Et puis, j'ai un éclair, une pulsion. Ma proie est là ! Toute proche. Je gare mon pickup sur la première place venue et me met en quête de la proie que va satisfaire mes faims malsaines.
Elle est en vue, juste un peu plus loin sur le trottoir. 20 ans, les cheveux noirs flottant au vent qui souffle - vous savez, ce vent si particulier qui annonce le danger . - habillée simplement d'une petite robe rouge, contrastant avec son teint halé et ses yeux marron. Elle avance d'une démarche gracieuse qui ravit mes yeux de bête assoiffée de sang.

La chasse commence !
_____________________________________

Voilou !




Correction du Cerf divin :
 


Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque


Messages : 764
Date d'inscription : 19/09/2012

[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty
MessageSujet: Re: [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}   [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:41

Trop de suspens :la:

La suite! (un peu plus longue si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty
MessageSujet: Re: [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}   [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:58

Ilya : merci, la suite sera plus longue et arrivera après mercredi. Je part quelques jours donc... Mais promis en rentrant j'écris !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty
MessageSujet: Re: [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}   [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:17

Bonsoir les Nocturniens :) ça faisait un petit moment que je ne vous avez pas mis de petit truc à lire de moi ^^ donc je vous poste la suite de cette nouvelle :) pas trop de sang encore dans cette partie ^^
Bonne lecture les amis :la:

______________________________________________________________________________________

La chasse commence !

Je la suis durant une bonne partie de la journée... savourant ces instants ou, insouciante, ma proie ne se doute pas du sort qui l'attend. Elle agit tranquillement, comme si de rien n'était alors que je boue d'impatience, imaginant les tourments que je lui ferais subir...

Elle finit par prendre le chemin de sa douillette demeure tandis que la nuit tombe. Celle-ci renforce mes sens animal et je me prépare à l'assaut. Il sera soudain et dévastateur, comme je les aiment. Ma proie rentre dans sa maison, il est temps de passer à l'action. Je sors tranquillement de ma voiture et traverse la rue calme d'un pas rapide. Je me colle contre la porte de la maison, les sens en alerte à l'affut du moindre bruit et du moindre mouvement à l'intérieur de la bâtisse. J'aperçois l'ombre de la jeune femme qui se découpe près d'une fenêtre. Qu'elle est belle, ses courbes sont magnifiques. Mon instinct se renforce et ma vision se teinte de rouge sang. Je tourne la poignée fermement et tir la porte d'un coup sec; Je rentre prestement dans la demeure, je contrôle ma proie... Mon entrée n'a pas éveillée son attention, je peux continuer tranquillement mon avancée dans cette maison aux couleurs vives et à la lumière tamisée... Une belle maison pour cette délicieuse jeune femme. Je passe ma langue sur mes lèvres sèches, je pourrais bientôt gouter sa peau...

Je poursuis mon avancée dans la maison en prenant garde de rester silencieux et hors de vue de ma victime. Celle-ci agit toujours avec insouciance et confiance comme si rien ne pouvait lui arriver... je m'en réjouit d'avance et imagine avec délice son air apeuré quand je vais lui tomber dessus. Elle est de dos, à l'autre bout de la cuisine; Je me tiens dans l'embrasure de la porte, mon fil de pêche à la main. Je m'approche lentement, savourant chaque moment de cette avancée vers ma récompense après cette traque qui aura duré une bonne semaine. Je suis maintenant juste derrière elle. Le temps semble suspendu. Elle vient de se rendre compte que quelque chose ne va pas... Dommage pour elle, il est trop tard. Mon fil est pressé contre sa gorge et je la plaque solidement contre le plan de travail de sa cuisine. Elle tente de se débattre, sentant l'air lui manquer, mais elle n'a aucune chance, je ne relâcherai pas ma prise. L'adrénaline irrigue maintenant tout mon être et je me sens puissant et invincible. Ma victime perd connaissance. Je relâche la pression avant que celle-ci ne meurt, ce serait vraiment dommage, j'ai une montagne de projets pour cette jeune et charmante jeune femme.

Je la laisse tomber au sol. Je sors une grande couverture sombre de mon sac à dos et y emballe mon précieux butin. Dix minutes plus tard, celui-ci est à l'abris dans le coffre de ma voiture et je rentre chez moi, pressé de continuer mon jeu.
__________________________________________________________________________________
Et je vais essayer de finir cette nouvelle, promis Wink sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse



Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty
MessageSujet: Re: [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}   [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} EmptySam 12 Mar 2016 - 12:05

Je devais passer, me voilà !

Phénix a écrit:
La chasse commence !

Je la suis durant une bonne partie de la journée... savourant ces instants où, insouciante, ma proie ne se doute pas du sort qui l'attend. Elle agit tranquillement, comme si de rien n'était virgule alors que je boue d'impatience, imaginant les tourments que je lui ferais subir... C'aurait pas mal de tronche au passé je pense, plutôt qu'au présent

Elle finit par prendre le chemin de sa douillette demeure tandis que la nuit tombe J'aurais mis le déclencheur "la nuit tombe" en début de phrase et, avec un jeu de virgules, accéléré le rythme à partir de ce moment. Celle-ci renforce mes sens animaux ! Info assez peu convaincante et je me prépare à l'assaut. Il sera soudain et dévastateur, comme je les aime(nt). Ma proie rentre dans sa maison, il est temps de passer à l'action. Je sors tranquillement de ma voiture et traverse la rue calme d'un pas rapide. Je me colle contre la porte de la maison, les sens en alerte à l'affut du moindre bruit et du moindre mouvement à l'intérieur de la bâtisse. J'aperçois l'ombre de la jeune femme qui se découpe près d'une fenêtre. hein ? O_o Qu'elle est belle C'est tout raplapla ça , ses courbes sont magnifiques. Mon instinct se renforce et ma vision se teinte de rouge sang. Je tourne la poignée fermement et tir la porte d'un coup sec; Je rentre prestement dans la demeure, je contrôle ma proie... Mon entrée n'a pas éveillée son attention, je peux continuer tranquillement mon avancée dans cette maison aux couleurs vives et à la lumière tamisée... Une belle maison pour cette délicieuse jeune femme. Je passe ma langue sur mes lèvres sèches, je pourrais bientôt gouter sa peau...

Je poursuis mon avancée dans la maison en prenant garde de rester silencieux et hors de vue de ma victime. Celle-ci "Elle" plutôt : tu accélères ainsi le rythme agit toujours avec insouciance et confiance comme si rien ne pouvait lui arriver... je m'en réjouit d'avance et imagine avec délice son air apeuré quand je vais lui tomber dessus. Elle est de dos, à l'autre bout de la cuisine; Je me tiens dans l'embrasure de la porte, mon fil de pêche à la main. Je m'approche lentement, savourant chaque moment de cette avancée vers ma récompense après cette traque qui aura duré une bonne semaine. Je suis maintenant juste derrière elle. Déjà ? On n'a pas le temps de savourer l'instant, l'adrénaline du moment. Il faudrait rendre plus compte du rythme à la fois suspendu et rapide dans ton écriture, et pas seulement dire "c'est rapide", car ça fait "perdre" la saveur de l'instant. Le temps semble suspendu. Elle vient de se rendre compte que quelque chose ne va pas... Dommage pour elle, il est trop tard. Mon fil est pressé contre sa gorge et je la plaque solidement contre le plan de travail de sa cuisine. Elle tente de se débattre, sentant l'air lui manquer, mais elle n'a aucune chance, je ne relâcherai pas ma prise. L'adrénaline irrigue maintenant tout mon être et je me sens puissant et invincible. Ma victime perd connaissance. Je relâche la pression avant que celle-ci ne meurt, ce serait vraiment dommage, j'ai une montagne de projets pour cette jeune et charmante jeune femme.

Je la laisse tomber au sol. Je sors une grande couverture sombre de mon sac à dos et y emballe mon précieux butin. Dix minutes plus tard, celui-ci est à l'abris dans le coffre de ma voiture et je rentre chez moi, pressé de continuer mon jeu.

Je vais faire deux critiques :
1 - Le rythme est trop "elliptique" : tu mets en avant tous les détails : maison, couleur de la maison, lumière etc... Je pense qu'il y en a trop et tu passes à côté de ce qui me semble essentiel : l’adrénaline. Tu le dis à certains moments, mais je ne l'ai pas sentie, c'est dommage.
2 - Je trouve que les phrases sont trop longues : c'est principalement ce qui fait que l'adrénaline n'est pas sentie.
Pour le reste, tu parviens à développer un personnage intéressant, je pense que la suite va le rendre plus... attachant, disons. C'est encore un texte qui montre tes progrès :oui

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018




Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty
MessageSujet: Re: [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}   [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} EmptySam 12 Mar 2016 - 15:15

Sil : merci Il est vrai que pour une fois, j'ai mis du détail... Il y en a surement trop, je vais essayer de trouver un bon équilibre. Oui, je voulais vraiment faire ressortir cette montée d'adrénaline... manifestement, il faut que j'y travaille encore, merci pour les conseils.
Super pour le personnage, je suis contente qu'on arrive a voir son interet :la:

Merci beaucoup camarade, je vais pouvoir bosser tout ça :la:

Sinon :

@Silenuse a écrit:
J'aperçois l'ombre de la jeune femme qui se découpe près d'une fenêtre. hein ? O_o

--> c'est l'ombre de la jeune femme qui se découpe... il me semble que ça se dit...

MERKI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty
MessageSujet: Re: [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}   [-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[-18][PUBLIC AVERTI] Partie de chasse... {En Cours}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: