Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Jeu 19 Mai - 16:39

Corne : franchement j'avais pas le temps.
Pas du tout AHDE
Et non, je n'ai pas pensé à Vice et Versa.
Je file.

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Jeu 19 Mai - 16:46

Je vote pour Alton, sa petite histoire m'a plu, la dégradation progressive du niveau de langue, les trois personnages bien définis, les petites blagues ... Et puis la réflexion qui m'a prise en fin de lecture, que j'adresse à toutes ces "plantes vertes" autour de moi, dont je fais partie, qui ne se servent plus de cette magnifique capacité qui nous échoue à tous : la communication !
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4628

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Jeu 19 Mai - 17:03

Quelle remarque profonde, Saul. J'admire. :arbre:

Merciiii Alton t'es gentil, heureuse que mon informaTique t'ait parue sympaTique AHDE AHDE AHDE
*fuit sous les huées*

Du coup Alt et moi sommes ex aequo, je crois :la: Quant à Sil, il doit mener la barre avec une ou deux voix de plus, je sais plus

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Jeu 19 Mai - 18:17

Je vote pour Silenuse ! J'ai beaucoup hésité avec Saul et Tôle. Et celui d'Alton m'a beaucoup plu aussi.
En une heure, vous avez assuré !
Je n'ai pas vraiment le courage de faire des commentaires très détaillés, mais vos textes m'ont bien amusée ! ^^
J'ai ri de la scène de panique entre la Tique qui fait n'importe quoi et la Fourmi qui la houspille. Une scène qui paraît très réaliste, dans un cadre objectivement absurde.
Les grands-parents m'ont attendrie, et je trouve que l'usage que tu as trouvé de la "tique de langage" est très poétique, Tôle ; par contre comme Corn', je trouve le dernier paragraphe trop lourd et maladroit, c'est plus joli de faire comprendre ton idée en filigranes ^-^
Saul, j'ai bien aimé la "folie dans le réaliste". J'ai surtout ri au moment où le narrateur évoque les petits désagréments qui ont suivi l'épisode du démon-fourmi.
Et finalement Alton, je ne sais pas quoi dire à part que ça m'a plu, ce père haut en couleurs et ses enfants impassibles. Ils ne semblent pas avoir le moindre respect pour la mère ! x')
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 280

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Jeu 19 Mai - 19:04

Si vous savez comptez je pense que vous connaissez le gagnant, qu'importe je l'annonce tout de même, donc applaudissez bien fort notre gagnant Silenuse !
helio

Masculin Lion Messages : 137

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Jeu 19 Mai - 19:05

Wiiiiiiii Wiiiiiiii Wiiiiiiii Wiiiiiiii Wiiiiiiii vive sil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Jeu 19 Mai - 19:17

Bravo Silenuse ! Et bravo aux autres participants aussi ! :3
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Jeu 19 Mai - 19:26

Bravo Sissi ! Et encore bravo à tout le monde, on ne s'est pas ennuyé une seconde, vraiment tous les textes étaient d'une géniale qualité ! :enthousiasme:

Ma petite papagena est trop dégoûtée de pas avoir pu participé, ce n'est que partie remise ! Soyez présents pour le prochain challenge ! Sauf catastrophe, nous, on sera là ^^

Spoiler:

La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Jeu 19 Mai - 19:36

Hey bravo Siiiiiil :la: :la: Tu vois que ton texte il est pas nul :aha:

Bon et la semaine prochaine on recommence, je vous attends au tournant ! Et espérons que plus de gens voteront ! AHDE

Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Silenuse

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Jeu 19 Mai - 23:27

Waaaaah Cute 2
Merci Wiii
Bravo à tous ! J'espère que ce concours perdurera car il est GENIALISSIME !

pouet

Alton

Masculin Lion Messages : 376

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Ven 20 Mai - 6:24

SILENUSE ! SILENUSE ! SILENUSE ! :hola:

Bravo à toi et à tout les autres participants !

Merci aussi a Ouppo d'avoir lancer ce concourt, ça envoie du steak de kangourou garou !
La Lapine Cornue

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Ven 20 Mai - 12:20

HEY SIL

Il te faut un titre !

Et puis, si c'était toi qui donnais le thème de la semaine prochaine ? Comme ça d'une pierre deux coups : tu as un rang honorifique et en prime tu participes pas et laisses le champ libre aux autres (et à Ouppo notamment, s'il désire participer) :aha:

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Silenuse

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Ven 20 Mai - 19:00

Proposez vos titres ! :unjournormal:
Et d'accord, je donnerai le thème de la semaine prochaine !

pouet

Tôle

Masculin Cancer Messages : 187

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Ven 20 Mai - 19:09

Que pense-tu de " Pouéteur Nocturne " ?

Écrre et être lu, c'est se devoiler au reste du monde.
Silenuse

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   Ven 20 Mai - 19:11

Eh bien, étant donné que c'est un titre remis en jeu chaque semaine, ça va peut-être pas faire l'unanimité AHDE AHDE

pouet

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]   

Chronochallenge n°0 : la tique de langage [+ votes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant