Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les ombres de la nuit [tp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gothica

Féminin Vierge Messages : 55

MessageSujet: Les ombres de la nuit [tp]   Mar 1 Mar - 18:24

Me revoilà dans les nouvelles, enfin ! ça faisait longtemps. Bref une petite nouvelle fraichement écrite inspiré par le film d'animation Nocturna la nuit magique, c'est dans le même monde magique mais avec quelques différences de mon crû. Voilà voilà.
Bonne lecture !

Les ombres de la nuit

Bonjour petit humain. Est-ce que tu t’es déjà demandé ce qui se passait le soir, quand tu fermes les yeux et que tu sombres dans les bras de Morphée ? Moi je vais te le raconter. Tu ne me connais pas encore mais je vais me présenter. Le Grand Régisseur pour te servir. Je suis celui qui commande ici. La nuit est mon royaume et je veille à ce que ton sommeil soit tranquille. Nous sommes à Nocturna dans une sorte de dimension parallèle à la tienne et c’est ici que vivent tous ceux qui travaillent pendant la nuit. Voilà j’ai fait les présentations, alors que mon récit commence.

Des coups secs et rapides frappèrent à la grande porte du Grand Régisseur. Il releva les yeux du parchemin qu’il était en train de lire visiblement contrarié qu’on le dérange en plein travail.
        -Entrez !
        Un petit homme entra. En franchissant la porte il vit tout de suite qu’il dérangeait le Grand Régisseur et celui-ci était un homme à ne pas contrarier. En effet malgré son apparence rondouillarde, il était très grand avec une longue barbe brune qui commençait à tirer sur le blanc, mais ses petites lunettes rondes sur le nez adoucissaient un peu les traits du personnage.
       -Grand Régisseur, pardonnez-moi de vous déranger mais des étoiles ne se sont pas allumées.
      -Ça doit être l’éclaireur qui est encore en train de dormir, je vais aller lui sonner les cloches à ce vieux paresseux. Tu peux disposer messager.
      Le petit homme repartit rapidement et sans mot dire. Le Grand Régisseur quant à lui se leva de son bureau et se dirigea vers un coin du bureau où se trouvait tout un tas d’écrans de contrôle certains surveillaient le bâtiment du Grand Régisseur d’autres les humains couchés dans leur lit et enfin certains affichaient le ciel étoilé, c’est ce dernier écran qu’il regarda. Il constata qu’effectivement plusieurs étoiles n’étaient pas allumées.
      Il se dirigea donc vers son bureau ou se trouvait un grand écran, il trifouilla quelques secondes sur un clavier et l’image d’une pièce baignée de rayons lunaires s’afficha à l’écran. C’était la tour de l’éclaireur, celui qui devait s’occuper de la lune et de toutes les étoiles. Dans la pièce on pouvait voir un grand tableau de contrôle qui servait à diriger les étoiles, il était placé devant de grandes fenêtres et un télescope était placé à côté. De l’autre côté de la pièce on pouvait voir un petit lit avec une touffe de cheveux blancs qui dépassait de sous les couvertures.
      Comme le pensait le Grand Régisseur, l’éclaireur dormait encore. Il se frotta l’arête du nez d’un aire désespéré et prit une grande inspiration.
      -DEBOUT LÀ-DEDANS ! LE SOLEIL EST COUCHÉ !
      Dès que ces mots sortirent de la bouche du Grand Régisseur les couvertures se mirent à sursauter et un homme tomba du lit, il se releva tant bien que mal, il avait l’air… et bien, de quelqu’un que l’on réveillait en sursaut bizarrement. Il se tourna tout de suite vers son propre écran et se trouva donc devant le Grand Régisseur. C’était un homme grand et très mince avec, lui aussi une grande barbe qui lui tombait sur la poitrine mais celle-ci était totalement blanche ainsi que ses cheveux ce qui trahissait son grand âge.
      -Mon cher éclaireur tu sais très bien que tu n’as plus l’âge de veiller toute la journée devant ton télescope.
      -Oui je le sais bien, répondit l’éclaireur, mais vous savez bien que j’aime beaucoup admirer le soleil. Mais je suppose que ce n’est pas pour cela que vous me réveillez.
      -En effet vieille brindille, tu as plusieurs étoiles qui ne se sont pas allumées.
      -Oh, je vois, ça doit être les ampoules qui ont dû griller, elles sont tellement vieilles aussi, je vais régler ça tout de suite, merci de m’en avoir informé Grand Régisseur.
      Il commença déjà à s’éloigner de l’écran et à se diriger vers le tableau de contrôle.
      -Oh, mais de rien vieux paresseux, ce n’est pas comme si je faisais ton boulot à ta place.
      Sur ces derniers mots, il coupa la communication et se dirigea vers d’autres écrans de contrôle, mais ceux-là affichaient des personnes bien réveillées. Sur le haut des écrans de contrôle on pouvait voir marqué « Insomniaque ». Il faut les surveiller constamment puisqu'on ne sait jamais quand ils vont sombrer dans les bras de Morphée. En parlant de Morphée, il était couché à côté des écrans de contrôle. Ah oui, Morphée c’est le chat du Grand Régisseur, donc comme vous avez dû le comprendre ce sont des chats qui bercent les humains le soir venu, et comme vous avez dû le comprendre également certains humains ne sont pas très réceptifs et ont beaucoup de mal à dormir.
      En parlant de dormir, le Grand Régisseur vit en relevant le nez sur ses écrans que l’un d’eux s’était enfin endormi, il appuya sur le bouton d’un micro qui allait résonner dans tout le bâtiment.
      -Alerte ! L’insomniaque numéro 132 secteur D c’est endormi je veux une équipe de décoiffeuses, de messagers et de mangeurs sur place dans deux minutes !
      Les décoiffeuses ce sont celles qui s’occupent de faire tous ces nœuds dans les cheveux que vous avez au réveil, ce sont des créatures très gentilles mais très bavardes et même trop bavardes pour le Grand Régisseur, généralement grandes et très fines elles ont aussi de longs doigts qui leur permettent de faire tous ces nœuds si délicatement pour ne pas réveiller les dormeurs. Les mangeurs quant à eux sont des créatures toutes petites ressemblant beaucoup à des crapauds, les pustules en moins bien sûr. Ils sont chargés de manger quelques chaussettes ou toutes autres choses qui traînent, et ne se privent pas de faire une petite virée dans les frigos de temps en temps.
      Une fois les équipes envoyées le Grand Régisseur se tourna vers les écrans, il en regardait un en particulier l’humain 86 du secteur B, il l’aimait bien celui-là. Toujours sur son ordinateur pendant la nuit à écrire des histoires fabuleuses, le Grand Régisseur se disait qu’il pourrait faire un bon rêveur mais c’est un humain pas un nocturnien et seuls les nocturniens peuvent passer d’une dimension à l’autre.
      Les rêveurs ce sont ceux qui écrivent vos rêves et je peux vous dire qu’ils en ont de l’imagination. Une fois les rêves rédigés, ils sont remis aux messagers qui sont chargés de les lire pendant votre sommeil pour que vous puissiez vivre ces histoires.

