Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet En collaboratif piloté par Assia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASSIA

Féminin Bélier Messages : 234

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Sam 6 Fév 2016 - 21:44

Je te réponds avant de retourner écrire ma partie :D

Il faut les" humaniser" tout en gardant leurs traits principaux ainsi le corps doré et strié des abeilles, leurs yeux ovales et noirs, très grands, le poil roux et doré.

les guêpes sont plus glabres, avec des couleurs plus vives, plus élancées et agressives,

Les poulpes et sèches peuvent avoir des couleurs magnifiques, le but serait qu'ils fassent humanoïdes tout en gardant leur aspect mou et leur souplesse puisque vivant et dans l'eau et sur terre

le garçon tige devrait avoir la souplesse et la dureté des plantes, avec quelque chose de subtilement "arbresque' comme dirait Tolkien, mais pas trop

je te conseille de balayer wikipedia pour les photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Sam 6 Fév 2016 - 22:36

Corne et Phoenix quand elle sera revenue du bord de l'océan ! pour les illustrations de personnages

Bien les personnages pris en charge par Mathilde sont sous sa responsabilité :p
Je remets ici le premier descriptif, après il faut tenir compte de ce qu'elle a déjà rédigé, donc Mathilde à toi! :)

• Un vieux commerçant parti pour récupérer un stock de fer traité par magie pour forger des armes indestructibles et « smart », c’est l’homme sèche, un habitant du royaume marin, vaste état gouverné par les sèches évoluées. Il trafique en contrebande le métal en s’approvisionnant dans le pays sombre, le pays du mage du fer.

• Une jeune sorcière en formation qui doit se rendre au lac pour compléter sa formation au couvent des femmes de la Lune bleue, une femme abeille, venue elle du royaume sec, un territoire à la limite jour nuit de la planète, où dans des grottes rocheuses, elles nourrissent leurs cités essaims en produisant une chaleur bleue sucrée. Elle va entrer dans la « confrérie bleue » pour soigner les pays en guerre.

Les quatre personnages que je prends en charge:

• Deux frères combattants qui guident la petite caravane et travaillent pour le commerçant sèche, ce sont deux humains mutants qui peuvent voler dans l’atmosphère de la planète. Nouvelle race créée à partir de détenus sur une base aérienne terrestre, ils sont méprisés et ne peuvent subsister qu’en servant de guides et de mercenaires.

Ce sont Roy et Ghon, et ils sont reconnaissables à leurs épaules et leurs bras épais car ils forment aussi des ailes comme chez les chauve-souris. Ils parlent peu, et se tiennent souvent à l’écart, vivant dans leurs propre ghetto, ghetto où se tient le marché d’embauche pour ceux qui cherchent des guides ou des protecteurs.

Ils ont les pouvoirs de sonar des chauve-souris, ce qui les aide à s’échapper et en fait d’excellents guides pour voyager de nuit.

• Une femme noble voyageant discrètement (raison à déterminer), c’est une humaine qui se rend elle aussi au pays sombre. Cintée n’est pas une jeune femme sans défense habituée à vivre à l’abri de son château. Elle est comme tous les enfants nobles, chevalier, et a subi un entraînement destiné à faire des enfants et familiers des nobles la première garde rapprochée de la sécurité d’un duc. Elle peut être brune, disons une couleur « moyenne » de l’espèce humaine ultra métissée des milliers d’années après les départs de colons de la terre vers l’espace. Ou alors comme Corne tu as envie de l’imaginer Wink

Elle possède un secret qui met en danger les formations des guêpes, moyens qu’elle peut expliquer aux autres humains, et qui la rend dangereuse pour les guêpes qui ne comprennent pas comment elle s’y prend pour les désorienter et défaire leurs formations en bataille.

Cintée est courageuse, intrépide, connaît bien la nature car sa nourrice était une femme tige, et partie pour s’enrichir dans les mines du crépuscule, ne sert aucune cause. Elle s’entraîne aussi à reconnaître les routes des mines, voulant en conquérir une pour son propre duché dont elle héritera à la mort de ses parents.

• Son jeune serviteur insolent et débrouillard, un enfant tige, végétalo-humain, mutant lui aussi, et qui a la solidité des arbres tout en ayant leur crainte du feu (une crainte atavique) et en sachant sentir la nature de la planète.

Les méchants; je les prendrai si personne ne se propose, mais il y a encore un peu de temps Wink

Avis!! si quelqu'un se sent de juste tracer les caractères et proposer leur évolution dans le cadre de l'histoire, je pourrai rédiger en suivant des consignes!

donc les voilà ébauchés

Le groupe de « méchants » :

• au moins 6 personnages pour pouvoir tendre des guet-apens. Eux aussi peuvent être pris en charge et leurs caractères et motivations affinés et développés, voire rendus sympathiques. Les hommes guêpes : originaires, comme les hommes sèches de la planète Gade, ils vivent en petites communautés, et les rare fois où ils se regroupent en bane, c’est pour une action ponctuelle. A la fois agressifs et individualistes, ils communient avec leur planète et cherchent à éradiquer les hommes abeilles et les humains de Gade.

• L’homme guêpe principal est Dahel, chef de plusieurs essaims, les essaims ne comportant guère plus de cinquante individus, et contrairement aux abeilles, constitués à égalité de mâles et de femelles. A priori, il est à la poursuite de l’homme sèche,
Le Molosse
Serial Bisounours aux yeux de lynx

Féminin Vierge Messages : 1428

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Dim 7 Fév 2016 - 12:41

Merci Sile :)
Hello donc, pour te répondre Carmen, voici une description, plus précise de la sorcière et du commerçant :)
Les traits de caractère arrivent :) Je finis ça après manger :)

--------------------------------------------

Nakiam, sorcière abeille âgée de 20 ans est reconnaissable à ses ailes et son corps (striés jaune et noir ?), caractéristiques d'une abeille. Cependant, si ses "pieds" sont typiques des abeilles (noirs), son visage et ses mains sont tout ce qu'il y a de plus humains. (rappelle moi de modifier mes passages afin d'ajouter ces détails ^^). Ses cheveux sont roux, et encadrent un visage rond et pâle. Ses yeux sont violets. Etant une femme-abeille, je lui donnerai une taille d' 1m60 max. Concernant sa morphologie, je ne la vois pas mince, ni grosse, je dirai, juste un peu "rondouillette" sachant que son visage est "rond" ?

Elle est courageuse, n'a peur de rien mais c'est quelqu'un de nerveux aussi. Future membre de la Caste des Guérisseurs, elle peut aussi bien guérir que tuer. Par contre, c'est une piètre guerrière. Ses instructeurs l'ont rarement complimenté sur ses facultés de combat. Loyale à toute épreuve, Nakiam est rancunière et ne tolère pas la trahison.

--------------------------------------

Zukhuj, lui, est commerçant et contrebandier. Assez âgé, son visage, noir et plutôt allongé, a perdu toute trace de jeunesse. Ses cheveux sont longs, et souvent noués en catogan pour des raisons pratiques. Ses yeux sont ambre, son nez aquilin comporte un piercing en forme d'anneau qui relie les deux narines. De plus, une fine pierre de jade orne sa lèvre inférieure. Contrairement à Nakiam, je le vois plutôt mince, et pourquoi pas grand ?

Niveau caractère, contrairement à la sorcière, le contrebandier est facilement corruptible pour peu qu'on y mette la main dans la poche. Ce n'est pas la personne la plus fiable. De plus, son masque d'impassibilité rend impossible la lecture du langage non-verbal. Son milieu l'a rendu parano, d'où la dague qu'il a souvent avec lui. En effet, à cause, notamment, de son tempérament, il s'est fait beaucoup d'ennemis. Donc beaucoup veulent sa peau.

-----------------

Tu veux les vêtements aussi ? :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Dernière édition par Mathilde le Dim 7 Fév 2016 - 16:49, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Dim 7 Fév 2016 - 13:07

Bien Mathilde, je te proposerai bien d'échanger nos fichiers pour les organiser à ce stade scratch
Je vais t’envoyer par mp mon texte et les fiches sujets comme cela on pourra rebondir comme dans un cadavre exquis à l'écriture de chacun.
Je m'y attelle cet aprem vu le déluge qui s'abat sur Nice aujourd'hui, j'admirerai les pins et les palmiers de ma fenêtre l'ordi sur les genoux Wink
Je te propose que l'embauche des deux guides mutants par nos deux héros, l'homme sèche et Cintée l'humaine.
Sinon que dirais-tu pour les fiches d'un tableau excel avec un onglet par personnage et sujet en attendant d'approfondir?
Sil et Corn, oeut-on déposer ce type de fichier quelque part sur le forum?
Bon app à ceux qui mangent :)

et je ne résiste toujours pas Embarassed

:dance:  :dance:  :dance:
Silenuse
Le poueteur pouetique
Le poueteur pouetique

Masculin Balance Messages : 1791

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Dim 7 Fév 2016 - 13:10

Ce sera difficile de mettre quelque chose d'aussi flexible qu'un tableau Excel sur Forumactif. Je me renseigne et je vous redis

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Silenuse
Le poueteur pouetique
Le poueteur pouetique

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Dim 7 Fév 2016 - 14:49

Je double post, mais osef.
En fait, c'est tout simple : quand tu réponds en faisant "prévisualisation", tu as plus bas la possibilité d'insérer des fichiers (et donc des tableurs Excel). Cependant, si tu voulais intégrer directement le tableur ici, je crains que ce ne soit impossible...

pouet

ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Dim 7 Fév 2016 - 14:54

merci Sil :)
Je vais voir, peut-être un post sur les documents et brouillon du projet? et un autre pour le texte qu'il soit lisible et critiquable par EN?
Silenuse
Le poueteur pouetique
Le poueteur pouetique

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Dim 7 Fév 2016 - 14:55

On peut mettre le texte final dans la section "Textes en commun" et garder ce post en brouillon !

pouet

ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Dim 7 Fév 2016 - 14:59

Bonne idée! je pense si tout le monde est d'accord, qu'on devrait publier chaque chapitre achevé dans la section textes en commun alors. d'ici demain peut-être la première ébauche de chapitre 1 sera terminée, qu'en dis-tu Mathilde?
ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Dim 7 Fév 2016 - 15:33

Fiche paysage et peuples 1

la forêt

Les forêts de Gade

Les arbres forment des forêts à deux niveaux, un niveau au sol nu, avec un sous bois rare et dont la végétation est faite de champignons dont certains de très hautes tailles, parmi lesquels paissent des hardes de brouteurs de champignons de toutes tailles eux aussi, proies de prédateurs de taille moyenne et vivant à l’ombre de ces forêts de pénombre où un rare soleil (deux rares soleils) et une lune de gaz bleue arrivent à pénétrer par les clairières et les espaces dégagés par la chute d’un arbre mort.

Le second étage est le niveau des basses branches qui sont au moins à 20 mètres de hauteur, et qui sont si grosses qu’elles servent de base à un paysage de forêt vierge où des insectes géants, des serpents et des oiseaux arrivent à vivre, dans un entrelacs de lianes fleuries ou à fruits, et d’arbustes à fruits à coque et à grosses graines.

L’odeur de la forêt varie selon les plantes présentes, mais elle est un mélange de moisi et de fragrances un peu écœurantes pour les humains, certains endroits devenant carrément toxiques en période de floraisons de lianes. Les soleils étant rouges, les plantes couleur verte sur terre sont noires ou bleu foncé.

Les habitants principaux sont les abeilles et des marsupiaux de grande taille qui vivent de l’entretien de certains arbres à fruit, dans des « terriers » creusés à la racine des arbres, et dont certains sont asservis par les abeilles auxquelles ils livrent le nectar récolté, et pour lesquels ils sont aussi des domestiques.

Les abeilles ont construit des ruches dans les forêts, et certaines petites, dans les royaumes amis auxquels elles livrent du miel, et sont souvent employées comme infirmiers et médecins par les chefs de guerre. Elles sont dirigées par une reine, qui assure la survie de sa colonie en se reproduisant et en insufflant une énergie vitale aux abeilles au-delà de la ruche elle-même.

Les ruches sont des constructions comme toutes celles des abeilles, opportunistes, et tirant avantage de l’objet auquel elles se fixent. Dans la forêt, elles sont un tissage de base entre les branches et le sol, liant par des branches, des planches et de la cire ciment un vaste espace fortifié et parcourut de rues aériennes, souterraines, sur le sol.

Des alvéoles, certaines un simple trou dans une branche ou au sol, d’autres de véritables palais aériens aux parois de cire dorée, entourés de jardins en terrasses, servent d’habitat basique. Les meubles sont inspirés, pour leur confort ou leur fantaisie, du mobilier humain.

Mais un mobilier traditionnel chez les inconditionnels gadesques est un perchoir tapissé de coton pour s’y accrocher en boule.
Le Molosse

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Dim 7 Fév 2016 - 16:41

@ASSIA a écrit:
Bien Mathilde, je te proposerai bien d'échanger nos fichiers pour les organiser à ce stade scratch
Je vais t’envoyer par mp mon texte et les fiches sujets comme cela on pourra rebondir comme dans un cadavre exquis à l'écriture de chacun.
Je m'y attelle cet aprem vu le déluge qui s'abat sur Nice aujourd'hui, j'admirerai les pins et les palmiers de ma fenêtre l'ordi sur les genoux Wink
Je te propose que l'embauche des deux guides mutants par nos deux héros, l'homme sèche et Cintée l'humaine.
Sinon que dirais-tu pour les fiches d'un tableau excel avec un onglet par personnage et sujet en attendant d'approfondir?
Sil et Corn, oeut-on déposer ce type de fichier quelque part sur le forum?
Bon app à ceux qui mangent :)

et je ne résiste toujours pas Embarassed

:dance:  :dance:  :dance:

Il va falloir y songer, un moment donc, je te file mes trames (même si elles sont encore loin d'être finalisées). D'ailleurs, il reste quoi comme persos à bosser Assia ?
Je te proposerais bien aussi de Skyper afin d'échanger d'autres idées ? :dance:

Il va falloir, donc que je réadapte la description de l'auberge. On fait une fiche Paysage à part pour la Ruche Géante ?

PS: Carmen, j'ai réédité afin de te donner une idée du caractère de mes persos.

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Dim 7 Fév 2016 - 16:59

D'accord pour échanger de vive voix! pas tout de suite, je suis entrain de faire le lien vers l'auberge et du coup je m'inspire de la vie des abeilles et j'imagine la ruche. As-tu vu mon dernier post sur la forêt, il y a pas mal d'éléments que tu peux enrichir? et qui peuvent servir à construire un paysage comme tu le proposes.
Sinon il reste les guêpes et d'autres personnages qu'on ajoutera quand l'histoire en aura besoin.
Je vais essayer d'installer skype sur mon ordi et je te tiens au courant par mp, dans le courant de la soirée :)
Bonne rédaction, la vie des guêpes et des abeilles est passionnante, surtout les techniques de combat des guêpes que j'ai trouvé sur ce site

http://guepes_frelons.e-monsite.com/pages/comportement/avant-propos.html

Une dernière chose, que penses-tu d'un synopsis à soumettre à nos chers eniens?

