Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Editer des textes courts, sous forme de "gazette".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Mar 26 Avr 2016 - 17:05

Ah et aussi ! Dites ce que vous en pensez mais je pense que ce serait sympa de mettre le petit logo d'encre nocturne, et même le titre du site avec ses jolies lettres. C'est la première chose qu'on voit quand on arrive ça fera un vrai lien :ygg: . Et puis des images jolies comme ça, ça peut rameuter quelques lecteurs qui se diront : c'est joli c'est quoi ? même si on perd une ligne ou deux. Alors que sinon de loin on pourra croire à un truc politique barbant. (J'ai oublié de demandé à Papagena, rappelez-moi de le faire)
Si il reste de la place, (ou pour un suivant) je suis volontaire pour poster mon meilleur poème d'écrivons sur EN comme ça tu pourras l'utiliser où tu voudras ! (Pour la prophétie je dois demander à ma collaboratrice puisqu'on l'écrit à deux.)

Ca va j'ai pas soûlé tout le monde ?
Bonne chance !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mister O

Masculin Verseau Messages : 305

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Mar 26 Avr 2016 - 17:16

:la:

C'est une super bonne idée. Et t'inquiète pas de toutes façons il y a de la place 4-5 textes au total (dont le tiens j'imagine) donc c'est plutôt pas mal.

Après, il ne faut pas perdre de vue qu'on fait pas non plus de la politique, du commerce ou autre, donc si on s'essuie des vieux vents, mise à part une petite humiliation, on aura rien perdu tu sais ^^

J'attend de tes nouvelles pour l'autre texte. J'édite ce soir et je propose une première version ici avant minuit. Bises.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

tonimage
Scrat

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Mar 26 Avr 2016 - 17:25

Yeah ! On pourra en éditer nous aussi ? (c'est le but non ?) Bon vu là où j'habite je sais pas si j'aurai l'occasion d'en distribuer beaucoup mais en allant à la bibliothèque de temps en temps.

Oui certes, mais ce serait sympa que ça fonctionne un peu ! Autant se donner une chance que ça marche.

Je poste mon poème, tu verras si il rentre sinon ce sera pour la prochaine fois ! Elle est pas encore revenue du travail, promis je vois avec elle avant minuit !

Spoiler:

Scrat

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Mar 26 Avr 2016 - 17:50

Double post = c'est ok pour Papagena, elle dit que tu choisisses celui qui te plaît !

Spoiler:

Mister O

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Mar 26 Avr 2016 - 23:22

Salut ! Tu parles de quels poèmes ? Ceux de la prophétie du Mandala ?

Et sinon, pour ce qui est de Papagena, j'aime ses textes mais, comment dire ? En fait elle fait des vers très courts, ça risque de prendre une place démesurée ;c

tonimage
Scrat

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Mer 27 Avr 2016 - 10:47

aaaah ! dommage. Bon j'avais pas vu du coup, je te poste deux des miens et tu vois si ils te vont :)

J'en oublie la couleur du ciel
Monseigneur, aidez-moi ! J'ai avalé le monde.
Mister O

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Jeu 28 Avr 2016 - 16:04

Salut.

Bon, alors j'en suis finalement arrivé à ce prototype définitif qui fait 2 pages (donc imprimable en recto-verso, ou pas) :
http://www.fichier-pdf.fr/2016/04/28/le-journal-des-nocturniens-1/

Je plussoie l'idée de mettre un petit "logo", mais autant le faire en noir et blanc et uniquement en "contours" (un peu à la manière d'une BD). Comme ça : 1) économie de temps, 2) économie d'encre de couleur (ce serait quand même ballot de rien pouvoir proposer tout ça à cause d'un bonnet colorisé en rouge quoi). Après on est pas obligés, on peut juste se dire "Oh, bullshit ! C'est pas un parti au pire on s'en fout si on se prend des vieux vents au pire AHDE" et ajouter un texte. Ou pas.

tonimage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4452

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Jeu 28 Avr 2016 - 16:16

HEY C'EST COOOOOOOOOL :ffmental: :ffmental:

C'est trop cool sérieux.

T'AS PAS JUSTIFIE LES TEXTES. C'EST TOUT MOCHE. Justifie-les pliiiiiiiiz :nooon: là y'a des mots qui débordent de partout :(

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Jeu 28 Avr 2016 - 16:30

Ha t'as mis la version longue du poème. Met la court, c'est mieux. Elle est mieux

Et tu pourrais ajouter quelques espaces. C'est dense, ça peut effrayer

Sinon, c'est cooooooooooool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Jeu 28 Avr 2016 - 16:31

Beh j'ai pas grand chose à dire à part que c'est cool ! :la: (oui, je copie)
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Jeu 28 Avr 2016 - 16:36

Y'a une version courte de ton poème ? J'savais pas O_o

Boaaah c'est pas si dense que ça, y'a pas beaucoup de textes... :niark:

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Mister O

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Jeu 28 Avr 2016 - 16:46

Ragne : J'aimais bien la version longue mais si tu veux hein ! AHDE

Tu veux dire augmenter un peu l'interligne ? Je peux resserrer un peu les marges et augmenter l'espace entre les deux colonnes. Je trouve ça pas si dense que ça, mais si tu l'as ressenti, autant y faire gaffe, parce qu'après tout on est pas forcément impartial sur ça.

Mais sinon petite remarque : il faut aussi avoir en tête que le lecteur n'avalera pas forcément tout d'un coup. Je veux dire, c'est pas genre un vrai journal ou un roman, c'est plein de textes donc ça permet de faire des pauses entre chacun. Après je sais pas. Le mieux serait que quelqu'un puisse imprimer un ou deux prototypes (une fois celui-ci édité pour proposer une version courte de ton poème) pour tester le résultat, voir comparer entre deux modèles et dire celui avec lequel il est le plus à l'aise.

Corne : comment on fait ? AHDE

Ah et l'idée de la petite "bannière-BD toute simple" vous en pensez quoi ?

tonimage
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Jeu 28 Avr 2016 - 16:52

Bah la bannière oui ce serait une super idée, histoire de donner envie, de donner une petite note sympa au truc. Je veux bien m'y coller, mais faut que je dessine quoiiii ? AHDE

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Jeu 28 Avr 2016 - 16:53

Dans la version courte corne, y'as pas le refrain, je le trouve "faux" si tu veux.

Bah, j'aime bien quand c'est aéré, et un peu cacophonique les journeaux. Amuse oi avec la mise en forme
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Jeu 28 Avr 2016 - 16:55

Aaaah ok :la:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   

Editer des textes courts, sous forme de "gazette".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant