Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notre Roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papagena

Féminin Bélier Messages : 96

MessageSujet: Notre Roman   Dim 15 Mai - 13:21

Chers vous, bonjour !!  :unjournormal:

J'avais bien envie de jouer à un petit jeu avec vous tous alors si vous êtes d'accord je vais écrire le début de ce qui va être notre roman à tous.
Votre mission sera d'écrire à la suite chacun votre partie pour que les autres continuent à leur tour.
Vous pouvez répondre plusieurs fois à condition de laisser au moins trois posts entre vos réponses (pour laisser la chance de jouer à tout le monde ).
Lisez donc les posts qui précèdent le vôtre pour que l'histoire tienne la route et faites-en ce que vous voulez, c'est votre histoire, notre histoire!  :huh:  :huh: :huh:
Si vous voulez commenter ou dire quelque chose qui n'a pas de rapport avec l'histoire ça serait bien de le mettre en spoiler pour faciliter la lecture de cette fameuse histoire.

:totoro: :totoro: :totoro:

Fédarc, cette ville me donne des frissons. Je ne sais pas vraiment si elle existe ou si elle fait partie de mon imagination.

Mon réveil sonne, il est sept heures, je dois aller bosser. Mais d'abord, faisons les présentations :
Je m'appelle Lara Taylor, j'ai vingt-six ans et je vis à Vulture City, on lui a donné ce nom grâce aux vautours ; ils viennent et se chargent des cadavres qui pourrissent au fond de quelques ruelles sombres.
Je suis serveuse au «  Bar joe », c'est pas le meilleur des jobs mais ça me permet de remplir mon frigo.
En parlant de ça, je suis déjà en retard.
Comme tout les jours je prends le bus, il m'emmène directement devant le bar où je bosse, il est au centre-ville, on voit de tout là bas. C'est comme dans ce bus, toujours les mêmes têtes, plus ou moins défoncées au Crack ou autres substances expérimentales. Faut dire que ce n'est pas la joie depuis que la chose est arrivée.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Roman   Dim 15 Mai - 13:46

Spoiler:

Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: Notre Roman   Dim 15 Mai - 13:58

Spoiler:

"La Chose"... Quel nom ridicule. On dirait un enfant qui parle d'un monstre sous son lit. Tout le monde l'appelle comme ça. Pour moi c'est juste un nouveau psychopathe, mais un qui ne voudrait pas mourir.
Les flics l'ont déjà chopé mille fois. Mille fois il s'est pris des balles dans la tête dans le cœur. Mille fois il s'est relevé. Ce type, ou cette femme, même la Mort veut pas de lui comme amant. Les immortels d'habitude, c'est des cons de riches qui ont fait des affaires avec Google. Ils le crient pas sous les toits, mais les gens savent bien.

Je descends du bus, j'arrive devant la façade du restaurant. Il est dix heures. Je commence à dix heures trente. J'entre quand même. Je prendrai un café avec la patronne, elle aime bien parler et moi, ça me passe le temps d'écouter ses histoires.

J'entre par la porte de service.

-Salut tout le monde !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Notre Roman   Dim 15 Mai - 14:14

Spoiler:

Un regard noir pèse sur moi. Je lève la tête. Mes deux collègues m'attendaient, ainsi qu'une autre silhouette, bras croisés et bouche close, espérant de moi un mot, une parole qui les nourrirait.
Comment ? Je ne sais pas.
Je les regarde à nouveau. Au milieu des trois, c'est Anna, ma patronne.

"Où étiez-vous hier soir, Lara ?" me rétorque-t-elle.

Silence.
A gauche, c'était Alf', le nouveau mari de ma patronne. Entre lui et moi, ce regard noir et cruel n'est pas nouveau.
Hier soir, j'étais chez moi, je ne travaillais pas.

"Tu devais nous camoufler, hier" lance le troisième homme, à droite, dont le visage m'est inconnu.

Je ne sais rien, je me sens bizarre.

Et elle :
"On est dans la merde, Lara."

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
helio

Masculin Lion Messages : 141

MessageSujet: Re: Notre Roman   Dim 15 Mai - 18:58

Spoiler:

Je réfléchis un instant. Ils parlent de l'autre serveuse, Amy. Les fous ! ils n'ont quand même pas osé la tuer. Bon d'accord, c'était qu'une conne qui foutait le bordel avec les histoires de gang de son petit copain. Ils avaient même failli brûler le bar une fois.

On se racontait ça pour délirer, putain ! Je pensais pas qu'ils étaient sérieux et qu'ils passeraient à l'acte.

- Vous avez tué Amy ?

- De quoi on parle, idiote! Ça fait deux jours qu'on le planifie et toi, tu nous laisses en plan ? Rétorqua la patronne.

Merde ! Bon d'accord, les crimes sont courants dans cette ville et les flics ne vont pas s'attarder sur l'enquête d'une serveuse, petit copain d'un chef de gang. Je reste un peu étourdie. Faut que je digère l'info.

Ma patronne et mes collègues sont des assassins.

- T'auras rien sur le fric qu'on a volé au gang, reprend la patronne.

Je n'ai même pas pu répondre. Ils ont volé le gang ! Ils ont pété un câble!

- Mais, ils vont tous nous tuer ! pourquoi vous avez fait ça ?

- T'inquiète, intervient le mari, ils ne nous soupçonneront jamais, on a tous mis sur le dos de sa conne de petite Amy. Un plan parfait. Rappelle-toi, tu étais là.

relecture de Scrat:

Papagena

Féminin Bélier Messages : 96

MessageSujet: Re: Notre Roman   Lun 16 Mai - 23:02

Aussitôt après qu'il a dit ces paroles, la porte du bar explose en mille morceaux. Je ne trouve rien de mieux à faire que de me glisser sous une banquette. Jamais je n'aurais cru pouvoir rentrer là dessous mais c'est chose faite. Essayant de calmer mon souffle pour éviter qu'on me repère, je fraye un chemin à ma vue entre les canettes et le cornet de frites moisies restés coincés sous les sièges.
Quatre hommes, vêtus de cuir viennent de débarquer.
L'un d'eux s'approche de mes collègues restés figés. Il doit être le chef.

-Alors comme ça vous avez cru nous échapper ?

Son accent, digne des plus grands films de mafieux fait à lui seul froid dans le dos. Il se met à rire d'un air cynique, avant de continuer.

-Amy faisait partie de la famille voyez-vous, c'était pour ainsi dire ma belle-fille. Nous avons de très bonnes raisons de croire que vous l'avez tué et que vous m'avez volé par la même occasion.

Il fait une pause avant d'attraper ma patronne par la gorge. Celle-ci, essayant de toute ses forces de se soustraire à cette emprise, martèle vainement la main de son agresseur dans un bruit d'étouffement.

-Ici, à Groovin, les murs ont des oreilles et rien ne m'échappe.

L'homme relâche sa prise, le corps de ce qui est désormais mon ancienne employeuse tombe avec fracas sur le sol. Sa nuque est brisée.

Un deuxième homme s'approche du premier, il est plus jeune, ce doit être le fameux copain d'Amy. Le désir de vengeance se lit dans ses yeux. Alf quant à lui, est pétrifié, tout comme moi qui reste sagement cachée. L'homme qui accompagne mes collègues par contre ne semble pas apeuré. Qui est il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Roman   

Notre Roman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1