Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Siïdal, faiseur de rêve.

AuteurMessage
Siïdal

Masculin Poissons Messages : 11

MessageSujet: Siïdal, faiseur de rêve.   Ven 2 Oct 2015 - 21:47

~ Siïdal observait au sommet d'une colline le village dans sa vallée. Au cœur même d'un volcan depuis longtemps éteint, Encre Nocturne se devinait sous les frondaisons. Souhaitant reposer ses jambes et prendre un repas chaud à la chaleur d'un foyer, l'homme se mit en marche.
La taverne du village portait sur son enseigne en forme de plume un nom chaleureux; "Les étoiles des mots". Ce n'était pas vraiment le genre de titre qu'on s'attendait à voir vis à vis d'une taverne. Les tavernes étaient faites pour boire après une longue journée de labeur - ou boire toute la journée. Elles étaient faites pour accueillir dans leurs lit les voyageurs et laisser les bardes dispenser leurs musiques. En outre, c'était d'excellents endroits pour les bagarres : il y avait tant de chose à casser, tant de dents à briser et tant de nerfs à calmer... Par conséquent les tavernes portaient en général des noms plus rustiques, comme "Au pif bien garni" ou "A la panse bien remplie". Jamais il n'avait vu taverne avec pareil nom. "Les étoiles des mots"...
Siïdal poussa la porte.
Un homme d'une carrure imposante lui fit face. Chauve, l'air mauvais, un cahier dans une main et une plume dans l'autre, il toisait le nouveau venu. Et le nouveau venu, c'était moi.
-- Hum, Bonsoir...
-- Va falloir te présenter mon p'tit gars.
-- Pardon ?
L'homme eut un petit sourire.
-- Suis-moi.
Il se dirigea derrière un lourd comptoir en bois d'acajou, poli comme les fesses d'une dame de haute naissance. Joli, pensais-je. L'homme tourna les pages de son cahier, trempa sa plume dans un encrier et m'observa.
-- Quel est ton nom ?
-- Siïdal, répondis-je.
-- D'ou viens-tu ?
-- De loin.
-- Qu'est-ce que tu comptes faire ici ?
-- Me reposer. Manger.
A chaque réponse offerte, il notait. Consciencieusement. A ma dernière réponse, il haussa un sourcil vers moi.
-- Ceci n'est pas qu'une taverne mon garçon. Derrière ceci (Il désigna les rideaux derrière lui.), ne se trouve pas que des lits et des tables pour manger. Ça, c'est le bonus. Ce qu'il y a de vraiment important ici, c'est que tu vas rencontrer des gens.
-- Quel genre de gens, lui demandais-je, plus interloqué que surpris.
Il se fendit d'un large sourire jusqu'aux oreilles, dévoilant par là même une dentition parfaite.
-- Mon garçon, les gens que tu trouveras là-bas, ce sont des amoureux des mots. Es-tu amoureux des mots ?
J'hésitais. Je savais écrire quelques chansons, les jouer avec ma harpe, raconter des histoires, danser et faire le clown sur l'estrade d'un théâtre, mais de là à dire que j'étais amoureux des mots... Mais j'étais curieux, et qui sait, peut-être trouverais-je une personne qui me comprendrait de l'autre côté. Une personne avec qui je pourrais partager ce qui me tient à cœur...
-- Oui.
Ses yeux pétillaient de malice; il n'avait plus rien à voir avec le géant au visage mauvais de tantôt.
-- Bienvenu dans un monde nouveau, entendis-je alors qu'il écartait les rideaux pour moi. ~    

~ Siïdal fait coucou de la main et va commander à boire. Puis il se retourne et, les coudes sur le comptoir, une chope de lait à la main, il observe les personnes qui l'entourent. Toutes semblables les unes des autres, et pourtant toutes différentes. ~

Hug habitants d'Encre Nocturne, moi y en a impatient de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Masculin Balance Messages : 2157

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Ven 2 Oct 2015 - 21:59

Jolie candidature !
Bienvenue, pose tes affaires ici et prends donc un thé !
Qu'est-ce que tu aimes lire/écrire ? Des auteurs favoris ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 764

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Ven 2 Oct 2015 - 22:05

J'adore ta présa :D
Siïdal

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Ven 2 Oct 2015 - 22:11

~ Siïdal commande un thé, et bois le thé et le lait chacun leur tour. ~
C'est gentil, tu paies le thé ?
Hum, à vrai dire je suis capable de lire et écrire de tout, mais beaucoup de choses ont facilement tendance à me casser les pieds.
Pour ce qui est des auteurs... J'en citerais ici quelques-uns : Antoine de St-Exupéry, Friedrich Nietzsche, Ron Uribé, Patrick Rothfuss, George R.R. Martin, Pierre Bottero...

Pourquoi l'adores-tu, Ilya ?
~ Siïdal est très curieux. ~

------------------------------------------------------------------------------------------------
S'ils ont du coeur, tous les chemins mènent à l'Homme.
Mister O

Masculin Verseau Messages : 405

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Ven 2 Oct 2015 - 23:20

Bienvenue au village! As-tu besoin d'un endroit pour dormir? What a Face

Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Phoenix
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1660
Localisation : Sur le toit du monde ou peut être six pieds sous terre. A moins que je ne sois dans ton dos

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Sam 3 Oct 2015 - 8:23

Hey :la:

Super cette présentation sid !!! :huh:

Bienvenue dans la maison !!! :hola:

Passages sur la CB = Bon points Wink

Si tu as un quelcqonque souci ou une demande, n'hésite pas ; CommandoSuperPho :corn5: à ton service :D

Lire le phoenix--------> Mes textes o/

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages, test et codage[DISPO]
Beta-lecture [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENTS]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 5083

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Sam 3 Oct 2015 - 10:03

Bulle qui drague direct rire2

Lulu l'inconnu, et bienvenue ici-bas :corn2: (Je me demande juste quel pourrait être le membre associé au grand chauve, héhé)
Ta présa est géniale et j'ai vu aucune faute (bon, j'ai pas fait super gaffe non plus), donc tu gagnes un panda :ridicule:

J'espère que tu commenteras également les autres en plus de poster tes propres textes, que j'ai d'ailleurs hâte de découvrir !

A plus, et n'hésite jamais à t'incruster sur le chat (même si parfois y'a des histoires étranges qui s'y passent) :niark:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes

Féminin Poissons Messages : 493

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Sam 3 Oct 2015 - 11:50

Joli présa :)

J'adore l'histoire que tu créé (en plus en présa c'est pas facile).

Bon tu a gagné deja des billes en passant sur la CB, gentil cuisinier.

bienvenue parmi nous

Au plaisir de te lire :ippa:

Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
Siïdal

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Sam 3 Oct 2015 - 11:59

Oh Mister, oui, ça ne serait pas de refus ! Mais ce soir What a Face

Il est bien évident que je ne pourrais tous vous lire, aussi il ne faudra pas m'en vouloir même si vous vous m'avez lu. Néanmoins je m'y efforcerais. Hum... pour ceux qui souhaitent faire plus ample connaissance, vous savez où trouver mon MP. Wink

Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 505
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Sam 3 Oct 2015 - 17:52

HARPE? THÉÂTRE?
Pardon, j'ai des réactions assez poussées lorsque j'entends ces mots... (Je savais bien que j'étais pas le seul harpiste théâtreux littéraire !)
Bienvenue sur Encre Nocturne!
Ps: Joli pseudo

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

#TextedeYgg
Siïdal

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Sam 3 Oct 2015 - 19:24

Ahah ! Merci Ygg :highfive:

Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1843

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Mer 7 Oct 2015 - 21:09

Encore une jolie présa. :huh:
Bienvenue en retard ! J'espère qu'on se croisera sur la CB !
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur

Masculin Sagittaire Messages : 496

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Mer 21 Oct 2015 - 16:14

Bienvenue à toi Siidal sur Encre Nocturne ! Profites bien

A votre service !
depuis 2013

Spoiler:

http://crazy-game.forumforever.com/index.php
Noctama-Sky

Masculin Balance Messages : 304

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Mer 21 Oct 2015 - 23:43

"Je rentre en trombe dans la salle portant un t-shirt avec une lune de sang, je me précipite sur la table où c'était rassemblés les nocturiens.
-Pardon du retard mes amis, je reviens d'un long périple de papillonnage des bibliothèques du coin et enfin je vous retrouve pour vous raconter mes mésaventures dans la salle de post, vous serez comblé.
Sur ces mots je m'installe sur le banc entre Cornedor et Ippa et rempli a ras-bord mon verre de bière de cacahuète.
-Mais dite moi je vois que le forum c'est agrandi depuis mon dernier commentaire, ça fait plaisir de constater qu'il y a de nouvelles têtes qui arrive.
Je regarde Siidal et lève ma chope en aboyant :
- A ta santé et bienvenue, la majorité de la communauté sort d'un hôpital (dont moi) mais  si tu a le moindre problème n'hésite pas à nous le dire nous ne mordons pas :p

Je sais pas pourquoi je fais une signature je post rarement des trucs //SBAFF  

Dans ma folie perpétuel à l'interieur de la CB
Bumbleby GET HYPE

Urbosa <3

NEED ABS !!:

l'avenir est il un long passé ?
Siïdal

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   Ven 24 Fév 2017 - 11:53

Me voici de retour ! xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siïdal, faiseur de rêve.   

Siïdal, faiseur de rêve.
Page 1 sur 1