Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FRAGMENTS

AuteurMessage
KALAM20

Masculin Bélier Messages : 27

MessageSujet: FRAGMENTS   Jeu 17 Déc 2015 - 11:56

Je pose sur mes paumes le poids de ce monde, indicible comme des psaumes
Si l’habit ne fait pas le moine, les oripeaux ne font pas le pauvre
Je fais des gammes pour gommer les amalgames, les êtres sont multiples à l’instar des mots, des lettres des anagrammes
Des années que je gratte, des partitions textuelles, la traduction de mon vague à l’âme
J’écris mes crises et mes crispations, pas de gri-gri pour mes créations, des champs lexicaux en devenir, des domaines sémantiques pour des trésors inouïs
Seul dans des paradis perdus comme les Inuits, à la recherche de pensée enfouie
Je brave haut la main la multitude de mes maux, on me dit bravo pour mon aptitude à changer le laid en beau
J’ai ciblé mes turpitudes pour atteindre la zenitude, l’écriture une sérendipité, un graal me donnant une latitude
Je trouve le pitch de ma vie un peu kitch, le résumé de mon existence sur papier je fixe
Ma trajectoire se densifie comme un wiki, je l’alimente de souvenir exquis, esquisse et croquis viennent tapisser mes élégies.
Je laisse des restes, des parts de moi qu’à mes proches je reverse
Je n’ai de cesse de voir mon vécu comme une grande kermesse :
On gagne, on perd, la peine, l’allégresse
Ce texte m’allège, je lâche du leste, 21 grammes pèse ce poème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FRAGMENTS   Lun 21 Déc 2015 - 23:32

Bonsoir :)
Alors que dire sur ce texte.
La forme nuit au fond, les vers sont gargantuesque et dans ma tête on respire à la fin d'un vers donc je vais mourir d'asphixie a force de fredonner tes monstres en apnée^^
Blague à part, j'ai globalement bien aimé, y'as un travail sur les sons qui est génial. Un peu faiblard parfois, mais baste c'est cool. Je regrette l'absence de rimes du coup.

Comment par contre tu veux chanter ce vers?
Citation :
’ai ciblé mes turpitudes pour atteindre la zenitude, l’écriture une sérendipité, un graal me donnant une latitude
Ma langue s'est cassé deux fois la gueule en route et j'ai du lui faire un platre pour finir le chemin^^

et pourquoi 21 grammes?

C'est chouette en tout cas
Au plaisir de te relire
KALAM20

MessageSujet: Re: FRAGMENTS   Mer 23 Déc 2015 - 15:28

Alors le texte est né d'un concours pour fêter la Francophonie avec 10 mots imposés qui sont: Sérendipité, bravo,amalgame, inuit, kermesse, kitch, gri gri, wiki, zénitude et cibler.
Pour la longueur des vers, la diction est rappé donc on fait des arrêts, des respirations précises.
21 grammes est le poids de l'âme, on dit qu'à notre mort nous perdons 21 grammes.

Merci pour vos retours
KALAM
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores
La Lapine Cornue

Féminin Balance Messages : 5100

MessageSujet: Re: FRAGMENTS   Ven 25 Déc 2015 - 16:13

De quoi se faire un entorse au cerveau, et à la langue aussi, comme disait Ragne x)

C'est impressionnant ! Tu as remporté un prix à ce concours ? :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
KALAM20

MessageSujet: Re: FRAGMENTS   Sam 26 Déc 2015 - 13:00

Mon texte est paru dans un recueil "universlam" parmi 20 textes sélectionnés.J'ai également chanté mon texte au MUCEM à Marseille devant une centaine de personne.
Merci!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRAGMENTS   

FRAGMENTS
Page 1 sur 1