Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Projet (TP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludges
Écrivain hivernal

Masculin Verseau Messages : 62

MessageSujet: Le Projet (TP)   Jeu 22 Oct - 18:28

Hep, psst ! Toi ! Oui, toi !!
Pose ce paquet de chips et retire tes écouteurs, immonde petite larve que tu es !

Ça va ça va, du calme ! J'suis pas venu te voir pour chercher la bagarre !

Dis-moi, est-ce que t'aimes les jeux qui demandent de coopérer avec d'autres personnes ?
Oui ? Et est-ce que tu aimes écrire ?

Comment-ça, « bah oui, sinon je serai pas sur ce forum, espèce de débile » ?! Mais je te permets pas !

...Bon. Laisse-moi te montrer un truc qui risque de te plaire ! Mais juste, attend moi ici quelques secondes.

Ludges retourne dans sa grotte. Après un certain temps, la luge ressort de sa tanière à toute vitesse, esquivant comme il peut une gigantesque vague de dossiers et de brouillons divers et variés.

Fiou~
Si tu savais tous les risques que je prend juste pour te faire plaisir…

Bref, passons au truc intéressant.

Ludges plaque avec une force titanesque la feuille qu'il tenait dans ses mains sur le visage transpirant et joufflu de son interlocuteur.

Attention, mon p'tit pote ! Laisse moi te présenter mon PROJET COMMUNAUTAIRE !!!

Ludges observe le corps inerte de son interlocuteur, étalé sur le sol, probablement foudroyé par le coup dévastateur qu'il vient de recevoir au visage.

Ouais, je sais… Ça m'a fait pareil, quand je me suis rendu compte que j'avais enfin fait quelque chose de productif !

… Allez, assez de mise en scène inutile. Place aux explications, bande d'impatients !

-----

Tout d'abord, qu'est-ce que j'entends par projet « communautaire » ?

Simplement, ça tient en deux mots : Duo. Auteurs.

Plus de précisions ? Ok, pas de problème.
L'idée, c'est que vous m'envoyez vos candidatures très spéciales (ou pas, à vous de voir si vous respectez mon autorité en tant que créateur d'événement, hein) via les Mps, et, si ma flemme me laisse tranquille, je sépare la masse de participants en plusieurs groupes de deux, qui devront écrire en coopération (en gros, vous écrivez un livre/nouvelles etc. à deux. C'est aussi simple que ça) !

Mais vous devez sûrement vous demander en quoi ces candidatures sont si « spéciales », hein ?

Comment ça, non ?! Bah j'vous le dis quand même, nah !

Juste en dessous de ce post se trouve une fiche de renseignements. Hé bah croyez-le ou non, c'est ça, votre candidature !

Pour ceux qui seront partis y jeter un œil, à cette fiche de présentation, je suppose que vous vous interrogez probablement sur son contenu. Voici venir un autre point que je vais essayer d'éclaircir ici.

L'idée de l'événement (si c'en est un, cependant), c'est que vous n'allez non pas forcément écrire sur l'histoire d'un personnage en particulier (genre, un humain et tout et tout), mais sur l'objet aux propriétés magiques que j'ai imposé. Le centre de l'histoire sera donc rattaché autour de ce fameux objet. En ce cas, aucun besoin d'avoir un « possesseur » fixe, voire pas obligé d'en avoir un tout court. Après, si vous en mettez quand même, libre à vous de les faire tenir une place plus ou moins importante dans l'intrigue, hein...
Ensuite, vous l'aurez sans doutes deviné, mais je met en avant un autre truc : en dehors des éléments présents dans la fiche de renseignements, rien n'est obligatoire et tout vous est possible. Vous voulez faire un recueil de poésie ? Faites donc ! Vous voulez écrire une romance pas du tout chargée en action ? Lâchez-vous !
De même pour les époques : vous êtes libres de faire se dérouler vos histoires quand bon vous semble !
Cependant, il faut préciser une chose à ce sujet : je considère chaque œuvre présentée comme « canonique » (c'est à dire que chaque histoire se déroule dans le même monde, et que donc chaque événement extrêmement marquant doit, ou au moins risque d'influencer les histoires des autres…), donc faites attention à pas faire des trucs pouvant pourrir totalement le boulot des autres.
… Bon, j'avoue que c'est pas forcément clair. Si vous avez des interrogations, hésitez pas à me les poser ici !

Ah, et j'allais oublier : Pour celles et ceux qui souhaiteraient participer, je vous ai dit que j'ai fait en sorte de vous laisser un maximum de liberté créative concernant vos histoires. Néanmoins, j'aimerai mettre en place un dernier petit détail : Vous vous en rendrez compte tôt ou tard, mais les « œuvres » que je vous présente peuvent être puissantes. Très puissantes. Voire trop, d'ailleurs. À ce moment, voici des précisions : vous devrez composer tout en ayant en tête le fait qu'une certaine... « Organisation » vise soit à récupérer, soit à détruire ces peintures, de sorte à « protéger l'humanité » (oui, un peu à la manière de la Fondation S.C.P.). Ainsi, vous devrez forcément en parler d'une façon ou d'une autre (les faire intervenir de façon active dans l'histoire, juste mentionner leur existence sans pour autant les faire apparaître directement… bref, faites en sorte de signaler leur existence et leur importance, et ce à votre propre manière).

Bon. Je pense m'être assez étalé en explications, donc voila. Plus qu'une chose à dire, maintenant : QUE LA SESSION D'INSCRIPTIONS COMMENCE !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Parvenez-vous à la sentir? L'odeur de la poudre à canon brûlée, suivant les Chasseurs de Fautes où qu'ils aillent. Ils viennent pour moi. À nouveau.

Dernière édition par Ludges le Jeu 22 Oct - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludges
Écrivain hivernal

MessageSujet: Re: Le Projet (TP)   Jeu 22 Oct - 18:32

Voici la fiche d'inscription/de renseignements.

* Époque à laquelle se déroule l'histoire :

* Situation géographique de l'histoire (de préférence : affiner les précisions en partant du continent jusqu'à la ville/ au village tout particulièrement concerné par l'histoire) :

* Possesseur(s) (si existant) :

- Âge du possesseur :

- Nature du possesseur (ex : colérique, dépressif, joyeux, etc...) :

- Origines ethniques du possesseur :

- Orientation sexuelle :

- État mental : stable/instable (si instabilité, préciser causes de l'instabilité, et éventuelles mesures prises pour la gérer)

- Lieu de vie du possesseur :

- Antécédents judiciaires (si existants) :

- Situation sociale du possesseur (ex : chômeur, nom du travail, étudiant, etc...) :

- Composition de l'entourage du possesseur :

- Vision de la société adoptée par le possesseur :

- Opinion du possesseur par rapport à la notion de violence :

- Circonstances ayant mené le possesseur à obtenir le tableau :

- Relation entretenue entre le possesseur et la peinture :

* Titre du tableau :

* Description de la peinture :

- Nature : abstraite/ figurative

→ Si de nature figurative :

- Style/mouvement dont est inspiré la peinture :

- Personnage(s) (s'il y en a) :

- Vêtements/accessoires détenus par le(s) personnage(s) :

- Objet(s) présent(s) :

- Signification de la mise en scène :

→ Si de nature abstraite

- Description des formes ou autres remplissant la toile :

→ Dans tous les cas :

- Couleur(s) utilisée(s) (de la plus dominante à la plus subtile) :

- Matériaux utilisés pour réaliser la peinture :

* À quel point votre œuvre est-elle consciente ? Aucune conscience (simple objet doué d'une capacité anormale) / limitée (conscience formatée pour produire ou reproduire des actions précises) / humaine / supérieure / omnisciente

* En quoi consiste le pouvoir de votre tableau ?

* Méthode(s) / événement(s) pouvant activer la capacité (dans le cas où aucune conscience n'est confirmée dans l’œuvre) ou éveiller l’œuvre elle-même :

* Niveau de menace : inoffensif (potentiel de destruction nul/ neutralisé/ abaissé en dessous de toute forme de risque) / Utilité avérée ( capacité pouvant être utilisée lors d'une confrontation hostile sans aucun risque pour le possesseur) / risque modéré (désagrément non mortel subit par son possesseur) / risque grand (menace pour la vie de son possesseur) / menace minime (taux de mortalité limité à tout être vivant entrant en contact visuel/physique avec la toile, pouvant inclure ou exclure le possesseur) / menace majeure (capacité de nuire sur le court ou long terme à l'Humanité en général, ou à toute forme de vie connue) / Apocalyptique (altération de la matière, de la notion de temps et d'espace / capacité entraînant des dommages critiques à l'échelle universelle ou dimensionnelle)

* Circonstances de la création du tableau (facultatif) :

------------------------------------------------------------------------------------------------
Parvenez-vous à la sentir? L'odeur de la poudre à canon brûlée, suivant les Chasseurs de Fautes où qu'ils aillent. Ils viennent pour moi. À nouveau.

Dernière édition par Ludges le Jeu 22 Oct - 19:40, édité 1 fois
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Le Projet (TP)   Jeu 22 Oct - 19:18

Paf, inscription envoyée !
C'est un bien beau projet tout ça, reste à voir où cela nous mène Wink

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: Le Projet (TP)   Mar 27 Oct - 0:03

J'ai eu du mal à trouver une idée, mais finalement j'ai envoyé mon inscription aussi. ^^
(Allez les gens, participez aussi, si on est que deux c'est pas drôle.)
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Le Projet (TP)   Mar 27 Oct - 14:21

Booon, je le ferai... un jour

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Ludges
Écrivain hivernal

MessageSujet: Re: Le Projet (TP)   Mar 27 Oct - 21:02

Corn : Booon, je prendrai en compte ta candidature... un jour. :p

ASSIA

Féminin Bélier Messages : 238

MessageSujet: Re: Le Projet (TP)   Lun 2 Nov - 22:53

oici la fiche d'inscription/de renseignements.

* Époque à laquelle se déroule l'histoire : contemporaine

* Situation géographique de l'histoire (de préférence : affiner les précisions en partant du continent jusqu'à la ville/ au village tout particulièrement concerné par l'histoire) : fin fond du désert, région inhabitée sauf à certaines périodes, quand la peinture fait revivre la période de sa création

* Possesseur(s) (si existant) : le gardien

- Âge du possesseur : inconnu

- Nature du possesseur (ex : colérique, dépressif, joyeux, etc...) : colérique

- Origines ethniques du possesseur : inconnue, homme noir cependant, sans doute premier habitant du sahara

- Orientation sexuelle : sans objet

- État mental : stable/instable (si instabilité, préciser causes de l'instabilité, et éventuelles mesures prises pour la gérer) stable dans son objectif, mais entêté et pas patient, donc colérique

- Lieu de vie du possesseur : inconnu

- Antécédents judiciaires (si existants) :

- Situation sociale du possesseur (ex : chômeur, nom du travail, étudiant, etc...) : difficile à dire, sans doute ancien chamelier

- Composition de l'entourage du possesseur :

- Vision de la société adoptée par le possesseur : avant c'était mieux

- Opinion du possesseur par rapport à la notion de violence : inutile ici

- Circonstances ayant mené le possesseur à obtenir le tableau : une malédiction, pour se racheter il doit le rendre vivant, c'est une porte d'entrée

- Relation entretenue entre le possesseur et la peinture : s'il pouvait lui échapper il serait heureux quoique...

* Titre du tableau : la guerre des hommes rouges

* Description de la peinture :tableau grandeur nature d'une bataille entre deux peuples devant un troupeau de grandes vaches

- Nature : abstraite avec des signes abstraits à déchiffrer

→ Si de nature figurative :

- Style/mouvement dont est inspiré la peinture : peinture colorée sur paroi rocheuse

- Personnage(s) (s'il y en a) : le gardien, le voyageur égaré, un mouton (?) et des poursuivants décidés à empêcher le voyageur d'abîmer le patrimoine de l'humanité

- Vêtements/accessoires détenus par le(s) personnage(s) : des traits bleus peut-être la pluie ou de l'eau (une source?)

- Objet(s) présent(s) :

- Signification de la mise en scène : une guerre autour d'un point d'eau?

→ Si de nature abstraite

- Description des formes ou autres remplissant la toile :

→ Dans tous les cas :

- Couleur(s) utilisée(s) (de la plus dominante à la plus subtile) : ocre, rouge, bleu, noir et blanc

- Matériaux utilisés pour réaliser la peinture : terres, pigments naturels, graisse

* À quel point votre œuvre est-elle consciente ?  limitée (conscience formatée pour produire ou reproduire des actions précises)

* En quoi consiste le pouvoir de votre tableau ? ouvrir sur le passé de la région et donner le pouvoir de divination?

* Méthode(s) / événement(s) pouvant activer la capacité (dans le cas où aucune conscience n'est confirmée dans l’œuvre) ou éveiller l’œuvre elle-même : le gardien doit arriver à convaincre le voyageur de dormir dans le désert et de boire une drogue des reves

* Niveau de menace : inoffensif (potentiel de destruction nul/ neutralisé/ abaissé en dessous de toute forme de risque) / Utilité avérée ( capacité pouvant être utilisée lors d'une confrontation hostile sans aucun risque pour le possesseur) lieu de refuge, lieu où aller chercher la réponse à une question

* Circonstances de la création du tableau (facultatif) :
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1921

MessageSujet: Re: Le Projet (TP)   Sam 16 Jan - 12:43

Réfléchissons vite et bien ^^

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:

Beta lectrice acharnée: [INDISPONIBLE]
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Aisling

Féminin Balance Messages : 30

MessageSujet: Re: Le Projet (TP)   Sam 23 Jan - 23:53

Projet bien chouette, j'ai hâte de pouvoir y participer :D Ai envoyé ma fiche /o/

"La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ces actes justes." [Ellana, Pierre Bottero.]
" Que dites-vous ?… C’est inutile ?… Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès ! Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !" [Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet (TP)   Lun 14 Mar - 17:46

* Époque à laquelle se déroule l'histoire : XVIIIème siècle ou fin XVIIème

* Situation géographique de l'histoire (de préférence : affiner les précisions en partant du continent jusqu'à la ville/ au village tout particulièrement concerné par l'histoire) : Terre, Europe, Norvège, Trondheim.

* Possesseur(s) (si existant) : Hilde Kjolesfrey (avec un o barré)

- Âge du possesseur : presque cent ans

- Nature du possesseur (ex : colérique, dépressif, joyeux, etc...) : très lunatique.

- Origines ethniques du possesseur : hum. Sami.

- Orientation sexuelle : peu importe

- État mental : stable/instable (si instabilité, préciser causes de l'instabilité, et éventuelles mesures prises pour la gérer) trouble de la personnalité, des petites voix lui parlent dans la tête. Elle a littéralement des petits personnages indépendants d'elle qui se baladent dans son esprit et lui font des commentaires à tout bout de champs. Pas de problèmes réels liés à cela, uniquement de très gros soupirs quand ils l'énervent trop.

- Lieu de vie du possesseur : une petite maison au bord d'un fjord, à l'orée d'un bois.

- Antécédents judiciaires (si existants) : a volé une pomme un jour.

- Situation sociale du possesseur (ex : chômeur, nom du travail, étudiant, etc...) : ex-valkyries, maintenant elle est gardienne de sa maison, fée malicieuse, ambassadeur des korrigans.

- Composition de l'entourage du possesseur : un chat noir, une baleine dépressive qui se prélasse dans le lac, des abeilles (dans la ruche sur le toit) et un renard qui vit principalement dans la forêt.

- Vision de la société adoptée par le possesseur : je suis bien chez moi, foutez-moi la paix avec vos papiers et pétitions à signer.

- Opinion du possesseur par rapport à la notion de violence : hum. J'aime pas ça, ça fait du bruit et du mal, ça mets le bazar d'une manière irréparable.

- Circonstances ayant mené le possesseur à obtenir le tableau : un navire viking s'est échoué dans son fjord, dedans, il y avait pleins de trucs dont le tableau.

- Relation entretenue entre le possesseur et la peinture : bah, il est posé sur la cheminée, basta.

* Titre du tableau : inconnu

* Description de la peinture : on y voit juste la mer, et des navires à l'horizon, les navires sont un peu trop décalés par rapport à la mer. Seraient-ils dans les nuages ?

- Nature : figurative

→ Si de nature figurative :

- Style/mouvement dont est inspiré la peinture : aucun, c'est un style à part qui pourrait à la rigueur s'approcher du romantisme.

- Personnage(s) (s'il y en a) : trois oiseaux dans un coin

- Vêtements/accessoires détenus par le(s) personnage(s) : rien.

- Objet(s) présent(s) : des bateaux.

- Signification de la mise en scène : c'est justement ça qui est intrigant.

→ Si de nature abstraite

- Description des formes ou autres remplissant la toile :

→ Dans tous les cas :

- Couleur(s) utilisée(s) (de la plus dominante à la plus subtile) : gris-bleuté, blanc, bleu sombre, jaune, marron, noir, orange.

- Matériaux utilisés pour réaliser la peinture : peinture à l'huile, poussière d'étoiles pour les paillettes sur la mer.

* À quel point votre œuvre est-elle consciente ? Aucune conscience (simple objet doué d'une capacité anormale) / limitée (conscience formatée pour produire ou reproduire des actions précises) / humaine / supérieure / omnisciente hum... conscience formatée pour produire ou reproduire des actions précises

* En quoi consiste le pouvoir de votre tableau ? il fait rêver les gens. C'est nul dit comme ça. En vrai, dormir à sa proximité permet d'être dans le tableau durant les rêves.

* Méthode(s) / événement(s) pouvant activer la capacité (dans le cas où aucune conscience n'est confirmée dans l’œuvre) ou éveiller l’œuvre elle-même : dodo

* Niveau de menace : inoffensif (potentiel de destruction nul/ neutralisé/ abaissé en dessous de toute forme de risque)

* Circonstances de la création du tableau (facultatif) : probablement crée en mer durant un long voyage, dans des heures d'errance mentale.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Projet (TP)   

Le Projet (TP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1