| | Deux fleurs | |
| Auteur | Message |
---|
Ouppo Fou du roi

| Sujet: Deux fleurs Sam 13 Fév 2016 - 18:19 | |
| Poème fait à l'arrache parce que je voulais essayer de faire un truc constructif pour une fois, voilà.
Deux fleurs
Descendue du ciel une étoile, Devant le diable, le fiel, le mal ; Debout les deux s'embrassant se regardent, Démon et ange faits l'un pour l'autre.
S’étreignent et s'étranglent, soupirent, susurrent, soufflent, S'entrelacent, s'évanouissent, Et progressivement cessent.
Ô, toi si hideux, Ô toi si hideuse, Ô toi si gracieuse, Ô toi si gracieux.
Puis le soir est tombé, Les cieux ont rappelé Alors à eux, la rose Et l'ancolie morose
Fleurit ici. | |
|  | | Aube Kürten

Messages : 676 Date d'inscription : 07/06/2015 Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort Humeur : Furieux
 | Sujet: Re: Deux fleurs Dim 14 Fév 2016 - 15:57 | |
| ces si beau que je n'ai rien de constructif a dire  alors sois en heureux ces un magnifique poème et la fin est juste parfaite  merci a toi pour cette douceur ------------------------------------------------------------------------------------------------ ☨⚧♠♮⛧
je ne suis pas la beauté de ton cœur Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher
J'incline le miroir face à moi mon regard me transperce l'âme
| |
|  | | Syta Fondatrice et grande manitou du forum

Messages : 1719 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : En haut d'un arbre Humeur : Poétique
 | Sujet: Re: Deux fleurs Lun 15 Fév 2016 - 15:30 | |
| J'ai beaucoup apprécié ce poème.  À ta place, j'aurais cependant peut-être un peu plus creusé l'opposition entre les deux (comme tu le fais avec «ange et démon»). Petit détail (dont on se fout, je suis d'accord), c'est fait exprès qu'il n'y ait une virgule après le "Ô" seulemment dans un des quatre vers ? Si oui, pourquoi ce choix ? Les cinq derniers vers sont magnifiques, ils sonnent très bien et sont très fluides. Bravo ! ^^ | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Deux fleurs Ven 4 Mar 2016 - 11:14 | |
| - @Ouppo a écrit:
- Poème fait à l'arrache parce que je voulais essayer de faire un truc constructif pour une fois, voilà.
Deux fleurs
Descendue du ciel une étoile, Devant le diable, le fiel, le mal ; Debout les deux s'embrassantc'est une incise, entre virgule se regardent, Démon et ange faits l'un pour l'autre.
S’étreignent et s'étranglent, soupirent, susurrent, soufflent, S'entrelacent, s'évanouissent, Et progressivement cessent.
Ô, toi si hideux, Ô toi si hideuse, Ô toi si gracieuse, pourquoi avoir alterné les genre? Masculin, féminin, féminin masculin, je trouve ça bizarre de pas avoir fait m f mf. Ô toi si gracieux.
Puis le soir est tombé, Les cieux ont rappelé Alors à eux, la rose Et l'ancolie morose best strophe ever
Fleurit ici. Comme d'habitude avec toi, tout est finement pensé, c'est doux, délicat, poétique, un brin mélancolique. Je pense même qu'on pourrait le définir comme amoureux. C'est les mots d'un être qui aime le monde tel qu'il le voit et non pas tel qu'on essaie de lui faire voir Et ça c'est beau Bravo |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Deux fleurs Sam 9 Avr 2016 - 13:15 | |
| LA DERNIERE STROPHE <3
*Se calme*
Euh, sinon, ça sonne super bien, on ressent de l'amour, de la tendresse dans tes phrases tellement elles sont bien tournées <3 |
|  | | helio

| Sujet: Re: Deux fleurs Sam 9 Avr 2016 - 22:43 | |
| je n'ai pas spécialement une âme de poète, et d'un point de vue technique je n'y connais pas grand chose, mais c'est très beau.
Merci à toi pour ces joli vers.
ps: je sais que mon commentaire n'a rien de constructif mais je voulais que tu sache ce que j'ai ressenti. | |
|  | | Manoria
Messages : 55 Date d'inscription : 20/03/2016 Localisation : Colmar (68) Humeur : Qui vivra créera !!!
 | Sujet: Re: Deux fleurs Jeu 23 Juin 2016 - 0:27 | |
| Ouppo... Entre nous ( littéraires ), ton poème me rappelle : la femme de ma vie... et l'aventure que je vis ( et que j'ai pu vivre ) avec elle... avec Elle... cette femme mariée ! Parce que c'est exactement ce que nous pensons être : deux fleurs ! Mais deux fleurs, maléfiques dans la réalité... et pourtant si belles, entre nous. Fane paradoxe... | |
|  | | Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy

Messages : 1775 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Libre comme l'air
 | Sujet: Re: Deux fleurs Jeu 30 Juin 2016 - 15:49 | |
| Ouah je savais pas que tu faisais ce genre de poèmes, c'est juste magnifique et touchant, respect ------------------------------------------------------------------------------------------------ Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Deux fleurs Ven 1 Juil 2016 - 10:44 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Deux fleurs  | |
| |
|  | | | Deux fleurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |