Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magister Ergo, parce-que.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magister Ergo

Masculin Poissons Messages : 15

MessageSujet: Magister Ergo, parce-que.   Ven 30 Oct - 14:05

:coffe: UN BŒUF !

Voilà ! Juste avec ça, je peux dors-et-déjà m'acheter une corde et un tabouret... ah oui, c'est vrai : j'ai déjà le tabouret.

Ahem... plus sérieusement, je me présente :
Ergo, 20 ans, célibataire, recherche femme pour relation à long ter-- hein ? Comment ça, j'me suis trompé d'endroit ? Mais... mais... mééééééééééééééééééééééééééé !!!

J'aime les fleurs (quand elles sont couvertes de sang, mwahahaha !), tous les arts (les beaux arts + ceux récemment définis comme tels : le dessin, la sculpture, la peinture, la musique, la BD, etc... vous connaissez les bails, comme dirait l'autre), et plein d'autres trucs (ouais, ça fait un peu feignasse, mais bon... j'ai pas envie d'écrire un pavay de la taille de la Grande Muraille de Chine juste pour dire que j'aime les macarons, les poneys, les bananes, les poires à lavem... enfin, voilà !)

Et là, vous me demanderez : "Mais que viens-tu faire ici, jeune damoiseau ?"
Je vous répondrai : "Rien, je ne fais que passer..."
et m'enfuirai en courant... Bon, en fait, je suis en train d'écrire une histoire mais je n'ai aucun lecteur capable de la critiquer de manière constructive, ce qui est dommage. (Je n'ai que des retours positifs, pour l'instant, malheureusement ça ne m'aide pas à m'améliorer.)
Il va de soi que je lirai les histoires présentes ici, ne serait-ce que pour m'inspirer un peu plus et donner du tonus à mes petits doigts tout fragiles que je suis obligé de faire craquer tous les 5000 caractères.

Que-ouah ? Mon pseudo ? Bah, à la base... ça devait être Ergo, puis j'ai vu un auteur avec ce nom de famille. Je me suis donc dit "Ce n'est pas très bon signe..." (pour ne pas dire "Ça pue du cul !") et, après avoir cogité pendant quelques heures, je me suis juste contenté de rajouter un "Magister" devant, pour "Maître" mais aussi en référence à un de mes animés préférés ever : Magister Negi Magi (Negima!?)

En recherchant sur Internet, j'ai eu la chance de voir un message parlant de ce zoli forum, et je dois avouer que j'ai l’œil dessus depuis un petit moment. C'est donc pour cela que je me présente ici, devant vous.

Voilà, c'est tout pour moi ! Vous pourrez me retrouver à Berc-- ah ! J'me suis encore trompé d'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1800

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Ven 30 Oct - 14:16

Encore un taré... Bienvenue... :facepalm:

Tu trouveras tes critiques constructives ici, ne t'inquiète pas !

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Magister Ergo

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Ven 30 Oct - 14:25

Merci beaucoup :D

Par contre, je ne sais pas réellement où poster mes écrits sur ce forum (sachant que c'est un très long texte composé de petits chapitres de 15-20k caractères chacun ^^)
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1800

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Ven 30 Oct - 14:32

Euh... Ben dans les écrits longs si tu penses que ton texte a une unité propre. Sinon euh... Question

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Magister Ergo

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Ven 30 Oct - 14:41

Disons que l'histoire est divisée en arcs narratifs, mais qu'elle suit une continuité (donc pas d'ellipses, du moins pour l'instant.) A part ça, je ne vois pas ce qui pourrait changer, à part l'ambiance (progressivement.)
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1728

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Ven 30 Oct - 16:51

Hey hey hey ! Bienvenue !
Passe sur la CB pour discuter avec des gens sympas. :3
Qui est ton auteur favori ? Et ton oeuvre préférée ?
Bah si c'est un long texte, faut le mettre dans textes longs, s'il est divisé en chapitre (ou arcs, ça revient approximativement au même) alors mets le dans la sous-partie roman !
Magister Ergo

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Ven 30 Oct - 17:08

Merci :D
Je n'ai pas de noms d'auteurs en tête, à part peut-être Akamatsu Ken (Negima!? / Love Hina / UQ Holder! / etc...), Yusagi Aneko (The Rising Of The Shield Hero), et en occidental euh... j'aime beaucoup les comtes des frères Grimm.
Mon œuvre préférée... j'en ai pas vraiment car je trouve (presque) tout ce que je lis génial.
Un texte long, oui quand même. Je vais le placer dans la catégorie Romans, donc ^^
ASSIA

Féminin Bélier Messages : 235

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Ven 30 Oct - 21:43

Eh bien un roman avec des chapitres courts c'est pas mal comme idée, je fais pareil, c'est plus percutant. Quel style de romans?
Magister Ergo

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Ven 30 Oct - 22:08

J'ai publié le premier chapitre dans la section "romans", mais ce n'est pas un roman à part entière (c'est plus un genre "bâtard" entre roman et manga qui, d'ailleurs, est très intéressant à découvrir car l'abondance de dialogue facilite la lecture sans pour autant détériorer la qualité de l’œuvre.) Ça, c'est pour le format.
Quant à l'univers, le genre, etc... j'ai mis les balises en question sur le topic concerné.
Et quand je dis "courts", c'est de l'ordre de 15-20k caractères ^^
ASSIA

Féminin Bélier Messages : 235

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Ven 30 Oct - 22:11

Eh bien je m'y mets ce week end et je te fais un retour :)
Phoenix
Rédac chef
Rédac chef

Féminin Gémeaux Messages : 847

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Mer 11 Nov - 11:33

*Le Phoenix vient de s'apercevoir qu'il a oublié de souhaiter la bienvenue...*

Oh un fou :la: Bienvenue dans notre asile :la: J'chui sur que tu va te plaire Wink

Prez' sympatoche ma fois :D

J'irai peut être zieuter un peu ton truc ^^ :p

Si tu as une demande ou un quelcquonque soucis, n'hésite pas ! CommandoSuperPho :corn5: à ton service !

PHOENIX 

Oiseau de feu un peu fou

Geek Codeur Bidouilleur

Scribouillard Redac'Chef

Demandez les services de CSP : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

Et Invité n'oublie pas d'aller lire les Gazettes !! sinon je te bouffe !! (Et oui Invité je te vois, je te surveille, je sais tout !
Magister Ergo

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   Mer 11 Nov - 13:04

Haha. Merci beaucoup, Pho :p

Tu peux lire mon machin quand tu veux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magister Ergo, parce-que.   

Magister Ergo, parce-que.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1