Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dernière danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Dernière danse   Mer 16 Sep 2015 - 19:05

Nous sommes assis, et je regarde les derniers danseurs partir. Toi, je ne sais pas ce que tu regardes. Je m'en fiche. Nous sommes peut-être côte à côte, mais ne te méprends pas, je suis horriblement loin de toi. Tout à l'heure, elle a tout détruit. Il ne reste plus rien, ou presque. Que des morceaux de verre, des vestiges. Elle a jeté le miroir de notre amour au sol. Et avec toutes ses fêlures que je pensais ne pas voir, il n'a pas résisté. Il a volé en éclats. Mais ça suffira pour refléter notre dernière danse.
J'ai encore besoin de toi. Juste une dernière fois. Alors, s'il te plaît, accepte de danser avec moi. Tu glisses ta main dans la mienne. Merci. Il n'y a plus personne, et avec le parquet ciré, les lumières du lustre, les grandes fenêtres, je me crois dans un conte.
Mais même si je veux le croire une dernière fois, tu n'es pas un prince charmant.C'est bien pour ça que nous valsons.
Un pas à droite et tourne et un pas à gauche... Nous sommes seuls, j'oublie le reste, et notre ronde devient monde. Tandis que ma robe tourbillonne, mon cœur frissonne. Il bat de plus en plus fort, encore et encore. Mais je n'oublie pas que c'est un adieu, bientôt il n'y aura plus de nous deux. Mais je n'y pense pas, le temps de notre ronde devenue monde. Nos pieds heurtent le sol , mais je m'envole. La musique a envahi l'air et seule la lune nous éclaire. Nos pieds battent en cadence, les ultimes pas de notre dernière danse. Et les morceaux de miroir reflètent encore les vestiges de notre amourette et de notre ronde devenue monde. Ils ne refléteront bientôt plus rien.
Et alors que nos corps se touchent encore, mille lames s'enfoncent dans mille poitrines.
« Adieu, je sais que tu m'as trompé » je murmure.
Je retire la dague, et les éclats de miroir se teintent de sang.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, et j'espère que ça vous a pas paru trop mélo, sinon n'hésitez pas à me le dire!

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernière danse   Mer 16 Sep 2015 - 19:21

Coucou Ilya,
j'ai bien aimé ton texte, je me demandais sincèrement pourquoi effectuer une danse. Je trouve donc que l'histoire est très plaisante, ménageant le suspens.
En revanche, j'ai parfois eu du mal à force de répétitions. Ronde-monde, notamment, n'a pas forcément eu que l'effet désiré, ça rend les mots maladroits alors que la fille est déterminée.
Il y aura donc besoin peut-être (ce n'est qu'une suggestion) de travailler la forme pour dévoiler mieux le fond.
En tout cas, bonne continuation !
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4811

MessageSujet: Re: Dernière danse   Mer 16 Sep 2015 - 21:08

C'est cro bien

(commentaire constructif bonjour)

Non sérieux, tu glisses tous les éléments d'une histoire d'amour dramatique dans un texte aussi court et non dénué de poésie, c'est génial :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Dernière danse   Jeu 17 Sep 2015 - 11:17

C'est bien écrit, mais je trouve que le format est un poil trop court pour que l'amour se ressente vraiment dans le texte. (Même s'il est très bien exprimé !)

Et sinon, la fin est bien. oui (Rien d'autre à dire, elle est bien. oui )

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Ourson Maladroit

Masculin Gémeaux Messages : 36

MessageSujet: Re: Dernière danse   Jeu 17 Sep 2015 - 13:00

Salut !

J'aime bien ton petit texte, il est bien écrit, il y a de belles choses. La répétition de la "ronde devenue monde" me gêne aussi, pourtant ça s'insère bien dans le mouvement du texte. Peut être en fait que ce qui me gêne, ce qui fait la maladresse, ce n'est pas la répétition des éléments "ronde et monde" mais plutôt du "devenue" qui les relie. Tu pourrais garder l'idée de la répétition, mais en la changeant un peu. Enfin après c'est juste mon ressenti . Je m'attarde ici sur un détail, mais rien ne m'a gêné dans ton texte à part ça, c'est vraiment agréable de te lire, j'ai bien aimé :)

"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Dernière danse   Jeu 17 Sep 2015 - 15:56

Merci pour vos commentaires :D

Pour ronde-monde, j'essayais de faire un refrain pour donner un côté "musical" au texte, après, je pense que l'idée d'Ourson aurait fait largement mieux, en faisant moins répétition maladroite! :D

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Lacie Baskerville
Champion

Féminin Vierge Messages : 697

MessageSujet: Re: Dernière danse   Jeu 17 Sep 2015 - 18:57

Peut-être que le "on" sonne plus mal que d'autres sens.
j'adore ses petits textes à suspense et le mouvement qui va avec, et aussi c'est très bien écrit.

JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière danse   

Dernière danse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1