Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Section Scénarii/Séquenciers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Section Scénarii/Séquenciers?   Ven 26 Fév 2016 - 10:12

Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup sur ce forum, pour ne pas dire aucun, mais peut-être qu'ouvrir une section pour poster des scénarii (continuités dialoguées, séquenciers, peu importe) ne serait d'aucun mal. Après, certes, il faut que des membres cherchent à en écrire. Mais au moins, ça aurait l'avantage de proposer du matériel pour une éventuelle réalisation.
Avec ça, il faut ajouter que personellement je trouve que c'est un outil fantastique pour aider à écrire un livre. Evidemment, les résultats d'un livre et d'un séquencier possèdent des différences assez grandes, comme le point de vue du personnage, les émotions à traiter, etc, mais on peut facilement l'adapter, et en fin de compte ça offre un outil qui empêche la panne d'inspiration. D'ailleurs, les poster avant d'écrire le livre peut permettre, certe au prix du spoil mais bon, de laisser les autres membres remarquer des incohérences au niveau de la trame, des scènes inutiles, un écart progressif du synopsis annoncé... Ils peuvent même donner leurs idées, au cas où l'écrivain en manquerait (c'est d'ailleurs mon cas en ce moment, mais je n'en parle pas ici).
Donc, à vous de voir. Je sais bien que pour l'instant peu de gens risquent d'utiliser la section, reste que débattre sur nos trame narratives AVANT de rédiger serait un bon moyen d'éviter les emmerdes (et puis les commentaires pourront librement se concentrer sur le style).
Ps: éventuellement je peux proposer un petit tuto dans la section Aide à l'écriture.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Section Scénarii/Séquenciers?   Ven 26 Fév 2016 - 11:05

IL y avait une sectoin qu'on a supprimé pour plus de clarté, met sois dans écrit court chamarré, ou les divers des écrits longs. Parce que trop diversifié les sections amène à une certaine nazification des modo qui cherchent à savoir où doit aller un texte exactement.
Je t'avoue pour ma part que si j'en suis friand, je ne posterais pas les miens à cause du spoil, de mon incorrigible besoin de changer l'orientation d'un personnage en route et donc de changer la trame en cours de route.
Donc poste tes séquanciers, tes tutos et tes demande, si vraiment il y a afflux, on créera une section, mais pour le moment, je pense que c'est pas nécéssaire
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Section Scénarii/Séquenciers?   Ven 26 Fév 2016 - 12:15

Je votre pour le mettre dans "Divers" des écrits longs... Question
En fait, moi je trouve ça pas mal, mais euh, ça m'intéresse parce que j'aimerais bien étudier/commenter les histoires des autres avant qu'elles soient écrites et développées (bon, en vrai, j'adore me spoiler, plus je connais d'histoires et mieux je me porte... mais chut AHDE )

Donc voilà. Perso j'ai des séquences à poster, mais bon, sachant que les trois quarts sont à présent des chapitres écrits et finalisés, et que le reste va spoiler mon roman aux rares personnes qui le lisent (m'enfin au pire on s'en fout) :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Section Scénarii/Séquenciers?   Ven 26 Fév 2016 - 15:20

J'ai pas grand chose à ajouter aux propos de mes éminents collègues. Du coup je propose de mettre tout ça dans Divers (qui est déjà une section particulièrement délaissée) et peut-être mettre une balise générique, ou quelque chose comme ça. (*Momentjeracontemavie* perso j'ai mis mes projets d'oeuvre directement dans les sections adaptées - théâtre en l’occurrence)

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section Scénarii/Séquenciers?   

Section Scénarii/Séquenciers?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1