Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Opi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opi

Masculin Bélier Messages : 3

MessageSujet: Opi   Dim 23 Aoû 2015 - 13:04

Bonjour à tous,

J'ai une trentaine d'année et j'aime lire et écrire. C'est le cas depuis toujours et ce fut même mon métier pendant un temps.
Je cherche en ce moment des gens avec qui partager mon travail pour avoir des retours sur ce que je fais. J'ai notamment besoin d'éclaircissement concernant certaine règles rythmiques.
Pour mes frères et ma femme, mon seul public, je suis un génie :) mais l'amour en plus de rendre aveugle semble rendre sourd. D'où ma démarche.
Je dis "sourd" car, en ce moment, j'écris principalement de la poésie et je préfère lire mes poèmes aux autres que les faire lire.
Mes goûts en terme de lecture vont de l'Héroic Fantasy à Victor Hugo en passant par John Milton, William Blake et la bande dessinée. Parmi les poèmes qui m'ont le plus touchés, je peux citer La Douleur du Pacha, Le Voile, ou encore La Conscience de Victor Hugo.
En vrac : j'aime le cinéma, le sport, la philosophie et j'écris une thèse sur le pouvoir des chèvres en Bretagne Wink
Mon style d'écriture est plutôt "classique" même si j'accorde peu d'intérêt à ce genre d'étiquettes et que je ne m'interdis rien.

J'ai découvert le forum en divaguant sur la toile.

Voilà, voilà pour ma présentation.
Je vais commencer à vous lire.

PS : le forum "Poésie" n'existe pas quand je clic dessus. Ô rage ! Ô désespoir, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Féminin Gémeaux Messages : 1152

MessageSujet: Re: Opi   Dim 23 Aoû 2015 - 13:13

Hey un nouveau :la:

Bienvenue à toi sur Encre Nocturne

C'est vrai que des amis proche ou la famille ne sont pas toujours le meilleur public. Je suis certaine que tu trouvera ici pleins de gentils commentateurs pour t'aider à progresser :D Nous sommes la pour ça Wink

Pour le forum poésie, il faut avoir poster au moins un message pour y avoir accès maintenant que c'est chose faites, tout le forum est en acès libre :D Alors amuse toi Wink

Si tu rencontre un soucis ou que tu as une demande de n'importe qu'elle nature, n'hésite pas : CommandoSuperPho :corn5: à ton service !

Au plisir de discuter et de te lire :la:

PS : tu peut passer sur la Chat-Box comme tu veux, tout le monde est gentil :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 

Piaf cramé un peu fou
Geek Codeur Bidouilleur
Oiseau de feu révolutionnaire

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages[DISPO]
Test en tout genre[DISPO]
Beta-lecture [INDISPO]
Aide power-point :p [DISPO]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opi   Dim 23 Aoû 2015 - 14:23

Bienvenue
si tu préfère lire que faire lire, je te conseille de créer un compte soundclound et de t'enregistrer en les lisant. Mais laisse nous quand même le texte, certain ici aiment pinailler :p
Cristal De Rose

Féminin Lion Messages : 193

MessageSujet: Re: Opi   Dim 23 Aoû 2015 - 14:43

Des poèmes, oui des poèmes :la: !!!! (ne fuis pas! :nooon: ) euh.... Bienvenue à toi Opi ! :D J'adore les poèmes.. oui oui sérieusement ^^ En tout cas si tu n'a pas encore fuis j'ai hâte de te lire et de te donner un avis objectif sur tes écrits. Wink (bien que je ne sois pas une experte ><)
Bye

------------------------------------------------------------------------------------------------
"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier

->...Laissez-vous sombrer dans une mer étoilée...
->...Venez vous promener dans une luxuriante contrée...
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: Opi   Dim 23 Aoû 2015 - 15:20

Bienvenuuuuuuue !
Passe sur la CB de temps en temps pour pouvoir faire connaissance avec les membres. :3
PlumeAPapote

Féminin Scorpion Messages : 178

MessageSujet: Re: Opi   Dim 23 Aoû 2015 - 15:41

Bienvenue Opi !
Au plaisir de lire tes poèmes même si ce n'est pas mon genre de prédilection :)

http://lesplumesdor.forumactif.org/forum
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Opi   Dim 23 Aoû 2015 - 17:27

Une présentation qui ressort de ces vagues immenses de commentaires du GIBET...
Bienvenue, bienvenue !
On a des mangeurs de poèmes par ici, tu trouveras tes lecteurs... (mais laissez une chance au théâââââtre Wiii )

Passe sur la CB de temps en temps !

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Tifani

Féminin Poissons Messages : 37

MessageSujet: Re: Opi   Lun 24 Aoû 2015 - 10:44

Bienvenuuue! o/

Je savais que les chèvres finiraient par prendre le pouvoir un jour, mais en Bretagne... J'pensais pas o.o
Bref plus sérieusement, je suis curieuse de pouvoir lire tes poèmes, même si mes commentaires ne seront sûrement pas très constructifs, vu qu'il s'agit d'un genre que je ne maîtrise pas.

En espérant que tu te plairas parmi nous!

Ahn
Opi

Masculin Bélier Messages : 3

MessageSujet: Re: Opi   Lun 24 Aoû 2015 - 11:30

Merci à tous pour vos réponses. Bel accueil.
Dans l'ordre :
Ragne, je pense qu'il faut tout de même que je me fasse à l'idée de faire lire ce que j'écris. Ça pourrait m'être utile dans ce domaine. :)
Silenus, je connais peu le théâtre mais il m'arrive d'imaginer ce que j'écris joué sur scène, interprété par un comédien. C'est un peu la consécration du poète, à mon sens.
Ahn Honyme, c'est simplement que tu as sous-estimé l'importance stratégique de la Bretagne du point de vue bovidé. Après la fameuse invasion de la Sicile par les ours, c'est au tour de la Bretagne... Triste affaire.

PS: Quand aux petits malins qui me réclament de passer ma CB dans un français approximatif, vous n'aurez pas mon numéro de carte bleue. Que les choses soient claires. scratch

Opi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opi   Lun 24 Aoû 2015 - 11:43

Haha
Opi, la CB, c'ets la Chat box que tu peux trouver sur le coté gauche et en haut du forum
Smile

Masculin Vierge Messages : 212

MessageSujet: Re: Opi   Mar 25 Aoû 2015 - 19:58

Bienvenu Opi

Je comprend que tu te méfie mais la Cb comme à dit Ragne est le diminutif de Chat Box, c'est le lieu ou nous communiquons entre nous, en dehors des textes.
Au plaisir

Sourire, à s'en déchirer les lèvres:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opi   

Opi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1