Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

 

 [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1942
Date d'inscription : 06/01/2015

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyMer 2 Déc - 20:17

C'est encore moi ! L'écriture est un plaisir et une force pour moi. J'ai envi d'encore plus progresser et j'aime beaucoup les défis ! Je viens de terminer le NaNoWriMo et ça m'a beaucoup plus. 1 mois - Un premier jet de roman... J'aime le challenge alors j'ai décidé de me lancer dans le fameux PROJET BRADBURY :la:

Petit rappel :

1 an - 52 semaines - 52 nouvelles !

Et oui, il s'agit donc d'écrire une nouvelle par semaine durant un an ! Le maître mot est régularité ! Petite citation de Mr Bradbury pour illustrer ceci :

"Écrire un roman, c’est compliqué : vous pouvez passer un an, peut-être plus, sur quelque chose qui au final, sera raté. Écrivez des histoires courtes, une par semaine. Ainsi vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous aurez la joie d’avoir accompli quelque chose : vous aurez entre les mains 52 histoires courtes. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises. C’est impossible."

C'est donc avec mon maigre bagage que je vais partir pour une nouvelle aventure ! Je ne sais pas encore tout à fais quand je vais commencer mais je le ferais avant la fin de l'année ! Je posterai donc ici tout mes textes Je met une balise spécifique à chaque textes parce qu'ils auront des sujets assez variés ^^

Bonne lecture amis nocturniens !
_______________________________________________________________________

Sommaire :







tags:
 


Dernière édition par Phoenix le Dim 28 Fév - 15:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1942
Date d'inscription : 06/01/2015

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyDim 27 Déc - 22:04

[SEMAINE 1 - 21 au 27 Décembre 2015]


___________________________________________________________________________________
Hop voici le premier texte de mon projet Bradbury :la: Il est assez court j'en convient ^^. La mort d'un soldat... Le texte est volontairement au présent pour lui apporter plus de force.
Bonne lecture !

Mon Projet Bradbury




Mort d'un soldat - 1





Allongé sur le sol, Brian, le regard dans le vague, contemple les étoiles qui peuplent le ciel. Ce sera surement sa dernière vision de ce monde alors il préfère contempler le ciel et sa beauté nocturne. Des rafales d'armes automatiques et des détonations accompagnent les soubresauts de son cœur qui se bat encore pour le maintenir dans ce bas monde. Lui, Brian Mc Cown, Rangers du 75th Regiment, maintenant étendu sur le sol chaud et poussiéreux de l'Afghanistan et abattu par une rafale de fusil mitrailleur.
Ses camarades s'agitent autour de lui, il les sent mais ne les voient pas. Il pense qu'il est deja parti alors ces ombres qui bougent et se meuvent, pencher sur son corps lui importe peu. Il se noie dans le cosmos pour tenter d'oublier la douleur qui parcourt ses membres.
Des images commencent à se poser devant ces yeux, des souvenirs qui remontent à la surface en ces derniers instants de vie. Des bribes d'une existence heureuse qui va prendre son terme ici, sur ces terres hostiles où règnent la discorde et la haine.
Brian se sent emporté, son corps glisse sur le sable, trainé par ces camarades vers un endroit plus sécurisés comme on dit. Un de ces frères d'armes se penchent sur lui et lui cri quelques mots, Brian sens le souffle chaud sur sa peau mais n'entend pas les mots prononcé par l'autre soldat. Il est déconnecté du monde et se sent glisser dans une douce torpeur, la douleur ne devient plus qu'un songe et son esprit sombre au cœur de sa vie passée. Un sourire béat apaise son visage jusqu'alors crispé et meurtri, signalant son entrée dans un monde plus doux que celui qu'il est en train de quitter. Une grande agitation agite ses camarades, ces amis qui savent ce qui se passe.
La poitrine du Ranger cesse de bouger, faisant redescendre l'agitation, abatant les soldats et laissant la place à un silence pesant. Puis ils essai de le réanimer avec empressement et vigueur, tentent par tous les moyens de redonner vie à leur camarade qui gi sur le sol, le treillis ensanglanté par les projectiles métalliques nichés dans son corps. Ils ont beau s'échiner, rien n'y fais et Brain ne reprend pas vie... Son visage apaisé et tourné vers les étoiles s'est éteint ce soir de combat, veille de leur retour au pays. Tous les membres du groupes, ferme les yeux, accompagnant le voyage de leurs compagnon vers un meilleur horizon, priant pour lui.

On dit qu'un militaire ne meurt que lorsque que personne ne se souviens de lui, de ces exploits. Brian et tous les autres ne sont pas prêt de mourir, ils seront à jamais dans le cœur de ceux qui les aiment et les admirent.




A tout ces soldats morts en opération, loin de leurs familles ! Reposez en paix !


Dernière édition par Phoenix le Lun 25 Avr - 0:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyDim 27 Déc - 22:15

Comme d'hab j'adore tes textes sur ce sujet

------------------------------------------------------------------------------------------------
Etonnante est cette lubie qu'ont les hommes d'appeler les choses par leur nom

Retrouvez mes écrits ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1942
Date d'inscription : 06/01/2015

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyDim 27 Déc - 22:21

Ippa : Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse



Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyDim 27 Déc - 22:46

Et paf !

@Phoenix a écrit:
Allongé sur le sol, Brian, le regard dans le vague, contemple les étoiles qui peuplent le ciel. Ce sera surement sa dernière vision de ce monde virgule alors il préfère contempler le ciel et sa beauté nocturne. Des rafales d'armes automatiques et des détonations accompagnent les soubresauts de son cœur qui se bat encore pour le se maintenir dans ce bas monde. Lui, Brian Mc Cown, Rangers du 75th Regiment, maintenant étendu sur le sol chaud et poussiéreux de l'Afghanistan et abattu par une rafale de fusil mitrailleur.
Ses camarades s'agitent autour de lui, il le sentait de l'imparfait ? ici ? ne les voient pas. Il pense qu'il est deja parti virgule alors ces ombres qui bougent et se meuvent "se meuvent" est synonyme, tu peux aller chercher un verbe plus imagé, plus poétique, pencher ées sur son corps virgule lui importent peu. Il se noie dans le cosmos pour tenter d'oublier la douleur qui parcourt ses membres. Je pense que tu peux rajouter ici pas mal d'éléments poétiques, le texte s'y prête bien
Des images commencent à se poser devant ces ses yeux, des souvenirs (qui) remontent à la surface en ces derniers instants de vie. virgule Des bribes d'une existence heureuse qui va prendre son terme ici, sur ces terres hostiles où règnent la discorde et la haine. Bon passage
Brian se sent emporté, point virgule son corps glisse sur le sable, trainé par ces ses camarades vers un endroit plus sécurisés comme on dit. Un de ces c'est "ses", pas "ces" frères d'armes se penchent sur lui et lui crient quelques mots trop neutre -> "débits" ou quelque chose du genre, Brian sens le souffle chaud sur sa peau mais n'entend pas les mots prononcé par l'autre soldat. Il est déconnecté du monde et se sent glisser dans une douce torpeur, point ou point virgule la douleur ne devient plus qu'un songe et son esprit sombre au cœur de sa vie passée Baaah, elle est où l'assonance en "on" ? :c. Un sourire béat apaise son visage jusqu'alors crispé et meurtri, signalant son entrée dans un monde plus doux que celui qu'il est en train de quitter. un peu lourd (double "que") Une grande agitation agite ses camarades, ces amis qui savent ce qui se passe. J'aurais juste mis un simple "Ils savent" avec un point avant.
La poitrine du Ranger cesse de bouger, faisant redescendre l'agitation, abatant les soldats et laissant A MORT LE PARTICIPE PRESEEEEEEENT *Silenuse se met à brûler son PC puis sa maison, emmenant ses parents, Marine Le Pen et Xi Jinping dans sa tombe* trois c'est trop (tavu l'allitération wesh) la place à un silence pesant. Puis caca les mots de liaison dans un texte poétique (car c'est un texte poétique ) ils essaient de le réanimer avec empressement et vigueur vigueur et précipitation, c'est un peu mieux, pas de virgule + "et" tentent par tous les moyens de redonner vie à leur camarade qui git Quand je lis ça avec la correction, ça fait JT. Je dois vraiment aller dormir moi... sur le sol, le treillis ensanglanté par les projectiles métalliques nichés dans son corps. Ils ont beau s'échiner, rien n'y fais et Brain Brian est devenu un zombie ? Très bien... ne reprend pas vie... Son visage apaisé et tourné vers les étoiles s'est éteint ce soir de combat, Tu passes d'une focalisation interne à une focalisation externe. Je pense qu'il suffit : "Son visage s'apaise et se tourne vers les étoiles" veille de leur retour au pays. Tous les membres du groupes, pas de virgule ferme les yeux, accompagnant le voyage de leurs compagnon vers un meilleur horizon, priant pour lui. Pareil, n'hésite pas à rajouter des éléments poétiques

On dit qu'un militaire ne meurt que lorsque que personne ne se souviens de lui, pas de virgule + et de ces exploits. Brian (et tous les autres) ne sont pas prêt de mourir, ils seront à jamais dans le cœur de ceux qui les aiment et les admirent. Fin un peu nian nian qui manque de profondeur et qui coupe donc avec le reste de la nouvelle.

On sent que tu t'améliores, vraiment !
Il reste néanmoins quelques soucis, notamment au niveau de la ponctuation, qui reste assez mal maîtrisée. Imagine tout le mal que tu causes à Ragne avec ça :c La virgule sert à séparer des propositions ou des éléments distincts, pas seulement à faire une pause. Tu peux souvent la remplacer par un "et", surtout lorsqu'il n'y a que deux éléments.
Sinon, quelques maladresses ça et là, mais qui restent assez négligeables car aisément corrigeables.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018




Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1942
Date d'inscription : 06/01/2015

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyLun 28 Déc - 11:16

Silenuse : d'abord merci pour ce com' détaillé :la:

Citation :

On sent que tu t'améliores, vraiment ! Oh merci
Il reste néanmoins quelques soucis, notamment au niveau de la ponctuation, qui reste assez mal maîtrisée. Ouais un de mes points faibles ^^ J'vais bosser dessus ! Imagine tout le mal que tu causes à Ragne avec ça :c :calin: Rani RIP tes yeux La virgule sert à séparer des propositions ou des éléments distincts, pas seulement à faire une pause. Tu peux souvent la remplacer par un "et", surtout lorsqu'il n'y a que deux éléments.
Sinon, quelques maladresses ça et là, mais qui restent assez négligeables car aisément corrigeables.

Merci pour les conseils et tout ! J'vais re travailler ce texte !

(Direction MMC parce que... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
emilie



Gémeaux Messages : 41
Date d'inscription : 19/12/2015

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyMar 29 Déc - 5:39

Cher Phoenix, je reviendrais QUE vous lire :D et commenter si j'en suis capable, car vous êtes
tous ici de talentueux personnages déjà...
Bonne journée :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1942
Date d'inscription : 06/01/2015

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyDim 3 Jan - 23:36

[SEMAINE 2 - 28 Décembre 2015 au 3 Janvier 2016]

_____________________________________________________________________________________
Petit texte écrit avec l'inspiration du moment (au lieu de bosser ^^) a 23h15 ^^ après une soirée à regarder trop de video de MMA. Enjoy camardes :la:
___________________________________________________________________________________

[TP] KO (1)





Ian sentait les coups de son adversaire s'écraser sur les surfaces découvertes de son crâne. Celui-ci résonnait et le faisait souffrir.  Il n'entendait plus la clameur de la salle autour de lui, seulement le bourdonnement lancinant que faisait son cerveau. Il se sentait sombrer vers le néant... Sa première victoire, ces parents fiers, ces amis qui le soutenaient, il ne pouvait abandonner maintenant ! Après tout le chemin parcouru, abandonner n'était pas une option envisageable. On ne lâche pas en si bon chemin. Toute sa vie n'avait était que moquerie et reproche, il était temps d'y mettre fin et de gagner le combat d'aujourd'hui.
Le frêle boxeur lança son poing dans ce qu'il pensait être la figure de son adversaire. En plein dans le mille ! Il put enfin respirer et se reprendre après ces minutes de doute. Il gagnerait ce combat coute que coute, il ne pouvait en être autrement.
Ian repris sa respiration, se remis en garde et observa calmement et sereinement son adversaire qui tanguait légèrement. Celui-ci sauta, se remis en garde lui aussi et fonça sur le jeune boxer. Un échange de coup d'une rare intensité suivi. Le boxeur chevronné fit une magistrale démonstration de toute sa technicité et les coups pleuvaient sur Ian, lui laissant un gout de sang dans la bouche et la lèvre sanglante. Il tenait bon, rendant coup pour coup à son adversaire mais il manquait d'expérience et malgré sa volonté, les forces commençaient à lui manquer et sa vue commencé à se brouiller.
Alors il tenta le tout pour le tout. Il prit une grande inspiration, esquiva deux coups de son ainé puis laça ses forces restantes dans un magnifique enchainement : un coup droit déstabilisateur suivi d'un crochet et d'un uppercut. Il cria sa rage au moment du dernier impact, revanche sur sa vie misérable. L'ancien boxer, surpris ne put remonter sa garde à temps et s'effondra, KO sur le ring.
Ian senti d'un coup la pression retomber tandis que l'arbitre se précipité sur le vaincus. Il l'avait fait, il avait enfin réussi ! Tout le monde lui avait dit qu'il n'y arriverai jamais... Il leva les bras en signe de victoire avant d'aller relever son adversaire et de le saluer.
___________________________________________________________________________________
Comme quoi, il ne faut jamais abandonner, ne jamais dire jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyLun 4 Jan - 17:39

JE SAVAIS QUE J'AVAIS LU UNE NOUVELLE DE CE GENRE ! *Mode contente d'avoir retrouvé la nouvelle *

Alors concernant LA MORT D'UN SOLDAT: J'ai adoré car j'ai pu visualiser les champs de bataille, entendre les tirs autour du soldat blessé. On ressent la rage des camarades qui veulent aider leur ami, la glauquitude du champ de bataille ainsi que la cruauté des Hommes...

@Phoenix a écrit:
[SEMAINE 2 - 28 Décembre 2015 au 3 Janvier 2016]

_____________________________________________________________________________________
Petit texte écrit avec l'inspiration du moment (au lieu de bosser ^^) a 23h15 ^^ après une soirée à regarder trop de video de MMA. Enjoy camardes :la:
___________________________________________________________________________________

[TP] KO (1)





Ian sentait les coups de son adversaire s'écraser sur les surfaces découvertes de son crâne. Celui-ci résonnait et le faisait souffrir. Il n'entendait plus la clameur de la salle autour de lui, seulement le bourdonnement lancinant que faisait son cerveau. Il se sentait sombrer vers le néant... Sa première victoire, SES parents fiers, SES amis qui le soutenaient, il ne pouvait abandonner maintenant ! Après tout le chemin parcouru, abandonner n'était pas une option envisageable. On ne lâche pas en si bon chemin. Toute sa vie n'avait été que moqueries et reproches. Point ici :)Il était temps d'y mettre fin et de gagner le combat d'aujourd'hui.
Le frêle boxeur lança son poing dans ce qu'il pensait être la figure de son adversaire. En plein dans le mille ! Il put enfin respirer et se reprendre après ces minutes de doute. Il gagnerait ce combat coûte que coûte. Il ne pouvait en être autrement.
Ian repris sa respiration, se remiT en garde et observa calmement et sereinement son adversaire qui tanguait légèrement. Celui-ci sauta, se remiT en garde lui aussi et fonça sur le jeune boxeUr. Un échange de coup d'une rare intensité s'n suivit. Le boxeur chevronné fit une magistrale démonstration de toute sa technicité et les coups pleuvaient sur Ian, lui laissant un goût de sang dans la bouche et la lèvre explosée (car sang et sanglante dans la même phrase fait bizarre). Il tenait bon, rendant coup pour coup à son adversaire mais il manquait d'expérience et malgré sa volonté, les forces commençaient à lui manquer et sa vue commençait à se brouiller.
Alors il tenta le tout pour le tout. Il prit une grande inspiration, esquiva deux coups de son ainé puis laça ? reform: Réunit plutôt non ? ses forces restantes dans un magnifique enchainement : un coup droit déstabilisateur suivi d'un crochet et d'un uppercut. Il cria sa rage au moment du dernier impact, revanche sur sa vie misérable. L'ancien boxeUr, surpris, ne put remonter sa garde à temps et s'effondra, KO sur le ring.
Ian senti d'un coup la pression retomber tandis que l'arbitre se précipitAIT sur le vaincu. Il l'avait fait, il avait enfin réussi ! Tout le monde lui avait dit qu'il n'y arriveraiT jamais... Il leva les bras en signe de victoire avant d'aller relever son adversaire et de le saluer.
___________________________________________________________________________________
Comme quoi, il ne faut jamais abandonner, ne jamais dire jamais !

Je la trouve ta nouvelle bien écrite, malgré quelques fautes d'accord et de conjugaison, relevées dans les annotations. Tes phrases ont de l'impact telles les coups du boxeur :) Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1942
Date d'inscription : 06/01/2015

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyLun 4 Jan - 17:56

Mathilde :

Merci pour ces deux commentaires :la: Je suis ravie que les deux nouvelles t'ai plut et qu'elles aient eu l'effet escomptées que je voulais faire naître chez le lecteur et aussi qu'elle retransemment bien ce que j'avais dans la tête (c'est parfois pas simple ^^)
Ah les fautes ^^ merci pour la corrections et les annotations, je vais rectifier cela !

Merci encore et n'hésite pas à repasser sur le topic si les sujets te plaisent, j'écris une nouvelle par semaine et ce sont des sujets que j'affectionne beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Lion Messages : 578
Date d'inscription : 04/01/2016

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyLun 4 Jan - 21:00

Mon premier commentaire ici ^^

Alors c'est pas mal et je pense que ton but est atteint si tu as voulu retranscrire en quelques mots quelques instants à nous faire vivre.

Plus subjectivement, je n'arrive pas à adhérer aux textes aussi courts, je n'arrive vraiment pas à m'y projeter en si peux de lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1942
Date d'inscription : 06/01/2015

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyMer 6 Jan - 23:30

Ouppo : Merci pour le com', ça fais plaisir ! Et oui, retranscrire une situation en peu de mots était le but de l'exercice.

Je comprend, c'est parfois difficile de ce mettre dans un texte quand il ets aussi court. Les prochains seront sans doutes plus longs :la:

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyVen 8 Jan - 17:18

Phoenix ou comment le mec parvient à me créer une fausse joie ? En commentant ^^ Réaction de Mathilde: Chouette une autre nouvelle ! Ah bah non... cheers rendeer affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse



Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptyVen 8 Jan - 17:56

Et PAF, je viens embêter Mathilde qui pense que je lui réponds huhu.
Non non, c'est juste moi qui commente :

@Phoenix a écrit:
Ian sentait les coups de son adversaire s'écraser sur les surfaces découvertes de son crâne. Celui-ci résonnait et le faisait souffrir. Cette phrase est bien et je n'ai pas grand chose à critiquer. Je te propose juste cette phrase : "Il résonnait. Il le faisait souffrir." Il n'entendait plus la clameur de la salle autour de lui, seulement le "un" est un peu mieux ; la phrase, déjà bien, devient encore meilleurebourdonnement lancinant que faisait son cerveau. Il se sentait sombrer vers le néant... Un petit chipotage sur "néant" -> avec des sonorités en [s] sur le mot, ç'aurait rendu l'allitération encore plus forte ! Sa première victoire, ces ses parents fiers, ces amis qui le soutenaient, il ne pouvait pas abandonner maintenant ! Après tout le chemin parcouru, abandonner n'était pas une option envisageable. On ne lâche pas en si bon chemin. Toute sa vie n'avait était que moquerie et reproche, il était temps d'y mettre fin et de gagner le combat d'aujourd'hui.
Le frêle boxeur lança son poing dans ce qu'il pensait être la figure de son adversaire. En plein dans le mille ! Il put enfin respirer et se reprendre après ces minutes de doute. Il gagnerait ce combat coute que coute, il ne pouvait en être autrement.
Ian repris sa respiration, se remit en garde et observa calmement et sereinement son adversaire qui tanguait légèrement. Celui-ci sauta, se remit en garde lui aussi et fonça sur le jeune boxer. Un échange de coup d'une rare intensité suivit MAIS METS DES T BON SANG è_é. Le boxeur chevronné fit une magistrale démonstration de toute sa technicité et les coups pleuvaient sur Ian, lui laissant un gout de sang dans la bouche et la lèvre sanglante. Il tenait bon, rendant coup pour coup à son adversaire virgule mais il manquait d'expérience et malgré sa volonté, les forces commençaient à lui manquer et sa vue commencé commença à se brouiller.
(Alors) il tenta alors le tout pour le tout. Il prit une grande inspiration, esquiva deux coups de son ainé puis laça ses forces restantes dans un magnifique enchainement : un coup droit déstabilisateur suivi d'un crochet et d'un uppercut. J'aurais juste mis des virgules ici : "coup droit déstabilisateur, crochet, uppercut (insérer un truc classe pour finir le rythme ternaire) Ca donne plus de force je trouve Il cria sa rage au moment du dernier impact, revanche sur sa vie misérable. L'ancien boxer, surpris ne put remonter sa garde à temps et s'effondra, KO sur le ring.
Ian senti d'un coup la pression retomber tandis que l'arbitre se précipité sur le vaincus. Il l'avait fait, il avait enfin réussi ! Tout le monde lui avait dit qu'il n'y arriverait jamais... Il leva les bras en signe de victoire avant d'aller relever son adversaire et de le saluer. La fin est plate, c'est dommage. Elle finit un peu en pétard mouillé

Eh bien, mis à part mes petites remarques, le tout est vraiment solide. L'impression de Ian est vraiment bien ressentie et l'expression de sa fatigue l'est tout autant. J'ai donc, au final, peu de choses à dire. Il manque juste un peu plus de sentiments, d'images, de poésie pour sublimer ton écriture. Mais tes progrès sont déjà bien notables...

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018




Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix EmptySam 9 Jan - 11:30

Vous déteste tous XD *Ironie* *Pars bouder*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty
MessageSujet: Re: [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix   [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP à -18] Projet Brabury - Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: