Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Convention du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Convention du forum Empty
MessageSujet: Convention du forum   Convention du forum EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:59

Convention




Si vous avez la moindre question à propos de quoi que ce soit sur le forum, n'hésitez surtout pas à interroger par message privé K, Titi ou Ouppo (ce sont les grands chefs).


Encre Nocturne est un forum au sein duquel le respect et la bienveillance sont primordiaux.



Règles générales





  • Tout utilisateur tenant des propos racistes, xénophobes, homophobes, transphobes ou discriminatoires de quelque façon que ce soit sera banni temporairement ou définitivement.
     

  • Le respect doit être présent sur le forum, les insultes sont à proscrire. La bienveillance doit régner en toute circonstance sur le forum.


  • En cas de harcèlement à l’encontre d’un autre membre, alertez la modération, des sanctions seront prises. Nous rappelons que le harcèlement est puni au pénal.


  • Il est interdit de menacer un membre d’une quelconque manière (menace physique, morale ou autre type de menace). S’il y a menace, il y aura sanction.


  • Le membre qui se sent agressé, insulté, menacé, mal à l’aise, harcelé, pas respecté, ou un autre sentiment négatif, par un autre membre du forum, que ce soit via les topics, sur la chat-box ou en messages privés, doit en avertir un des administrateurs (pseudos affichés en ROUGE) afin qu’ils puissent agir, que ce soit en parlant au fautif et/ou en appliquant une sanction telle que le bannissement.


  • Vous ne pouvez poster que des textes dont vous êtes l’auteur. Les plagiats seront sanctionnés.

       
  • La création de doubles-comptes et comptes-doubles est strictement interdite et sanctionnée.

     
  • Évitez de donner des informations trop personnelles (adresse, nom et prénom etc.) à moins d'être sûr des intentions de la personne avec qui vous les partagez.

     
  • La publicité pour d'autres forums ou d'autres sites n’est pas la bienvenue, sauf dans la catégorie adéquate : http://www.encre-nocturne.com/f17-pubs . Nous vous demandons également de ne pas surcharger le forum d’invitations à venir lire vos propres textes.


  • Nous rappelons que ce forum est un lieu d'écriture ou de lecture. Si votre présence n'est pas mue par une de ces deux raisons, réfléchissez à pourquoi vous êtes là.


  • Le langage SMS n’est pas accepté sur le forum ainsi que sur la chat-box, sauf exception humoristique.

     
  • Chaque membre est tenu de vérifier l'orthographe de ses textes avant de les publier. Nous comprenons les difficultés d'orthographe, mais des logiciels comme Word ou BonPatron sont souvent très efficaces.

     
  • C’est un fait observé et véridique, nous sommes plus encouragés à commenter un membre qui vient également ici pour laisser son avis sur les textes des autres. Si vous voulez des commentaires, commentez.

  • Les critiques bienveillantes sont l'essence de ce forum. Elles ont pour but d'améliorer le texte, de rendre compte d'avis extérieurs et de nouvelles perspectives. Tout texte a le droit d'être critiqué, c'est la condition même de sa publication ici. Toute critique peut être elle-même contestée, discutée et réfutée tant que la démarche se fait dans la même objectivité et la même courtoisie.


      Et bien sûr: Respectez la loi française !









Echelle de sanctions

Les sanctions applicables par les administrateurs et membres du staff sont, dans l'ordre d'importance croissante :


- Avertissement de l’administration : le membre reçoit un message de l’équipe d’administration pour lui rappeler ses actes, ce que stipule la convention à ce propos, ce qu’il risque s’il reproduit ces actes.

- Le kick : le membre est éjecté de la Chatbox. En cas de comportement inapproprié, insultant, intolérant, etc., sur la Chatbox (CB).

- Le ban de la Chatbox : le membre ne peut plus se connecter à la CB pour une durée variable. En cas de récidive de comportement négatif.

- Le ban temporaire du forum : le membre ne peut plus se connecter sur le forum pour une durée variable (une semaine, un mois ou une autre durée en fonction de la gravité de la situation). En cas de plagiat de texte, de comportement grave sur le forum, de mésentente avec d'autres membres, de menace envers un membre, de propos injurieux répétés à l’encontre d’un membre.

- Le ban définitif du forum (ou suppression de compte) : le membre ne pourra plus se connecter au forum, son compte sera inactif et ce pour une durée indéterminée. En cas de harcèlement à l’égard d’un ou plusieurs membres, de comportement très grave ou récidiviste.





AUX AUTEURS : pour poster vos écrits sur le forum





Evitez de poster trop de textes par semaine et/ou plusieurs textes d'affilée. Lire et commenter les textes prend du temps, et chacun doit avoir sa petite part de lectures. Poster trop de textes est contre-productif pour tout le monde, lecteurs et auteurs.


Chaque histoire (Nouvelle, Roman, etc) disposera au minimum d'un mot-clé (indiquant son ou ses genres) parmi la liste suivante :
#Aventures - #Action - #Fantasy - #Science-fiction-Anticipation - #Romance - #Réaliste - #Amitié-Famille - #Surnaturel - #Policier-Thriller - #Drame-Tragédie - #Epouvante-Horreur - #Humour - #Spirituel-Philosophie

Les mots-clés sont à mettre dans le message contenant le texte, avant ou après le titre afin qu'ils soient bien visibles.




→ En cas de texte contenant un minimum d'insultes, de violence ou de scènes sexuelles, veuillez vous reporter à ces courtes explications et ajouter une balise d'avertissement dans le titre ou le sous-titre du message contenant votre texte.



→ Pour rendre votre texte plus lisible et plus attractif, vous pouvez utiliser → le fond blanc ou → l'outil Publication








Et concernant les histoires longues, ou disposant de plusieurs parties (Recueils de textes, Romans, Pièces de théâtre etc) :



→Dans votre sujet doit être copiée cette présentation-type. L'auteur doit renseigner les informations demandées ; mais il peut en ajouter s'il le désire !





Votre titre

Image d'illustration / page de couverture (optionnel)



Genre(s) au choix (minimum 1) : #Aventures - #Action - #Fantasy - #Science-fiction-Anticipation - #Romance - #Realiste - #Amitie-Famille - #Surnaturel - #Policier-Thriller - #Drame-Tragedie - #Epouvante-Horreur - #Humour - #Spirituel-Philosophie


Balise d'avertissement au choix : tout public, [-12], [-15], [-16], [-18] → Voir le règlement ici pour les définitions exactes



Résumé ou Synopsis : (sous spoiler si vous préférez laisser le choix au lecteur de le lire avant ou pas)
... ... ...


Optionnel :Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce texte sans autorisation expresse de l'auteur.



Quel genre de critiques/commentaires attendez-vous ? : (avis généraux sur l'histoire, ou critiques détaillées et constructives... remarques sur le scénario ou autre... etc...)


Sommaire :
En option, mais fortement recommandé. (A réaliser avec des liens menant vers chaque partie ou chaque chapitre. → Comment faire un sommaire facilement ?








Puis vous pourrez mettre à la suite les chapitres ou parties de l'œuvre.

→ Il est recommandé de poster ses chapitres ou parties sur → l'interface de Publication (lien disponible dans la petite barre de menu, sous l'image d'accueil du forum) ou bien → sur fond blanc.
Elles devront être lisibles et aérées.
Il est mieux que chaque chapitre ou partie soit posté dans une publication différenciée.
Les liens URL de ces chapitres/parties devront être copiés-collés dans le Sommaire ou dans le message de votre texte sur le forum. Ainsi les lecteurs n'auront qu'à cliquer dessus pour accéder à chaque chapitre !








Bref, c'était la partie barbante, maintenant lâchez-vous, amusez-vous tout en respectant ces règles !
Convention du forum 3883910101
Revenir en haut Aller en bas
 
Convention du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Règles et aide à l'utilisateur :: Règles-
Sauter vers: