Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sardes

AuteurMessage
Sardes

Masculin Sagittaire Messages : 3

MessageSujet: Sardes   Mer 5 Aoû 2015 - 19:04

Bonjour à toutes et tous !

J'ai la vingtaine, une licence de lettres modernes et suis admis l'an prochain en Master de Création littéraire au Havre - premier du genre en France -. J'écris depuis le collège, mais c'est devenu quelque chose d'obsessionnel et d'important à partir du lycée où j'ai découvert Wilde, Desnos, Quignard, Balzac entre autres, et me suis affirmé dans ma pratique en m'imposant un rythme, en me confrontant à un lectorat d'amateurs comme de professionnels.

Je suis actuellement, pour ce qui est de ma pratique, dans un tournant : parce que jusqu'à lors je me bornais à des formes plutôt classiques. Nouvelles, poèmes contraints... Mais ces derniers mois, j'essaie de nouvelles choses, et à force de temps et d'esquisses, je crois avoir trouvé une forme qui me permette de dépasser les limites de celles auxquelles j'étais coutumier, de m'épanouir pleinement. Le fragment. Roman fragmentaire, fragments disparates, poésie en prose, essais dépouillés... Bref, un assemblement de paragraphes reliés davantage par des éléments de style ou des thématiques récurrentes que par une structure formelle.

Je ne sais trop quoi ajouter... La musique, peut-être ? Je peux difficilement ne pas en écouter. En écrivant, me promenant, faisant mes courses, conduisant ; bref, dans toute situation le permettant, j'écoute. Du rock, de la pop, du classique, de la chanson... Une fascination pour Nick Cave, Leonard Cohen, entre autres.

Bref, très ravi de vous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café

Féminin Gémeaux Messages : 1892

MessageSujet: Re: Sardes   Mer 5 Aoû 2015 - 19:17

Hey Sardes :la:

Bienvenue parmi nous :la: (hum tu ne sortirais pas de les Plumes d'Or par hasard ^^)

J'espère que tu te plaira bien ici :corn2:

Au plaisir de te croiser et en cas de problème, n'hésite pas, CommandoSuperPho :corn5: à ton service !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Phoenix - Kemenyx

Toujours la petite étincelle sera là !
"A single dream is more powerful than a thousand realities" J.R.R. Tolkien
"On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec une massue." Jack London

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
https://kemnyx.wordpress.com/
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5095

MessageSujet: Re: Sardes   Mer 5 Aoû 2015 - 19:33

et bien et bien, ça a l'air bien bizarre tout ça :corn:

BIENVENUE SUR EN :la: l'asile de fous le plus prisé du net :la:

Et n'hésite pas à nous mettre tes textes, à lire les autres et à commenter (et à discuter sur la chat box !) Bye

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2234

MessageSujet: Re: Sardes   Mer 5 Aoû 2015 - 20:52

Bienvenue !
Beeeh, j'ai pas grand chose à dire moi... :c
Bah, on trouvera des choses à dire sur la ChatBox !

"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1849

MessageSujet: Re: Sardes   Mer 5 Aoû 2015 - 23:27

Bienvenue !
Boh, t'es pas drôle, je peux pas te poser les questions habituelles tu y répond déjà dans ta presa. :c
Du coup viens sur la CB, tu feras connaissance avec tous le monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sardes   Ven 7 Aoû 2015 - 9:52

Richaaaaaaaaaaaaaaaaaard
(oui oui, je t'ai reconnu freluquet)
Vous avez ici le jury d'ecrivons.org pour la première édition des plumes. Vous savez celui aux commentaires élégant et à l'intelligence certaine.
Bienvenue ici, ça me fait vraiment très plaisir de te voir ici

(ou alors je me trompe et je suis un imbécile mais bon :p)
Sardes

Masculin Sagittaire Messages : 3

MessageSujet: Re: Sardes   Sam 8 Aoû 2015 - 14:25

Démasqué !

Au plaisir de vous lire.
Et merci de votre accueil :-)
Tifani

Féminin Poissons Messages : 162

MessageSujet: Re: Sardes   Lun 10 Aoû 2015 - 10:34

En retard, je suis en retaaaard D: Honte à moi è.é

Bref tout ça pour un tout petit bienvenue de rien du tout... Parce que c'est vrai que moi non plus j'ai pas trop de questions à te poser.
Donc... curieuse de voir ce que ça donne, des écrits "fragmentés", et au plaisir de te lire! ^^

Ahn

J'adore commenter les textes des gens, mais j'ai toujours la flemme de me lancer, alors n'hésitez pas à me demander des commentaires par mp ou sur la cb, je suis toujours dispo pour ça!  fier

Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur ce fo, c'est ici! :)
Mes textes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sardes   

Sardes
Page 1 sur 1