Quelques heures plus tard le Grand Régisseur se mit devant la grande fenêtre ronde de son bureau et contempla les premières lueurs de l’aube.
      -Encore une nuit bien tranquille. Et je parle encore tout seul devant ma fenêtre ! Bon je vais me coucher comme ça j’arrêterai de parler tout seul.
Et il se dirigea vers ses appartements pour un repos bien mérité.

Voilà, maintenant vous connaissez les ombres de la nuit, ou du moins une partie. Beaucoup de nocturniens travaillent à votre sommeil et beaucoup restent encore à découvrir. J’ai donc terminé mon récit je vous souhaite donc une bonne nuit. Ou pas…

Coooooorrection :unjournormal:

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole est d'argent et le silence est d'or"
J'en ai fait ma devise personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4622

MessageSujet: Re: Les ombres de la nuit [tp]   Jeu 3 Mar - 14:04

Hey Gothiiiiii c'est mwaaaa :la: :la:

Gothi a écrit:

Bonjour petit humain. Est-ce que tu t’es déjà demandé ce qui se passait le soir, quand tu fermes les yeux et que tu sombres dans les bras de Morphée ? Moi je vais te le raconter. Tu ne me connais pas encore VIRGUUUUUULE (toujours avant un "mais" sinon le rythme est trop précipité) mais je vais me présenter. Le Grand Régisseur VIRGUUUUULE (non en vrai, là t'es pas obligée, mais ce serait mieux pour le rythme. Chépa, à l'oral tu dis pas "LeGrandRégisseurPourTeServir", tu fais une pause...) pour te servir. Je suis celui qui commande ici. La nuit est mon royaume et je veille à ce que ton sommeil soit tranquille. Nous sommes à Nocturna dans une sorte de dimension parallèle à la tienne et c’est ici que vivent tous ceux qui travaillent pendant la nuit. Voilà j’ai fait les présentations, alors Un peu trop oral (ça casse la solennité que tu as mise en place) que mon récit commence.
Un peu rapide comme intro. On veut des détails croustillants, je sais pas, des phrases poétiques pour nous plonger un peu dans l'ambiance. L'idée est cool mais ça manque d'atmosphère nocturne, de lune, d'étoiles, de rêves, etc etc. Sinon c'est sympa. (et attention à la répétition de "Nuit" AHDE )

Des coups secs et rapides frappèrent à la grande porte du Grand Régisseur. Il releva les yeux du parchemin qu’il était en train de lire VIRGUUUUULE visiblement contrarié qu’on le dérange en plein travail.  
Oh my dog, la séparation entre l'intro et l'histoire est HYPER bizarre O_o Dans l'intro tu racontes en narration interne, par le Grand Régisseur, et là tu passes au point de vue externe O____o Tu n'as jamais pensé à continuer par la voix du Grand Régisseur ? C'est voulu ? Parce qu'il nous dit qu'il va nous raconter l'histoire, mais en fait c'est pas lui qui nous la raconte, il est juste un personnage. Question
       -Entrez !
       Un petit homme entra. En franchissant la porte VIRGUUUUULE :ffmental: il vit tout de suite qu’il dérangeait le Grand Régisseur et celui-ci était un homme à ne pas contrarier. En effet VIRGUUUUUUUUULE (haha sans blague, tu fais des phrases comme des autoroutes : droites, plates et sur lesquelles on passe à 200 à l'heure. Mets de la ponctuation pour donner un peu de relief à tout ça :la: malgré son apparence rondouillarde, il était très grand avec une longue barbe brune qui commençait à tirer sur le blanc, mais ses petites lunettes rondes sur le nez adoucissaient un peu les traits du personnage.  Pas mal. Mais tu restes à une description superficielle : taille, corpulence, pilosité. :-p Pour qu'on ressente vraiment le personnage, ce serait trop bien de savoir ce qu'il dégage (force ? Autorité ? Bonté ? Sévérité ? etc), si ses traits que tu mentionnes justement sont plutôt durs (apparemment oui puisque tu parles d'adoucir), fins, etc... Sinon le personnage a l'air sympa et me rappelle le Père Noël, huhu, c'est voulu ? :corn2:
      -Grand Régisseur, pardonnez-moi de vous déranger mais des étoiles ne se sont pas allumées. huhu rigolo :la:
     -Ça Oral et familier, je verrais plutôt un "Ce doit être" plus soutenu, car ton personnage a l'air assez solennel. doit être l’éclaireur qui est encore en train de dormir, je vais aller lui sonner les cloches à ce vieux paresseux. Tu peux disposer VIRGUUUULE messager.
     Le petit homme repartit rapidement et sans mot dire. Le Grand Régisseur quant à lui se leva de son bureau et se dirigea vers un coin du bureau où se trouvait tout un tas d’écrans de contrôle POIIIIIIIINT (ou point-virgule) :-p certains surveillaient le bâtiment Pas très joli comme mot, et il ne décrit rien du tout... Décris-nous un peu plus les lieux visibles, steupléééé, toi tu sais à quoi ça ressemble, nous on ne sait pas, mais on adorerait savoir Cute 2 et puis ça doit être beau en plus :la: du Grand Régisseur VIRGUUUUULE (ou point) d’autres les humains couchés dans leur lit et enfin certains affichaient le ciel étoilé, POINT-VIRGULE (ou poiiiiiint) parce que c'est une autre action, différente de la précédente. Mieux vaut bien sectionner tes actions, pour la compréhension du lecteur... c’est ce dernier écran qu’il regarda. Il constata qu’effectivement plusieurs étoiles n’étaient pas allumées. MAIS ON VEUT DES DETAILS NOM D'UN CHIEN :ffmental: Bouhouhou je pleure, j'aimerais tant voir scintiller les étoiles piquetées dans le ciel, peut-être en voir clignoter parce que l'ampoule est en fin de vie (je dis n'importe quoi là, hein), je sais paaaaas ! Je veux des descriptions, que diable T_T
     Il se dirigea donc vers son bureau ou se trouvait un grand écran, Répétitiooooon il trifouilla quelques secondes sur un clavier et l’image d’une pièce baignée de rayons lunaires s’afficha à l’écran. C’était la tour de l’éclaireur, celui qui devait s’occuper de la lune et de toutes les étoiles. Dans la pièce on pouvait voir un grand tableau de contrôle qui servait à diriger les étoiles, il était placé devant de grandes fenêtres et un télescope était placé à côté. De l’autre côté de la pièce on pouvait voir un petit lit avec une touffe de cheveux blancs qui dépassait de sous les couvertures. Haha trop mignon rire2
     Comme le pensait le Grand Régisseur, l’éclaireur dormait encore. Il se frotta l’arête du nez d’un air désespéré et prit une grande inspiration.
     -DEBOUT LÀ-DEDANS ! LE SOLEIL EST COUCHÉ !
     Dès que ces mots sortirent de la bouche du Grand Régisseur les couvertures se mirent à sursauter et un homme tomba du lit, il se releva tant bien que mal, il avait l’air… et bien, de quelqu’un que l’on réveillait en sursaut bizarrement. Il se tourna tout de suite vers son propre écran et se trouva donc devant le Grand Régisseur. C’était un homme grand et très mince avec, lui aussi une grande barbe qui lui tombait sur la poitrine mais celle-ci était totalement blanche ainsi que ses cheveux ce qui trahissait son grand âge. Idem, ta description rest superficielle, mais ne nous donne pas à voir l'essence, les caractéristiques du personnage Wiii Du coup c'est dommage, parce que c'est plus difficile de s'attacher à eux. :(
     -Mon cher éclaireur tu sais très bien que tu n’as plus l’âge de veiller toute la journée devant ton télescope.
     -Oui je le sais bien, répondit l’éclaireur, mais vous savez bien que j’aime beaucoup admirer le soleil. Mais je suppose que ce n’est pas pour cela que vous me réveillez.
     -En effet vieille brindille, tu as plusieurs étoiles qui ne se sont pas allumées.
     -Oh, je vois, ça doit être les ampoules qui ont dû griller, elles sont tellement vieilles aussi, je vais régler ça tout de suite, merci de m’en avoir informé Grand Régisseur.
     Il commença déjà à s’éloigner de l’écran et à se diriger vers le tableau de contrôle.
     -Oh, mais de rien vieux paresseux, ce n’est pas comme si je faisais ton boulot à ta place.  Oh là là ça clash ici :rire:
     Sur ces derniers mots, il coupa la communication et se dirigea vers d’autres écrans de contrôle, mais ceux-là affichaient des personnes bien réveillées. Sur le haut des écrans de contrôle on pouvait voir marqué « Insomniaque ». Il faut les surveiller constamment puisqu'on ne sait jamais quand ils vont sombrer dans les bras de Morphée. En parlant de Morphée, il était couché à côté des écrans de contrôle. Ah oui, Morphée c’est le chat du Grand Régisseur, donc comme vous avez dû le comprendre ce sont des chats qui bercent les humains le soir venu, et comme vous avez dû le comprendre également certains humains ne sont pas très réceptifs et ont beaucoup de mal à dormir.  C'est trop bieeeen :la:
     En parlant de dormir, le Grand Régisseur vit en relevant le nez sur ses écrans que l’un d’eux s’était enfin endormi, il appuya sur le bouton d’un micro qui allait résonner dans tout le bâtiment.
     -Alerte ! L’insomniaque numéro 132 secteur D s’est endormi je veux une équipe de décoiffeuses, de messagers et de mangeurs sur place dans deux minutes !
     Les décoiffeuses ce sont celles qui s’occupent de faire tous ces nœuds dans les cheveux que vous avez au réveil, POIIIIIINT ou point-virgule ce sont des créatures très gentilles mais très bavardes et même trop bavardes pour le Grand Régisseur, POIIIIINT ou point-virgule généralement grandes et très fines elles ont aussi de longs doigts qui leur permettent de faire tous ces nœuds si délicatement pour ne pas réveiller les dormeurs. Encore une description qui reste en surface... Elles ont quelle tête ? Elles ont des cheveux ? Des griffes ? Des écailles ? Sinon l'idée est super marrante :la:Les mangeurs quant à eux sont des créatures toutes petites ressemblant beaucoup à des crapauds, les pustules en moins bien sûr. Ils sont chargés de manger quelques chaussettes ou toutes autres choses qui traînent, et ne se privent pas de faire une petite virée dans les frigos de temps en temps. Hahahaha c'est génial :corn2: (tu vois, ici, le fait de les comparer à des crapauds donne de la profondeur à ta description : on voit tout de suite à quoi ils peuvent ressemblent :unjournormal: )
     Une fois les équipes envoyées le Grand Régisseur se tourna vers les écrans, il en regardait un en particulier VIRGUUUUULE l’humain 86 du secteur B, il l’aimait bien celui-là. Toujours sur son ordinateur pendant la nuit à écrire des histoires fabuleuses, le Grand Régisseur se disait qu’il pourrait faire un bon rêveur VIRGUUUUUUUULE mais c’est un humain VIRGUUUUUULEpas un nocturnien et seuls les nocturniens peuvent passer d’une dimension à l’autre. Bien, l'idée de l'écrivain :la: :la:
     Les rêveurs ce sont ceux qui écrivent vos rêves et je peux vous dire qu’ils en ont de l’imagination. Une fois les rêves rédigés, ils sont remis aux messagers qui sont chargés de les lire pendant votre sommeil pour que vous puissiez vivre ces histoires. owi

Quelques heures plus tard le Grand Régisseur se mit devant la grande fenêtre ronde de son bureau et contempla les premières lueurs de l’aube.
     -Encore une nuit bien tranquille. Et je parle encore tout seul devant ma fenêtre ! OH MY DOG OUI, un point d'exclamatioooon :la: ça donne tout de suite plus de naturel à cette réplique. Bon je vais me coucher VIRGUUUUUUULE comme ça j’arrêterai de parler tout seul.

Voilà, maintenant vous connaissez les ombres de la nuit, ou du moins une partie. Beaucoup de nocturniens travaillent à votre sommeil et beaucoup restent encore à découvrir. J’ai donc terminé mon récit je vous souhaite donc une bonne nuit. Ou pas…

Alors, de manière générale, y'a de l'idée, des personnages attachants, une histoire sympa. MAIS ON VEUT DES DETAAAAAILS DES DESCRIPTIOOOONS DES PHRASES POETIIIIQUES ON VEUT QUE CA BRILLE, QUE CA SCINTILLE, QUE CA VENDE DU RÊVE NOM D'UN CHIEN ! :ffmental: :virgule:
En gros, le texte est bien, mais ça manque de style et de poésie, et c'est trop dommage, bouhouhou. :( Mais tu pourrais vraiment en faire un super truc. :la:

PS. Ah oui, et attention aux répétitions, aussi.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
gothica

Féminin Vierge Messages : 55

MessageSujet: Re: Les ombres de la nuit [tp]   Jeu 3 Mar - 14:13

Merci Corn pour ce commentaire.
Alors pour le Grand Régisseur je me suis en effet inspiré du père Noël mais en moins vieux, ensuite pour ce qui est des description c'était voulu qu'il y en ai le moins possible pour que vous soyez libre d'imaginé les personnages et les lieux comme vous le voulez et comme vous le plaisez.
Voilà voilà, je coris que j'ai répondu à a peu près tous.
En tout cas merci.

"La parole est d'argent et le silence est d'or"
J'en ai fait ma devise personnelle.
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Les ombres de la nuit [tp]   Sam 5 Mar - 16:05

Paf, me voilà. Je précise que je n'ai pas lu le com de Corne ; il y aura peut-être des répétitions alors ! Wink

gothica a écrit:
Bonjour petit humain. Est-ce que tu t’es déjà demandé ce qui se passait le soir, quand tu fermes les yeux et que tu sombres dans les bras de Morphée ? Moi je vais te le raconter. Tu ne me connais pas encore mais je vais me présenter. Le Grand Régisseur virgule pour te servir. Je suis celui qui commande ici. La nuit est mon royaume et je veille à ce que ton sommeil soit tranquille. Nous sommes à Nocturna virgule dans une sorte de dimension parallèle à la tienne re-virgule du coup et c’est ici que vivent tous ceux qui travaillent pendant la nuit. Voilà j’ai fait les présentations, alors que mon récit commence. Je trouve cette phrase un peu bof, assez banale, pas marquante.

Des coups secs et rapides frappèrent à la grande porte du Grand Régisseur. Oula, changement brutal de narrateur Il releva les yeux du parchemin qu’il était en train de lire virgule visiblement contrarié qu’on le dérange en plein travail.
       -Entrez !
       (Un petit homme entra.) En franchissant la porte virgule il vit tout de suite qu’il dérangeait le Grand Régisseur (et) point-virgule (changement d'idée) celui-ci était un homme à ne pas contrarier. En effet virgule malgré son apparence rondouillarde, il était très grand avec une longue barbe brune qui commençait à tirer sur le blanc, mais ses petites lunettes rondes sur le nez adoucissaient un peu les traits du personnage.
      -Grand Régisseur, pardonnez-moi de vous déranger mais des étoiles ne se sont pas allumées.
     -Ça doit être l’éclaireur qui est encore en train de dormir, je vais aller lui sonner les cloches à ce vieux paresseux. Tu peux disposer virgule messager.
     Le petit homme repartit rapidement et sans mot dire. Le Grand Régisseur virgule quant à lui re-virgule se leva de son bureau et se dirigea vers un coin du bureau où se trouvait tout un tas d’écrans de contrôle point certains surveillaient le bâtiment du Grand Régisseur d’autres les humains couchés dans leur lit et enfin certains affichaient le ciel étoilé, c’est ce dernier écran qu’il regarda. Il constata qu’effectivement virgule plusieurs étoiles n’étaient pas allumées.
     Il se dirigea donc vers son bureau où se trouvait un grand écran, il trifouilla Trifouiller, c'est chercher dans quelque chose. Donc c'est pas ça ici Wink Plus "tripoter" par exemple quelques secondes sur un clavier et l’image d’une pièce baignée de rayons lunaires s’afficha à l’écran. C’était la tour de l’éclaireur, celui qui devait s’occuper de la lune et de toutes les étoiles. Dans la pièce virgule on pouvait voir un grand tableau de contrôle qui servait à diriger les étoiles, il était placé devant de grandes fenêtres et un télescope était placé à côté. De l’autre côté de la pièce virgule on pouvait voir un petit lit avec une touffe de cheveux blancs qui dépassait de sous les couvertures.
     Comme le pensait le Grand Régisseur, l’éclaireur dormait encore. Il se frotta l’arête du nez d’un aire désespéré et prit une grande inspiration.
     -DEBOUT LÀ-DEDANS ! LE SOLEIL EST COUCHÉ ! Pas de majuscuuuules !  :nooon:
     Dès que ces mots sortirent de la bouche du Grand Régisseur les couvertures se mirent à sursauter et un homme tomba du lit, il se releva tant bien que mal, point il avait l’air… eh bien, de quelqu’un que l’on réveillait en sursaut virgule bizarrement. Il se tourna tout de suite vers son propre écran et se trouva donc devant le Grand Régisseur. C’était un homme grand et très mince virgule avec, pas de virgule lui aussi une grande barbe qui lui tombait sur la poitrine virgule mais celle-ci était totalement blanche ainsi que ses cheveux ce qui trahissait son grand âge.
     -Mon cher éclaireur virgule tu sais très bien que tu n’as plus l’âge de veiller toute la journée devant ton télescope.
     -Oh, je vois, ça doit être les ampoules qui ont dû griller, elles sont tellement vieilles aussi, je vais régler ça tout de suite, point merci de m’en avoir informé Grand Régisseur.
     -Oh, mais de rien virgule vieux paresseux, ce n’est pas comme si je faisais ton boulot à ta place.
     Sur ces derniers mots, il coupa la communication et se dirigea vers d’autres écrans de contrôle, mais ceux-là affichaient des personnes bien réveillées. Sur le haut des écrans de contrôle on pouvait voir marqué « Insomniaque ». Il faut les surveiller constamment puisqu'on ne sait jamais quand ils vont sombrer dans les bras de Morphée. En parlant de Morphée, il était couché à côté des écrans de contrôle. Ah oui, Morphée c’est le chat du Grand Régisseur haha, donc comme vous avez dû le comprendr virgulee ce sont des chats qui bercent les humains le soir venu, et comme vous avez dû le comprendre également virgule certains humains ne sont pas très réceptifs et ont beaucoup de mal à dormir.
     En parlant de dormir, le Grand Régisseur vit en relevant le nez sur ses écrans que l’un d’eux s’était enfin endormi, point il appuya sur le bouton d’un micro qui allait résonner dans tout le bâtiment.
     -Alerte ! L’insomniaque numéro 132 secteur D s’est endormi point je veux une équipe de décoiffeuses, de messagers et de mangeurs sur place dans deux minutes !
     Les décoiffeuses virgule ce sont celles qui s’occupent de faire tous ces nœuds dans les cheveux que vous avez au réveil, ce sont des créatures très gentilles mais très bavardes et même trop bavardes pour le Grand Régisseur, généralement grandes et très fines elles ont aussi de longs doigts qui leur permettent de faire tous ces nœuds si délicatement pour ne pas réveiller les dormeurs. Fais gaffe, tu mélanges deux narrateurs. Celui qui parle au lecteur, c'est le grand Régisseur - tu le dis dans l'introduction. Mais après, ce n'est plus le grand Régisseur, mais un narrateur externe. Et là, tu les mélanges, ce qui n'est pas clair du tout. Les mangeurs virgule quant à eux virgule sont des créatures toutes petites ressemblant beaucoup à des crapauds, les pustules en moins bien sûr. Ils sont chargés de manger quelques chaussettes ou toutes autres choses qui traînent, et ne se privent pas de faire une petite virée dans les frigos de temps en temps.
     Une fois les équipes envoyées virgule le Grand Régisseur se tourna vers les écrans, point il en regardait un en particulier point ou deux-points l’humain 86 du secteur B, il l’aimait bien celui-là. Toujours sur son ordinateur pendant la nuit à écrire des histoires fabuleuses, le Grand Régisseur se disait qu’il pourrait faire un bon rêveur virgule ou point mais c’est un humain virgule pas un nocturnien virgule et seuls les nocturniens peuvent passer d’une dimension à l’autre.
     Les rêveurs virgule ce sont ceux qui écrivent vos rêves et je peux vous dire qu’ils en ont de l’imagination. Une fois les rêves rédigés, ils sont remis aux messagers qui sont chargés de les lire pendant votre sommeil pour que vous puissiez vivre ces histoires.

Quelques heures plus tard virgule le Grand Régisseur se mit devant la grande fenêtre ronde de son bureau et contempla les premières lueurs de l’aube. Enfin une pause dans ce marathon fait à 126 km/h !
     -Encore une nuit bien tranquille. Et je parle encore tout seul devant ma fenêtre ! Bon je vais me coucher virgule comme ça j’arrêterai de parler tout seul.

Voilà, maintenant vous connaissez les ombres de la nuit, ou du moins une partie. Beaucoup de nocturniens travaillent à votre sommeil et beaucoup restent encore à découvrir. J’ai donc terminé mon récit je vous souhaite donc une bonne nuit. Ou pas… Cette conclusion fait vraiment très brouillonne.

Si le conte est intéressant et chouette, tout va vraiment trop vite et je n'ai pas eu le temps d'apprécier. Le tout manque cruellement de ponctuation, de pause et de détails pour faire naître la passion chez le lecteur.
J'espère en lire d'autres de ta plume !

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ombres de la nuit [tp]   

Les ombres de la nuit [tp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1