Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myfanwi

Féminin Taureau Messages : 12

MessageSujet: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mar 5 Avr - 14:48

Bonjour, Bonsoir à tous !

Je me nomme Oriane, plus connue sous le pseudo de Myfanwi partout où je vais. Je suis âgée de 18 poireaux dans la face, et je vais fêter mon Level Up dans un mois tout pile. Je suis actuellement en première année de license d'Histoire, mais l'ambiance est tellement géniale et les profs tellement adorables que je n'ai plus qu'une hâte, me casser en Lettres Modernes, loin de Napoléon et Louis XIV qui ont pourris mon année et détruit mon moral jusqu'à ce qu'il n'en reste que des cendres. Mon avenir est des plus incertains, et j'avoue que j'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire après la Fac, mais je sais que ce sera dans un milieu qui me plaît vraiment et avec, je l'espère, une meilleure ambiance de travail, parce que là ça craint.

De ce fait, j'ai énormément de temps libre, puisque je ne vais en cours qu'une fois toutes les trois lunes. Et c'est pas pour me déplaire, vu mon emploi du temps pour le moins spécial. En effet, on peut dire que j'ai une vie assez remplie, puisque je gère une fanbase d'auteurs de fanfictions, et tout ce que ça implique, c'est à dire les conseiller, les soutenir quand ça va pas, intégrer les nouveaux, aider à la mise en pages ou à la correction. Ils m'appellent tous "Maman" et j'en suis très fière. Notre petite famille est passé de 4 à plus de 250 auteurs, ce qui fait pas mal de monde. Ce sont des fanfictions sur la Websérie Aventures, de Bazar du Grenier, si ça vous intéresse, mais j'y reviendrai plus bas.

Je suis également la rédactrice en chef d'un journal du web, à l'origine pour un serveur Minecraft très connu, le FantaBobWorld, qui a pris son envol et élargi ses horizons de numéro en numéro pour devenir une référence geek, avec des articles très larges. Nous sommes une équipe de 9 rédacteurs, et un correcteur de l'ombre, qui abattons chaque mois un travail titanesque pour un peu plus de 10 000 lectures mensuelles, ce qui est franchement pas mal. C'est également ce qui m'a donné une petite notoriété sur le web et j'avoue qu'elle est cool, même si de temps à autre, on doit faire face à quelques jaloux et leurs critiques passables. Ce journal c'est mon bébé et j'y passe tellement tellement d'heures chaque semaine que j'ai arrêté de compter.

T'écris quand dans tout ce bazar me direz-vous ? Et bien... Ah ah. La nuit. J'ai un super-pouvoir, je peux tenir plusieurs jours de suite sans tomber de fatigue, et j'ai une fâcheuse tendance à l'insomnie. C'est de la faute à l'abruti qui a inventé les journées de 24h ùwù Franchement, avouez, si on rajoute quelques heures on pourrait tout faire, non ? Bien sûr, au bout d'un moment, je tiens plus debout, je suis pas non plus une alien. J'ai d'ailleurs souvent un comité de gens qui viennent m'engueuler quand je poste un truc après 3h du matin. Mais globalement, je le vis bien.

Au niveau de ce que j'écris. Alors, tout d'abord, à la base, je suis une fanfiction writer. Je me bat quotidiennement pour que ce soit reconnu comme un genre d'écriture et pas juste un puits à fangirls. On subit beaucoup les critiques dans notre petite communauté Aventures, mais grâce au soutien du Maître du Jeu de l'émission, Mahyar Shakeri, un scénariste de jeu de rôle et une personne adorable, géniale, compréhensive, ouverte et tellement tellement d'autres choses que ce serait trop long pour tout citer, on se relève toujours, de plus en plus fort. Notre fanbase fêtera sa première année en Juillet, et on va toujours aussi bien. J'écris principalement du drama et de l'aventure pour ma part, parce que c'est ce qui est le plus drôle et le plus facile à travailler. Je vous conseille grandement d'aller googler pour voir ce qu'est Aventures, j'ai pas assez de temps pour en parler ouvertement x) J'écris également beaucoup sur Fanta et Bob, qui sont mes patrons depuis peu, ce qui fait que j'ai beaucoup plus de mal aujourd'hui, mais de temps en temps, quand ça me prend, ou que je dois remonter le moral de Fanta, je reprends ma plume et j'écris sur eux.

Mais ce qui nous intéresse, ce n'est pas les fanfictions. J'en ai trop pour les poster de toute manière, j'ai passé la centaine de textes il y a quelques mois, j'ai perdu le compte depuis. Si je suis venue ici, c'est parce que j'ai un projet, ou plutôt deux projets, qui sont très étroitement liés. Tout a commencé en octobre 2015, en parlant avec Mahyar, le monsieur dont je vous ai parlé plus tôt. Je n'avais pas fait de jeu de rôle depuis très longtemps, et j'avais décidé pour la première fois de m'y remettre, mais pas en tant que joueur, mais en tant que maître du jeu. Il m'a filé quelques conseils pour préparer mon scénario, et j'ai adoré cette expérience. Vraiment, vraiment fort. J'ai commencé à développer un univers avec mon groupe de joueurs, inventé de toutes pièces. Et plus j'avançais, plus je l'enrichissais.

Pour faire court, mon projet serait d'adapter cet univers en jeu de rôle et en roman. Le jeu de rôle, ce sera après le roman, quand j'aurais bien peaufiné l'univers et fait le tour de ce que je pense nécessaire. Cet univers s'appelle Tyrnformen, c'est une région imaginaire, où se côtoie humains et créatures magiques. Parmi ces créatures magiques, il y a les dragons, qui sont séparés en deux clans, les dragons "normaux", qui cherchent à comprendre les humains et à s'intégrer parmi eux, et les Sanglants, des dragons qui souhaitent récupérer les terres que les humains ont conquises pour en faire un territoire où ils pourraient vivre normalement. Il y aura donc de grands enjeux politiques et une infinité de scénarios à faire, que je vous présenterai prochainement, quand j'aurais pris mes marques sur le forum.

Je suis venue pour recevoir des conseils, m'améliorer, mais aussi pour aider et donner des conseils de mon côté, parce que j'adore ça et que c'est un peu une seconde nature chez moi.

Je m'arrête ici, n'hésitez pas si vous avez des questions, j'adore papoter et je ne mords pas :D
Bisouilles affectueuses,
Myfanwi (à prononcer Mifannevi, c'est gallois et pas anglais uwu)
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mar 5 Avr - 14:56

Un pavé coeur
Bienvenue ici !
Bon, ce serait se foutre de la gueule du monde de demander des précisions après une telle présentation.
AH SI
:niark:
Qu'aimes-tu lire ? des auteurs à nous recommander ?

BREF lis, poste, commente, dis beaucoup de bêtises mais pas trop quand même et ECLATE-TOI

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Myfanwi

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mar 5 Avr - 15:02

Enfer et damnation, j'ai zappé ce détail.

En ce moment, pour tout dire, je lis surtout des bouquins de jeu de rôle, entre autre Pendragon et Les Lames du Cardinal. Sinon, j'aime tout ce qui est policier, science-fiction et médiéval-fantastique. J'ai pas d'auteurs en tête, à part Arthur Conan Doyle pour ses Sherlock Holmes légendaires. Je lis globalement de tout et c'est dur de faire un choix ^^
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 3:10

PAVEEEEEEE :ffmental:

Regarde ce que tu mérites pour nous avoir forcés à lire tout ça (après tout on est sur un forum d'écriture, non mais oh, faut pas pousser mémé dans les smarties) :  :diktat:

... Tiens, j'avais jamais remarqué, mais il reste une petite bille jaune au milieu du sang... Un oeil ? fou Nyéhéhéhé

BIENVENUUUUUE SUR ENCRE NOCTURNE  :la:

Héhé bah c'est bien complet, ma foi, comme présentation (bon y'a pas assez de smileys, par contre, alors qu'on en a des géniaux, quoi :ridicule: )

Oh nooooooon pas un roman d'héroic fantasy bouhouhouuuuu
(non en vrai je m'y plongerai sans doute de temps en temps, mais je supporte de moins en moins la fantasy pure (j'ai fait une overdose il y a quelques années AHDE ))

Mais BREF sinon c'est bien cool tout ça.
Au fait, je suis chasseresse de fautes, enfin la chef de l'escouade, enfin y'a pas d'escouade, alors plus ou moins la seule et unique (mis à part Tilde coeur ) ) DONC SI TU VEUX NOUS REJOINDRE N'HESITE PAAAAS Wiii

Bon et de manière générale, ici (mais t'as l'habitude je présume) on fonctionne par échange, lis et commente et tu seras lue et commentée (et si c'est pas le cas on te mettra en alerte et on mettra des gens sur le coup nyéhéhé)

Bref et viens de temps en temps sur le chat, on ne mords plus trop (avant on mangeait les nouveaux, mais ce temps est révolu depuis j'dirais un ou deux ans :( )

PS. Ton avatar... tu dessines aussi ? héhéhé tope-làààà :highfive:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Myfanwi

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 3:35

Tellement de couleurs partout :#jesuisunchat:

Merci beaucoup pour cet accueil pour le moins explosif XD
Oui, j'met pas beaucoup de smileys, ma 4G est dissidente et veut pas les charger, ça limite le choix. #LaJoieDesConnexionsPourries

Owi, j'y penserai pour les fautes, j'ai l'habitude de corriger et paraît que mes bêta-lectures sont cool d'après ma petite fanbase chérie. J'ai aussi l'habitude du "Lis et je te lis", je fonctionne déjà comme ça ahah, c'est ma seconde nature :3

J'ai déjà posé mes valises sur la chatbox, c'est juste dommage que j'bug à mourir dessus et que mes messages s'envoient une fois sur 100. x-x

Et non, je dessine pas ;w; C'est un des nombreux fanarts que l'on m'a fait, parce que j'ai des fans ahahah XD Non, moi on essaye de me retirer tout logiciel de dessin, parce que paraît-il c'est effrayant x)

Voilà :D
Merci pour ton accueil :3
Silenuse

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 3:40

Je t'avais dit que la CB était dissidente AHDE
Fouette-la, elle te le rendra bien...

pouet

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 3:42

Tg sale faquin de première, on va te prendre pour un maso après :Pouet:

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Myfanwi

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 3:46

J'ai déjà vu pire. Bien pire. x)
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 3:49

Mais t'inquiète il est capable de bien pire AHDE AHDE

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Silenuse

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 3:50

Vous vous êtes jamais baladés dans le PA, vous ne saurez jamais la galère que c'est...

pouet

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 4:19

C'est quoi le rapport ? :rire:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Silenuse

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 4:34

Laisse moi raconter ma vie en paix AHDE

pouet

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 4:43

AHDE AHDE

(ce flood)

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 4:49

Bienvenuuuuuuue !
T'écris des fanfic, c'est cool ! J'essaye d'en écrire mais j'y arrive jamais. X)
Peut-être que je viendrais te demander des conseils. :3

Passe souvent sur la CB quand même, elle a ses phases un peu capricieuses mais ça finira par aller mieux. ^^
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1921

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   Mer 6 Avr - 5:02

Une fanwriter ? Toi tu me plais ! J'aime bien lire les fanfics :p

En tout cas, j'ai hâte de te lire car ça m'intrigue :)

Et, au fait, bienvenue ! et fais attention aux orques-volants, aux ornithochèvres et aux blagues merdiques de Silenuse et de Ragne (fuit très loiin) :) En fait, je suis la seule sage du forum (ou pas mdr)

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:

Beta lectrice acharnée: [INDISPONIBLE]
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)   

Myfanwi :: The Dark Lady of All (ou la Reine du Pavé, ça marche aussi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant