Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

VACARME

AuteurMessage
KALAM20

Masculin Bélier Messages : 27

VACARME Empty
MessageSujet: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:50

Entends-tu ce profond vacarme?
Le désordre hurle dans les boîtes crâniennes
silencieux est l'impact des larmes
L'Etat copule et nous sommes ses chiennes

Check ma verve à la Chuck D/les cerveaux sont malades à ce qu'on dit/la folie s'invite chez nos convives/elle contrôle les pauvres pour que les autres cons vivent/le gavage d'espoir donne des crises de foie/la peur de l'autre amène à de l'entre soi/parfois je considère les bébés comme des nouveaux-nés/et le jour d'après je les vois comme des futurs condamnés/les jeunes deviennent hard tôt/certains finissent comme Antonin Artaud/j'ai tellement levé le majeur que je développe de l'arthrose/mon art une pluie diluvienne qui vous arrose/inspirons-nous de la mort elle n'est pas raciste/l'homme voit son prochain comme une erreur un parasite/à ce mec dans le métro pris pour un illuminé/qui pour moi fait preuve d'une extrême lucidité/je ne crois pas que les absents aient toujours tort/il m'arrive d'être moins d'accord avec des vivants qu'avec des morts/le berger et les moutons se confondent/l'oiseau de mauvais augure s'est marié à la colombe/le syndrome de Stockholm est inscrit dans leur mémoire vive/ils m'ont tous soûlé je crois que je deviens ivre

Entends-tu ce profond vacarme?
Le désordre hurle dans les boîtes crâniennes
silencieux est l'impact des larmes
L'Etat copule et nous sommes ses chiennes

On n'écoute pas le fou du village/mais on gobe le discours du taré élu aux suffrages/on dit aux gosses il faut que tu t'assagisses alors que l'agitation est à la créativité une condition fondatrice/ils veulent que les marginaux se fondent dans la matrice/mais triste est la maîtrise de la masse par un maître qui manie la crise /Quand ne marchent plus la HK et le Hasch on se retrouve vite en HP, sous des cachets on se cache/on condamne en cascades des soi-disant cas/et eux dans leurs castes cautionnent les escapades à la DSK/qu'est ce qu'on fait de tous ces types barrés/des purs génies qui vrillent à la Syd Barett/ça tourne plus rond pour des mecs carrés/ce pote qui est parti si loin alors que dans mon cœur il est si près/on peut se sentir seul au milieu de la foule/quand une mère est défaillante dans les têtes apparaît la houle/

Correction par tatie Cornouille :corn3:
relecture de Scrat:

Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores
La Lapine Cornue

Féminin Balance Messages : 5102

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:41

POUET

Bon, globalement j'ai bien aimé (je sais pas trop si c'est le mot qui va là, mais bon u_u), certains couples de phrases sont géniaux, tu t'amuses bien avec les sonorités et pour le lecteur c'est génial à lire :la:
Chose que je regrette, par contre : tu passes souvent du coq à l'âne. Certaines phrases forment des couples évidents, d'autres se suivent logiquement, mais régulièrement tu passes à une autre idée sans prévenir, ce qui fait qu'on a une grande impression de décousu... C'est vraiment dommage ! BOUHOUHOU :( :( (Peut-être serait-il simple d'y remédier en repassant juste à la ligne lorsque tu changes d'idée, de manière à former des strophes liées par le sens, je sais pas. Cela dit, comme c'est un texte évidemment destiné à l'oral, je ne sais pas si ce serait vraiment utile.)
Ah oui, dernière chose : la fin me paraît vraiment bizarre :ffmental: On dirait qu'elle est pas achevée...

M'ENFIN BREF sinon c'est vraiment cool. oui

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
KALAM20

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:51

Merci pour tes retours!! c'est un texte qui traite de la folie en générale. Oui c'est vrai ca part parfois dans tous les sens, c'est ma folie à moi....Mais je note tes remarques..... :)
Scrat

Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:10

Encore une chanson d'une qualité extra. J'ai rien à dire sur le choix des mots. Et le thème abordé est traité magistralement. Une seule chose : qui va la chanter ? Est-ce que tu chantes toi-même ce qui tu écris ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

KALAM20

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:16

Oui c'est moi, je l'ai déjà interprété sur des scènes slam......
Scrat

Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:18

Ce serait intéressant que tu nous postes une vidéo si tu as été filmé ! (mais peut-être que tu l'as déjà fait ?)

Spoiler:

KALAM20

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:27

Je ne l'ai pas encore filmer mais dès que c'est prêt, je vous le poste....
La Lapine Cornue
La Lapine Cornue

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:49

ARGH
MAIS ARRETE DE METTRE QUATRE OU CINQ POINTS DE SUSPENSION, M'ENFIN !

Pourquoi autant de gens le font ? C'est stupide, y'a que TROIS points de suspension, pas plus, pas moins, alors arrêtez de faire de l'à peu près, par pitié, c'est insupportable à la lecture :ffmental:

Ouf !

Bref, sinon, j'attends ça avec impatience :coffe:

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
KALAM20

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:53

Oh ça va l'orthodoxie orthographique!!!!Le nombre de point indique aussi une intention qui varie selon l'humeur. On se détend, c'est pas gravissime................................................. Wink
La Lapine Cornue
La Lapine Cornue

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:02

Je suis détendue :coffe:
Mais non c'est pas grave. Mais je suis CDF et ça m'arrache les yeux. AHDE
Et puis c'est juste moche. Trop de points tuent les points. AHDE
Je suis contre cette pratique barbare qui maltraite le clavier, la langue française et les yeux des lecteurs. Je m'en vais bouder, puisque c'est comme ça.

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
KALAM20

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:04

Va bouder!! Moi je vois ça comme une poussière d'étoile, question d'esthétique!!
Contenu sponsorisé

VACARME Empty
MessageSujet: Re: VACARME   VACARME Empty

VACARME
Page 1 sur 1