Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet En collaboratif piloté par Assia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASSIA

Féminin Bélier Messages : 235

MessageSujet: Projet En collaboratif piloté par Assia    Mer 3 Fév 2016 - 22:45

le synopsis est ouvert comme je le disais, du coup je commence par deux personnages avant qu'ils rencontrent le reste du groupe dans une taverne éh éh!
j'espère que vous allez accrocher, et que ceux qui ont promis de participer auront encore envie Cool

C'est un brouillon volé sur mon temps de sommeil, alors j'espère votre indulgence chers eniens :)

[font=Arial]Titre : Les voyageurs[/font]

[size=13]-On se croirait des fourmis ici, chuchota très fort le gamin, je te jure maîtresse, jamais je le crois !
-tais-toi, murmura la princesse en retour, ils ne sont pas loin !
-Mais c’est ma voix, maîtresse, je peux pas la changer !

-Alors ferme la ! grogna la jeune humaine excédée, on n’est plus très loin.

La tombée du soir, par cette journée sans vent de poussière, au lieu de l’ocre habituel, teinté d’orange d’un coucher de soleil d’été, était d’un bleu vif scintillant dans et les deux soleils brillaient entre les arbres à l’horizon, comme deux petites boules blanchâtres et ternes. Cintée et Toni, tous deux accroupis à l’abri d’une roche penchée, observèrent encore un peu l’orée de la vaste forêt qui surgissait devant eux, à la lisière même de la plaine de roches et de mares nues qu’ils venaient de traverser au pas rapide de leurs montures oiseaux. Les deux grandes autruches harnachées pour un long trajet, accroupies près d’eux, le bec dans le sable orange qui recouvrait la plaine en une vaste mer solide et moelleuse, en montures entraînées par les contrebandiers humains, étaient plus silencieuses et discrètes que des pierres.

Cinté se redressa sur les genoux et resserra son baudrier, ajustant aussi les bretelles de son sac sur sa veste ample. Leurs vêtements, constata-t-elle contrariée et inquiète, avaient pris la couleur du sable et sous les arbres, ils seraient particulièrement visibles.

Elle reporta son attention sur la forêt dont les troncs s’élevaient hors de vue, semblant raser les hauteurs de la troposphère, leurs cimes disparaissant dans les nuages. Elancés et épais à la fois, les arbres de gade tressaient entre eux descendant en cascades des plus hautes branches, des rideaux enchevêtrés de lianes en fleurs et en fruits, et toute une forêt miniature d’arbustes sveltes enracinés dans l’air, puisant leurs nutriments à même les lianes emmêlées. Avec le soir et l’arrivée des brises nocturnes une odeur fade et écœurante, sentant la fleur capiteuse et le moisi baignait les environs de la forêt jusqu’à leur abri.

-Tu vois cet arbre là-bas ? le tronc violet ? Souffla Cintée.
Tonio suivit d’un regard angoissé la direction indiquée et hocha la tête.
-  C’est un arbre à miel, et c’est là qu’on doit aller.
Tonio comprit et attendit la suite, à la fois apeuré en pensant à leurs poursuivants et fier de l’intrépidité de sa maîtresse. Comme il tendait la main vers l’une des autruches, Cintée l’arrêta d’une simple pression sur le bras, et souffla dans son oreille ;
-Tiens toi prêt, dès que je crie, tu files vers l’arbre à ruches. Et comme elle le vit attendre plus de précisions, elle ajouta : à pied !
Il regimba en distinguant le rucher violet qui brillait doucement au milieu des troncs noirs de la forêt :

-Maîtresse Cintée, tu crois que c’est moi l’autruche ou quoi ? j’ai que mes pauvres jambes.
-Pour échapper aux gardes de Dinih l’autre jour, tu volais comme un Bec Arc en ciel, rétorqua-t-elle sèchement, et je ne parle pas de fuir le boulanger de Ville bleue !
-Il fallait que je me cache !
-Tu vois une différence là ?

Il eut une moue inquiète et secoua la tête, prenant inconsciemment cette expression boudeuse et coupable qui lui donnait l’air d’avoir bien moins que ses douze années terrestres. Elle se radoucit et expliqua, tendant toujours l’oreille.

-Je vais envoyer les autruches dans une autre direction, elles les entraîneront peut-être ailleurs dans les bois, cela nous donnera un peu de temps pour arriver à l’arbre violet. Retrousse ta cape !

Il obéit, glissant les pans de sa cape dans sa ceinture, ajustant lui aussi son sac à dos de façon à éviter d’accrocher une roche pointue ou une broussaille avant d’atteindre les troncs et leur forêt aérienne. Comme à chaque fois, il courait avant même que le signal soit achevé, gagnant quelques mètres sur n’importe quel poursuivant. Il entendit à peine les oiseaux de bâts trompéter leur stress alors que Cintée leur claquait le plat de son épée sur le dos, les envoyant dans des gerbes de sables au grand galop vers la plaine rocheuse. Il bondissait, porté par son élan, filant sans mal grâce à la légère gravité de la planète Gade. Bientôt Cintée courait sur ses talons, et tous deux se rapprochaient à grands bonds de leur cible, filant dans une avenue d’arbres gigantesques.

Cintée ralentit avec difficulté, freinant son élan, et regarda derrière eux : le piège avait l’air de fonctionner. Le vrombissement des poursuivants, reconstitué, l’essaim d’hommes guêpes filait de sa démarche voletante vers les nuées soulevées par les autruches dans leur fuite.

-Encore un effort, souffla-t-elle sans crier, l’entrée est derrière !

Tonio hésita, et perdant l’équilibre, il trébucha et roula sur lui-même. Sans s’en inquiéter, Cintée continua sa course, faisant le tour des trente mètres de circonférence du rucher, et s’arrêta haletante sous les frondaisons qui viraient rapidement du bleu au noir, emplissant les alentours de l’approche de la nuit. Tonio eut un hoquet de désespoir :

-Mais il n’y a rien ici pour se cacher ! ils vont nous retrouver !

Cintée sourit, et il devina tout juste son expression dans la pénombre, mais reprit espoir :

-Tu as une idée, hein maîtresse Cintée !
-Grimpe devant et tu verras, allez ne traîne pas !

Sans se faire prier, le garçon saisit une liane et la secoua sans violence pour s’assurer de sa solidité, puis il sauta et commença une ascension facile, les pieds en appui sur les aspérités de l’écorce. Souvent elle tombait sous le choc en écailles grouillantes d’insectes ou de vers, dévoilant parfois un nid ou un terrier aérien. Saisissant une autre liane, la jeune femme s’élança à sa suite et tous deux émergèrent dans une pénombre bleutée, dérangeant des animaux nocturnes qui s’installaient pour la nuit. Ils atteignirent la première branche maîtresse et purent s’y hisser avec difficulté en raison de son épaisseur. Lâchant leur liane, ils avancèrent comme sur la terre ferme sur la branche en contournant des broussailles et des amas de végétations pourrissantes.

- Maîtresse, on se cache ici ? Ils ne vont pas nous trouver ?
- Chut, ils peuvent encore arriver, tant qu’il ne fait pas nuit noire. Viens, on approche, mais il faut encore grimper.

L’arbre était si tortueux et envahi d’obstacles végétaux qu’ils ralentirent, pour progresser, Tonio coupant avec sa courte machette les larges filaments gluants qui gênaient leur avance. Cinté eut une moue appréciative en voyant l’enfant végétal surmonter sa répugnance à trancher dans la végétation vive pour les faire progresser. Elle ne s’attarda pas à y penser, l’oreille toujours aux aguets dans la crainte de voir débouler le petit essaim d’hommes guêpes.

Tonio s'arrêta net devant un fouillis de branches qui, emmêlé dans une toile de lianes et de filets de mousse gluante, empêchait d'avancer sur le pont presque plat que devenait la branche maîtresse. Cintée se contenta de poser la main sur son épaule, lui intimant d'un regard de rester silencieux. Le bruit d'essaim, en-core dissonant, résonnait sous eux. Les hommes guêpes avaient gagné les bois.

Cinté, prenant les devants, s’engagea par une ouverture sur le côté, rampant presque en position accroupie pour ne pas être frôlée par les mousses pois-seuses et urticantes. Ils traversèrent une passerelle de branches entrelacées et gagnèrent un autre arbre, moins gros, dont les feuillages noirs plongeaient déjà la canopée dans l’obscurité. Prenant la rampe en corde comme guide, ils évo-luèrent avec précaution de branches en branches avant de regagner le rucher et d’aboutir aux fortifications de la Ruche du Bord.

Ils étaient arrivés par l’un des postes arrières, taillé au nord du Rucher, une grande branche verticale creusée et renforcée de pierres. Le garde, qui tirait l’étroite porte pour la fermer, les dévisagea avec curiosité, puis leur fit signe de passer. Ils se hâtèrent et empruntèrent un vaste escalier qui fortifié de hautes palissades, descendait vers la ruche et allait jusqu’au sol, coupant à travers des passerelles qui joignaient en ruelles les cases creusées dans l’arbre hôte.

-L’auberge enfin, gémit Tonio.
[/size]

Dernière édition par ASSIA le Jeu 4 Fév 2016 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1589

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Jeu 4 Fév 2016 - 11:26

Je ne suis pas certaine d'avoir compris le film, on doit essayer d'inventer l'histoire de nos persos choisis ?

PS: Désolée de ne pas avoir pu t'envoyer mon texte mais, j'ai été malade et je prépare une éventuelle entrée en alternance... Donc, si tu veux toujours, je te l'envoie dès que j'ai fini ma saisie :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Jeu 4 Fév 2016 - 11:52

Oui aux deux questions Mathilde! :)
il fallait lancer le schmilblik!
Du coup les deux personnages vont dans la ruche géante qui a une auberge tenue par la mère de la femme abeille sorcière? où déjà se trouvent les autres protagonistes. ils se mettront en marche au lever du jour. Tu peux écrire la scène de l'auberge et mettre en scène le marchand aussi.
l'idée est que tout ferme à la nuit puisque ce sont des insectes ou apparentés, et que Cintée et son page serviteur arrivent pratiquement à la fermeture de la ruche géante (ruche village)
En quelle formation ton alternance?
ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Jeu 4 Fév 2016 - 11:54

Et aussi, bon rétablissement, ne laisse pas l'hiver te ratatiner et fais le plein de vitamines (dans les bananes of course Wink :dance:
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Jeu 4 Fév 2016 - 12:49

J'essaie un truc avec la sorcière et le marchand ce soir et je te le montre demain. J'ai quelques idées ^^

PS: Aucune idée, donc bilan de compétences demain mdr

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Jeu 4 Fév 2016 - 13:15

Génial :) je continue la fuite de mes personnages et leur arrivée à la ruche, on confrontera quand tu auras rédigé, n'hésite pas à poster un brouillon, c'est du "work in progress"
ce soir je travaille sur deux fiches que je soumets à Phoenix et Sil pour avoir une développement de l'univers! J’aimerais  bien que Corne nous croque quelques personnages, surtout que le bestiaire devrait l'intéresser  :Yggkoala:
tu vas bien trouver un métier sympa et imprévu Wink
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Jeu 4 Fév 2016 - 17:20

Me revoici avec un essai (1er jet) concernant le marchand. Je pense, ensuite, faire arriver la sorcière, un peu, en trombe si je puis dire ('fin je rédige ça, ce soir huhu) :) Après, pourquoi ne pas faire discuter le marchand avec les autres :) Enfin, je te laisse un bout, le temps de cogiter et voir comment je goupille ça :)

---------------------------------------------------------------------------------

Zukhuj, homme-sèche et contrebandier de son état, laissa son cheval à l’écurie de l’auberge. Paranoïaque, il touchait sans cesse la dague qui pendait à sa ceinture.

Pourquoi diable avait il accepté cette mission ?

- Il faut récupérer ce fer, vaille que vaille, dit Enrok, son employeur.
- Pourquoi ?

La tension de son employeur augmentait. On voyait une veine palpiter sur son front. Zukhuj, regretta presque d'avoir posé la question :

- Ce fer, n'est pas n'importe quel fer rouillé que tu utilises d'habitude, pour tes petites magouilles. Il est soumis à divers sortilèges qui le rendent indestructible. On s'en sert pour les armes ! Si nos ennemis le récupèrent, c'est la guerre ! hurla-t-il d'une voix éraillée.

Il frotta ses yeux d’ambre avec ses mains fripées par la vie et un dur labeur, avant de se diriger vers l’auberge de Djakwan, la prestigieuse sorcière-abeille, et, membre du conseil des Sorcières à ses heures perdues. Cependant, beaucoup ignoraient ce dernier détail.

De plus, la rumeur racontait que la sorcière punissait quiconque se montrait trop curieux.
Dehors, la pluie commençait à tomber. Certaines gouttes ruisselèrent sur le visage du marchand. Pressé, et enivré par l’odeur du ragoût au miel émanant de l’établissement taillé dans le bois, il accéléra.

L’auberge de Djakwan, située au centre de la ruche géante, figurait parmi les points incontournables pour les touristes et marchands étrangers. Sa réputation gastronomique n’était plus à refaire. Zukhuj ouvrit la porte de bois tandis qu’une cloche retentit afin d’annoncer son arrivée. Il regarda autour de lui afin de chercher une table disponible et s’assit près de l’escalier menant aux chambres, situées à l’étage supérieur.

- Qu’est-ce que je vous sers ? demanda l’aubergiste, sur un ton aimable.

Cette voix, une voix enchanteresse. Si ça se trouve, les autres avaient raison, elle était une sorcière ?
Et puis, ces yeux... Des yeux d'or à faire perdre la raison à n'importe quel être vivant...
Puis, il se ressaisit en constatant que la femme attendait une réponse:

- Du ragoût s’il vous plaît, répondit Zukhuj, d'une voix qu'il voulait ferme.

La femme replète, à la chevelure dorée retourna en cuisine. En attendant son repas, le marchand en profita pour détailler les lieux. L’auberge, construite dans le bois, était décorée simplement. Quelques cadres sur les murs, représentant une jeune femme trapue et rousse, des fleurs sur les fenêtres, des Lucioles en lévitation afin d’éclairer les lieux, ainsi que des tables et chaises en bois. En y regardant de plus près, Zukhuj constata que le bois avait été verni au miel d’Orémande, provenant d’une province située au sud de la ruche géante.

Bien sûr, songea-t-il en souriant, le miel d’Orémande était réputé pour ses qualités nutritives mais aussi pour sa faculté de protection.

Cependant, un détail intriguait le marchand : Qui était la jeune femme rousse dont les portraits ornaient toute la salle ?
Un membre de la famille de Djakwan ?
Une…

- Et voilà ! s’exclama l’aubergiste. Un repas chaud ! Un ! Vous désirez une chambre aussi ?
- Oui, merci, remercia le marchand qui se rendit compte à quel point il était épuisé. Dites-moi, qui est la femme sur les photos ?
- Ma fille, elle doit rentrer de son voyage aujourd’hui. Vous savez…

Non, le marchand ne savait pas puisqu’il n’écoutait plus. Une fois son repas achevé, il demanda les clés à l’hôtesse des lieux puis, grimpa les marches menant à l’étage supérieur d’un pas lourd. Là, il traversa un couloir sombre avant de gagner sa chambre, située dans le fond. Il ouvrit la porte. La chambre, comportait un lit en forme de fleur, sculptée dans un bois sombre, au centre tandis qu’un Jacu-miel trônait dans la salle de bains. Zukhuj se dirigea vers cette dernière et scruta son reflet d’un œil critique :

Cheveux blancs noués en catogan, entourant un visage noir, allongé, d’où chaque ride exprimait un chapitre de sa vie, d’où perçaient deux yeux ambre. Un piercing en forme d’anneau ornait son nez aquilin tandis qu’une pierre de jade décorait sa fine lèvre inférieure.

- Et bien mon vieux, tu es au bout du rouleau, murmura-t-il à l’attention de son reflet.

Dernière édition par Mathilde le Jeu 4 Fév 2016 - 17:47, édité 2 fois
ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Jeu 4 Fév 2016 - 17:38

Super! J'ai édité pour compléter la première partie!
Finalement alterner les styles et les écrivains c'est assez sympa, si quelqu'un veut ebtrer dans le jeu on aura une création originale! cheers
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Jeu 4 Fév 2016 - 17:44

Faut en embaucher plusieurs, plein plein plein :D

Je réajuste quelques trucs afin de le faire coller avec ton descriptif :)

ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Jeu 4 Fév 2016 - 18:05

Oui, c'est pour ça que c'est bien de commencer! ça peut encourager quelques uns à nous rejoindre! Et c'est très encourageant d'écrire en commun! j'adore! :D
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Jeu 4 Fév 2016 - 21:11

La même Wink je trouve ça chouette

ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Ven 5 Fév 2016 - 15:18

Coucou Mathilde
par contre garde bien des copies en word de tes textes, comme ça on pourra les retravailler quand on publiera. :D
Le Molosse
Habituée de la CB

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Ven 5 Fév 2016 - 17:16

Ouep,j'ai un dossier dédié au projet

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4452

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Ven 5 Fév 2016 - 17:35

HEY HEY on m'appelle, j'accours :ffmental:

Okay, alors si vous voulez des jolis (ou pas) dessins pour vos persos ou vos créatures bizarres, il faut me dire précisément qui, quoi, où ça et quelle tronche ils ont :unjournormal:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Ven 5 Fév 2016 - 17:58

Bien bien! Merci Corne de ta réactivité!

je te met en citation le projet concernant les personnages: il s'agit "d'humaniser" l'apparence d'animaux comme les poulpes, les abeilles, les guêpes.
Le mieux c'est que toi tu nous soumette des croquis comme cela tu infléchiras l'histoire.
Ce qui serait bien, c'est de leur donner une grande taille, mais pas plus d'un mètre cinquante peut-être? A toi de voir! Peut-être pouvez-vous Phoenix et toi vous partager les dessins? une les plantes et les paysages, l'autre les personnages? Vous ne faites pas qu'illustrer, vous participez à l'histoire de cette manière :)
Je laisse Mathilde réagir aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    

Projet En collaboratif piloté par Assia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant