Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Mer 18 Nov 2015 - 15:45

Bonjour à tous, voici une annonce importante sur le futur d'Encre Nocturne. Nous allons développer une chaîne Youtube, le plus activement possible.
Pour ceci, tous les membres sont les bienvenus pour développer ce projet.
La chaîne se tourne bien évidemment vers l'écriture, la littérature et les lettres de manière générale. On y insistera sur une forme de diversité qui est déjà ancrée sur le forum : on peut donc insister sur la diversité des projets, des tons, des sujets etc. Tout est à peu près possible.

Ce à quoi cette annonce sert, c'est à recruter du monde et trouver des projets. Il faut de fait des auteurs, qui écrivent les textes, des lecteurs, avec un bon micro et si possible une caméra, également d'assez bonne qualité et enfin des monteurs et tous les bricoleurs de l'après écriture-tournage, bref, ceux qui se débrouillent un peu en matière de monter la production finale. Je pense que l'idéal serait que chacun puisse passer soi-même par ces trois étapes, mais bon, certains préfèrent faire tel truc et pas d'autres... Donc en réponse de cette annonce, si vous êtes intéressés, indiquez ce que vous pouvez/voulez faire et ce que vous ne pouvez/voulez pas faire.

Des projets collectifs sont tout à fait envisageables, on verra ça entre nous évidemment.
Je vous laisse tergiverser et donner une réponse si l'envie vous prend et les projets vous poussent.

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Varazak

Masculin Cancer Messages : 350

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Mer 18 Nov 2015 - 18:29

Moi je veux bien aider lorsqu'un projet me plait, sur n'importe quel point de la production :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Mer 18 Nov 2015 - 21:23

Moi je suis à 200% pour... Bon niveau caméra et micro je sais pas trop ce que mon ordi vaut (sans doute pas grand chose) mais bon, je suis dispo pour tout faire (ou presque). Ce serait plutôt des lectures, des présas de textes ou bien d'autres trucs genre... je sais pas moi, les news du fofo, les petits ragots etc ?

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Magister Ergo

Masculin Poissons Messages : 15

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Jeu 19 Nov 2015 - 2:37

J'ai bien un projet de comptines sous la patte, mais je n'ai pas de musicien pour l'instru (du coup, c'est un peu la mort du truc dans l’œuf.)
C'est pourquoi, pour l'instant, je peux proposer de faire quelques montages (pas de ouf non plus, sinon mon logiciel va planter toutes les 2 secondes) mais au moins certains trucs cools si besoin.
En tout cas, bonne chance à ceux qui veulent se lancer dans leurs projets. Je vous soutiens Wink
Silenuse

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Jeu 19 Nov 2015 - 15:21

Merci à vous trois pour votre participation
Cornedor : C'est marrant ça m'étonne de toi que tu veux faire des ragots *kof kof* AHDE
Ergo : Tu m'avais parlé plusieurs fois de cette comptine, mais je sais pas s'il y a des musiciens sur EN :/ J'espère que tu trouveras ! Pour les montages, bah, je vais peut-être faire une liste pour savoir qui peut monter.

pouet

Magister Ergo

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Jeu 19 Nov 2015 - 16:03

@Silenuse a écrit:
Ergo : Tu m'avais parlé plusieurs fois de cette comptine, mais je sais pas s'il y a des musiciens sur EN :/ J'espère que tu trouveras ! Pour les montages, bah, je vais peut-être faire une liste pour savoir qui peut monter.

Les paroles sont écrites (sauf 2 petits quatrains encore.)
Sinon, si je peux trouver une musique "royalty free" qui correspond, je pourrais peut-être faire quelque chose ^^
Noctama-Sky

Masculin Balance Messages : 301

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Jeu 19 Nov 2015 - 16:34

Je suis pour participé au projet aussi et placé du contenu divertissant pour tous mais mon concept est encore trop vague dans ma tête donc j'en reparlerais quand j'aurais clarifié les choses sur ce que je vais faire :p

PS: l'aide pour le montage me sera bien utile :huh:

Je sais pas pourquoi je fais une signature je post rarement des trucs //SBAFF  

Dans ma folie perpétuel à l'interieur de la CB
Bumbleby GET HYPE

Urbosa <3

NEED ABS !!:

l'avenir est il un long passé ?
Silenuse

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Jeu 19 Nov 2015 - 16:46

J'ai oublié de parler de ce que je voulais faire :facepalm:
Je comptais déjà faire de gros tutos, un peu comme je faisais dans la section dédiée, mais en plus libre, et avec ma douce voix qui vous berce <3 Si je le fais, je ferais tout de A à Z, ce serait bien plus simple.
A côté, on peut faire différentes lectures soit de textes du forum, soit de textes inédits (mais il y a déjà l'idée d'une gazette de textes inédits qui trotte en ce moment, donc attendons).
Et avec Ragne, on voulait faire des vidéos un peu troll, genre notre tuto commentaire. Je sais pas si on le fera, je l'espère, mais ça pourrait donner des idées.
Je vais m'acheter un casque micro et m'initier au montage.

Et merci Sky !

pouet

Alien

Masculin Taureau Messages : 34

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Sam 21 Nov 2015 - 15:09

Un projet intéressant pourrait être la déclamation (comme le dit Silenuse) de texte écrit par les membres et poster sur le forum. Forcément cela inclu le micro et si possible la caméra (matériel que je possède pas malheureusement).

Sinon je veux bien apporter mon aide dans la mesure de mes moyens mais niveau montage à l'ordinateur je suis extrêmement mauvais Embarassed

Dans les idées de ce que l'on pourrait faire, il pourrait également avoir des espèces de vidéo informative sur la vie de certain grand auteur de l'histoire :)
Silenuse

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Sam 21 Nov 2015 - 15:23

@Alien a écrit:
Dans les idées de ce que l'on pourrait faire, il pourrait également avoir des espèces de vidéo informative sur la vie de certain grand auteur de l'histoire :)

J'avais également pensé à cette idée, on peut faire un truc assez détaillé et fouillé sur la question, avec quelques textes clés etc.

pouet

Dan Vetta

Masculin Cancer Messages : 39

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Mar 1 Déc 2015 - 11:41

Perso je suis super partant pour ce qui est post production / montage / Mixage audio ! :)

:#jesuisunchat:

"La musique, c'est du bruit qui pense" - Victor Hugo

Eh ouais Invité, tu fais tellement de fautes que j'ai dû passer CdF ! :p
http://danvetta.fr
Dan Vetta

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Mar 1 Déc 2015 - 11:42

@Magister Ergo a écrit:
J'ai bien un projet de comptines sous la patte, mais je n'ai pas de musicien pour l'instru (du coup, c'est un peu la mort du truc dans l’œuf.)
C'est pourquoi, pour l'instant, je peux proposer de faire quelques montages (pas de ouf non plus, sinon mon logiciel va planter toutes les 2 secondes) mais au moins certains trucs cools si besoin.
En tout cas, bonne chance à ceux qui veulent se lancer dans leurs projets. Je vous soutiens Wink

Si t'as besoin d'une instru... Je peux gérer l'affaire :)

Magister Ergo

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Mar 1 Déc 2015 - 12:42

Ce serait avec plaisir. T'as des morceaux à faire écouter ?
Dan Vetta

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Mar 1 Déc 2015 - 14:09

Oui, en revanche ce que j'ai déjà créé ne collera jamais à ce que tu souhaites réaliser haha, sache juste que je m'adapte, je suis dedans depuis bientôt 6 ans donc j'ai plusieurs cordes à mon arc (ou à ma guitare :dance: ) !
Je posterai peut-être un morceau en particulier plus tard sur le forum, en attendant je t'envoie par MP le lien où tu pourras tout retrouver ! :)

Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   Mer 2 Déc 2015 - 11:26

Mon micro voix de qualité, mex compétences en montage et traitement audio et l'appareil photo de mon frère (également de qualité, notemment en terme de filmage) sont à votre service, sans oublier mes compétences en terme de composition. Bon, niveau montage de l'image je m'y connais pas mais lui et puis beaucoup d'autres copains, si.
Je suis prêt à faire n'importe quoi, lecture de texte, filmage, montage, écriture, composition, accompagnement...
Donc si vous vouliez exprimer vos souhaits :D je suis là.

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne   

Annonce - La chaîne Youtube Encre Nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant