Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le petit ballon rouge [-15 et déconseillé aux personnes trop religieuses]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister O

Masculin Verseau Messages : 328

MessageSujet: Le petit ballon rouge [-15 et déconseillé aux personnes trop religieuses]   Sam 26 Sep - 19:55

Coucou les gens ! Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, pas vrai ? Bon bah voilà ! Je compte me remettre (tout doucement à l'écriture). Voici donc ma petite nouvelle (3000 mots et des poussières normalement) : Le petit ballon rouge.
Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai surtout envisagé cette nouvelle comme une nouvelle-test pour mon style d'écriture. Ce qui explique le peu de "cohérence" apparent.
Pour ce qui est de la fin ... Y a quand même beaucoup de dialogues je trouve D: Puis elle est un peu WTF. Mais bref, jugez par vous-mêmes :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage

Dernière édition par Mister O le Dim 27 Sep - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Le petit ballon rouge [-15 et déconseillé aux personnes trop religieuses]   Sam 26 Sep - 20:00

J'ai ri :rire: surtout quand Dieu dit que Marie a changé de sexe :rire:
Pour réétudier ton style, vu que c'est ce que tu testais, je dirais que le récit est bien maîtrisé mais gaffe à l'overdose de point d'interrogation et d'exclamation dans le récit. Quelques fois, c'est redondant voir inutile.
De même, on est tellement à un point d'absurdité qu'il n'y a pas vraiment à se gêner avec le réalisme de la scène. La première chose que dit le personnage une fois sur les nuages est tellement parachutée que je comprends pas le fait d'avoir développé ses interrogations avant. Pareil, pas la peine de prendre autant de temps pour lui faire comprendre qu'il se trouve sur un nuage. On peut décrire le paysage tout en le comprenant (ex: il était dans une vallée cotonneuse de nuages, percée de quelques trous...).
Sinon, ton style de narration va assez bien avec le comique, et puis j'ai passé un bon moment, c'est ce qui compte :rire:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: Le petit ballon rouge [-15 et déconseillé aux personnes trop religieuses]   Sam 26 Sep - 21:11

Bon bah c'est bien barré tout ça. X)

J'aime beaucoup la façon que Cédric a d'appréhender ce qui lui arrive quand il s'envole, tu arrive à le rendre drôle et ridicule, pendant tout le texte je l'imaginais un peu comme ça.

.o. Olala, mais ça alors !

Sinon je ne trouve pas grand chose de plus pertinent à dire que Ygg, même si je plussoie le changement de sexe de Marie.
Ah et puis, les Toupoutous, vraiment ? X)
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Le petit ballon rouge [-15 et déconseillé aux personnes trop religieuses]   Dim 29 Nov - 11:40

Mais... mais c'est génial ! Cute 2
Les rapports en Cédric et Dieu sont juste excellents, la vision de la religion est vraiment intéressant ; non, rien à redire (juste la mise en page qui est un peu fourbe, j'arrivais pas à distinguer dialogues et paragraphes narratifs parfois è_é)
J'aime toujours autant te lire !

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Le petit ballon rouge [-15 et déconseillé aux personnes trop religieuses]   Dim 29 Nov - 12:13

Citation :
- Hé oh ! Du calme ! C'est pas vrai d'abord. Pastafari est dix fois plus vieux que moi !
- Pastafari ? s'étonna Cédric, renversant la moitié de son verre.
- Bah oui ! Le monstre en spaghettis volant, si tu préfères.

haha :rire:

Citation :
- Ah ! Ce sont eux, le brouillon des hommes ? demanda Cédric, sur le point d'obtenir ce qui pouvait bien être le scoop du siècle.
- Me fait pas rire ! fit Dieu. C'est l'inverse. Vous, je vous ai balancés sur la première planète venue. Quand j'ai vu que vous commenciez à me faire chier, je vous ai inventés la femme.

hahahahahaha :rire: :rire:

Citation :
N'empêche, je dois bien avouer que je ne vous pensais pas des petits cochons comme ça !
:rire: :rire: :rire: omg c'est trop bon

Citation :
- Mario ? le coupa Cédric. La seule personne avez qui vous avez couché, c'était pas Marie .
- Si, mais elle a changé de sexe. lança Dieu, manquant de faire s'étrangler Cédric.
Oh là là tu t'amuses bien, toi, hein :-p

Et mention spéciale aux Poutous qui sont juste... juste... Juste. x)

De manière générale, du coup, un texte qu'on commence un peu sur l'expectative en mode "Alooors, de quoi ça va bien pouvoir parler, où est-ce que ça va nous emmener", et qu'on termine enchanté d'avoir lu, juste parce que c'est génial, autant d'absurdité, quoi x)

Mais comme a dit Ygg, fait vraiment gaffe aux points d'exclamations et à tes phrases interrogatives, ça donne un aspect très surjoué et assez peu naturel par moments. Si c'était ce que tu voulais obtenir (par exemple pour lui donner l'air d'un conte pour enfants), gg. Sinon, donne un ton un poil plus posé, je pense :corn2:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Mister O

Masculin Verseau Messages : 328

MessageSujet: Re: Le petit ballon rouge [-15 et déconseillé aux personnes trop religieuses]   Lun 30 Nov - 10:42

Qui sait, peut-être en pièce de théâtre ?

Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le petit ballon rouge [-15 et déconseillé aux personnes trop religieuses]   

Le petit ballon rouge [-15 et déconseillé aux personnes trop religieuses]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1