Invité Invité
 | Sujet: Restera encore la nuit Lun 17 Aoû - 21:15 | |
| - Spoiler:
-
Un de mes premier poème, il a 6 ans je crois. Soyez indulgents xD
Aux silences éphémères A nos rêves perdus A la gaieté de l’enfer Au parfum d’une femme nue Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie Hésitante folie Amoureux d’ennui Un adieu à la vie Bonjour à l’oubli Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie Rire qui s’estompe Brouillard qui s’installe Au soleil qui nous trompe Aux pleurs créant un râle Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie Artiste fatigué Soldat qui a peur L’innocence meurt Aux bras de Morphée Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie Larme dans le noir Empli de désespoir Il n’y a plus d’attache Le sourire fait tâche Alors, abandonné par la nuit Reste malédiction pour la pluie - Correction:
-
Corrigé par Canard-Fleush
l'oublie -> oubli
- Tags:
-
|
|
Aube Kürten

Messages : 664 Date d'inscription : 07/06/2015 Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort Humeur : Furieux
 | Sujet: Re: Restera encore la nuit Mar 18 Aoû - 9:53 | |
| texte a ne surtout pas lire la nuit  tres beau , tres triste et texte rempli de solitude , ragne les roles se sont inverser ? tu me rend triste de lire ce que tu ressent , ces si bien dit en meme temp bref a mon habitude , merci  ------------------------------------------------------------------------------------------------ ☨⚧♠♮⛧
je ne suis pas la beauté de ton cœur Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher
J'incline le miroir face à moi mon regard me transperce l'âme
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Restera encore la nuit Mar 18 Aoû - 10:52 | |
| C'est un très vieux texte AUbe. A une période ou je n'avais pas vraiment d'autre ami que les mots. Désolé de t'avoir rendu triste Plein de bisous
Et merci à toi |
|
Silenuse

Messages : 2235 Date d'inscription : 03/06/2015 Localisation : Derrière un pouet Humeur : pouet
 | Sujet: Re: Restera encore la nuit Sam 22 Aoû - 0:21 | |
| - @Ragne a écrit:
- Aux silences éphémères
A nos rêves perdus A la gaieté de l’enfer Au parfum d’une femme nue C'est très beau mais... il manque une ponctuation et je le trouve un peu perdu en tête de poème.
Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie
Hésitante folie Amoureux d’ennui Un adieu à la vie Bonjour à l’oubli
Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie
Rire qui s’estompe Brouillard qui s’installe Au soleil qui nous trompe Aux pleurs créant un râle J'ai trouvé ce qui pêche : il n'y a pas de verbe principal. Du coup ça donne un poème assez hachuré.
Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie
Artiste fatigué Soldat qui a peur L’innocence meurt Aux bras de Morphée
Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie
Larme dans le noir Empli de désespoir Il n’y a plus d’attache Le sourire y fait tâche
Alors, abandonné par la nuit Reste malédiction pour la pluie
Encore un poème très sombre, les images évoquées sont véritablement sublimes. La forme est plus problématique, et on voit par là les progrès que tu as pu faire en toutes ces années ^_^ Déjà, les strophes entre les refrains sont trop courts, je pense, il y a assez peu de développement, et le refrain devient vite lassant. De plus, je te l'ai dit, mais l'absence de verbe principal nuit pas mal à la fluidité du texte, bien plus que l'absence de ponctuation. En bref, c'est bon, mais avec une forme qui tient la route, ça devient très très bon. ------------------------------------------------------------------------------------------------ "Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien" Pierre, 21/04/2018 Ah oui, j'écris des trucs aussi Tutos : Versification & Rythme |
|
Phoenix Piou grincheux accro au café

Messages : 1930 Date d'inscription : 06/01/2015 Localisation : Sur un cube Humeur : "Life begins after coffee"
 | Sujet: Re: Restera encore la nuit Sam 22 Aoû - 13:06 | |
| - @Ragne a écrit:
- Spoiler:
-
Un de mes premier poème, il a 6 ans je crois. Soyez indulgents xD Aux silences éphémères A nos rêves perdus A la gaieté de l’enfer Au parfum d’une femme nue J'aime cette première strophe... (Tu avais quel âge... ?!?)
Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie sympa le refrain
Hésitante folie Amoureux d’ennui Un adieu à la vie Bonjour à l’oubli
Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie
Rire qui s’estompe Brouillard qui s’installe Au soleil qui nous trompe Aux pleurs créant un râle
Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie
Artiste fatigué Soldat qui a peur L’innocence meurt Aux bras de Morphée Ow trop beau
Restera encore la nuit Hommage langoureux à la pluie
Larme dans le noir Empli de désespoir Il n’y a plus d’attache Le sourire fait tâche
Alors, abandonné par la nuit Reste malédiction pour la pluie Belle conclusion
Encore... Beau poème ! On sens que c'est un chouya moins fluide et que le style est moins posé mais franchement... C'est trop beau  Commentaires habituels : belles images... etc Y'a un peu moisn de vocabulaire et certaines petites maladresses mais c'est franchement superbe quand même. Bravo Rani  Encore ------------------------------------------------------------------------------------------------ Phoenix
*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier bois du café... C'est TOUJOURS l'heure du café ! Et le café c'est la vie !
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Restera encore la nuit Sam 22 Aoû - 20:34 | |
| C'est un vieux texte, je devais avoir 17 ans, ou 18 je sais pas Je me souviens en avoir été très fier, mais à la relecture, il est très faible et vous avez été très indulgent, je lui vois des félures de partout x)
Merci de vos commentaires <3 |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Restera encore la nuit  | |
| |
|