Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bang boomerang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giluny

Féminin Scorpion Messages : 89

MessageSujet: Bang boomerang.   Mer 20 Jan - 7:52

On a été,

Je crois, bien plus

Que des amies.

Comme un écho,

Les cris du vent

Me sont restés!

Pas toi...

Des ricochets,

Bang boomerang,

En plein coeur, BOOM!

On a souffert?

N'importe quoi!

Y a pas de "on"

Sans toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bang boomerang.   Mer 20 Jan - 21:12

Je... j'ai pas accroché.
Le poème ne m'évoque rien, je le comprend, mais ne le ressent pas. Le deuxième vers nous fait d'emblée sortir du truc, tu le coupe en son milieu sans avoir pris le temps de le poser.
Le sujet peut être poétique, mais est très casse gueule. La fin d'un amitié, douloureuse, sur fond de trahison, c'est épique, théatrale et ça a fait les choux gras de corneille, marlowe, shakeseare. Du coup, peut être que le passif que j'ai d electeur, ça m'a trop influencé.
Ceci étant dit, le rythme est efficace, il manque, assez paradoxalement, une virgule à bang, boomerang. La musicalité est présente, mais elle m'a fait plus l'effet d'un heureux hasard, comme une intuition de muse plus que comme un travail, puisqu'elle se coupe à certain moment sans raison et revient après.
Voilà, donc, je suis pas entré dedans, y'as du bon, du moins bon, je préférerais sans doute un autre de tes écrits. :)
Au plaisir de te relire :)
Giluny

MessageSujet: Re: Bang boomerang.   Ven 22 Jan - 7:18

Merci du commentaire.
Le fait de couper le second vers de cette manière est totalement intentionnel. L'expression "bien plus", qui est ici lourde de sens, termine le vers justement pour appuyer dessus.
Justement je ne compte pas être Corneille et tout le bazar :P
Je ne voulais absolument pas mettre de virgule à "Bang boomerang" c'est une suite rapide de faits violents, avec un retour de bâton.
Les moments de "coupe" sont au contraire extrêmement réfléchis, pour un rythme à la fois saccadé (d'où ton impression de voir les vers se couper en plein milieu) et rapide (d'où ton impression qu'il manque une virgule. Ce n'est donc en aucun cas l'effet d'un heureux hasard. Il y a toujours  une raison et un choix effectué pour chaque vers, même s'ils te sont obscurs, ce que je conçois tout à fait et accepte.
Encore merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter.
Aube Kürten

Masculin Lion Messages : 658

MessageSujet: Re: Bang boomerang.   Sam 30 Jan - 10:01

il y a pas de on sans toi , merci pour cette fin parfaite, felicitation, le poème et cours certe, mais il est asser pour satisfaire le coeur :) merci a toi Giluny

------------------------------------------------------------------------------------------------

je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher

J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Giluny

MessageSujet: Re: Bang boomerang.   Mar 2 Fév - 10:36

Merci à toi :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bang boomerang.