Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Messager.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister O

Masculin Verseau Messages : 315

MessageSujet: Le Messager.   Mer 2 Déc - 22:34

Bon, alors titre d'une immense originalité, certes, mais bon ... A prendre au second degré (au moins sur la forme).

- - - - -

Psst ! Hé, toi ! Oui, toi. Viens par là, faut que je te dise un truc.
C'est pas la peine de me regarder avec ces yeux de merlan frit tu sais … Comment ça, tu t'attendais pas à ce que je vienne te parler comme ça ? Mais pourquoi pas, non mais oh ! Je parle bien l'araméen, l'hébreu et l'arabe, alors pourquoi pas le Français ? Puis j'ai un peu envie de te dire qu'on change pas une recette qui marche. J'ai toujours fait comme ça.
Alors maintenant, viens là. Oui, dans le buisson. Tu vas pas arrêter, oui ! Tu préfères sans doutes que je te fasse monter toute une montagne pour te refiler dix cailloux sur lesquels j'ai fait des rayures ? Bon, bah voilà. Puis je suis un timide, tu sais. J'ai attendu que Mahomet aille se détendre dans une petite grotte, avant d'oser lui envoyer Gaby, donc bon.
Donc : qu'est-ce que je te veux ? En fait, j'ai remarqué que c'était pas mal le bordel en ce moment, sur Terre. J'ai vu ce qui s'est passé le treize novembre : c'est vraiment pas bien. Je veux juste mettre deux ou trois trucs au clair. Je crois qu'il y a un certains nombre de trucs que vous avez dû mal comprendre.
Le premier d'entre eux : ne soyez pas des connards. Arrêtez donc de vous époumoner en mon nom pour justifier toutes vos haines, surtout religieuses ! Tiens, regarde : moi même, je suis athéiste. Oui, oui, athéiste - à force de ne pas réussir à vous faire passer le moindre message, je finis par perdre confiance en moi …
Ensuite, je suis désolé pour les homosexuels. Ayant moi-même beaucoup de mal avec les femmes, je voulais pas dire « abomination» mais «adoration». Mais que veux-tu ! Y en a qui ont de la merde dans les oreilles. Je compte sur toi, hein ! Essaie de le dire, ce sera déjà ça.
Puis … Puis bah en fait je crois pas que j'aie grand chose de plus à vous dire. Arrêtez juste de vous comporter comme des connards entre vous, faites juste ça pour moi - ça me brise le coeur, vraiment !
Ah, non ! Je dois aussi vous dire un autre truc : faites gaffe à votre planète. Au cas où vous l'auriez oublié, vous vivez sur un monde clos. Vous êtes faits comme des rats. Désolé les gars, mais je peux pas vous déplacer : le seul autre monte habitable que j'ai pensé à créer est déjà occupé par les Zlorbs. Puis même, je me suis donné de la peine pour cette petite planète ! Faire descendre autant de pluie, faire pousser autant de fruits … C'est du boulot, mine de rien !
Bon, allez. Maintenant, je dois y aller, j'ai quelques petits trucs à faire.

Quoi ? Tu veux pas que je parte ? Mais puisque je t'ai dit que … Roh et puis zut ! Allez, je reste un peu. Tu veux me demander quelque chose ? D'accord, mais pas longtemps. Pose moi ta question.
Les dinosaures ? Hum … C'est une longue histoire. Enfin non, pas si longue en fait. Je rentrais de boîte. J'avais pas réussi à draguer Marie. Alors quand je suis rentré dans mon appart', je me suis versé un petit verre de whisky avec un ou deux glaçons, histoire d'oublier … Mais j'en ai fait tomber un, de glaçon. Le lendemain, quand je me suis réveillé, les dinosaures étaient plus là. Bizarre, pas vrai ?
Bon, j'y vais vraiment là. Je vais à ma chorale. Oublie pas de faire passer le message, hein !

Correction Dan Vetta:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage

Dernière édition par Mister O le Jeu 3 Déc - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 503
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Le Messager.   Jeu 3 Déc - 9:50

:rire: ça m'a fait rire
C'est un texte touchant mine de rien. La deuxième partie du texte est pas super utile, mais la première est convaincante.
En espérant qu'aucun de ceux qui le liront n'auront également de la merde dans les oreilles pour croire à une critique islamophobe...
Je pense en faire un audio pour la chaîne youtube, avec ton accord, bien sûr!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Dan Vetta

Masculin Cancer Messages : 39

MessageSujet: Re: Le Messager.   Jeu 3 Déc - 11:10

C'est touchant mais je pense que ça manque d'aboutissement. C'est vrai, le sujet est pas mal exploité ces temps ci, et ça aurait pu être cool d'aller plus loin dans ton idée; histoire de sortir un peu des sentiers battus et des vérités générales qui contentent tout le monde ! Là pour le coup c'est beaucoup de surface.

J'ai apprécié l'idée, mais je suis pas très convaincu par ce texte, qui finalement d'après moi reste relativement peu empreint de réelle direction et est trop peu creusé. Je veux dire, les hommes méchant entre eux, la planète, toussa... C'est trop vu, trop commun. C'est dommage !

Je veux en aucun cas paraître méchant ou quoi hein attention, ma volonté n'est absolument pas de te tacler sans raisons, j'essaie juste d'expliquer ce que j'ai ressenti à la lecture de ton texte ! :)

:#jesuisunchat:

"La musique, c'est du bruit qui pense" - Victor Hugo

Eh ouais Invité, tu fais tellement de fautes que j'ai dû passer CdF ! :p
http://danvetta.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Messager.   

Le Messager.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1