Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reproche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jackharris [BANNI]

Masculin Sagittaire Messages : 13

MessageSujet: Reproche   Lun 3 Aoû - 13:36

Reproche

Ah!... Combien je maudis
Cette idée que j'ai eue,
Le jour où je t'offris
Cet objet superflu
Pour lequel, le soir,
Souvent tu m'abandonnes.
Ah!... Lui et ton miroir:!...
Que Dieu me le pardonne,
Je voudrais les briser,
Les projeter à terre,
Qu'il n'en puisse rester
Pas la moindre poussière
Car ce sont des voleurs
Qui me volent le temps,
Qui dérobent les heures
De nos premiers instants.
Tu es là, attentive,
Regardant ta télé,
Mais tu es évasive
Quand je veux t'embrasser.
Que tu le veuilles, ou non,
Tu es une infidèle
Et quand j'y pense, au fond,
Eh bien!... je me rebelle
Car je n'ai que le soir
Pour profiter de toi
Or, toi, sans le savoir,
Tu t'éloignes de moi.
Tu préfères, je le sais,
Cet objet familier,
Je le sens, et c'est vrai
Que je suis oublié.
Oh!... Tu es bien méchante
De me laisser ainsi;
Ma rancœur est pesante
Aussi, je te le dis,
Je regrette ce jour
Ou je t'ai acheté
Pour te plaire, mon amour,
Ce poste de télé.

© Jack Harris
Revenir en haut Aller en bas
http://harrisjack.wix.com/jack-harris--17
Aube Kürten

Masculin Lion Messages : 645

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 13:45

^^ a les poste de télé sont de ces probléme chez les famille defois , cela dit dit moi je m'imaginer autre choses ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher

J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 13:49

Je ne sais que dire de ce poème (surtout àun auteur publié, j'ai peur d'être vu comme un petit con pédant. Ce que je ne suis pas, je suis grand!)
C'est très léger, peut être trop parce que ça m'a pas emballé. Néanmoins je félicite la forme parfaitement maitrisé, la musicalité est présente et la déclamation est agréable.
Bref j'ai aimé le lire mais pas trop le comprendre. Ca fait partie des choses de la vie un avis qui va et qui fuit.

Au plaisir de te relire :)
jackharris [BANNI]

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 13:52

L'imagination peut nous mener très loin si nous la laissons faire. Merci pour votre participation.
Cordialement

:autumn:
jackharris [BANNI]

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 13:58

Ragne a écrit:
Je ne sais que dire de ce poème (surtout àun auteur publié, j'ai peur d'être vu comme un petit con pédant. Ce que je ne suis pas, je suis grand!)
C'est très léger, peut être trop parce que ça m'a pas emballé. Néanmoins je félicite la forme parfaitement maitrisé, la musicalité est présente et la déclamation est agréable.
Bref j'ai aimé le lire mais pas trop le comprendre. Ca fait partie des choses de la vie un avis qui va et qui fuit.

Au plaisir de te relire :)

Sachez que je n'ai guère besoin de critique,  si vous n'avez pas compris la teneur de ce texte cela prouve que vous êtes loin d'avoir un esprit ouvert. Ce poème fait partie d'un ouvrage qui fut six fois réédité et c'est la première fois qu'une personne me fait une pareille remarque. La prochaine fois évitez de me lire si cela ne vous intéresse pas.
Maintenant je vous conseille de regarder le site:
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 14:05

Bonjour
Si vous ne souhaitez que des avis positif, pourquoi vous êtes vous inscrit ici?
Mon commentaire était courtois et parlais de mon ressentis de lecteur. Pour un "ambassadeur de la paix" dire à quelqu'un qu'il n'as pas un esprit ouvert juste parce que le fond d'un texte ne lui a pas plu, c'est d'un pathétique complet.
L'humanité est fait d'un ensemble de personne au ressentis multiple. Si vous n'êtes pas capable de comprendre cela, c'est peut être vous qui n'avez pas l'esprit ouvert.

Ceci étant dit, c'est l'heure de l'avertissement de l'admin: Merci de traiter les commentateurs avec un plus grand respect.

Bonne journée
jackharris [BANNI]

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 14:18

Ragne a écrit:
Bonjour
Si vous ne souhaitez que des avis positif, pourquoi vous êtes vous inscrit ici?
Mon commentaire était courtois et parlais de mon ressentis de lecteur. Pour un "ambassadeur de la paix" dire à quelqu'un qu'il n'as pas un esprit ouvert juste parce que le fond d'un texte ne lui a pas plu, c'est d'un pathétique complet.
L'humanité est fait d'un ensemble de personne au ressentis multiple. Si vous n'êtes pas capable de comprendre cela, c'est peut être vous qui n'avez pas l'esprit ouvert.

