Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les films d'animations à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les films d'animations à voir   Lun 28 Mar 2016 - 0:40

Comme beaucoup le savent, je suis grand cinéphile et suis très compliqué notamment en film d'animation. Je vomis Ghibli, fustige pixar et conchie disney. Mais pour autant le genre n'est pas pour moi à détruire.
Aussi, je vais vous proposer quelques chefs d'oeuvre à voir qui redonne confiance dans ce genre trop souvent soumis à une stupidité absolu sous prétextes de jolies graphismes. Donc oubliez les mirettes et branchez vos neurones, aujourd'hui, on va parler entre grandes personnes.

Commençons par une masterpiece, le travail du plus grand réalisateur de ce siècle. Je parle bien sur de Wes Anderson et de son Fantastic Mister Fox.

Fantastic Mister Fox
Adapté du roman éponyme de Roalh Dalf, ce film est un hymne à la liberté qu'il ne faut pas sacrifié à l'honnêteté. Le message est magnifique, l'animation surprenante et sans pareil, l'histoire prenante et les musique absolument parfaite. C'est vous le constaterez, une constante dans mes sélections, de l'animations par des gens qui ont trouvait que c'était enfin un bon vecteur pour une histoire plus qu'un besoin de trouver une histoire pour animer.
Le synopsis selon wikipédia a écrit:
Madame et monsieur Renard volent ensemble tout ce qu'ils peuvent ; mais ils décident de tout arrêter pour mener une vie de famille idyllique avec leur fils, Ash.
Après douze ans de vie familiale paisible, l'existence bucolique est trop pesante pour les instincts animaux de Foxy. Un jour, leur neveu Kristofferson vient en visite. Très rapidement, il revient à son ancienne vie de voleur et, ce faisant, met en péril non seulement sa famille bien-aimée, mais aussi la communauté animale tout entière. Coincés sous la terre, sans assez de nourriture pour tout le monde, les animaux commencent à se rassembler pour lutter contre Boggis, Bunce et Bean, trois fermiers déterminés à saisir l'audacieux monsieur Renard à tout prix.
La bande annonce

Enchainons, je suis tenter de vous placer ici un troll, mais il viendra plus tard, parlons plutôt d'une autres histoires à grande splendeurs ou se cotoie Méliès, Grand corps Malade, et Dyonisos, je parle bien sur de la mécanique du coeur.
Si vous aimez l'animation splendide, passez votre chemin, celle-ci est au mieux fade, elle ne fane pas d'un moment à l'autre toutefois. Mais l'histoire, ça vous parle d'amour quand on ne vous à jamais parler d'amour, c'est l'histoire d'une vie, d'un renoncement à tout pour l'autre. Parce que soi n'est jamais entier seul.
Adapter parl'auteur même du livre, vous trouverez dans cette oeuvre la poésie que Mathieu Malzieu met tant dans ses livres que ses chansons. Un détour à faire, sans attendre
Le synopsys selon wiki a écrit:
L'histoire commence à Édimbourg en 1874. Jack naît le « jour le plus froid du monde » avec un cœur gelé. La sage-femme sorcière qui l'a mis au monde, le Docteur Madeleine, parvient à le sauver, en greffant sur son cœur une horloge à coucou qui l'aide à battre à un rythme normal. Jack peut vivre ainsi, mais à condition de remonter son horloge chaque jour et d’éviter toute émotion forte : pas de colère et surtout, pas de sentiments amoureux.
Jack passe son enfance auprès du docteur Madeleine, qui le considère comme un fils, et il reçoit l’amour d’Ana, Luna, et Arthur. Pour ses dix ans, Madeleine accepte de l’accompagner en ville. C’est alors qu’il tombe sous le charme d’une petite chanteuse de rue de Grenade (Andalousie), Miss Acacia, dont le souvenir l’entraînera des terres écossaises au pied de l’Alhambra dans une quête amoureuse aussi délicieuse que dévastatrice. Son cœur sera mis à rude épreuve néanmoins et malgré les avertissements de Madeleine, il découvrira l’amitié et le grand amour, celui qui révolutionnera son petit cœur mécanique.
la bande annonce

Le petit prince

Je pense qu'ici, tout le monde connait le petit prince, et si vous connaissez pas, voici un résumé librement adapté avec Jean Rochefort

Des adaptations ce chef d'oeuvre de la littérature en a connu mille. Et à vrai dire, la plupart sont des étrons sans nom perdant de vue la simplicité du livre, mais y'en as un qui marche.
C'est une adaptation par Paramount qui à l'intelligence d'adapter le récit à notre époque tout en l'enchâssant, une mise en abîme soigné et tendre, réussi, réchauffant le coeur pour nos soirées de solitudes où l'être aimé et son absence nous pèse trop dessus

Ronal le barbare

Je vous avais promis un troll, en voilà un. Enfin pas exactement, c'est véritablement un film que j'aime, trop méconnu à mon gout, un perle de l'animation. C'est une parodie de Conan le barbare, l'animation n'y ai pas vraiment soigné, le propos est graveleux, vulgaire, stupide, je crois pas avoir déjà autant ris dans un film d'animation. Vous trouverez ici une narration intelligente, une totale maitrise des codes du genre et des chansons absolument mémorable
J'aime le cuir c'est tout doux
surtout quand le prend une taille en dessous

Le synopsis du pauvre a écrit:
Né dans un peuple de barbares farouches et voués à la guerre, Ronal est un gringalet qui ne parvient pas à correspondre à ce qu'on attend de lui. Mais lorsque les habitants de son village sont capturés par le terrible Volcazor, il doit promettre à son oncle mourant d'aller les sauver, même s'il n'est pas très partant. Au cours de sa quête, il rencontre le barde Alibert, la guerrière Zandra et le ranger elfe Elric.
La bande annonce

Avril et le monde truqué

Après ce détour dans les dérives de la production cinématographique, une petite dose de poésie ça vous dit?
le synopsis a écrit:
1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur.
C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?

Un monstre à Paris

Y'as un truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi on mettais des chansons dans de l'animation, pour nous percer les tympans en même temps qu'on nous vrille les yeux et qu'on nous fait fondre le cerveau? Mais pour une fois, un film le fait bien, un monstre à Paris avec M et Vanessa Paradi, c'est un souvenir plus qu'autre chose désormais. Mais ça parle vraiment avec une histoire certes pas très original, mais suffisament surprenante pour dépasser l'horreur banale de l'ennui de la mafia Diney/Gibhli/Pixar
lé résumé d'un petit divertissement a écrit:

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?

Le Royaume de Ga'Hool

Vous savez de quoi ça manque? De hiboux. Zack Snider n'a pas fait que des étrons cinématographique avec le regrettable man of steel (ok, batman vs superman est très très classe) il a aussi fait un film particulièrement beaux sur les seigneurs de la nuit.
Pas besoin de synopsis, y'as la bande annonce

Les boxtroll

Y'as des films qui sont fait pour nous surprendre. Un peu comme un rêve lucide absurde et incompréhensible qu'on regarde en se donnant des baffes et en cherchant à comprendre si ce qu'on zieute là maintenant c'est fabuleux, nul ou d'un autre monde. Bah ça ca en fait parti. Au final, c'est un truc bien, quoique classique, mais avec suffisamment de fulgurance pour lui pardonner ses faiblesses.

Astérix et le domaine des dieux

Pourquoi voir ce film? ASTIEEEEEEEEEEEEEEEEER

Le congrès
A l'instar de Roger Rabitt, ce film lie animation et film, c'est fait avec tendresse et honnêteté. Ca nous parle de la fuite de notre réalité et de la tristesse qu'il y a en nous. C'est le choc du rêve et de la réalité, la violence absolu d'un film qui se permet parce qu'édulcoré par l'animation de nous offrir une histoire qui frappe au corps et au coeur.
le synopsis a écrit:
Robin Wright (qui joue Robin Wright), se voit proposer par la Miramount d'être scannée. Son alias pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu'elle avait jusque-là refusés. Pendant 20 ans, elle doit disparaître et reviendra comme invitée d'honneur du Congrès Miramount-Nagasaki dans un monde transformé et aux apparences fantastiques...

A scanner Darkly

La rotoscopie est un truc complétement absurde, elle permet de filmer un film et de lui donner par post production un aspect d'animation. Ca créé toute une texture complétement étrange qui donne une impression de rêve lucide aidé par l'atmosphère de ce film qui frôle le moite et le malsain. C'est poisseux, dérangeant, effrayant, ça parle de drogue, de police, de peur et de destruction. Et bon dieux que c'est mémorable

Le fil de la vie

Je n'ai strictement aucune idée de comment vendre ce film, il m'a laissé un drôle de gout en bouche, pas vraiment une baffe, pas non plus une déception, c'est comme un souvenir lancinant qui vient et revient.
le synopsis a écrit:
L'empereur d'Hébalon meurt dans des circonstances dramatiques, emportant dans la tombe un terrible secret. Comme les Hébaliens craignent que leurs ennemis de toujours, les Zérith, ne profitent de cette situation troublée pour les attaquer, la loi martiale est déclarée.Le jeune prince Hal Tara entreprend un long voyage pour venger la mort de son père. Ce chemin vers la vérité le mènera de manière inattendue vers le grand amour.

Le tableau

On arrive au bout, rassurez-vous, de toute façon, je vais bientôt aller dormir, donc celui là c'est l'avant dernier.
Vous connaissez Roméo et juliette? Si vous ditez non, je comprendrais, c'est une pièce assez méconnu d'un inconnu anglais qui raconte une histoire d'amour impossible entre deux jeune qui vivent au sein d'une société clivé. Dans une poésie visuelle que vous n'avez que rarement vu, ce film se réapproprie cette histoire et nous parle d'un voyage entre les créations d'un peintre qui a laissé un tableau inachevé. C'est un film doux, qui nous étreins le coeur et nous rappelle qu'au delà de nos œillères, il y a un monde tout entier à découvrir.
Le synopsis qu'à pas était écris par picasso a écrit:

Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu'est devenu le Peintre ? Pourquoi les a t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?

Ernest et célestine

J'ai commencé par Wes Anderson, je finit par Pennac qui a écrit l'un des plus beaux film qu'il m'ai été donné de voir.
S'il y a un film qui m'a rabiboché avec l'animation, c'est lui, dans la tristesse pauvre de ce genre, j'ai découvert la délicatesse d'une histoire sans pareil allié à la beauté de dessins sans pareil. IL n'y a dans ce film rien d'autre que la grandeur de la poésie de notre temps. Une histoire de clivage, une histoire de bonté, une histoire d'espoir, une histoire pour nos coeur d'enfants que nos corps d'adulte écrasent.
le résumé de ce film à voir quitte à louper son bac a écrit:

Dans le monde des ours, il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une souris orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l'ordre établi.

De souvenir, j'ai a peu près tout posté des longs métrages d'animations qui ont fait de mon coeur une vallée verdoyante. Ayez la gentillesse de pas me dire d'aller voir je ne sais qu'elle horreur d'animation japonaise pour ne pas la transformer en désert aride.
Mais, je n'ai pas fait la liste des petits court métrages qui abonde sur le net et qui m'ont tant plus. Ce sera fait un jour. Ca fait plus d'un an que je vous les promet, on est lus à un mois près.

Regardez, commentez, proposez.

en vrai, j'aurai encore pu vous parlez de Rango, de the prodiguies, mais je fatigue
et m'emmerdez pas avec l'orthographe de la mafia des trois studios. qu'on écrive ça kaka ou caca, ça a la même odeur
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1720

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Mar 29 Mar 2016 - 11:30

Ça a l'air intéressant tout ça, j'irais voir. ^^

Personnellement le royaume de Ga'Hool ça m'a jamais plus mais ça m'arrive souvent quand je vois un film adapté d'un livre que j'ai lu. X)
Par contre le film du petit prince ! :la:
J'ai adoré ce film, il est tendre et adorable, et j'aime bien la façon qu'il a d'aborder l'enfance et la sortie de l'enfance, je sais pas pourquoi mais ce thème ça m'a toujours beaucoup touché.

Si tu l'a pas déjà vu je te conseil le film "les enfants roi", le synopsis est un peu flou dans ma mémoire mais il est très intéressant. (C'est ni du Disney ni du Ghibli, promis)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Mar 29 Mar 2016 - 11:55

Les enfants rois c'est the prodiguie, j'en parle en une phrase à la fin^^
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4452

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Mar 29 Mar 2016 - 17:56

Rangoooo :ffmental: Oh, tu as aimé les Gardiens de Ga'hoole ? Il est magnifique, bon l'histoire je la connaissais déjà via les livres alors elle m'a pas fait grand effet - faudrait que je le revoie. The congress je l'avais trouvé beaucoup trop bizarre pour qu'il me laisse des souvenirs clairs Û_u Un mnstre à Paris, je l'avais trouvé sympa mais sans plus (bon ok l'histoire est choute mais en vrai la zoophile qui est en moi pensait qu'ils allaient nous faire un beau couple princesse - monstre et... déceptioooon. (Et puis je suis fan ni de Vanessa Paradis ni de M, alors bon.)
Bref, j'ai vu certains autres (avec toi notamment) qui sont trop bien :-p et les autres je les regarderai, huhu. Un jour. Xd

PS. C'est quoi les enfants rois ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Jeu 7 Avr 2016 - 17:05

La nuit des enfants roi, c'es l'adaptaion d'un livre de je sais plus qui, la bande annonce c'est ça :

L'histoire est bien, mais c'est dur, surviolent, vraiment déplaisant à voir, on a des frissons, des frayeurs tout du long du film tant il est difficile. Mais c'est une chouette expérience de cinéma. A toi de voir

Et sinon, je vous ai promis des court métrage, du coup, je vais en poster un peu de temps en temps, commençons par mon préféré : L'inventaire fantôme, qui m'a laissé sa musique en tête depuis des années
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Jeu 7 Avr 2016 - 18:02

Mmh il a l'air bien. Mais c'est dommage que la 3D soit aussi moche... :c

Bon sinon ce court-métrage je le connais et il est trop bieeeeen :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Mer 13 Avr 2016 - 23:44

D'ailleurs, le réalisateur de ce court métrage en a sorti un autre.

Bonne vidéo
ArtVanCastel

Masculin Gémeaux Messages : 143

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Ven 5 Aoû 2016 - 12:25

Comment peut-on vomir Pixar? Up, Wall.E, c'est juste splendide...
Sinon, as-tu vu The lego movie et South Park: Bigger, longer and uncut? Deux films d'animations à qui je met la note de parfaits/20.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

artvancastel.wordpress.com
http://artvancastel.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Ven 5 Aoû 2016 - 13:12

Welp, tu pourrais peut-être nous partager ton amour des films Pixar dans une rétrospection dédiée à ce que tu aimes ? Pour nous expliquer en quoi ils sont splendides selon toi et qu'est-ce qu'ils t'évoquent ... Je ne sous-entends pas qu'ils n'ont rien pour eux, bien au contraire, ils ont aussi toutes leurs subtilités, et je serais curieux de te voir en parler dans un sujet qui y serait consacré !
ArtVanCastel

Masculin Gémeaux Messages : 143

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Ven 5 Aoû 2016 - 13:36

Y'en a qui faut que je revoie alors ^^

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

artvancastel.wordpress.com
http://artvancastel.wordpress.com
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Ven 5 Aoû 2016 - 13:45

Art : moi aussi j'aime Wall-E. (Entre autres mal -aimés.) Mais chut AHDE AHDE

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   Ven 5 Aoû 2016 - 14:06

Et c'est une mini-suggestion, regardez Pollux et le chat bleu, il est trop bien ce film d'animation. :la:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films d'animations à voir   

Les films d'animations à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1