Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noctama-Sky

Masculin Balance Messages : 300

MessageSujet: La résistance   Sam 13 Fév 2016 - 22:44

La Résistance

Je suis un garçon plonger dans ces bouquins sans relever le nez une bonne partie de la journée, pire encore quand je me rend à la bibliothèque du village, on me revoit plus avant la fermeture des portes, je suis un véritable habitué des étagères et la route entre mon sanctuaire et chez moi, depuis quelque temps une jeune femme inconnue venait régulièrement dans les couloirs mais ne prenais jamais de livre, elle était sur son téléphone, quel est l’intérêt de venir ici pour utiliser son portable ?
Les semaines passent et l’étrangère venait toujours dans le même couloir, dans la même place à chaque fois, elle venait pour rester sur son écran et repart sans touché à rien, tout ceci est bien étrange, ces raisons obscure m' échappe, j'ai beau réfléchir, je ne peux pas expliquer ces intentions.
je n'ose pas lui demander, se ne sont pas mes affaires après tout, je n'ai pas à entré dans sa vie.
J'abandonne cette étrange personne dans son coin, après tout sa me fait une présence dans la salle, je n'ai pas a me plaindre.
Mais quelque temps après ces réflexions un homme avec un casque sur la tête, interrompt ma lecture d'un roman sur la vie de différent artiste avec des lucioles liant toutes les courtes histoires entre elles mêmes.
- Salut, je voulais te demander, tu viens souvent ici ?
- Oui souvent, pourquoi donc vous me le demander ? Dis- je surpris par l'apparition soudaine.
- Tu est l'agent des illuminés ? C'est toi qui travaille avec eux ?
- Pardon quoi ? Les iluminatis ?! C'est quoi le rapport ?
- Tu a accès au portail ?
- Quel portail ?! Sa veux dire quoi cette histoire je comprend rien !!
- Tu ne sais vraiment pas ce que c'est ? mais pourquoi est tu ici alors ?
- Pour lire c'est une évidence non ?
Je lui brandi le livre devant lui pour appuyé mes dires. Ce qui déstabilise un peu l'interlocuteur.
- Pardonne moi je me suis trompé de personne, mais si tu est là tu a peut être vu une personne qui utilise souvent son téléphone ici ?
- Oui, il y a pas beaucoup de monde qui viens ici et la plupart sont là pour lire sauf une femme qui reste au fond, elle n'utilise que son portable sans rien touché d'autre. Que lui voulez vous ?
- Rien de bien méchant, juste la rencontrer, on peut discuter des heures ensemble. Et si tu le souhaite tu peut nous rejoindre, sa ne te fera rien de bien méchant dans tes habitudes comme tu viens ici, on pourra plus facilement la contré si un nouvel agent est sur la zone.
- Vous voulez que je vous rejoint dans un service secret ? Une organisation a la James bond ? Vous êtes un malade !!
- Je vais tout expliqué, tu verra, on est pas les méchants de l'histoire, tiens je te donne l'accès pour hacker le portail, mon nom de code est Alithiel, et toi quel nom de code choisi tu ?
Après quelque seconde de réflexion une poussé de curiosité s'empare de moi, je proclame d'une voix décider,
- Noctama.
- Bienvenue dans la résistance, Noctama.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais pas pourquoi je fais une signature je post rarement des trucs //SBAFF  

Dans ma folie perpétuel à l'interieur de la CB
Bumbleby GET HYPE

Urbosa <3

NEED ABS !!:

l'avenir est il un long passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: La résistance   Dim 14 Fév 2016 - 14:38

Noctama a écrit:
Je suis un garçon plongé dans ces ses ? bouquins sans relever le nez une bonne partie de la journée, point pire encore quand je me rend à la bibliothèque du village, on me revoit plus avant la fermeture des portes, point ou deux-points je suis un véritable habitué des étagères et la route entre mon sanctuaire et chez moi, depuis quelque temps une jeune femme inconnue venait régulièrement dans les couloirs mais ne prenait jamais de livre, elle était sur son téléphone, point ou point-virgule ou tiret cadratin quel est l’intérêt de venir ici pour utiliser son portable ?
Les semaines passent et l’étrangère venait toujours dans le même couloir, dans la même place à chaque fois, elle venait pour rester sur son écran et repartait sans avoir touché à rien, tout ceci est bien étrange, ces raisons obscures m' échappe, j'ai beau réfléchir, je ne peux pas expliquer ces intentions.
je n'ose pas lui demander, ce ne sont pas mes affaires après tout, je n'ai pas à entrer dans sa vie.
J'abandonne cette étrange personne dans son coin, (après tout) ça me fait une présence dans la salle, je n'ai pas a me plaindre.
Mais quelque temps après ces réflexions un homme avec un casque sur la tête, pas de virgule interrompt ma lecture d'un roman sur la vie de différent artiste avec des lucioles liant toutes les courtes histoires entre elles mêmes.
- Salut, je voulais te demander, tu viens souvent ici ?
- Oui souvent, pourquoi donc vous me le demander ? Dis- je surpris par l'apparition soudaine.
- Tu est l'agent des illuminés ? C'est toi qui travaille avec eux ?
- Pardon quoi ? Les iluminatis ?! C'est quoi le rapport ?
- Tu a accès au portail ?
- Quel portail ?! Sa veux dire quoi cette histoire je comprend rien !!
- Tu ne sais vraiment pas ce que c'est ? mais pourquoi est tu ici alors ?
- Pour lire c'est une évidence non ?
Je lui brandi le livre devant lui pour appuyé mes dires. virgule Ce qui déstabilise un peu l'interlocuteur.
- Pardonne moi je me suis trompé de personne, mais si tu est là tu a peut être vu une personne qui utilise souvent son téléphone ici ?
- Oui, il y a pas beaucoup de monde qui vient ici et la plupart est là pour lire sauf une femme qui reste au fond, elle n'utilise que son portable sans rien toucher d'autre. Que lui voulez vous ?
- Rien de bien méchant, juste la rencontrer, on peut discuter des heures ensemble. Et si tu le souhaites tu peux nous rejoindre, ça ne te fera rien de bien méchant dans tes habitudes comme tu viens ici, on pourra plus facilement la contrer si un nouvel agent est sur la zone.
- Vous voulez que je vous rejoins dans un service secret ? Une organisation a la James bond ? Vous êtes un malade !!
- Je vais tout expliquer, tu verras, on est pas les méchants de l'histoire, tiens je te donne l'accès pour hacker le portail, mon nom de code est Alithiel, et toi quel nom de code choisis tu ?
Après quelques secondes de réflexion une poussée de curiosité s'empare de moi, je proclame d'une voix décidée, deux points et pas virgule
- Noctama.
- Bienvenue dans la résistance, Noctama.

C'est trop couuuurt Wiii
Non sérieux, j'ai vraiment pas eu le temps de me projeter dans l'histoire : je trouve qu'elle manque un peu de vie pour que le lecteur puisse se sentir dedans (essaie de rajouter des descriptions inutiles, des sentiments du personnage, des choses du genre). Le tout est assez bien écrit, fais juste gaffe au participe passé/infinitif et à la deuxième personne du singulier.
Mais ça donne quand même envie d'en lire plus !

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
gothica

Féminin Vierge Messages : 55

MessageSujet: Re: La résistance   Dim 14 Fév 2016 - 22:21

C'est vrai que c'est un peu court mais moi ça m'a suffit pour me plonger dans l'univers, et en plus tu as toujours un certain suspens (enfin c(est ce que j'ai ressentis) du genre qu'est ce qui va se passer après ça ou ça, moi je trouve que c'est bien ficelé et bien écrit.
Chapeau bas. Et c'est vrai qu'une suite serait bien pour en savoir un peu plus :)

"La parole est d'argent et le silence est d'or"
J'en ai fait ma devise personnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La résistance   

La résistance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1