Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ChronoChallenge n°2 - Les votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 300

MessageSujet: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Mer 1 Juin 2016 - 22:52

Bon bon bon, premier CC avec pour thème une image, il faut un début un tout comme on dit. Et vous vous en êtes pas trop mal sorti je dois dire, pas mal pas mal.

Mais qui est celui qui s'en est le mieux sorti ?

...

Réponds !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Mer 1 Juin 2016 - 23:09

Après mûre réflexion ... Mon vote revient à Scrat !

Et oui, il faut croire que j'accroche vraiment à son style ! Mais c'était juste raconté d'un point de vue si naïf que ça en devenait touchant et puis il y a certaines phrases que Ragne a relevées et qui comptent pour lui comme pour moi parmi les plus insolentes de la langue française comme "Je dois aller à la gare, se dit-il. C’est là que se rendent les gens qui ont des valises." Bon ok, j'épaissis les traits AHDE Mais voilà, c'était une très belle lecture.

Elle est suivie de près par celle de Mélodie, j'avais presque l'impression d'être épaule à épaule avec un taulard tant le parler est bien maîtrisé, puis celle de Corne, où je retrouve quelques similitudes avec mon texte :la:
Papagena

Féminin Bélier Messages : 96

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Mer 1 Juin 2016 - 23:10

Saul: c'est pas mal mais les fables c'est pas de la maerde!!! vilain! ^^ c'est frais et rigolo même si cet oiseau n'est pas très gentil .
ragne: c'est très beau, un paysage de guerre et une vision d'amour, j'ai beaucoup aimé.
Syta: c'est triste ! je ne pensais pas que ça finirait comme ça.
Corne: jusqu'au bout j'ai pensé que le héro était le moineau, tu m'as bien eue avec la chute je l'ai bien aimé celle là :)
Mélodie: c'est sympa, ce langage fait vivre ton texte j'ai bien aimé.
Scrat: c'est triste qu'il se soit fait jeté, ça fini un peu rapidement dommage.
ouppo: ces chiffres m'ont fait perdre la boule lol

si ragne l'avait accepté j'aurais voté pour lui mais comme il dit qu'il ne veut pas je vote pour Mélodie.
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Mer 1 Juin 2016 - 23:17

Yo !
Merci Saul pour ton vote :))) si tu passes un bon moment à lire c'est l'essentiel. :enthousiasme:

Et c'est pas juste que Ragne et Ouppo vous soyez hors concours !

Bon, cette fois c'est encore pire pour choisir... Belle qualité de textes et on n'a même pas un petit helio pour nous faire un hors-sujet mignon.

Comme vous êtes tous trop forts, remise des prix !!

Le prix de la beauté brute : Ragne !
Le prix de la chute absurde : Saul !
Le prix des numéros qui parlent : Ouppo !
Le prix de la fable trop mignonne : Papagena !
Le prix des drôles d'aventures : Cornedor !
Le prix de la fin tragique : Syta !

Le prix du double portrait et pour moi, celui de la gagnante : Melody !

Globalement, je les ai tous aimés ! BRAVO !!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 0:00

Après une looooongue hésitation, je vote Corne. :p
C'est joli, y a de l'humour bien placé, et la chute est vraiment pas mal ! Mention spéciale pour le premier paragraphe. oui

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 0:53

Saul > BORDEL CETTE CLAQUE. C'est drôle. J'ai souris, je me suis esclaffé- c'est bien écrit grands dieux. Tout en étant léger, piquant, DÉLICIEUX EN FAIT. Et la chute est géniale. Je ne comprends pas comment tu as fait pour écrire ce machin en une heure. C'est brutale et maîtrisé à la fois. Je suis sur le cul.
Ragne >Ok tu m'as eu, sujet sensible s'il n'en est pour le petit machin juif que je suis. C'est mal de jouer avec mes sentiments, si maaaal. La forcé principale du texte réside dans sa musique, y a pas une phrase qui me semble incorrect ; j'adhère. Tel du sparadrap. Et en plus les images viennent facilement en tête, sans pour autant être trop convenues.
Syta > Cet univers est super bizarre et déprimant. J'AIME BIIIEN. Je ne pensais pas que la fin serait aussi brutale. La prose n'est pas toujours soutenue et manque parfois de puissance évocatrice, voir devient maladroite, mais pour autant, j'aime bien ton texte. Un univers inquiétant, intriguant et vain. C'est la grosse tristesse, mais j'aprouvaille fort.
Cornedor > BEN C'EST SUPER SYMPA. Amusant et fluide. La chute m'a surprise et le narrateur est singulièrement attachant. J'aimes les personnages qui râlent °w°.
Papagena > Quelques rimes forcées et un peu trop de répétitions à mon goût, mais ça reste sympatoche, cette petite fable :D.
Mélodie > Putain c'est vivant. ._. C'est juste vivant. Je ne m'attendais pas à être aussi embarqué par ton texte, mais il m'a pris le plus fourbement du monde. C'était happant. Ce texte ressemble juste à un coup de silex. ( NON CHERCHE PAS JE COMPRENDS PAS NON PLUS ) Fluide, doux et intense. Je l'aime. Il intrigue dés la première phrase. Y a un rythme hypnotisant. Des images fortes. Tu crées deux personnages en très peu de lignes, deux personnages qu'on aimerait apprendre à connaitre, et qui, en même temps, pourraient tout aussi bien n'exister que dans ce texte tant tu as réussis ton coup ; je ne reste pas sur ma faim. C'est d'un équilibre parfait.
C'EST VIVAAAANT BORDEL.
Scratt >"« Je dois aller à la gare, se dit-il. C’est là que se rendent les gens qui ont des valises. » " ...... Omg pourquoi cette phrase est si merveilleuse.
C'est foutrement bien écris, d'un ton qui me rappelle quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Un livre ou un film. ( Peut-être un peu La Dentellière. ) Y a des formulations SUCCULENTES, parce-qu'elles sont d'une sobriété ingénue et BELLE absolue. J'aime vraiment beaucoup ton texte.
Ouppo > Je n'ai malheureusement rien à dire dessus, à part que je m'attendais à ce que la fin fasse référence à l'oiseau, un truc du genre "et tous ces drones captent l'image d'un oiseau" ou un truc du genre x).

Et bon. C'est super dur de choisir entre Saul, Mélodie et Scratt. Je trouve les trois textes absolument parfaits : je ne trouve rien de négatif à dire sur eux, et chaque phrase, chaque mot, m'y semble complètement bien placés. C'EST TERRIBLE. Donc comme je suis incapable de les départager, je donne un vote à celui qui n'en a pas encore eu au moment où j'écris ce message : Saul.

We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 1:11

J'ai bien apprécié le texte de Saul, une tranche de rigolade devant ton piaf insolent et saul-itaire gniarf gniarf gniarf~
J'aime l'espèce de cynisme qui émane de ton texte, quand le piaf -toujours seul et sans que personne lui ait parlé- arrête de faire le malin pour admettre sa solitude totale. Et que ça ne change rien, parce qu'effectivement, il parle tout seul.
La négligence totale du narrateur envers ce qu'il raconte est vraiment drôle !

Corn', un texte fluide, et que j'ai trouvé agréable à lire. Fameuse idée ! tu as très joliment réussi à te détacher de la photo pour mieux y venir, tu as mon admiration totale pour cette idée. Et je suis contente parce que comme je l'ai déjà dit, ton texte est long mais ça passe tout seul. Il n'a rien d'indigeste et ça c'est trop bieeeen. ( °w°)

Bien que je ne sois pas une inconditionnelle des vers, je tire aussi mon chapeau à Papagena qui a réussi à faire une petite fable bien construite et avec des rimes pas trop cliché, ce qui n'est pas forcément évident quand on a une limite de temps.

Et Syta... Je désapprouve cette police d'écriture xD Cela dit, j'ai apprécié ce petit monde particulier que tu as construit, et quitte à me composer une réputation de dépressive chronique sur ce forum, j'affirme que la fin triste n'est pas un mal, et que la dernière phrase en particulier, amène justement un délicat questionnement.

Et mon vote va après quelques hésitations... A Scrat ! ^u^
Le texte m'a touché par son atmosphère poétique, on dirait que c'est l'homme qui se laisse balloter par le ballon-valise.
(Et. cette phrase épouvantablement chouette, à propos de gares et de valises... Tu mérites un prix pour ça, vrai.)

(+ Pantouffe tu es beaucoup trop élogieux, ça ne va pas du tout. J'ai torché ce truc en 15 minutes, merde !
Merci mon ami.
+ Saul j'ai encore une fois beaucoup hésité et finalement voté pour quelqu'un d'autre. J'suis désolée ! J'adore tes textes !)
Alwine
Gardien du GIBET
Gardien du GIBET

Féminin Scorpion Messages : 236

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 10:36

Je dois dire que j'hésite entre Saul, Scrat, Cornedor et Papagena. Le texte de Saul est celui qui m'a le plus fait rire, tandis que celui de Scrat est assez attendrissant, avec cet homme qui se fait jeter mais qui tient encore à ce qui le reliait à sa vie du passé. J'aime beaucoup le point de vue que tu as adopté par rapport à l'image Cornedor, je ne m'attendais pas à ce que le narrateur soit un rapace Wink Enfin, même si je ne suis absolument pas amatrice de fables, j'ai beaucoup apprécié ce que tu as écris Papagena :)
(Les autres textes, même ceux hors concours, sont aussi très bien mais j'ai pas la possibilité de commenter tout le monde vu que je suis au taf ^^")

Je me tâte vraiment, le choix est trèèès dur xD Vous avez vraiment chacun votre style qui est agréable à lire et une manière différente de traiter le sujet. Je vais néanmoins voter pour Cornedor car c'est son texte qui m'a le plus surprise avec sa chute :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 10:48

C'est la troisième éditions des oupponnade et la premièr eoù j'écris un trucs, c'était rigolo.
Du coup, je vote. Je reviendrais plus tard commenter les autres textes. Je vous ai tous aimé, sacré imagination :)

Je votre pour Scrat. J'ai rit franchement à la lecture, c'est intelligent, drôle, particulièrement bien tournée, il y a une évidence burlesque dans tes mots qui m'ont parlé à moi l'amateur de cartoon et d'absurde.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 13:41

COUCOUUUU C'EST MOIIIII :corn2:

(merci au passage aux deux fous qui ont voté pour ma pauvre buse coeur )

ALORS.

Saul ! Tu es dans mon top 3 !
Sérieux, ton texte m'a faite éclater de rire à deux ou trois moments. Ce narrateur, ce moineau, est juste EXCELLENT, tellement absurde et tellement drôle. Et tellement désabusé bon sang. En fait, il dit des trucs vrais, intéressants, intelligents même, (et d'autres complètement absurdes) tout en restant au ras des pâquerettes, ce qui est juste trop drôle :rire: Il met en place une narration vive qui est ta marque de fabrique, mais qui est sublimée (n'ayons pas peur des mots :arbre: ) par la première personne. Tu devrais faire ça plus souvent ! Bref, c'était génial. La chute est trop cool, bien que le pdv casse ta première personne alors qu'on ne s'y attendait pas, ce qui paraît un peu maladroit... Un simple italique séparerait bien cette fin du reste du texte :corn2:

Mentions spéciales :la: (les passages les plus drôles et les plus vivants, à mon goût)
Citation :

Je sens quelque chose.
Quelque chose qui claque.
Serait-ce le ventilateur qui vous sert de cerveau et fait bruyamment passer d'une oreille à l'autre le vent qui traverse votre petite tête toute étroite ?
Ah non, c'est juste moi qui chie. C'est écolo au moins. J'ai pas besoin d'un réceptacle en céramique.
Vous allez m'espionner comme ça toute la journée ?
Abruti.

Citation :
Tout ça m'oppresse.
Je vais changer d'air, voler vers d'autres cieux.
C'est ça que vous voulez.
MAIS DITES QUELQUE CHOSE.
Ok, ma solitude me tue.

Ragne : mon dieu c'est magnifique Wiii
Bon, le sujet manque d'originalité, mais c'est bien la seule chose que je déplore. C'est beau, sensible, musical, poétique. :unjournormal:

Syta ! Tu es aussi dans mon top 3 ! :corn2:
J'ai adoré l'ambiance sombre, torturée, où tu crées une sorte de dimension, de monde d'oiseaux qui doivent lutter pour leur survie et, très souvent, mourir. J'adore l'idée de "la Toile" qu'ils doivent suivre jusqu'à mourir ou trouver un partenaire. Ainsi que ta pauvre petite héroïne (c'est un texte très tragique, en fait). C'est un plot très original, qu'il faudrait développer dans une longue nouvelle ou un roman :la:
PAR CONTRE.
JE N'AIME PAS LA FIIIIIN BOUHOUHOU
(en vrai. Moi, grande romantique comme toujours, je pensais que le rapace allait lui répondre "et bien qu'attends-tu ma toute belle, monte sur mon dos et vivons heureux jusqu'à la fin des temps !" coeur (non je caricature, mais voilà) MAIS EN FAIT LA FIN EST SINIIIISTRE bouhou.
Autre petite chose que je regrette : il y a des faiblesses de style et un manque de description :( (genre à la fin, j'ai dû relire trois fois pour comprendre qu'elle était tombée dans le vide et donc morte : on ne sait pas qu'ils ont décollé, et quand tu utilises le verbe "tourner", ça fait plus écho à un volant et une voiture qu'à un rapace qui vire sur l'aile Timide )
BREF. J'ai adoré. :corn2:

Papa : j'aiiiime j'aiiiime :corn2:
Des rimes et des vers toujours fluides et légers, des personnages attachants et des fables sympathiques, que demander de plus ?
Dis donc, tu aimes bien parler du péché d'orgueil... Aurais-tu été traumatisée dans ton enfance par quelque vantard tête à claque ? :waaat :waaat

Mélo : je t'en ai fait un petit débriefing sur la CB déjà :arbre: J'aime beaucoup, le ton est très vivant, tu nous plonges dans une atmosphère très particulière, assez noire, qu'on ne comprend qu'au fil du texte. Le sujet du camp n'est pas porteur d'une originalité fulgurante, c'est le seul truc un peu dommage//SBAFF
Et j'adore la dernière phrase, porteuse d'un espoir fou et d'une sorte de défi. GENIAL :corn2:

Scrat : Heeeeey mais c'est super bien écriiiit Wiii Et assez touchant, avec une grande absurdité et une grande sensibilité. J'aime bien. Même si le sujet en lui-même ne me touche pas trop oui

Oup : JE PROTESTE CONTRE LES CHIFFRES. Dans des textes, il nous faut des nombres en toutes lettres, toujours. Vent

Sinon... Très bonne idée. oui J'aime bien. Même si, au final, ce n'est qu'un listing d'états de faits, sans émotion particulière. C'est rondement mené. :corn2:

ET JE VOTE POUR
...
...
...

...

SAUL :aha:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 19:12

C'est partit pour le vote.~

Saul: Ce texte là me laisse plutôt mitigé. Il n'est pas mauvais mais j'ai juste l'impression qu'il "tourne en rond", qu'il ne dit pas vraiment grand chose au final. Je n'ai rien contre c'est juste qu'il ne m'a pas particulièrement fait réagir.

Ragne: Cé booooooo ! Bon, je vais pas trop m'étaler parce que c'est un texte bonus. Surtout qu'au final ce serait pour dire à peu près la même chose que d'habitude sur tes textes. X)

Syta: J'ai trouvé ça onirique, poétique. C'est bien écrit et tu nous fait imaginer tout un tas de choses. :3
Je n'ai pas beaucoup de reproches à faire. A part pour la phrase:

"La puissance de cet individu mystérieux était colossale"

Je sais pas pourquoi mais j'aime pas trop le "colossale", ça casse un peu tout je trouve. :/

Ah sinon c'est dommage que ce soit si court. :3

Corn: Huhu, on te reconnait tout de suite, ma grande. :P
J'aime bien, c'est marrant. Comme toujours tu as une manière très naturelle d'écrire les choses, sans qu'elles semblent familières pour autant. Et comme d'habitude tu nous sort de très jolies phrases. Le genre qui me rendent jaloux. :3

Papagena: Aaaaaah, une poésie ! Wiii
Bah, je vais commenter quand même, je ne suis pas un monstre.
Ça ressemble beaucoup à une jolie petite fable, ce que tu nous a fait. C'est mignon, presque enfantin (à prendre dans le bon sens du terme). Ça se lit en une bouchée, comme une petite sucrerie.

Mélodie: Wouaaaah, c'est très joli. J'aime la façon dont tu as utilisé l'image, tu en a fait un petit détail dans une histoire plus grande. Avec un univers qui nous donne plein de questions. Je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui est raccourcis et apostrophe mais ici ça passe bien. ^^

Scrat: Wouaaaaah, même chose qu'au dessus. J'adore comment tu as dérivé l'image. .o.
L'histoire est courte. Mais comment dire, on sent que derrière tout ça, elle est très longue. Le personnage a l'air terriblement perdu, on se prend très vite de sympathie pour lui. Si j'osais je dirais qu'on dirait un peu un oiseau tombé du nid. J'ai énormément aimé. ^^

Ouppo: g pa kompri.

Et verdict, je choisiiiiiiiiiis...

*roulement de tambours*

SCRAAAAAT !

Parce que son histoire est celle qui m'a le plus touché. :3
Ouppo
Fou du roi

Masculin Lion Messages : 300

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 21:19

Scrat vainqueur. Bien joué, bien joué. En récompense la couleur de ton pseudo sera changé.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4815

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 21:31

Oup ! On veut un vrai classement badass, au nom du lapinpabo :waaat

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 21:37

Bravo à Scrat ! :la: :la:

Je savais que j'avais raison de voter pour toi. Wiii
(Tu peux transférer la somme sur laquelle on s'était mis d'accord directement sur mon compte.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   Jeu 2 Juin 2016 - 21:38

Bravo pour notre grande et luminescente Scrat !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ChronoChallenge n°2 - Les votes   

ChronoChallenge n°2 - Les votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant