Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une lettre sous un Saule [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kylar Stern

Masculin Cancer Messages : 58

MessageSujet: Une lettre sous un Saule [-12]   Lun 28 Sep - 11:57

« La vie. Quelque chose de magnifique quand on y pense. Vous ne trouvez pas ? Moi si.
Voyez donc tout ce que la vie nous permet de faire. Etre heureux, trouver l’amour, fonder une famille… Toutes ces choses magnifiques. Vous en rêvez non ? Cela serait monstrueux de priver quelqu’un de ça.
Alors pourquoi, pourquoi m’en avez-vous privé ? Qu’ais-je bien pu faire pour mériter ça ?
Vous commencez sûrement à vous demander qui je peux bien être, et bien je ne suis plus rien. Je suis celui dont vous riez insouciamment. Celui devant lequel vous passez tous les jours. Vous pensez que vos injures ne sont que de l’humour ? Non, chacune de vos paroles est une plaie purulente à la surface de mon âme brisée.
Peut-être comprendrez vous un jour l’ampleur de vos actes, peut-être pas. Quoiqu’il en soit moi je ressens leur présence, comme marquée au fer rouge.
Vous savez, j’ai toujours rêvé de faire de grandes études et d’être célèbre. Malheureusement mon rêve n’est plus que cendres et poussières, consumé par les flammes de votre mépris.
Mais n’ayez crainte, je n’éprouve aucune animosité envers vous, seulement un profond désespoir.
Je souhaite vraiment que vous apprendrez de mon sort. Que nul ne souffre plus de votre égoïsme.
C’est sous ce magnifique saule pleureur que mon histoire s’achève. La fin d’un incompris. Les derniers mots d’un mourant. J’ai chargé le revolver, celui de mon père.
...J’ai peur.
Adieu »

------------------------------------------------------------------------------------------------
Anciennement connu sous les noms de Phantöm ou Spectre.

Le Twitter officiel d'EN: https://twitter.com/EncreNocturne :la:
Et son Facebook: https://www.facebook.com/encrenocturne/?ref=bookmarks :unjournormal:

J'vous zaime :virgule:
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4623

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Lun 28 Sep - 12:46

Wow c'est... euh... dépressif ? x)

C'est un sujet assez vu et revu ici-bas, mais bien écrit, et la fin est chargée de l'émotion du narrateur.
C'est bien. //SBAFF

:corn3:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Kylar Stern

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Lun 28 Sep - 15:13

Merci beaucoup, et effectivement mon texte est relativement dépressif ><
Et pour le sujet vu et revu, je m'en doutais mais bon il en faudra plus pour m'empêcher d'écrire muhuhuha x)

Et son Facebook: https://www.facebook.com/encrenocturne/?ref=bookmarks :unjournormal:

Ippa

Féminin Poissons Messages : 355

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Mar 27 Oct - 13:29

Joli texte bien mener. sa tristesse le rend particulièrement charger en émotions.
bon courage!

Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom
Terulan

Masculin Capricorne Messages : 41

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Mer 28 Oct - 1:30

C'est assez bref, mais c'est beau.
C'est triste, mais c'est bien.
J'aime ce texte.
Si je peux donner mon avis, le sujet est "vu et revu" depuis des siècles, je pense pas que ça soit franchement gênant.
Je fais mon deuil pour la personne ayant écrit la lettre.
Sous quel saule se trouve-t-elle ? C'est comment autour ? Lugubre ou non ?
J'adore quand l'auteur laisser imaginer des choses au lecteur.
Je t'ai jamais parlé mais je t'aime bien.

Carapace et malicieux, roquefort et scrogneugneu, Quentin est le type même de bécassine de haute volée, qui jalonnera tout sa carrière de maracas alambiquées, dans le plus pur style comique.
Chouette, 2015
Noctama-Sky

Masculin Balance Messages : 300

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Mer 28 Oct - 17:53

Une nouvelle courte mais intense, la parole d'un mourant au crépuscule de sa vie me donne toujours ce frisson d'émotion qui transperce l'âme.

Enfin pour détonner avec l'histoire je te fait un gros bisou avec une overdose de câlin comme on les aimes dans le forum. :p

Je sais pas pourquoi je fais une signature je post rarement des trucs //SBAFF  

Dans ma folie perpétuel à l'interieur de la CB
Bumbleby GET HYPE

Urbosa <3

NEED ABS !!:

l'avenir est il un long passé ?
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Mer 11 Nov - 12:22

Commentaire de Sil = couleur + analyse de la forme surtout + du chipotage inutile

Phantom a écrit:
« La vie. Quelque chose de magnifique quand on y pense. Vous ne trouvez pas ? Moi si.
Voyez donc tout ce que la vie nous permet de faire. Etre heureux, trouver l’amour, fonder une famille… Toutes ces choses magnifiques. Vous en rêvez non ? Cela serait monstrueux de priver quelqu’un de ça.
Alors pourquoi, J'ai le réflexe ici de sauter à ligne histoire de rendre ça plus puissant encore. Je t'en fais la proposition huhu pourquoi m’en avez-vous privé ? Qu’ais-je bien pu faire pour mériter ça ?
Vous commencez sûrement à vous demander qui je peux bien être, et bien un peu faible et plat. J'aurais mis un point et mis un "à vrai dire" ou un "en fait" ou autre truc du genre. Mais c'est le point qui donnerait de la force à la phrase je ne suis plus rien. Je suis celui dont vous riez insouciamment. Celui devant lequel vous passez tous les jours. Vous pensez que vos injures ne sont que de l’humour ? Non, chacune de vos paroles est une plaie purulente à la surface de mon âme brisée.  iPour raccourcir cette phrase un peu longues, tu peux faire une reprise des "injures" et dire "elles ne sont que des plaies purulentes (...)" Là encore, tu gagnerais en efficacité.
Peut-être comprendrez vous un jour l’ampleur de vos actes, peut-être pas. Quoiqu’il en soit moi je ressens leur présence, comme marquée au fer rouge.
Vous savez, j’ai toujours rêvé de faire de grandes études et d’être célèbre. (Malheureusement) mon rêve n’est plus que cendres et poussières, consumé par les flammes de votre mépris.
Mais n’ayez crainte, je n’éprouve aucune animosité envers vous, seulement un profond désespoir. "désespoir profond" est un poil mieux(je chipote)
Je souhaite vraiment que vous apprendrez de mon sort. Que nul ne souffre plus de votre égoïsme.  Je trouve cette phrase pas trop dans le ton du discours. Celui-ci est assez neutre, simple. Cette phrase-ci sonne un peu grandiloquente, pleine d'une éloquence qui n'apparaît qu'ici.
C’est sous ce (magnifique) un peu trop long comme adjectif saule pleureur que mon histoire s’achève. La fin d’un incompris. Les derniers mots d’un mourant. J’ai chargé le revolver, celui de mon père.
...J’ai peur.
Les mots les plus beaux du texte. Et qu'est-ce qu'ils sont beaux...
Adieu »

C'est beau, c'est fort - ça pourrait l'être encore plus. M'enfin... Il y a assez peu à dire, mis à part ce qu'il y a dans le commentaire de détail.
Euh... C'est tout ?
Ben, continue à écrire Wink

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
gothica

Féminin Vierge Messages : 55

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Mer 11 Nov - 14:44

J'aime beaucoup ce texte, il est très bien écrit et très chargé en émotion, c'est ce qui fait sa force à mon avis.
Après ce n'est que m'on avis personnel.
Kylar Stern

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Ven 13 Nov - 8:37

Bon, je viens de voir tous vos commentaires et vos critiques. Tout d'abord merci à vous. Pour Terulan: merci, c'est gentil ; et pour Noctama-Sky, how yeah! \o/
Ensuite, merci spécial à Sileneuse pour cette critique très -trèèès- constructive. Paradoxalement ça fait du bien de voir les défauts de son propre texte pointés ainsi.

Phoenix

Féminin Gémeaux Messages : 936

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Dim 29 Nov - 22:01

Yup c'est le piaf fumé :la:

Phantöm a écrit:
Voyez donc  tout ce que la vie nous permet de faire. Etre heureux, trouver l’amour, fonder une famille… Toutes ces choses magnifiques. Vous en rêvez non ? Cela serait monstrueux de priver quelqu’un de ça.
Alors pourquoi, pourquoi m’en avez-vous privé ? Qu’ais-je bien pu faire pour mériter ça ?
Vous commencez sûrement à vous demander qui je peux bien être, et bien je ne suis plus rien. Je suis celui dont vous riez insouciamment. Celui devant lequel vous passez tous les jours. Vous pensez que vos injures ne sont que de l’humour ? Non, chacune de vos paroles est une plaie purulente à la surface de mon âme brisée.
Peut-être comprendrez vous un jour l’ampleur de  vos actes, peut-être pas. Quoiqu’il en soit moi je ressens leur présence, comme marquée au fer rouge.
Vous savez, j’ai toujours rêvé de faire de grandes études et d’être célèbre. Malheureusement mon rêve n’est plus que cendres et poussières, consumé par les flammes de votre mépris.
Mais n’ayez crainte, je n’éprouve aucune animosité envers vous, seulement un profond désespoir.
Je souhaite vraiment que vous apprendrez de mon sort. Que nul ne souffre plus de votre égoïsme.
C’est sous ce magnifique saule pleureur que mon histoire s’achève. La fin d’un incompris. Les derniers mots d’un mourant. J’ai chargé le revolver, celui de mon père.
...J’ai peur.
Adieu »

Un court texte assez poignant avec des mots forts !C'est beau.
J'ai beaucoup aimé. Il gagnerai à devenir un texte plus long mais il ets deja super comme ceci !
La fin du texte est magistrale et superbe !

J'adore ce que tu écrit Phantom <3

Encore :la:

PHOENIX 

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
Kylar Stern

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Mar 1 Déc - 9:41

Wow et bien merci beaucoup Phoenix, c'est très touchant. Et ne t'en fait pas,je ne suis pas près d’arrêter de spammer le forum!

Dan Vetta

Masculin Cancer Messages : 39

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Mar 1 Déc - 11:29

Phantöm a écrit:
Voyez donc  tout ce que la vie nous permet de faire. Etre heureux, trouver l’amour, fonder une famille… Toutes ces choses magnifiques. Vous en rêvez non ? Cela serait monstrueux de priver quelqu’un de ça.
Vous commencez sûrement à vous demander qui je peux bien être, et bien je ne suis plus rien. Je suis celui dont vous riez insouciamment J'suis pas fan du terme... Ce serait cool de trouver une autre formule, plus efficace, je pense ! . Celui devant lequel vous passez tous les jours. Vous pensez que vos injures ne sont que de l’humour ? Non, chacune de vos paroles est une plaie purulente à la surface de mon âme brisée.
Peut-être comprendrez vous un jour l’ampleur de  vos actes, peut-être pas. Quoiqu’il en soit moi je ressens leur présence, comme marquée au fer rouge.
Je souhaite vraiment que vous apprendrez j'ai un peu de mal avec cette phrase, elle me semble incorrecte; pourquoi ne pas remplacer par quelque chose du genre "je souhaite qu'un jour, vous appreniez mon histoire" ?. (Pour/Afin/Dans l'espoir)Que nul ne souffre plus de votre égoïsme.
C’est sous ce magnifique saule pleureur que mon histoire s’achève. La fin d’un incompris. Les derniers mots d’un mourant Jolie, cette phrase, vraiment, surtout dans ce contexte. J’ai chargé le revolver, celui de mon père.
...J’ai peur.
Adieu »

Bref, un joli texte, peut etre un travail a effectuer sur l'efficacité et le rythme, mais c'était vraiment une bonne lecture !
Continue :)

:#jesuisunchat:

"La musique, c'est du bruit qui pense" - Victor Hugo

Eh ouais Invité, tu fais tellement de fautes que j'ai dû passer CdF ! :p
http://danvetta.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   

Une lettre sous un Saule [-12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1