Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] Le Discours de l'Antéchrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchekta

Masculin Capricorne Messages : 7

MessageSujet: [TP] Le Discours de l'Antéchrist   Mer 5 Aoû - 23:24

Voilà je poste une nouvelle que j'ai écrite ces derniers jours et qui parle de l'Antéchrist. Pour plus de précisions tapez sur google. A travers cette nouvelle, je me suis exercé à l'art du discours, j'ai essayé de reproduire le plus d'arguments possibles afin de reproduire au mieux la réalité :) D'ailleurs pour préciser je pense l'exact contraire du personnage principal mais ce n'est pas important.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes à Jérusalem, en Israël, en septembre 2015. Des milliers de personnes sont amassées sur l'Esplanade du Temple, cette foule nombreuse attends un discours. Le soleil du crépuscule frappe sur les vieilles pierres de la Vieille-ville. Une large scène a été installée, probablement pour que quelqu'un y puisse y parler. Le silence emplit l'atmosphère, on n'entends seulement les respirations entrecoupées des personnes qui sont venues spécialement pour l'occassion. Un personnage éminent qui se prétend comme étant le "messie" pour les juifs, arrive sur la scène politique mondiale et bouleverse ainsi l'ordre étatique établi. Désormais, le progrès se feras tous ensemble et non chacun pour soi. Le Nouvel Ordre Mondial seras mis en place. Voici le discours de l'Antéchrist, personnage mentionné dans la Bible, qui a la vocation de diriger le monde entier et qui possède un très grand charisme à n'en fort douter :

« J'aimerais tout d'abord saluer toutes les personnes qui sont venues ici à Jérusalem pour écouter le discours que je vais prononcer ainsi que les chefs et les dirigeants des nations de la Terre qui m'ont confirmé le pouvoir que je devais obtenir et recevoir. J'aimerais remercier la providence qui a faite que je puisse me retrouver ici, devant vous; pour pouvoir exposer mes idées et j'espère, je le pense, vous convaincre de la réalité de mon projet. Ce projet, je l'ai conçu pendant de nombreuses années, avec l'aide de nombreuses personnes afin qu'il puisse être porté au grand jour et que par sa mise en valeur, il puisse éclairer les foules. Les objectifs que je me suis fixé, je peux vous le promettre, seront tenus comme le but d'instaurer la société idéale tant voulue est en passe d'être réalisé.

Je suis le Machiah, je suis celui qui vient au nom de Dieu, je suis celui qui vas délivrer Israël de toutes douleurs et qui vas reconstruire le Temple. Les Ecritures m'ont annoncé, vos meilleurs rabbins ont su discerner les signes qui me précèderaient, ayez confiance en moi, car vous assistez à un temps historique ! Je suis celui qui vas vous éveiller et vous réveiller, et qui vas vous faire découvrir votre potentiel divin. Le Pape François vous en a déjà parlé il y a peu de temps : je suis le Messie, celui qui doit diriger le monde entier par vocation divine. Des générations de juifs ont cru voir la venue du Machiah, désirant ardemment la construction du Troisième Temple. Vous y êtes : enfin vous allez retrouver le Sanctuaire tel qu'il l'était jusqu'à quand les Romains ne viennent le détruire en l'an 70 de notre ère. Enfin vous allez pouvoir retrouver la pleine expression de voir Jérusalem entièrement juive, depourvu de traces d'autres religions, et plus encore : de voir cette ville capitale du monde entier. J'établirais cette ville comme la tête du Nouvel Ordre Mondial, c'est ici que tout le pouvoir de la planète se concentreras. Et les générations d'hommes, d'âge en âge se rappelleront de Jérusalem, de cet Age d'Or, où le Temple fut reconstruit et où la Terre vivait enfin en paix ! »

Il fixa les juifs en particulier, qui étaient vêtus par leurs longs habits blanc et leurs tresses a leurs cheveux. Ceux-ci étaient absolument éblouis par ce qu'il venait de leur dire, ils ne savaient quoi en penser, alors ils crurent. Ils crurent ce que leurs yeux voyaient c'est à dire ce personnage fort bien habillé, qui parlait d'une manière si intelligente qu'on ne pouvait lui résister. Il s'arrêta brièvement, et ensuite reprit :

« Nous sommes dans une période de temps fort troublé, comme vous le savez, une terrible guerre a secoué notre planète. Cette guerre s'est engagée entre les nations coalisées de l'alliance ICR ; c'est à dire l'Iran, la Chine et la Russie, contre l'alliance de l'OTAN et des Etats-Unis. Les morts ont été nombreux, peut-être trop en comparaison à ce qu'une vie humaine devrait valoir. C'est à dire le prix de l'inestimable et le poids de ce que l'on ne peut pas mesurer. Chaque être humain sur cette Terre possède le droit de vivre, de s'exprimer, de penser en fonction de ses opinions et de ses avis, tout cela indépendamment de tout critère ou préjugé imposé préalablement. Mais les guerres ont été la distraction du monde depuis la nuit des temps et depuis la nuit des temps le flot de sang s'écoulant des meurtres et des massacres n'a cessé d'augmenter. Jamais il n'y auras eu autant de désolation dans le monde. Mais désormais nous pouvons construire enfin un avenir stable et viable construit sur des propositions axées sur l'être humain et l'humanisme : nous avons besoin de nous retrouver. Courons vers notre humanité intérieure et laissons de côté toutes ces anciennes religions qui nous ont déshumanisés et qui ont caché le véritable potentiel qui se trouve en l'être humain. C'est pour cela que désormais, la religion ordonnée seras la Religion Unitarienne, elle seras sans superstition et fables, sans la mythologie que les humains utilisaient auparavant. Tout le monde devras l'accepter sans aucune exception.

Toutes les raisons à la violence que j'ai évoquée tout à l'heure sont d'ordre sociétales et institutionnelles; les modèles de sociétés qui ont été imposés jusqu'à nos jours n'ont pu résoudre ce problème et les institutions sont restées impuissantes à tout ce désordre. Le problème est d'ordre sociétal et institutionnel donc : les bases de cette société et des institutions sont complêtement fausses et basées sur une vision vieillie de l'Etat et du monde. C'est de cette façon que je me suis demandé, qu'est-ce qu'il manquerait concrètement à cette société (excepté le cadre législatif) ? L'entraide ! Il manque l'entraide entre les individus et à une échelle plus large entre les nations, si bien que j'ai pensé que le meilleur système pour favoriser cela, est un Nouvel Ordre Mondial. Le Nouvel Ordre Mondial permet une coopération plus étroite entre les individus du fait du système centralisé, et une solidarité encore plus grande entre les pays, transformés en bio-régions, leurs frontières étant supprimées. Si nous voulons survivre, il nous faut absolument s'entraider sinon l'humanité ne survivras pas. Il faut ressaisir notre chance en prenant l'opportunité de ce projet qui vient pour vous à point nommé. Il faut retrouver notre potentiel de dieu enfoui en nous, cette particule divine qui peut nous élever au-delà des planètes, au-delà des cieux.

Ayez foi en l'homme, Amen. Ayez foi en l'humanisme et en les si belles valeurs humaines de notre société, Amen ! Ne mettez pas votre confiance en un Dieu superstitieux qui ne s'est jamais fait voir, qui n'a jamais agi pour nous, les êtres humains. Il nous a abandonné, désormais nous devons nous en sortir à la seule force de nos bras, à la seule intelligence de nos esprits et à la seule persévérance de nos êtres. Jésus-Christ n'est pas ressuscité, ce sont encore là des fables que se racontaient les bergers il y a bien longtemps : en fait il n'y a aucune preuve historique de l'existence de ce personnage. C'est pour cela que je vous le dit; je vous le conseille même fortement de quitter toute religion pour adhérer à la Religion Unitarienne, sinon les autorités en place seront dans l'obligation de vous interner dans les camps de ré-intégration spécialement conçus pour le bien commun de la société. Nous ne voulons plus de dangereux extrémistes, de fanatiques, ou de quiconque qui aurait une opinion contredisant les valeurs et les bases de notre société unie. Ces personnes n'ont pas leur place sur cette Terre, car ce sont elles qui provoquent toute cette agitation et qui constituent un frein pour l'éducation, l'intégrité physique et morale ainsi que pour la science.

L'obscurantisme religieux se répand depuis des siècles, et combien de génies, de gens instruits se sont dressés contre cette obscurcissement des consciences ! Combien de personnes ont fait face à ces fables avec la raison et l'intelligence ! A plus forte raison, devrions-nous chasser hors de notre société ce type de personnes. Personne n'entreras dans le Nouvel Ordre Mondial s'il n'adhéreras pas à la Religion Unitarienne et qu'il n'en fasse l'allégeance à ses dogmes. Tout ce que je dis là se réaliseras; car elle est de la volonté d'un homme fort et déterminé, qui veut votre salut à tous mais sans passer par toutes ces bondieuseries qui se multiplient chaque fois qu'un prétendu signe divin. C'est pour cela qu'il faut dès à présent établir les règles qui serviront de fondement pour ne pas être inquiété par un quelconque débordement de résistants.

Et je le répéterais : ayez foi en l'homme, Amen. Ayez foi en l'humanisme et en les si belles valeurs humaines de notre société, Amen !
Ce que je dis, je ne le dis pas par séduction mais par force de persuasion car je veux que tout le monde arrive à comprendre mes si beaux desseins pour la Terre. Ce que je dit vient de la bouche du seul dieu vivant, qui est sans préjugés, qui n'est pas comme ces déités monothéistes ou polythéistes qui inspirent plus le rire que la frayeur. Nous sommes des sortes de dieux, nous sommes capables de s'en sortir sans avoir besoin de personne et c'est ce qui est le mieux pour l'humanité. Peuples de la Terre, Nations, combien avez-vous souffert des frontières, combien avez-vous souffert de tout ces critères différenciateurs qui vous ont opprimés et montés les uns contre les autres. Combien, ô Nations, avez-vous souffert des religions qui s'entre-déchiraient dans vos entrailles ! Nous devons supprimer toutes ces barrières qui nous ont séparés au fil des siècles, nous devons abdiquer les traditions, les soucis ethniques et multi-culturels. Nous devons intégrer une seule culture : celle de l'humanité ; les autres seront supprimés car elles ne constituent qu'un obstacle sur le chemin du Nouvel Ordre Mondial. La substance de notre société doit être formée des valeurs humanistes qui seront implémentées également dans la culture, celle-ci seras libre, mais elle ne devras contredire ou contester toutes nos belles valeurs.

Celui qui ne veut pas vivre avec ces valeurs ne pourras vivre dans notre communauté. Cette personne là s'auto-condamneras en s'éloignant de la seule voie possible : celle de la Religion Unitarienne. Je ne veux pas vous effrayer, car je sais que vous me ferez confiance car vos yeux sont rivés sur ce qui est véritablement bon et saint, sur moi, qui vous apporte la paix et la prospérité, l'amour et la vie. Je vous protégerais autant de fois qu'il seras nécessaire. Et j'en fais serment, devant toute cette assemblée réunie, jamais ô combien jamais, je n'oserais vous mentir. Jamais je n'oserais vous tromper de la sorte, j'ai confiance en vous mon petit peuple, et je sais que vous avez aussi confiance en moi. Ensemble, nous allons bâtir une tour s'élevant au-delà des cieux et qui seras construite sur une base solide, sur du roc. Ensemble, pierre par pierre, construisons ce Nouvel Ordre Mondial pour les générations futures.

Dans le passé, la gestion de l'environnement et du développement durable était beaucoup plus complexe car les nations étaient souvent en désaccord entre elles et n'arrivaient pas à signer les accords présentés. Désormais, il seras beaucoup plus simple de protéger notre Planète. Il faut protéger notre Mère Terre, il faut prendre des mesures communes afin de réduire le réchauffement climatique. Le 20ème siècle auras été l'aube de l'industrie consumériste, le 21ème siècle doit être le siècle du changement des consciences et de la lutte contre les fléaux climatiques, avec l'aide de la technologie et de la science moderne. Des milliers d'animaux meurent chaque jour de la pollution et de l'activité humaine, des milliers de forêts ont été détruites par des incendies ; des milliers de lacs, de rivières asséchées, et voulons nous rester ici les bras croisés ? Reprenons en main notre avenir ! Reprenons en main notre Terre et faisons la à notre image comme il convient de faire ! C'est pour cela que dès aujourd'hui, chaque personne qui vit ici présent devras faire attention aux gestes qu'elle porte, ce n'est pas une révolution mais désormais j'imposerais une législation stricte. Si nous voulons nous en sortir nous devons être sévères et ne pas accepter ce qui dépasse les limites du cadre. Une société de marginaux est une société où l'anarchie règne, une société de personnes normales parfaitement sensées est une société où la justice et la liberté règnent.

La liberté sexuelle et l'égalité des sexes est également un point important à aborder. Ils constituent une des pierres angulaires de mon projet, mais cette pierre angulaire sur l'égalité des sexes, a souvent été rejetée par les religieux de tout bords. Cette liberté sexuelle a souvent été réprimée dans la violence, le sang et les pleurs. Ainsi la liberté d'expression sexuelle était muselée sous prétexte de la « morale », de l'atteinte aux bonnes « moeurs », mais désormais je décrète que tout ces mots sont révolus. Toute cette pensée vieillissante et empreinte d'une forte influence seras désormais mise au placard. Oui, les homosexuels ont le droit de se marier, et même d'avoir des enfants s'ils le désirent. Et ce n'est pas à certaines personnes à remettre en cause cela, car cela s'appelle de l'intolérance. Voilà ce que reflètent les religions classiques, de l'intolérance ! De l'intolérance contre ceux qui ne pensent pas contre eux, de l'intolérance contre ceux qui commettent soit-disant des « péchés ». Il n'y a pas de péché, jamais aucune personne qui ne se trouve ici n'a péché, c'est un mensonge. Un mensonge acculé par les livres sacrés pour tenir en laisse les croyants. Nous sommes parfaitement parfaits et civilisés.
Ayez foi en moi ! Ayez foi en le Nouvel Ordre Mondial ! Il ne vous décevras jamais contrairement à tout les autres systèmes de pensée. Car c'est le seul moyen d'y arriver, le Nouvel Ordre Mondial !

Je suis ici devant vous, à Jérusalem, la ville des monothéismes, pour vous proclamer ce que je vous ai dit. Je suis ici pour un seul but : pour votre sécurité et pour votre paix. Je suis celui avec qui l'on devras compter, sans quoi on seras exclu. Je serai celui qui vous garderas de tout malheur, qui vous protègeras contre le terrorisme, la guerre et le fanatisme religieux. Je serai votre Père spirituel, c'est à moi que vous vous tournerez quand vous serez las, fatigués, esseulés, lassés. Il n'y auras jamais autre chose qui ne doit compter plus que moi sinon vous n'aurez plus notre place dans cette si belle Terre. Nous sommes dans un merveilleux bateau, et nous nageons contre les obstacles tous ensemble, mais certains essayent de nager à contre-sens ; il faut comprendre que ces personnes sont inutiles et créent des problèmes pour rien c'est pourquoi elles doivent être rejetées. Comme la nature, au fil des siècles, a su rejeter ce qui n'était pas bon pour elle nous allons faire la même chose pour le système que nous allons mettre en place.

Nous devons restez forts malgré les tempêtes, et le long courant des catastrophes ne doit nous faire céder aux comportements irationnels. Les évènements dramatiques qui se déroulent dans le monde entier ne doivent faire perdre en nous cette part d'esprit critique qui nous permet d'avancer et de profiter de la vie. Malgré les épreuves, si nous restons unis, tout iras bien ; mais seulement si nous restons unis. Nous devons ainsi bannir de notre vocabulaire toutes divisions, toutes querelles qui pourraient nous disperser car celui qui n'est pas avec moi, disperse . Celui qui est contre le Nouvel Ordre Mondial est de facto contre son promoteur c'est à dire moi ainsi que contre toutes les personnes en faisant partie : c'est à dire vous, vous qui acceptez ce que je vous propose.

La réalité géopolitique du monde est très complexe, pourtant beaucoup de personnes voudraient s'impliquer à une certaine échelle dans la construction politique et sociale. C'est pour cela également que le Nouvel Ordre Mondial est né outre que pour les autres raisons que j'ai déjà citées. C'est pour redonner la parole au peuple et redonner le véritable pouvoir de vote démocratique à la population. Grâce au Nouvel Ordre Mondial, tout seras plus simple pour comprendre le monde, nous serons en paix et en sécurité éternellement ; de plus, les relations compliquées inter-nations n'existeront plus car il n'y auras que des bio-régions et une seule Terre, la Terre unifiée. Et cette Terre unifiée seras liée étroitement à ses habitants, ne formant presque qu'un seul corps.

Je ne veux pas non plus vous cacher le fait qu'il y a peu de temps nous nous sommes fait attaqués par des extraterrestres. Cela a été terrible mais nous nous en sommes sortis grâce à un effort commun, lequel préfigurait la venue de ce Nouvel Ordre Mondial. La conquête de l'espace doit être menée raisonnablement, en accord avec les autorités scientifiques, afin d'en découvrir toujours plus sur nos origines et qui sait, peut-être aller sur Mars ? Les cieux extraterrestres sont encore à explorer et je n'en doute pas que d'ici des dizaines d'années, nous aurions réussi à coloniser une partie du système solaire. En attendant nous sommes habitants de la Terre et je suis fier de faire partie de la race humaine. Nous avons tout pour nous : l'intelligence, la créativité, l'imagination, l'ingénuité… Si toutes ces choses sont avec nous qui peut être contre nous ? Qui peut vraiment nous déranger, quelques petits croyants qui bientôt seront exterminés ? Sûrement pas ! Les chrétiens vont être peu à peu persécutés je dévoile leur sort : ils devront être guillotinés ou du moins exécutés, s'ils ne seront morts avant de la faim. Car personne ne pourras ni acheter ni vendre sans la Marque de la Bête qui est la puce sous-cutanée. C'est le laisser-passer obligatoire, la marque qui prouve votre bonne foi et votre adhérence à notre projet. D'ici peu tout les distributeurs d'espèces seront remplacées par de simples bornes afin de vérifier l'argent qui est sur le compte et les banques ne seront désormais plus que de lointains souvenirs.

Tout ce système économique mondial seras centralisé comme auparavant pour plus de sécurité, mais encore plus, son utilisation seras rendue encore plus pratique grâce à la puce RFID, tout les problèmes d'auparavant auront disparus par l'utilisation de cette simple technologie ! Il n'y auras plus de fraude et de spéculations, tout seras contrôlé, parfaitement régulé. Fini les inégalités et les problèmes liés aux fonds publics ! Les impôts seront également pris directement sur le compte de la personne sans prévenir la personne au préalable, mais cette personne pourras aller consulter son compte et voir les entrées et sorties d'argent. La nouvelle monnaie mondiale s'appellera la demomizma car c'est la monnaie du peuple. Elle sera imposée à toutes les nations, même en Europe, l'euro nous a été d'une grande aide pour la réalisation de ce Nouvel Ordre Mondial mais maintenant que nous y sommes, nous devons tout construire et ainsi effacer toute trace du passé.
N'oubliez pas ayez confiance en mon projet, et je vous le rendrais. »

La foule est totalement subjuguée, par le discours qu'elle vient d'entendre, désormais l'Antéchrist est devenu le roi du monde. A Jérusalem, personne ne trouve à redire quelque chose à ce qu'il vient de dire. Les mots du discours paraissent comme une logique implacable qu'on ne peut éviter. Les télévisions du monde entier rediffusent le discours, les radios ne parlent que de ça et les déclarations officielles se multiplient afin de donner encore plus de crédibilité. Pas de doute, ce jour-là, la Terre s'est tournée vers le Nouvel Ordre Mondial, laissant derrière tout ce qui faisait l'identité de la société.
Dans ce monde uniformisé, pas de place pour informer.
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1129

MessageSujet: Re: [TP] Le Discours de l'Antéchrist   Sam 5 Nov - 16:14

Toc toc toc y'a quelqu'un?
Ton texte est classe, bon je pense avoir vu pas mal de fautes (même si c'est pas mon boulot) mais je suppose que c'est pas important dans un discours AHDE
Sinon j'aime bien, on ressent le talent oratoire que tu as, évidemment j'ai pas prêté attention aux propos qu'il y avait écrits, l'important c'est de développer ton art de la parole et honnêtement je pense que tu es sur la bonne voix, bonne continuation!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
VaeVictis

Féminin Poissons Messages : 44

MessageSujet: Re: [TP] Le Discours de l'Antéchrist   Dim 6 Nov - 19:42

Allo ! J'ai vu Antéchrist, forcément j'ai cliqué....

Tout d'abord je voudrais te dire que j'aime beaucoup le personnage de cet Antéchrist altermondialiste/dictateur tout en étant séditieux. Ces nombreuses facettes apportent du relief au discours même, et sont rondement menées. Ensuite, il y a effectivement énormément de fautes, surtout d'accord. Rien qui ne puisse pas être corrigé par une petite relecture attentive oui. De plus, il y a quelques erreurs de formulation qui desservent l'argumentation en la rendant assez confuse, comme celles ci :

Citation :
La substance de notre société doit être formée des valeurs humanistes qui seront implémentées également dans la culture, celle-ci seras libre, mais elle ne devras contredire ou contester toutes nos belles valeurs.

Citation :
Les objectifs que je me suis fixé, je peux vous le promettre, seront tenus comme le but d'instaurer la société idéale tant voulue est en passe d'être réalisé.

Citation :
Il fixa les juifs en particulier, qui étaient vêtus par leurs longs habits blanc et leurs tresses a leurs cheveux.

(vêtus par leurs tresses à leurs cheveux ? hm)

Enfin, un petit point m'a semblé moins bon que le reste dans ton discours; l'orateur dit en gros "vous devez tous rejoindra la religion unitarienne" (marqué par un verbe de contrainte mais j'ai un peu la flemme rho), puis ensuite plus bas "vous devriez rejoindre la religion unitarienne"/"je vous le conseille". Le contraire me semble plus persuasif et rhétorique. "Je conseille pour ces raisons blabla" > "du coup vous devez impérativement blabla".
Voici voilou, en somme ton texte est bien mené par un personnage très fort, et tu arrives parfaitement à nous mettre dans la position d'auditeur. Au plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Le Discours de l'Antéchrist   

[TP] Le Discours de l'Antéchrist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1