Ceci étant dit, c'est l'heure de l'avertissement de l'admin: Merci de traiter les commentateurs avec un plus grand respect.

Bonne journée

Un compliment que je vous retourne avec plaisir.
Maintenant sachez que si je dépose des textes sur le présent site c'est afin qu'ils soient lus tout comme je lis ceux des auteurs que je peux apprécier.
Maintenant dites-vous que je n'ai aucune leçon à recevoir d'individus qui veulent se donner des grands airs, l'humilité est avant tout indispensable lorsque l'on de prétend administrateur. Pour moi l'affaire est close.
Bonne fin de journée.
Ippa

Féminin Poissons Messages : 363

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 14:24

Heu.... Désolée mais comme Ragne je n'accroche pas du tout. Les mots séparée je comprend, les phrase je comprend, le fond je comprend. Mais je trouve qu'il lui manque quelque chose, il est plat, sans saveur.
Bref un poeme lu une fois que je ne reviendrait pas lire
Bonne journée

------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 14:29

jackharris a écrit:

Un compliment que je vous retourne avec plaisir.
Maintenant sachez que si je dépose des textes sur le présent site c'est afin qu'ils soient lus tout comme je lis ceux des auteurs que je peux apprécier.
Maintenant dites-vous que je n'ai aucune leçon à recevoir d'individus qui  veulent se donner des grands airs, l'humilité est avant tout indispensable lorsque l'on de prétend administrateur. Pour moi l'affaire est close.
Bonne fin de journée.
Bien alors ceci est mon dernier avertissement à votre prochain écart je sévierai. Je ne me prétend pas admin, je le suis. Je dois maintenir ici une bonne ambiance et votre arrogance qui vous mène a refuser les critiques y nuit.

Bonne journée
Aube Kürten

Masculin Lion Messages : 645

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 14:38

en tout cas le titre va tres bien avec les événement :D

je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher

J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
jackharris [BANNI]

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 14:42

Vive la répression !... je ne veux pas polémiquer mais je constate que de votre côté vous refusez toutes critiques. Allez mon ami si compréhensif, punissez-moi ainsi vous aurez droit à une grande publicité gratuite sur internet.
Pourquoi m'avoir répondu alors que je vous avais dit que je considérais cette affaire réglée. La vie finira par vous apprendre bien des choses car vous êtes bien jeune encore.
jackharris [BANNI]

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 14:46

Aube Kürten a écrit:
en tout cas le titre va tres bien avec les événement :D

Voilà qui est bien analysé. Merci et amitiés
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 15:11

Bonjour jackharris.
Vos propos font polémique et créent le trouble dans le forum et sur la ChatBox. Nous remettons en cause  votre comportement envers les autres membres qui ont osé critiquer votre poème. Sachez que le principe du forum dans lequel vous vous êtes délibérément inscrit est l'entraide et le soutien mutuel. Chaque individu qui publie un texte (publiquement, car nous sommes sur un espace public) doit se mettre face à la critique, qu'elle soit positive ou négative. Cette critique est toujours justifiée et objective. Son but est que l'auteur puisse s'améliorer, qu'il prenne en compte de nouvelles perspectives. Si vous n'acceptez pas ce principe, vous vous classez dans une catégorie unique de membres, différents des autres, qui ne veulent pas se mélanger aux autres. J'espère que ce n'est pas ce que vous voulez être ici.
Vous soulignez les six rééditions de votre ouvrage. Or, vous ne publiez qu'un seul poème (je ne sais pas si votre texte "Devinette" en fait partie) et donc vous le détachez de votre oeuvre. Personne ne le savait ici, et chacun prenait ce texte comme les autres, c'est-à-dire une production originale qui nous est destinée à nous ; et nous, c'est le public critique, le public attentif et non pas le public aphone.
De plus, un texte publié n'a-t-il pas le droit d'être soumis à la critique ? A-t-on le droit de ne pas aimer un texte publié ? Oui, clairement. Comme j'ai dit, nous ne sommes pas aphones.
En bref, nous ne réprimons pas, nous parlons, nous critiquons, et nous en avons le droit. Vous avez le droit de répondre aux critiques négatives. Mais laissez les exister.

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 15:37

Merci pour ce chantage et cette volonté de diffamation. La loi et ses sanctions s'applique aussi sur Internet
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Reproche   Lun 3 Aoû - 18:22

Sujet verrouillé

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproche   

Reproche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1