Wink
Le Molosse

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Lun 8 Fév 2016 - 18:38

Hello ^^ Alors comme je n'ai pas vu tout le message précédent, je suis d'accord,comme ça, ils pourront suivre la progression de notre travail et pourquoi pas, participer :) ?

Sinon, Un synopsis serait une chouette idée ? :)

Je pensais à un truc: Faudrait qu'on voie l'ordre d'arrivée des persos dans l'auberge. Déjà, Cinté et son serviteur arrivent après Nakiam la sorcière. Mais le commerçant, on le fait arriver avant ou après ? Car, comme Cinté, il a des raisons de se planquer...

Assia, voici la suite, je te l'envoie demain en format word:

--------------------------------------------------------

A perte de vue : La mer d’Edriss. Nakiam vola à vive allure, sans se ménager, notamment grâce à un charme de guérison qui lui redonnait de la vigueur. Ce jour-là, la mer était déchaînée, les vagues hautes de plusieurs mètres, et le vent violent. Le ciel, bleu au moment du départ de Nakiam, devenait noir au fil du temps. Une tempête se préparait.

Nakiam faillit dévier de sa trajectoire et se faire happer par l’eau à plusieurs reprises.

Plus vite ! Je dois aller plus vite ! songea la jeune Apprentie, galvanisée par la peur.

Comment faire pour passer le mur d’eau qui lui barrait le passage ?

Ne pas paniquer ! Je ne dois pas paniquer !

Le mur d’eau devenait de plus en plus dense. Nakiam se remémora mentalement les cours sur les quatre éléments et la Nature dispensés par Ezéchiel, un sorcier aussi vieux qu’incroyablement instruit. Elle s’immobilisa en vol stationnaire au-dessus de l’eau déchaînée puis tendit les bras à l’horizontale.

La maîtrise des éléments est un principe fondamental de la sorcellerie. En effet, vous êtes en communion avec la Nature, donc, vous devez la comprendre et parler le même langage. Considérez, à titre d’image, que la Nature est un être humain, tout sauf idiot. A ce titre, jamais, vous ne devrez la forcer à exécuter quoi que ce soit (de toute façon, je ne pense pas qu’elle réagisse) sauf si vous avez envie de mourir.

Ce fut avec ces mots ancrés dans son esprit, que Nakiam laissa le vent entourer ses bras, puis, traverser son enveloppe corporelle avant d’atteindre son organisme.

Calme-toi ma belle, qu’est-ce que tu as ? songea Nakiam.

La jeune Apprentie, inspira, refoula sa panique, et réfléchit à vive allure, sans se soucier de ses cheveux virevoltant devant ses yeux.
Le vent.
Elle devait agir sur le vent.

Nakiam passa en Etat Alpha, l’état de toutes les perceptions, avant de passer une main mentale caressante sur les couches d’air. Là, Nakiam poursuivit sa caresse jusqu’à calmer Dame Nature. Une mélodie raisonna à ses oreilles.

Pas n’importe quelle mélodie.

Une mélodie aux sonorités apaisantes qui prouvait que Nakiam avait réussi à apaiser Dame Nature. La jeune fille ouvrit les yeux et constata avec soulagement, que les vagues avaient perdu en vigueur et que le vent, lui, était passé de rafales à douce brise chantant aux oreilles de l’Apprentie.

Nakiam s’apposa un sort de guérison afin de retrouver de la vigueur avant de reprendre sa route, avec pour compagnie, les chants et les sauts des dauphins ailés, ces cétacés aux yeux aussi noirs que l’onyx. Ces mythiques animaux à la robe dorée, argentée ou bleu encre, dont la taille variait entre 2 mètres et 2 mètres cinquante, et le poids entre 100 et 200 kilos, évoluaient essentiellement en Mer d’Edriss.  Nakiam put voir, émerveillée, leurs ailes se déployer à chaque saut afin d’amplifier sa portée avant de se replier lorsque les dauphins transperçaient la mer.

Elle se surprit à sourire et à rêvasser. Braver les océans sur le dos d’un de ces cétacés mythiques.

Que demander de mieux ?

Enivrée par leurs chants, Nakiam s’approchait du Royaume des Abeilles. Elle allait revoir sa mère, Djakwan.

Qui a dit que le monde était désenchanté ? Que la magie n’existait pas ?

*
* *

Après un voyage sans autre encombre, Nakiam posa, enfin, pied à terre. Là, elle étira ses bras, ses jambes, et laissa ses ailes caresser son dos. Au moment où la jeune Apprentie arriva au Royaume, ce dernier jouissait d’une forte animation.

- Nakiam ! la héla-t-on.

La jeune Apprentie se retourna et vit Ezor et Téa, ses deux meilleurs amis. Ezor, jeune homme au teint jaunâtre d’où perçaient deux yeux noirs, alla étreindre son amie. Puis, sans prévenir, Téa rejoignit leur étreinte où se mêlaient bonheur et ivresse des retrouvailles.

- Hey les amis ! Vous m’étranglez ! fit mine de se dégager Nakiam.

En réalité, l’étreinte la touchait plus qu’elle ne le montrait. Sans se soucier des passants autour d’eux, les jeunes gens hurlaient leur joie de se retrouver.

- Bon sang ! c’est bon de te revoir ! s’exclama Ezor, heureux.
- Moi je suis contente ! Vous m’avez tellement manqué ! dit Nakiam, dont le cœur bondissait de joie.
- Moi non, dit soudain Téa, d’un ton sérieux.

Silence. Nakiam et Ezor, surpris, regardèrent la jeune femme aux cheveux dorés dont les yeux or étincelèrent :

- Vous savez quoi ?
- Non, répondit Nakiam, prudemment.
- Je déconne, dit-elle en souriant.

Elle asséna une tape amicale sur l’épaule de son amie.

- Je te détesterais volontiers, tu le sais ça ? fit mine de s’outrager la jeune Apprentie en riant.

ASSIA

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Ven 30 Déc 2016 - 23:26

me revoilà enfin parmi vous!
Le nanowrimo et mon nouveau job m'ont pas mal éloignée de EN, et j'en suis bien marrie! Enfin de retour, je tente de revivifier ce projet qui sommeille et en même temps mûrit, même s'il n'y a plus que deux rédactrices ! Mathilde et Assia qui avancent lentement dans un projet foisonnant et qui découvrent qu'écrire à 4 mains c'est complexe et drôle en même temps. car lire ce que l'autre pense être la suite, offre des surprises et des idées.
Mais pour résister à la routine fatigante, il nous faut une organisation plus restrictive pour que l'an 2017 voie réellement le projet de concrétiser, et quelques encouragements bien chaleureux de nos compagnons de EN.
Après être partie chacune sur des chemins et une planète étranges et foisonnants, nous allons resserrer le sujet, diminuer les personnages et fixer un plan net et clair, sans trop de rebondissements afin de mener cette histoire à 4 mains de "main de maîtresse"
Je vais recontacter les ceusses qui nous ont promis des dessins afin d'illustrer ce monde particulier et nous posterons, dès que mathilde sera prête, notre début, sachant que chacune écrira un chapitre en rebondissant sur ce que l'autre aura rédigé.
En attendant, je vous souhaite un réveillon festif, amical et riche en idées littéraires!

cheers
:dance: :dance: :dance: :dance:
Le Molosse

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    Sam 31 Déc 2016 - 11:18

Bah moi, ça me convient, je réécris juste un bout de ma partie avec ce que tu m'as dit dans le mail et du coup, je poste après ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet En collaboratif piloté par Assia    

Projet En collaboratif piloté par Assia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant