Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Épitaphe à un amour [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varazak

Masculin Cancer Messages : 342

MessageSujet: Épitaphe à un amour [TP]   Mar 17 Nov 2015 - 21:38

J'ai retrouvé ce texte, écrit il y a 4 mois environ, dans mes tas de papiers en rangeant mon bureau...

Ça va peut-être rappeler à certains mes anciens poèmes d'amour postés il y a maintenant un an (pour les derniers)(dispo ICI) sur le forum; il s'adresse à la même fille, mais vous pourrez le remarquer, le ton à changé.

Après m'être prit le râteau que vous savez, elle a commencé à sortir avec un très bon ami à moi ( je ne lui en veut pas du tout, à elle non plus d’ailleurs (enfin, peut être qu'à l'époque bien ^^)), et il y a maintenant quatre mois, j'ai appris que mon ami s'est fait passer à tabac sous ses yeux et abandonné dans la rue... et c'est elle qui à "commandité" ce passage à tabac.

Bref, les dernières braises d'amour en moi pour cette fille se sont définitivement éteintes, et c'est pour clore ces poèmes qui lui étaient adressés que j'ai écrit celui-ci.

Il est moins beau (le sujet l'est moins également) et cela faisait longtemps que je n'avais plus écrit le moindre vers, donc excusez la brièveté, les rimes bancales, le manque de régularité et d'harmonie, je n'en suis pas vraiment satisfait.
N'hésitez pas néanmoins à critiquer, pour que je me remotive à écrire.

Bref, place au texte:

Épitaphe à un amour

Brûlé dans le cœur,
Là, je cicatrise;
Brûlé par tes mœurs,
Las, je te méprise.

Passé d'une plaie béante
À cette blessure moisie,
La croûte purulente
S'est enfin assainie.

Passée à mes yeux
D'idole à honnie,
Mon amour malheureux
Est maintenant guéri.

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Revenir en haut Aller en bas
Lunabel15

Féminin Balance Messages : 62

MessageSujet: Re: Épitaphe à un amour [TP]   Jeu 19 Nov 2015 - 12:31

J'adore, des vers courts et des mots bien choisis. C'est cinglant ! limite saignant ! enfin à point quoi :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu." Proverbe chinois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Épitaphe à un amour [TP]   Sam 28 Nov 2015 - 1:09

Waaa, un texte d'intro plus long que le poème ! //SBLAFF
C'est un très beau poème, vraiment ciselé et ciselant ; les rimes ne sont pas aussi mauvaises que tu ne le crois ! Il y a vraiment rien à dire !
Phoenix
Rédac chef
Rédac chef

Féminin Gémeaux Messages : 832

MessageSujet: Re: Épitaphe à un amour [TP]   Dim 29 Nov 2015 - 13:09

Yop, voila le modeste avis du piaf enflammé :la:

@Varazak a écrit:
J'ai retrouvé ce texte, écrit il y a 4 mois environ, dans mes tas de papiers en rangeant mon bureau...

Ça va peut-être rappeler à certains mes anciens poèmes d'amour postés il y a maintenant un an (pour les derniers)(dispo ICI) sur le forum; il s'adresse à la même fille, mais vous pourrez le remarquer, le ton à changé.

Après m'être prit le râteau que vous savez, elle a commencé à sortir avec un très bon ami à moi ( je ne lui en veut pas du tout, à elle non plus d’ailleurs (enfin, peut être qu'à l'époque bien ^^)), et il y a maintenant quatre mois, j'ai appris que mon ami s'est fait passer à tabac sous ses yeux et abandonné dans la rue... et c'est elle qui à "commandité" ce passage à tabac.

Bref, les dernières braises d'amour en moi pour cette fille se sont définitivement éteintes, et c'est pour clore ces poèmes qui lui étaient adressés que j'ai écrit celui-ci.

Il est moins beau (le sujet l'est moins également) et cela faisait longtemps que je n'avais plus écrit le moindre vers, donc excusez la brièveté, les rimes bancales, le manque de régularité et d'harmonie, je n'en suis pas vraiment satisfait.
N'hésitez pas néanmoins à critiquer, pour que je me remotive à écrire.

Bref, place au texte:

Épitaphe à un amour

Brûlé dans le cœur,
Là, je cicatrise;
Brûlé par tes mœurs,
Las, je te méprise.

Passé d'une plaie béante
À cette blessure moisie,
La croûte purulente
S'est enfin assainie.

Passée à mes yeux
D'idole à honnie,
Mon amour malheureux
Est maintenant guéri.

Ben y'a rien à dire kamarad ^^
Ton poème ne me transporte pas comme certains autres mais il a un écho particulier du à la réalité et ça correspond bien.
Les mots sont forts et tu as su les arranger...

Continue comme ça :la:

PHOENIX 

Oiseau de feu un peu fou

Geek Codeur Bidouilleur

Scribouillard Redac'Chef

Demandez les services de CSP : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

Et Invité n'oublie pas d'aller lire les Gazettes !! sinon je te bouffe !! (Et oui Invité je te vois, je te surveille, je sais tout !
Aube Kürten

Masculin Lion Messages : 637

MessageSujet: Re: Épitaphe à un amour [TP]   Sam 30 Jan 2016 - 10:18

ces beau la guerison d'un amour , au moin tu est passé a autre choses et tu en a fais un beau poème ( bon ok tu precise que ces un vieux que tu a retrouve) , j'ai bien le droit de rever moi aussi :)

merci

je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher

J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Épitaphe à un amour [TP]   

Épitaphe à un amour [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1