Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sardes

AuteurMessage
Sardes

Masculin Sagittaire Messages : 3

MessageSujet: Sardes   Mer 5 Aoû 2015 - 19:04

Bonjour à toutes et tous !

J'ai la vingtaine, une licence de lettres modernes et suis admis l'an prochain en Master de Création littéraire au Havre - premier du genre en France -. J'écris depuis le collège, mais c'est devenu quelque chose d'obsessionnel et d'important à partir du lycée où j'ai découvert Wilde, Desnos, Quignard, Balzac entre autres, et me suis affirmé dans ma pratique en m'imposant un rythme, en me confrontant à un lectorat d'amateurs comme de professionnels.

Je suis actuellement, pour ce qui est de ma pratique, dans un tournant : parce que jusqu'à lors je me bornais à des formes plutôt classiques. Nouvelles, poèmes contraints... Mais ces derniers mois, j'essaie de nouvelles choses, et à force de temps et d'esquisses, je crois avoir trouvé une forme qui me permette de dépasser les limites de celles auxquelles j'étais coutumier, de m'épanouir pleinement. Le fragment. Roman fragmentaire, fragments disparates, poésie en prose, essais dépouillés... Bref, un assemblement de paragraphes reliés davantage par des éléments de style ou des thématiques récurrentes que par une structure formelle.

Je ne sais trop quoi ajouter... La musique, peut-être ? Je peux difficilement ne pas en écouter. En écrivant, me promenant, faisant mes courses, conduisant ; bref, dans toute situation le permettant, j'écoute. Du rock, de la pop, du classique, de la chanson... Une fascination pour Nick Cave, Leonard Cohen, entre autres.

Bref, très ravi de vous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas