Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Convention du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Convention du forum   Mer 4 Mai 2016 - 20:59

Convention

Modifs par Cornedor




Si vous avez la moindre question à propos de quoi que ce soit sur le forum, n'hésitez surtout pas à interroger par Message privé Hartsock, Daenerys ou Tiunterof (ce sont les grands chefs)



Règles générales



 

  • Tout utilisateur tenant des propos racistes, xénophobes ou discriminatoires de quelque façon que ce soit peut être banni temporairement ou définitivement.
     
  • N'insultez personne, en cas de problème avec un utilisateur, allez déposer votre plainte auprès d'un administrateur (pseudos affichés en BLANC)
     
  • Tous textes posté est supposé être de vous. Les plagiats seront sanctionnés.
     
  • En cas de harcèlement par un autre membre, alertez la modération, des sanctions seront prise. Nous rappelons que le harcèlement est puni au pénal.
     
  • La création de doubles-comptes et comptes-doubles est strictement interdite et sanctionnée.
     
  • Évitez de donner des informations trop personnelles (adresse,nom et prénom etc.) à moins d'être sûr de la personne avec qui vous les partagez.
     
  • Ne faites pas de "pub" pour d'autres forums ou d'autres sites, sauf dans la catégorie adéquate.
     
     

  • Nous rappelons que ce forum est un lieu d'écriture ou de lecture. Si votre présence n'est pas mue par une de ces deux raisons, réfléchissez à pourquoi vous êtes là.

  • Le langage sms est totalement proscrit sur le forum, ainsi que sur la chat-box. (Sauf exception humoristique).
     
  • Chaque membre est tenu de vérifier l'orthographe de ses textes avant de le publier. Nous comprenons les difficultés d'orthographe, mais des logiciels comme Word ou BonPatron sont souvent très efficaces.
     
  • C'est une chose vraie, bien que malheureuse, nous sommes plus encouragés à commenter un membre qui vient ici pour aussi laisser son avis sur les textes des autres. Si vous voulez des commentaires, commentez.
     
  • Les critiques bienveillantes sont l'essence de ce forum. Elles ont pour but d'améliorer le texte, de rendre compte d'avis extérieurs et de nouvelles perspectives. Tout texte a le droit d'être critiqué, c'est la condition même de sa publication ici. Toute critique peut être elle-même contestée, discutée et réfutée tant que la démarche se fait dans la même objectivité et la même courtoisie.

      Et bien sûr: Respectez la loi française !









Echelle de sanctions

Echelle de sanctions:
 







AUX AUTEURS : pour poster vos écrits sur le forum





Evitez de poster trop de textes par semaine et/ou plusieurs textes d'affilée. Lire et commenter les textes prend du temps, et chacun doit avoir sa petite part de lectures. Poster trop de textes est contre-productif pour tout le monde, lecteurs et auteurs.


Chaque histoire (Nouvelle, Roman, etc) doit disposer au minimum d'un mot-clé (indiquant son ou ses genres) parmi la liste suivante :
#Aventures - #Action - #Fantasy - #Science-fiction-Anticipation - #Romance - #Réaliste - #Amitié-Famille - #Surnaturel - #Policier-Thriller - #Drame-Tragédie - #Epouvante-Horreur - #Humour - #Spirituel-Philosophie

Les mots-clés sont à mettre dans le message contenant le texte, avant ou après le titre afin qu'ils soient bien visibles.
Ils ne sont pas obligatoires pour les poèmes.




→ En cas de texte contenant un minimum d'insultes, de violence ou de scènes sexuelles, veuillez vous reporter à ces courtes explications et ajouter une balise d'avertissement dans le titre ou le sous-titre du message contenant votre texte.



→ Pour rendre votre texte plus lisible et plus attractif, vous pouvez utiliser → le fond blanc ou → l'outil Publication








Et concernant les histoires longues, ou disposant de plusieurs parties (Recueils de textes, Romans, Pièces de théâtre etc) :


Chaque histoire longue doit disposer de deux sujets ouverts sur le forum (dans la catégorie du texte en question). L'un servira à poster vos parties ou chapitres, il portera le titre de l'histoire ; et l'autre recevra les commentaires et les critiques des lecteurs, il portera donc le titre de votre histoire suivi de la mention "- Commentaires".
Titre de votre roman [Balise [-15] ou plus si besoin]
et
[Titre de votre roman - Commentaires]




→ Dans le 1er sujet ouvert (portant le titre et correspondant à l'histoire elle-même) doit être copiée cette présentation-type. L'auteur doit renseigner les informations demandées ; mais il peut en ajouter s'il le désire !





Votre titre

Image d'illustration / page de couverture (optionnel)



Genre(s) au choix (minimum 1) : #Aventures - #Action - #Fantasy - #Science-fiction-Anticipation - #Romance - #Realiste - #Amitie-Famille - #Surnaturel - #Policier-Thriller - #Drame-Tragedie - #Epouvante-Horreur - #Humour - #Spirituel-Philosophie


Balise d'avertissement au choix : tout public, [-12], [-15], [-16], [-18] → Voir le règlement ici pour les définitions exactes



Résumé ou Synopsis :
... ... ...


Optionnel :Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce texte sans autorisation expresse de l'auteur.



Quel genre de critiques/commentaires attendez-vous ? : (avis généraux sur l'histoire, ou critiques détaillées et constructives... remarques sur le scénario ou autre... etc...)


Sommaire :
En option, mais fortement recommandé. (A réaliser avec des liens menant vers chaque partie ou chaque chapitre. → Comment faire un sommaire facilement ?








Puis vous pourrez mettre à la suite les chapitres, ou parties, de l'oeuvre.

→ Elles doivent être obligatoirement postées sur → l'interface de Publication (lien disponible dans la petite barre de menu, sous l'image d'accueil du forum) ou bien → sur fond blanc.
Elles devront être lisibles et aérées.
Il est mieux que chaque chapitre ou partie soit posté dans une publication différenciée.
Les liens URL de ces chapitres/parties devront être copiés-collés dans le Sommaire, ou dans le message, de votre texte sur le forum. Ainsi les lecteurs n'auront qu'à cliquer dessus pour accéder à chaque chapitre !








Bref, c'était la partie barbante, maintenant lâchez-vous, amusez-vous tout en respectant ces règles !
Revenir en haut Aller en bas
 
Convention du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Règles et aide à l'utilisateur :: Règles-
Sauter vers: