Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Secret Santa party.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister O

Masculin Verseau Messages : 315

MessageSujet: Secret Santa party.   Dim 22 Nov - 20:11

Bon, ok, je sais : j'ai ENCORE posté un truc dont le nom est en Anglais. :huh: Mais vous allez voir, c'est très cool.

"Secret Santa" pourrait se traduire par "Père Noël caché". "Party" c'est un concept qui qui se rapproche de celui de "fête", ou plutôt "réunion de gens qui font quelque chose de joyeux tous ensemble". Donc, pour résumer, dans mon événement il y aurait des Pères Noël cachés et qui feraient quelque chose de joyeux.

Oh ! Tu vas organiser une partouze de Pères Noëls ?
/SBLARFF/

Non. En fait, le concept est relativement simple : dans une Secret Santa party, tout le monde ramène un cadeau à l'organisateur, qui redistribue tous les cadeaux au hasard. Et bien là, à la place des cadeaux, ce seront des textes.

En gros : vous m'envoyez tous vos textes (par MP), je les stocke et je les renvoie au hasard, par MPs, aux participants. Si vous voulez que votre texte ait une mise en forme bien particulière (je ne sais pas moi : centré, avec des couleurs ou quoi sais-je d'autre), envoyez moi un PDF et/ou .doc pour que je puisse voir ça (mais PDF c'est toujours mieux).

Bon, alors pour les détails techniques, c'est pas très compliqué : vous m'envoyez un MP avant le 24 décembre à midi et j'enverrai tous les MPs vers minuit, le 25 décembre. Ca vous laisse un peu plus d'un mois, donc vous avez le temps ^^ Sinon, je peux toujours créer une adresse mail spéciale sur une plateforme de mail quelconque pour recevoir les PDFs mais bon ...

Je me fiche pas mal de la forme du texte : poésie, nouvelle, autre ... Tant que c'est un texte littéraire, ça me va o/ N'oubliez pas d'y donner un titre. Ah et ne vous tuez pas forcément à l'ouvrage, mais il est bien évident que plus le texte sera long et comique/profond/je ne sais quoi d'autre, plus celui qui le lira y prendra du plaisir.

Nombre de participants illimité : je servirai de variable pour m'assurer qu'on soit bien un nombre pair (en clair : si vous êtes un nombre impair, je demanderai au probablement dernier participant d'envoyer son texte à un autre membre, pourvu qu'il soit d'accord, pour qu'il me donne mon "cadeau" et j'enverrai mon texte au hasard à un autre membre) !

Donc vwala. J'attend vos textes avec impatience :huh:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secret Santa party.   Mar 15 Déc - 14:06

Bon, moi j'ai pas le temps mais c'est trop cool comme concept.
Je te met en conseil de lecture ce week-end. Histoire que tu ait du succès. :D
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4644

MessageSujet: Re: Secret Santa party.   Mar 15 Déc - 19:56

C'est trop bien :la:

J'voulais faire un truc du genre à un moment, mais par la poste, parce que recevoir une vraie lettre c'est pas le même effet qu'un mail :-p

Bon, je verrai si j'ai le temps, mais je garantis rien du tout hélas :c

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: Secret Santa party.   Mer 16 Déc - 11:08

Une méga bonne idée ! L'occasion pour moi de me remettre un peu en route. Depuis trop longtemps je délaisse mon ordinateur et mes vieux cahiers. A bientôt hohoho !

Spoiler:

ASSIA

Féminin Bélier Messages : 238

MessageSujet: Re: Secret Santa party.   Sam 19 Déc - 17:36

J'ai un texte prêt assez long mais pas trop, plus émouvant que drôle, bien que drôle aussi Wink
Il fait voyager et je l'offrirais avec plaisir. je peux le poster ce week end!
Si les collègues eniens n'ont pas le temps de rédiger, on peut aussi prévoir pour disons les œufs de Pâques? juste après les partiels des étudiants et avant le bec des lycéens? qu'en penses-tu?
ASSIA

Féminin Bélier Messages : 238

MessageSujet: Re: Secret Santa party.   Sam 19 Déc - 17:38

Ah encore, pour abonder dans le sens de Cornedor, je peux aussi le poster avec deux ou trois chocolats!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secret Santa party.   

Secret Santa party.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1