Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge 1 - Les votes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Sam 28 Mai - 22:45

HEY :unjournormal:

Vous voterez ici pour votre texte préféré !
Les textes

En jeu :

- Saul
- Silenuse
- Vidrylee
- Syta
- Tiunterof

A vos votes !

------------------------------------------------------------------------------------------------
pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1759

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Sam 28 Mai - 22:47

Je vote pour Silenuse, parce que c'est la première fois que je ris en lisant du théâtre.
A vrai dire c'est la première fois que j'apprécie de lire du théâtre.
Du coup GG.
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1712

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Sam 28 Mai - 22:50

Je vote pour le naga suprême !

Le thème est original, je ne m'attendais pas du tout à me faire transporter au beau milieu d'un cours de sciences, mais le résultat est efficace. C'est bien écrit, ça se lit facilement, c'est fluide et bien rythmé... Vraiment tout ce qu'il faut pour plaire. Un gros plus pour le paragraphe sur le son, qui est hyper beau ! oui

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Sam 28 Mai - 23:03

Le niveau reste aussi haut pour cette édition même si les participants ont changé !
Je vote pour Syta et son texte à l'ambiance assez particulière que j'ai vraiment apprécié. On a l'impression d'être perdus dans le texte et dans son univers, jusqu'à ce que la chute nous réveille tendrement. Le jeu sur les prénoms renforce l'aspect chelou du texte AHDE
Le texte de Tiun était également dans mon viseur, parce qu'il est bien écrit et nous plonge dans les pensées de Calvin a beaucoup de justesse. Je plussoie Syta sur le paragraphe sur le son.

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Sam 28 Mai - 23:08

Je vais commenté au fur et à mesure de mes lectures. Rien de folichon, je suis trop fatigué
Déjà, félicitations à tous les candidats, je vous ai sorti un thème un peu compliqué et vous avez quand même était pas mal dans un week-end de GIBET et de fête des mère à répondre à l'appel
(et je sais que corne rage de pas avoir participé)

Alors premier texte celui de Saul
J'ai bien aimé la lecture.
Je vais dire un truc que je dis jamais, et c'est un compliment absolu. Tu m'as fait pensé à du Alan Moore, un de mes scénariste favori. Ton texte est plein d'une nostaligie féroce où la mélancolie se mèle à la rage, à la haine et l'impuissance. C'est fort et poignant, mais le problème de ce genre de texte, -et c'est un écueil dans lequel tu es tombé- c'est qu'il doit être ouvragé comme jamais. Hélas, il y a un certains nombres de maladresses qui font buter à la lecture et qui sont encore plus dommageable que y'as des fulgurence géniale. Mais ça, c'est la faute du manque de temps.
Je te décerne en tout cas le prix de l'appropriation noir du thème, et j'adore ce genre de nouvelle.
Bravo

Silenuse

T'as foutu un jean-marc...
Est-ce que tu te rend compte???
de l'immoral...
En vrai, j'ai un peu rit, y'as un côté mv, trash enfantin, une innocence un peu stupide. Mais je trouve dommage que t'ait pas plus mis en avant l'innocence de l'enfant face à l'horreur de son histoire.
Je te décerne le prix du monstre.

Vidry
J'ai adoré la première partie, détesté la seconde.
Le côté très mécanique, très réflexe de la chasse, rapide, vif, dans un duel de poudre contre l'ivoire, ça roxait du poney sans corne, mais comme j'aime pas les chasseurs en dehors de leur chasse, la suite ne m'a pas plut nécéssairement.
Bref, une magnifique description au début, une chute un peu soufflé qui retombe
tu as le prix de jesuisemprisonnédansl'actioncommentonsort?

Syta

Je...
QUOI?
*relis*
QUOI?
C'est vraiment un trip.
euh
*décerne le prix de l'absurde*

Tiun

C'est méga original et super bien pensé
Le style nous happe, c'est long, mais de bonne facture pour le temps imposé
je suis bluffé
tu gagne le prix de je suis émerveillé
et mon vote par la même occasion
Alton

Masculin Lion Messages : 375

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Dim 29 Mai - 8:49

Vous êtes des monstres !  Vala !
Vous avez une heures et vous nous pondez des textes super sur un sujet pas évident, comment je choisis moi ? Hein Comment ?

Du coup après hésitation, je vote pour Saul ! Tam Dadam Dam ! :ffmental:  

J'ai vraiment été happé par ton histoire, c'est sombre, violent, les descriptions de la villes sont très pessimistes. Les remords du narrateur sont très bien rendus. J'ai eu l'impression d'être dans un roman noir et moi j'aime.

Bravo aussi à tout les autres, vous avez géré !
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Dim 29 Mai - 9:16

Mais ! C'est moi qui donne des prix d'habitude ! M'en fous j'en donnerai quand-même, ils en auront 2 na !

On a encore raté ce chronochallenge, alors que le thème était badassant... bouhouhou. Pas grave, je me console en votant quand même ^^

Bravo à tous ! Et voici la remise des prix !

Le prix de la sensibilité scientifique : Tiunterof !
Le prix de la chute : Syta !
Le prix de la description intense : Vidrylee !
Le prix de la maîtresse aussi bourrée que le papa Léopard : Silenuse !
Le prix de la description nostalgique : Saul !

Et là, je suis bien embêtée parce que j'ai apprécié les textes de façon à peu près égale.
Mais c'est quand même Silenuse qui gagne pour moi (bon, c'est pas juste, il a déjà gagné une fois, vilain Sile !).

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Dim 29 Mai - 13:08

Après réflexion, je vote pour ...

*Roulement de tambourin*

*Suspens*

SAUL ! Euh non ... Me suis trompé ... TIUNTEROF ! Si tous les textes sont d'une qualité incontestable, je trouve que le sien se démarque des autres par ses nombreuses références, sa réflexion sensible, ses petits instants de poésie et son histoire très bien bouclée. Tu as utilisé cette heure à son maximum, je te félicite ! Tout comme je félicite les quatre autres participants, qui ont chacun donné de leur personne pendant cette soirée.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4621

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Dim 29 Mai - 20:11

Je vote pour Tiuuuuuuun :la: :corn2: :unjournormal: :ffmental:

Vos textes étaient bien, mais j'avoue que celui de Tiun est le seul qui m'ait réellement touchée. Il montre une vraie sensibilité, il est intéressant et très original ; il transporte beaucoup d'émotion et pas une phrase ne m'a semblée maladroite. Bravo Tiun :corn2:

Le texte de Saul est deuxième sur ma liste, il est lui aussi plein d'une atmosphère particulière, et l'idée des léopards et des loups est très bien trouvée ! ça change de ton style habituel, mais ça te va très bien :corn2: Je regrette juste quelques petites formulations maladroites. Bon après, en une heure, on fait ce qu'on peut x)
(et la chute est géniale, par contre ! :corn2: )

Sil, je... j'ai été un peu déçue, bouhou :( :( L'idée est vachement cool, c'est toujours bien écrit, mais en fait j'ai ressenti une absurdité un peu malsaine qui m'a beaucoup rappelé les écrits habituels de Saul. Et si c'est un genre qui lui va bien, je n'ai pas trop apprécié ce caractère avec ton style ; ta scène m'a parue un peu dépourvue d'enjeux ou de profondeur, ce qui est radicalement contraire à ton habitude.
(Bon après je ne nie pas que les "TA GUEULE" de la maîtresse (elle est un peu euh... brute, non ? AHDE ) et les interruptions de Jean-Marc étaient rigolos AHDE )

Concernant Vid, le premier paragraphe est très très bien écrit, le deuxième euh... provoque un gros décalage de style, ce qui est chelou vu que c'est le même type qui parle AHDE La chute est assez rigolote, bien qu'un peu triste (on hésite entre baffer le type et sa fierté stupide et méchante, ou compatir pour le pauvre prisonnier qui tente de retenir ses pairs auprès de lui) :arbre:

Syta : j'ai bien aimé, j'ai juste rien compris AHDE (ah si la fin remet un peu les pendules à l'heure, mais en même temps, dans cet absurde un peu étrange tu avais réussi à instaurer toute une super ambiance, un peu à la Alice au Pays des Merveilles ou un truc du genre ; sauf que la chute casse tout ça et provoque une certaine déception. Enfin, pour moi.)

Voilàààà félicitations à tous en tout cas :corn2:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Dim 29 Mai - 21:50

Et le gagnant de cette édition  est donc tiun!
Bravo à lui
Tiunterof

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Dim 29 Mai - 22:03

Oh... Je...

Merci, je tiens tout d'abord à remercier ma mère, qui a toujours été là pour me soutenir. Mais aussi mes contrôles de SVT de première sans qui je n'aurais jamais pu imaginer ce texte.

Plus sérieusement, je m'attendais pas du tout à gagner. X)
Surtout que j'ai pas vraiment aimé ce texte, mais bon quand même merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vous êtes tous adorables ! cute

(Ah et sinon OH MON DIEU 1400 MESSAAAAAAAGES ! :la: :ffmental: :la: )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Dim 29 Mai - 22:33

Bravo pour tes 1400 messages

OH MON DIEU 1700 MESSAAAAAAAAAGES
Tiunterof

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Dim 29 Mai - 22:55

Tu peux pas t'empêcher de gâcher mon instant de victoire, hein ? ;_;

*Se roule en boule et pleure jusqu'à la lyophilisation totale*
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Lun 30 Mai - 9:14

Bravo Titi ! Bravo bravo ! :enthousiasme:

Spoiler:

Syta

Féminin Capricorne Messages : 1712

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   Lun 30 Mai - 9:56

Une victoire méritée, bien joué Tiiiiiiiuuuun :la:

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge 1 - Les votes !   

ChronoChallenge 1 - Les votes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant