Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parlez moi de votre plus grande peur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Parlez moi de votre plus grande peur.    Mar 30 Oct 2012 - 22:24

-Texto d'Amélie à Auriane-
T'as dit quoi au prof d'anglais ?

-texto d'Auriane à Amélie-
Que g u peur.

-texto d'Amelie a Auriane-
Sans blague ?? Mais sérieux, g pas compri moi

-texto d'Auriane à Amélie-
Que j'avais vu une arégné en camping.

-texto d'Amélie à Auriane-
Et c vrai ?

-Texto d'Auriane à Amélie-
Non, mais tu voulai que je mette quoi ? G jamais u peur de rien, moi ! Mdr.

-Fin de la conversation-

Voilà le gros problème d'Amélie, enfin, son plus gros problème du moment...
Son professeur d'anglais lui a demandé en DM noté de lui décrire sa plus grande peur. Et elle ne trouve pas. Comme tout le reste de la classe, apparemment.
Quand Amélie s'est posée la question, elle a été étonnée de ne rien trouver qui lui fasse vraiment peur. Certaines personnes ont des phobies, bien sur, mais pas elle. Elle est peut-être degoutée par les serpents mais ça s'arrête la. Et c'est un Devoir noté. Donc on rigole pas.
De quoi avait-elle peut vraiment ? La voilà la grande question.
Dans les films américains, les professeurs ne posent pas ce genre de questions. Ou ils le posent en chantant, et les élèves ne se cassent pas la tête à trouver les valeurs profondes qui régissent le monde... Mais ça, Amélie sait que ça ne sert à rien d'y penser.
Et que toutes les écoles ne sont pas des chorales vivantes.
Donc, elle décide de poser son stylo, de laisser de côté sa feuille vierge et elle enfilé un manteau. Se promener dans le square en bas de chez elle l'a toujours aidé pour un devoir difficile sans son grand frère. Dire qu'il lui manque plus maintenant qu'avant ! Il aurait sûrement ou l'aider, lui.

Assise sur un banc, elle réfléchit.ou et quand a-t-elle jamais eu peur ?
Dans un parc d'attractions, sur les montagnes russes ? Non. Dans une vieille maison hantée ? Non. L'adrénaline coule à flots dans ses veines et c'est plus son carburant qu'autre chose.
Et puis, de fil en aiguilles, elle se rend compte qu'elle n'a jamais eu de raison d'avoir peur. Parce que ses parents l'ont choyée et lui ont tout offert. Parce que son frère était toujours la quand il fallait, pour la réconforter et la soutenir quand elle était triste. Parce que jamais elle ne s'est mise dans une situation dangereuse, et qu'elle a tout eu.
Ça lui faisait bizarre de se rendre compte de sa chance. Bizarre.
Elle ne se sentait pas mieux, mais elle se sentait pleine. Sans aucun besoin, aucun envie, comme si elle avait pris conscience que tout était déjà la. Le square, le foyer, les amis, l'amour de ses parents.
Pourquoi aurait-elle peur ?
De quoi aurait-elle du avoir peur ?
De rien.
Elle était la, nourrie, logée, blanchie, aimée, acceptée par tous, avec des notes correctes, une éducation et un avenir. Elle se sentait tellement sûre d'elle, tout à coup, tellement fière de ce qu'elle était, qu'elle en eu le vertige.
Elle regarda tendrement la voiture de sa mère se garer dans le parking d'en face et courut vers elle, enlaçant sa maman étonnée.

Finalement, Amélie écrit qu'elle avait eu peur en lisant un livre de Stephen King un soir de tonnerre et elle eut 7/10. Elle dit par la suite à son père que c'etait bien payé pour quelque chose d'inventé.

All rights reserved

Histoire vrai... Ou presque !

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Revenir en haut Aller en bas
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Parlez moi de votre plus grande peur.    Mer 31 Oct 2012 - 7:38

sympathique

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Maylis W.

MessageSujet: Re: Parlez moi de votre plus grande peur.    Mer 31 Oct 2012 - 11:14

Merci ^^
Mais je sens qu'il manque un petit truc... Je vais peut-être la modifier un peu... Quand j'aurai trouvé ce qui manque ! Wink

Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: Parlez moi de votre plus grande peur.    Mer 31 Oct 2012 - 12:51

Maylis, j'aime beaucoup, mais je suis d'accord avec ce que tu as dit

La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Maylis W.

MessageSujet: Re: Parlez moi de votre plus grande peur.    Mer 31 Oct 2012 - 19:19

Peut-être trouve un élément qui la fasse réfléchir comme ça ?? Parce que j'ai l'impression que ses pensées ont pas trop de rapport avec le sujet. Ou alors fait intervenir quelqu'un d'autre qui lui poserait des questions qui entraîneraient Amélie sur ce cheminement-la ?
En tous cas, merci Clément ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlez moi de votre plus grande peur.    Mer 31 Oct 2012 - 19:25

Très bonne histoire !
Maylis W.

MessageSujet: Re: Parlez moi de votre plus grande peur.    Mer 31 Oct 2012 - 19:44

Merci^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlez moi de votre plus grande peur.    Mer 14 Nov 2012 - 14:43

C'est vrai qu'il manque quelque chose, comme une sorte d'évènement. Ce que je veux dire par là , c'est qu'elle pourrait par exemple avoir eu peur de quelque chose pour la première fois Wink Je sais pas si tu vois ce que je veux dire Wink J'ai du mal à l'expliquer Wink Mais sinon c'est un bon texte bien écrit Wink
Maylis W.

MessageSujet: Re: Parlez moi de votre plus grande peur.    Dim 18 Nov 2012 - 22:32

Oui, elle aurait peut d'un coup ou un coup de stress qui expliquerai ça... Je vais y réfléchir... Wink
Merci Caro ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlez moi de votre plus grande peur.    

Parlez moi de votre plus grande peur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1