Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

PUZZLE 2

AuteurMessage
KALAM20

Masculin Bélier Messages : 27

PUZZLE 2 Empty
MessageSujet: PUZZLE 2   PUZZLE 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:33

PUZZLE 2

Je  cherche ma voie quand d’autres l’entendent comme Jeanne la Pucelle/ J’aime le cinéma profond comme celui de Buñuel ou Marc Dorcel
Le marchand de sable s’est transformé en marchand d’armes / de nos jours le romantisme est tenu par le marquis de Sade
L’opinion publique est malléable / c’est malheureux mais le mal est là / l’enfance peut être une souffrance, demande à Louis Malle / Le plus majestueux peut demain être le minable
Si t’enlèves la gouverne au gouvernement / ne reste plus qu’un suffixe que j’utilise pour dire que l’état nous « ment » / certes je ne fais que tirer sur une ambulance / Mais le malade à l’arrière c’est nous et grande est notre souffrance / sous-fifre et discours victimaire, très peu pour moi / entre le soufre et la poudrière, j’allume un feu de joie
Je navigue entre femelle discrète et femen / je préfère les seins nus plutôt qu’elles portent une petite laine / La révolution n’est pas télévisuelle, elle sera vestimentaire / je pense lancer le mouvement des phallus à l’air
Je croyais qu’on était sortis de l’époque Banania /  mais y’a toujours des cons pour balancer des bananes à Taubira / J’aimerais que ces connards soient touchés de cécité / est ce que Ray Charles portait à la couleur de son voisin un intérêt / La mélanine est pour certains portée comme un étendard / dites aux petits hommes verts de pas venir nous voir
On me parle de la dette de mon continent l’Afrique / la France a un compte créditeur dans la reconnaissance de son exploitation historique
Certains portent leur croix tandis que d’autres la croix gammée / certains bossent à la croix rouge / quand d’autres ne croient qu'en une seule chose, la planche à billets

Correction par Cornouille :corn3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PUZZLE 2 Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE 2   PUZZLE 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 13:07

Yop, je viens analyser tes mots.

@KALAM20 a écrit:
PUZZLE 2
Je  cherche ma voie quand d’autres l’entendent comme Jeanne la Pucelle/ J’aime le cinéma profond comme celui de Buñuel ou Marc Dorcel
Le marchand de sable s’est transformé en marchand d’arme/de  nos jours ca arrache vraiment de nos jours. Ca nuit beaucoup à ta fluidité le romantisme est tenu par le marquis de Sade
L’opinion publique est malléable/c’est malheureux mais le mal est là/l’enfance peut être une souffrance, demande à Louis Malle/ Le plus majestueux peut demain être le minable
Si t’enlève la gouverne au gouvernement/ne reste plus qu’un suffixe que j’utilise pour dire que l’état nous « ment » pierre carles l'avait sorti dans "enfin pris" celle là. Je suis un peu contre l'idée, mais je salut l'idée et l'élégance de sa formulation/certes je ne fais que tirer sur une ambulance/Mais le malade à l’arrière c’est nous et grande est notre souffrance/sous fifre et discours victimaire ce mot est pas joli, très peu pour moi/entre le souffre et la poudrière, j’allume un feu de joiejouissif
Je navigue entre femelle discrète et fémens / je préfère les seins nus plutôt qu’elles portent une petite laine/La révolution n’a pourquoi avoir est pas être ici, je saissis mal pas télévisuelle, elle sera vestimentaire/je pense lancer le mouvement des phallus à l’air déjà fait, j'en ai peur
Je croyais qu’on était sorti de l’époque Banania/ mais y’a tjrs c'est quoi cet abrégé? :virgule: des cons pour balancer des bananes à Taubira/J’aimerai que ces connards soient touchés de cécité/est ce que Ray Charles portait à la couleur de son voisin un intérêt/La mélanine est pour certains portés comme un étendard/dites aux petits hommes verts de pas venir nous voir très joli couplet
On me parle de la dette de mon continent l’Afrique/la France a un compte créditeur dans la reconnaissance de son exploitation historique
Certains portent leur croix tandis que d’autres la croix gammée/certains bossent à la croix rouge/quand d’autres ne croit en une seule chose, la planche manque un "à" billet
C'est un texte engagé sur lequel je ne suis pas d'accord pour tout, mais il a la douceur de parler de racisme avec une intelligence assez rare, c'est élégant.
J'ai bien aimé cette lecture :)
Invité
Invité

PUZZLE 2 Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE 2   PUZZLE 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:06

Globalement, ce texte engagé a de l'impact, ça se sent :) Tu l'as pensé sur quel rythme pour ma curiosité ? :) Je la vois bien en rap mdr
KALAM20

Masculin Bélier Messages : 27

PUZZLE 2 Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE 2   PUZZLE 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:38

Oui c'est sur une forme rap que je l'envisage....
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores
La Lapine Cornue

Féminin Balance Messages : 5100

PUZZLE 2 Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE 2   PUZZLE 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:05

Tiens, celui-là aussi est vraiment cool :unjournormal: Il est plus ciblé que le "Vacarme", part moins dans tous les sens, mais reste aussi bien tourné.
Bravo :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

PUZZLE 2 Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE 2   PUZZLE 2 Empty

PUZZLE 2
Page 1 sur 1