Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister O

Masculin Verseau Messages : 256

MessageSujet: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Jeu 5 Mai - 22:31

Bonsoir bonsoir.

Bon, alors comment dire ? J'ai testé un jeu épistolaire absolument fabuleux sur facebook, et il a plutôt bien fonctionné (sauf quelques défaillances chez certains participants AHDE).

Le principe est à la fois simple et génial. Chaque participant envoie une lettre fictive à un ou plusieurs (pour celui que j'ai lancé, c'était deux).
Cette dernière est libre aussi bien sur la forme (lettre, feuilles de journal intime, journal, poèmes, nouvelle, enregistrement audio, etc.) que sur le fond (par exemple, ma lettre était en fait une transmission interstellaire ayant pour finalité d'avertir l'humanité d'un danger imminent).
Et après, on spécule, voire on se répond ... :la:

Voilà, c'était le principe du jeu, inscrivez-vous si ça vous plaîîît :corn2: (pas besoin de lire le blabla qui suit, c'est juste le fonctionnement du tirage au sort, pour que vous soyez assuré de l'anonymat quand vous enverrez vos lettres/truc chelous :la: :la:

Il est bien évident que le jeu est sécurisé, notamment par un système d'attribution des destinataires, que je vais vous expliquer ci-après :
1) Chaque participant se voit attribuer un groupe (par exemple : 1, 2 et 3, qui comprennent chacun 4 participants que l'on va appeler A, B, C et D) ;
2) Pour chaque groupe, un chef de groupe est désigné, mais ce dernier est pris parmi les membres d'un autre groupe (par exemple : A1 peut très bien être le chef du groupe 2) ;
3) Chaque chef de groupe sélectionne pour chaque membre de son groupe, mais uniquement pour les membres de son groupe, autant de destinataires qu'il y a de groupes (ici donc, puisqu'il y a 3 groupes, il y a 3 destinataires à attribuer à chacun des membres de chaque groupe) ;
4) Pour ce faire, le chef de groupe doit néanmoins choisir ces trois destinataires de telle sorte à ce que : 1- les destinataires attribués à chacun soient des trois groupes différents, 2- aucun ne reçoive deux lettres d'une même personne.
5) Chacun reçoit les adresses de ses destinataires (et uniquement de ses destinataires)

=> Ainsi, même si le chef de groupe sait de qui il recevra une lettre, il ne peut pas savoir de qui il recevra les deux autres.

Pour ce qui est de l'organisation générale du jeu, je vais laisser les membres d'EN se décider s'ils veulent participer ou non pendant ... Disons que je laisse une semaine à chacun pour se décider à partir de ce soir. Une fois ce délai écoulé, je procéderai au tirage au sort des destinataires et à la collecte des adresses.
Une fois ceci fait, j'attribuerai des destinataires, avec un ou plusieurs autre(s) chef(s) de groupe, je laisserai un délai de rédaction à chacun, pour qu'on puisse envoyer nos lettres un dimanche (comme ça elles partent toutes le lundi à la levée du courrier).

Je posterai ici un petit topo sur comment écrire ci ou ça, sur les précautions à prendre pour éviter les dépassements de poids (même si au maximum vous en aurez pour 80c pour une lettre prioritaire de moins de 20g sait-on jamais AHDE), etc.

Participants :
- Phoenix
- Cornedor
- Mister O
- Alton
- Scrat
- Jack Vessalius
- Ippa
- Daenerys
- Papagena
- Audrey (NaNoteuse)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit, petit, petit ! Vient voir Tonton O fou

Dernière édition par Mister O le Lun 23 Mai - 23:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Rédac chef
Rédac chef

Féminin Gémeaux Messages : 829

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Lun 9 Mai - 16:35

MOI MOI MOI :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
PHOENIX 

Oiseau de feu un peu fou

Geek Codeur Bidouilleur

Scribouillard Redac'Chef

Demandez les services de CSP : codage, beta-lecture [INDISPONIBLE], et autres... :corn5:

Et Invité n'oublie pas d'aller lire les Gazettes !! sinon je te bouffe !! (Et oui Invité je te vois, je te surveille, je sais tout !
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4337

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Lun 9 Mai - 16:59

Enregistrement audio, carrément ? :waaat

En tout cas, moi et mes lettres de mondes imaginaires, on est partantes, pardi :unjournormal:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Mister O

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Lun 9 Mai - 17:09

Cornedor a écrit:
Enregistrement audio, carrément ? :waaat

En tout cas, moi et mes lettres de mondes imaginaires, on est partantes, pardi :unjournormal:

Non enfin je veux dire un écrit "style enregistrement audio", comme ce que j'avais envoyé AHDE

Je vous note comme participants o/

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Lun 9 Mai - 18:16

AH OUI :arbre:

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Alton

Masculin Lion Messages : 292

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Jeu 12 Mai - 18:29

Mais je suis a la ramasse, j'ai pas vu passer le sujet ... Du coup moi aussi... Pas trop compris cette histoire de chef de groupe, mais j’essaierais de m’acheter un cerveau d'ici là !
Mister O

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Jeu 12 Mai - 18:33

Merci o/
Bon, du coup je repousse les inscriptions jusqu'au vendredi de la semaine prochaine. Les tirages au sort de destinataires se feront dans le week-end de la semaine prochaine o/

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Jeu 12 Mai - 18:35

'inquiète Suppr, ça c'est pas important, c'est juste la technique du tirage au sort pour que tout le monde ai l'anonymat assuré quand il enverra sa lettre à quelqu'un :-p

Coool :la: :la:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Dim 15 Mai - 14:55

Je veux bien participer ! Ca a l'air rigolo ! Par contre comment tu comptes faire pour les adresses et tout ? je suis une flippée de la vie moi, je donne pas mon adresse à tout le monde (vous êtes très gentils mais je vous connais pas XD) comment tu comptes faire ?

Spoiler:

Papagena

Féminin Bélier Messages : 96

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Dim 15 Mai - 15:03

Oui moi aussi je veux participer !!! et j'ai pas compris non plus l'histoire de chefs de groupes mais il parait que c'est pas grave :huh:

Au pire si on veut pas donner l'adresse on peu se le faire par Mp non ? mais c'est sûrement moins drôle non ? je ne sais pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Dim 15 Mai - 15:17

Vous faites une boite aux lettre morte, c'est à dire que vous demandé à votre bureau de poste de garder le courrier pour vous là bas. Je sais que c'est possible
Mister O

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Dim 15 Mai - 16:38

Je vous ai pris en compte o/
Phoe : IPPA participerai aussi j'imagine ?

Mister O

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Dim 15 Mai - 22:15

@Scrat a écrit:
Je veux bien participer ! Ca a l'air rigolo ! Par contre comment tu comptes faire pour les adresses et tout ? je suis une flippée de la vie moi, je donne pas mon adresse à tout le monde (vous êtes très gentils mais je vous connais pas XD) comment tu comptes faire ?

(Double post, je sais è_é)

Bah ... Seuls tes destinataires verront ton adresse. Sinon je sais pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Dim 15 Mai - 22:55

j'ai donné une solution O
Mister O

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   Lun 16 Mai - 0:02

Ragne a écrit:
j'ai donné une solution O

J'avais vu (d'ailleurs merci), mais j'ai eu (sur le coup) peur de la redondance.

D'ailleurs, tu ne participes pas, si ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.   

[Annonce] Organisation d'un grand jeu épistolaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant