Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes yeux pour toi [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunabel15

Féminin Balance Messages : 62

MessageSujet: Mes yeux pour toi [TP]   Mer 6 Jan 2016 - 9:58

Juste un petit poème pour mélanger les couleurs de mes yeux que personne n'arrive à définir...

Dans le bleu de mes yeux verts,
Tu découvres tout mon univers.
Dans le vert de mes yeux gris,
Un ciel du Nord tout endormi.
Dans ses quelques paillettes dorées,
Une galaxie tendrement étoilée.
Dans le gris de mes yeux bleus,
Un doux sentiment amoureux.
Et si tu y plonges un jour,
Tu découvriras l'amour.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu." Proverbe chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Aube Kürten

Masculin Lion Messages : 658

MessageSujet: Re: Mes yeux pour toi [TP]   Mer 6 Jan 2016 - 10:06

puisse la personne a qui tu destine ce poème remarque combien tu l'aime, car si il vois rien, nous on le lis, alors je lui conseille de le lire :) ces très beau, très inspirés et court ( pour une fois) mais la taille importe peu, son contenue est parfait et pour rien au monde je te demanderai de changé quoi que ce soit :)

tes yeux vert = la couleur vert du texte ? en tout cas ces une belle couleur Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher

J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
l'ecorché

Masculin Lion Messages : 73

MessageSujet: Re: Mes yeux pour toi [TP]   Mer 6 Jan 2016 - 18:00

Vraiment un beau poème ,
la perfection n'est pas dans la longueur d'un écrit,
quand tout est dit, tout est dit.
J'adore .
Encore une réussite pour toi Lunabel ♥
Lunabel15

MessageSujet: Re: Mes yeux pour toi [TP]   Ven 15 Jan 2016 - 16:54

Bah, j'aurais espéré plus de critiques sur ce petit poème ...
Merci pour vos commentaires Laughing

"Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu." Proverbe chinois.
Cristal De Rose

Féminin Lion Messages : 193

MessageSujet: Re: Mes yeux pour toi [TP]   Lun 18 Jan 2016 - 22:18

Dur dur de critiquer quand le travail est bien fait ! ^^ Très joli poème Wink

"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier

->...Laissez-vous sombrer dans une mer étoilée...
->...Venez vous promener dans une luxuriante contrée...
Lunabel15

MessageSujet: Re: Mes yeux pour toi [TP]   Ven 22 Jan 2016 - 22:02

Merci pour ton commentaire Cristal de Rose. Contente que tu apprécies mon travail.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes yeux pour toi [TP]   Lun 25 Jan 2016 - 13:13

Salut Lunabel. Je viens papillonner et rnchonner auprès de tes vers. Je l'avais lu et l'avais trouver léger, très joli, mais comme tu souhaitais plus de critique, me voilà avec ma couleur :)
@Lunabel15 a écrit:
Juste un petit poème pour mélanger les couleurs de mes yeux que personne n'arrive à définir...

Tu découvres tout mon univers. le mot "tout" nuit au vers. St exupéry me trouverais sans doute idiot, mais je considère souvent que les mot d'une syllabe sont trop faible et ajoute une impression si ce n'es naive, disons baclé. "tu viens découvrir mon univers" garde l'idée et les pieds
Dans le vert de mes yeux gris,
Un ciel du Nord tout endormi. idem ici, mais comme l'image est magnifique, j'ai rien dit
Tu découvriras l'amour.Les deux vers de fin sont très faible par rapport au reste de ton texte. Tu as tout du long un leitmotiv entre le paradoxe de couleur de tes yeux et leur significaiton. Leitmotiv rondement mené et très touchant, du coup, le finir abruptement sans rapport, ça détruit un peu ton travail. Comme finir la broderie de picasso, c'est joli, mais la rupture de ton rendra l'un immonde par rapport à l'autre. Le problème est vraiment dans la cohérence. J'aurai bien vu ici une métaphore sur les couleur. comme "c'est l'arc en ciel de mes jours / un camaieu pour ton amour" (ce n'est qu'une idée, pas une proposition, ^^)

SInon, c'est vraiment un magnifique petit texte, et je ne suis venu ronchonner que parce que tu demandais des critiques (dans ce cas, hésite pas à m'envoyer un mail, à venir sur la CB etc. On est plein de pinailleur pour t'aider)
J'ai beaucoup aimé le lire
Lunabel15

MessageSujet: Re: Mes yeux pour toi [TP]   Lun 25 Jan 2016 - 18:59

Merci Ragne , tu l'as dit j'ai voulu ce poème léger et simple, un peu comme ceux qu'on apprenait en primaire avec des répétitions un peu "tordues" et "mélangeables" (Oui un néologisme soyons fous ) alors c'est peut être le côté naïf que tu as retrouvé là.
Tes propositions sont vraiment intéressantes mais j'aimerai garder l'idée de l'échange de regard amoureux quand on "plonge" dans les yeux de l'autre avec bonheur comme pour s'y noyer... je vais réfléchir si j'y retouche ou pas.
Merci bcp d'avoir pris le temps de le commenter.

феникс
Piaf cramé russe totalement fou

Féminin Gémeaux Messages : 1267

MessageSujet: Re: Mes yeux pour toi [TP]   Sam 30 Jan 2016 - 0:28

Hop petit passage tranquillou du piaf braisé.

@Lunabel15 a écrit:
Juste un petit poème pour mélanger les couleurs de mes yeux que personne n'arrive à définir... Ah... J'aime bien les couleurs des yeux que l'on a du mal a définir !

Tu découvres tout mon univers.
Dans le vert de mes yeux gris, C'est joli mais la je trouve que ça fait un peut beaucoup de sonoritées avec "vert" amon sens.
Un ciel du Nord tout endormi.
Tu découvriras l'amour.

Flop : Ben y'a pas grand chose à dire ! C'est petit, c'est joli, c'est mignon. Les images sont bien trouvés, l'enchainement est parfait...

Dernier mot : ENCORE :la: continue de nous faire voyager avec les mots !!

PHOENIX 

Piaf cramé un peu fou
Geek Codeur Bidouilleur
Oiseau de feu révolutionnaire

Me lire ---------> The Phoenix's writing

Demandez les services de CommandoSuperPho :corn5: :
Bidouillages[DISPO]
Test en tout genre[DISPO]
Beta-lecture [DISPO]
Aide power-point :p [DISPO]

*L'oiseau cramé s'approche de Invité et se demande si ce dernier est comestible... Le piaf enflammé a faim...
https://kemnyx.wordpress.com/
Lunabel15

MessageSujet: Re: Mes yeux pour toi [TP]   Sam 30 Jan 2016 - 18:53

Merci Phoenix pour tes remarques. Oui : "C'est petit, c'est joli, c'est mignon".
C'est simplement ce que j'espérais et surtout m'amuser en l'écrivant  :huh:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes yeux pour toi [TP]   

Mes yeux pour toi [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1