Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amour d'une heure [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qwan-Hei

Féminin Cancer Messages : 14

MessageSujet: Amour d'une heure [TP]   Mar 16 Fév 2016 - 18:29

Coucou ^^ voilà une idée qui me trottait dans la tête et que j'ai écrit presque d'une traite. Bonne lecture  Hug

Amour d’une heure

Je sais qu’elle est là. Je sens son parfum. J’entends la douce musique de ses pas et le froissement de ses habits.

Comme j’aimerais pousser ces volets pour la voir. Mais il ne faut pas. Je dois être patient. Attendre l’heure dite pour pousser les panneaux de bois, et contempler ma belle un instant. Juste un instant avant que je ne doive rentrer, vaincu par ma timidité ou mon emploi du temps.

Comme elle est belle, ma danseuse… Du matin au soir, sa grâce ne varie pas. Ses bras délicats, relevés au-dessus de son chignon lorsqu’elle danse au son de Clair de Lune, sa musique préférée, semblent faits pour étreindre et cajoler. Je me demande si sa peau est aussi douce que je l’imagine…si son rire est aussi lumineux que je l’entends en rêve…

Je pourrais passer pour un voyeur. Mais elle sait que je suis là…alors ce n’est pas un crime, n’est-ce pas ? Régulièrement, j’ouvre mes volets pour la regarder. Parfois, elle danse devant ses miroirs. Parfois, elle est immobile, comme songeuse, et je me prends à imaginer ce à quoi elle peut bien rêver. Il lui arrive de me regarder, et dans ces moments-là, je ne peux m’empêcher de me cacher un peu plus vite que d’ordinaire, timide.

Il n’y qu’aux douze coups de minuit que j’ose sortir un peu plus longtemps pour la regarder dormir. Il arrive que les rideaux soient tirés, et alors je ne peux que rentrer, déçu. Mais lorsqu’elle oublie et dort à la vue de tous, je sens mon cœur gonfler d’amour. Elle est si jolie, la tête inclinée et les bras le long du corps, comme si elle n’attendait qu’un baiser pour s’éveiller. Attention que je lui offrirais bien, si seulement je n’étais pas aussi sûrement cloué à mon sol que mon cœur au sien.

Aujourd’hui encore, j’attends de pouvoir la regarder. Mais pas trop longtemps, après tout il n’est bientôt que trois heures. J’ai encore du travail, même si je m’y ennuie d’elle… J’entends déjà les premières notes de Debussy. Elle doit danser, et je trépigne presque d’impatience, inspirant un grand coup.

La cloche sonne. Au moins, on ne pourra jamais me reprocher de ne pas être ponctuel. Je pousse mes volets, souriant, et mêle mon chant aux notes métalliques de la boite à musique.

Coucou…

Coucou…

Coucou…

Il est trois heures.

Fin

------------------------------------------------------------------------------------------------

~What if I'm crazy, all the best people are~

Follow the rainbow alpaca!  :unjournormal::

Dernière édition par Qwan-Hei le Mer 17 Fév 2016 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Amour d'une heure [TP]   Mar 16 Fév 2016 - 18:41

C'est trop bieeeeen :ffmental: :ffmental:

C'est très bien écrit et plein de nostalgie, de tendresse et de romantisme cute Mais tu vas pas les laisser en plan comme ça, quand même ? C'est trop triste... :(

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Qwan-Hei

MessageSujet: Re: Amour d'une heure [TP]   Mer 17 Fév 2016 - 11:03

Merciii Hug

Au risque de te décevoir, je n'ai pas prévu de suite ^^ toutes les histoires d'amour ne finissent pas bien, surtout quand elles sont soumises à la fatalité

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Amour d'une heure [TP]   Mer 17 Fév 2016 - 15:06

Je boude.

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Amour d'une heure [TP]   Mer 17 Fév 2016 - 16:19

La chute est vraiment chouette, j'avoue que ça m'a vraiment surprise. C'est le genre de texte que tu interprètes différemment en relisant! :D J'ai bien aimé, c'est délicat, et je sais pas... Serein?

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: Amour d'une heure [TP]   Lun 9 Mai 2016 - 16:01

HAAAAN. Ce texte traîne dans mon onglet "à lire" depuis un bail ; je me suis finalement décidé aujourd'hui. Il a été posté il y a un certain temps, mais j'ai envie de le commenter quand même. Parce-que voilà.
ET BAH C'EST BEAU. C'est doux, c'est fluide, c'est musicale et ça couuuule, ça coule si bien. Puis tu as réussis à m'avoir avec la chute. Donc je serai ravis de recroiser ta prose. ^^

We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Qwan-Hei

MessageSujet: Re: Amour d'une heure [TP]   Jeu 12 Mai 2016 - 18:00

Haha contente que la chute ait atteint son but ^^
Merci Ilya et merci Pantouffe pour ce déluge de compliments Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour d'une heure [TP]   

Amour d'une heure [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1