Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trop de mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scrat

Féminin Taureau Messages : 392

MessageSujet: Trop de mots   Lun 6 Juin 2016 - 19:26

blabla:

Où qu’elle fut les mots la poursuivaient. Ils louvoyaient dans son cerveau, ils coulaient dans sa gorge, rampaient dans ses veines. Certaines fois même ils lui sortaient par les yeux. Elle priait pour que ça s’arrête mais ça ne faisait que créer d’autres mots… des mots qui se roulaient sous sa langue, des mots qui donnaient la nausée, des mots qui hurlaient dans sa tête.

Un jour qu’elle était seule chez elle, elle se mit à vomir. Elle vomit de longs traits de papier, de phrases sans fin, de litanies, des verbes fous. Elle vomit si longtemps que la pièce s’emplit de ces fins bandeaux ondulés qui montaient, montaient comme un fleuve déborde. Ils tournaient autour d’elle. Tandis qu’elle reprenait son souffle elle en entendait d’autres, les vagabonds qui hantaient son cerveau sans répit. Elle les entendait hurler, répéter, répéter les mêmes phrases… les mêmes phrases qu’elle arrachait de sa tête, de ses yeux, de ses oreilles suppliciés en liens interminables.

Elle trébucha, tomba à terre, asphyxiée.

« … quand ils nous ont quittés, on les croyait anéantis, alors qu’ils sont dans la paix. Aux yeux des hommes ils subissaient un châtiment, mais par leur espérance ils avaient déjà l’immortalité. Livre de la Sagesse, verset trois… »

Ainsi parlait le prêtre et, se pressant sous ses lèvres, les mots vinrent s’enrouler autour du cercueil de pin. S’enrouler doucement tout autour du cercueil et le sceller.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4801

MessageSujet: Re: Trop de mots   Lun 6 Juin 2016 - 21:54

C'est trop cooool
C'est méga bien écrit, puissant, des métaphores génialissimes, etc etc. :la:

Mais j'ai pas compris la fin (mis à part qu'elle est morte U_U) : juste... pourquoiiiii ?!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Scrat

MessageSujet: Re: Trop de mots   Lun 6 Juin 2016 - 23:05

ben elle s'est noyée dans ses mots

contente que tu aies aimé !
c'est si peu clair ?

Spoiler:

La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4801

MessageSujet: Re: Trop de mots   Mar 7 Juin 2016 - 13:16

Ben euh... oui ? AHDE

Non en vrai j'avais compris que c'était à cause des mots et tout. Mais juste pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Silenuse

Masculin Balance Messages : 1797

MessageSujet: Re: Trop de mots   Mar 7 Juin 2016 - 13:45

Je plussoie Corne, la fin est assez... inattendue AHDE
Mais soit. C'EST SUPER.
Non, vraiment, c'est très très bien écrit, très fin et intelligent, tout en étant riche à la fois !

Je vote pour toi pour le CC oui

Hein ? C'pas ça ?

pouet

Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Pantouffe

Masculin Verseau Messages : 125

MessageSujet: Re: Trop de mots   Mar 7 Juin 2016 - 15:03

VIVE LES TEXTES PUREMENT DESCRIPTIFS REMPLIS D'IMAGES. Ça me parle, j'écris ce genre de choses. Formons un club.
Et donc c'est beau, ça coule. Je n'ai rien à redire dessus, c'est joliment imagé, l'idée est très sympa ( et devrait parler à Mélodie, si elle passe par ici ) ( J'Y VEILLERAI ) et tu sais mener ta barque. De mots. AHAH.

We are not affraid, let the night come.

If the Story is over... Split on the ashes... It's time to run away... Where is the light, wonder if it's weeping somewhere ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de mots   Mar 7 Juin 2016 - 15:15

J'aaaaaaime ton texte. Ca me fait mortellement penser à une de mes persos.
Tu écris bien c'est formidable !
"Ils louvoyaient dans son cerveau, ils coulaient dans sa gorge, rampaient dans ses veines."
Le rythme est fabuleux, les phrases sont claires et évoquent des images très nettes.
Contrairement à Corne j'avais compris la fin et je l'aime beaucoup. Je crois que discuter plus pour amener la chute serait un peu superflu, et casserait le rythme que tu as su instaurer.
On sent ton imagination jusque dans le choix de tes mots ! Dis, est-ce que tu l'as plutôt écrit d'un trait ou beaucoup travaillé ?
Le Molosse
Habituée de la CB

Féminin Vierge Messages : 1910

MessageSujet: Re: Trop de mots   Mar 7 Juin 2016 - 18:07

Particulier, simple, clair et net :la: J'aime beaucoup et tu envoies de belles images ! La fin est assez... inattendue mais tout aussi poétique :)

Signe distinctif de chasseresse de fautes: ~ (pour faire honneur à mon surnom :la:)

Sections attribuées: Romans et Théâtre

N'hésitez pas à venir me lire ici: Mes écrits #TexteDeMathilde
:unjournormal:

Et sinon Invité , viens voir ma galerie de dessinatrice & celle de photographe :la:

Beta lectrice acharnée: [INDISPONIBLE]
https://www.flickr.com/photos/124488553@N07/
helio

Masculin Lion Messages : 137

MessageSujet: Re: Trop de mots   Mar 7 Juin 2016 - 19:15

SCAAAAAttt!! pourquoi tu écris si bien.? Wiii  C'esttrop court, à peine emporté par les images et le style que c'est déjà fini ><
Merci pour ce texte court et agréable!

PS :  T'es trop forte Wiiiiiiii
Hartsock

Masculin Bélier Messages : 1124

MessageSujet: Re: Trop de mots   Mar 7 Juin 2016 - 19:30

Ouah!C'est juste génial!J'peux rien te dire d'autres c'est juste trop cool.

Hart, le cerf à chaussettes. Pour vous servir

Signe distinctif de chasseur de fautes: µ
------------------------------------------------------------------------
"Dis moi : je t'aime ! Hélas ! Rassure un cœur qui doute,
Dis-le moi ! Car souvent avec ce peu de mots
La bouche d'une femme a guéri bien des maux." VICTOR HUGO

Eh, venez voir ce que j'écris :p
http://www.encre-nocturne.com/t1576p30-pages-jaunes-nocturniennes#60288
http://hartsock.eklablog.com/
Scrat

MessageSujet: Re: Trop de mots   Mar 7 Juin 2016 - 20:33

Mon dieu, je m'absente une demi-journée et pouf ! Une flopée de fans !

En tout cas c'est adorable de votre part d'être venus lire et d'avoir pris le temps de commenter !

Corne : Pourquoi ? beuh... mais je comprends pas ta question du coup ! Elle s'étouffe elle meurt ! Pourquoi on s'étouffe... on n'a plus d'air heu... je sais paaaaas !

Sissi : owiii vote pour mwa !

Pantouffe : haha, je ne suis pas encore à ton niveau de plussoyance !

Mélodie : quel perso hein dis ? Tu écris un roman ? Pour te répondre, je l'ai mâchonné dans ma tête toute la journée et le soir il fallait qu'il sorte. Je l'ai quand même écrit assez lentement, relu et retravaillé de ci de là, mais ça n'a pas été si long. En même temps c'est un texte très court haha !

Mathilde : que te répondre à part merci ? et que je vais avoir les chevilles qui explosent !

Hélio : c'est toi qui est trop fort, envoie-nous Julie patate on attend. Et de rien, je suis ravie que tu aies passé un bon moment.

Hartsock : heu.. merci ! Mais du coup j'ai rien à répondre héhé ^^

Gros bisous à vous tous, je vous envoie pleins de cœurs !!!!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 9 Juin 2016 - 13:37

(Elle s'appelle Séverine et je n'écris pas de roman ! Je l'ai juste dessinée et inventée. Elle est toute normale, une 'tite collégienne genre treize ans quand des mots commencent à s'inscrire sur sa peau, ou sous sa peau, comme un genre de tatouage. Et elle finit par réaliser que c'est "tous les mots qu'elle ne dit pas" qui s'inscrivent sur elle de force. Ca commence sur ses bras mais ça s'étend ensuite jusqu'à recouvrir tout son corps, et elle n'arrive pas à arrêter ça. Les mots continuent de s'inscrire, au bout d'un moment on a même l'impression que c'est le blanc de sa peau qui dessine des motifs sur un fond noir d'encre. Et puis, un jour, les mots achèvent de la dévorer et elle disparaît, elle se dissout complètement.
Oui, je sais, c'est encore un truc pas joyeux ! Rah làlà. Mais j'aime ce personnage.)
Encore bravo pour ton texte, il est beau... <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 9 Juin 2016 - 13:58

Depuis le temps que je dis que je devais te commenter.

@Scrat a écrit:
blabla:

Où qu’elle fut virgule :virgule: les mots la poursuivaient. Ils louvoyaient dans son cerveau, ils coulaient dans sa gorge, rampaient dans ses veines. Certaines fois même ils lui sortaient par les yeux. Elle priait pour que ça s’arrête mais ça ne faisait que créer d’autres mots… des mots qui se roulaient sous sa langue, des mots qui donnaient la nausée, des mots qui hurlaient dans sa tête.

Un jour qu’elle était seule chez elle, elle se mit à vomir. Elle vomit de longs traits de papier, de phrases sans fin, de litanies, des verbes fous. Elle vomit si longtemps que la pièce s’emplit de ces fins bandeaux ondulés qui montaient, montaient comme un fleuve déborde. Ils tournaient autour d’elle. Tandis qu’elle reprenait son souffle elle en entendait d’autres, les vagabonds qui hantaient son cerveau sans répit. Elle les entendait hurler, répéter, répéter les mêmes phrases… les mêmes phrases qu’elle arrachait de sa tête, de ses yeux, de ses oreilles suppliciés en liens interminables.

Elle trébucha, tomba à terre, asphyxiée.

« … quand ils nous ont quittés, on les croyait anéantis, alors qu’ils sont dans la paix. Aux yeux des hommes ils subissaient un châtiment, mais par leur espérance ils avaient déjà l’immortalité. Livre de la Sagesse, verset trois… »

Ainsi parlait le prêtre et, se pressant sous ses lèvres, les mots vinrent s’enrouler autour du cercueil de pin. S’enrouler doucement tout autour du cercueil et le sceller.

Y'as rien à dire en formel
C'est cooooool

J'ai adoré ce petit texte, c'est bien écrit, dynamique et assez élégant quoi que glauque.
J'ai trouvé la chute assez clair pour ma part.
C'est assez flippant en soit de se laisser dominer comme ça et ce qui manque c'est peut être un peu d'espoir

Mais c'est trop cool
:niou:
Scrat

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 9 Juin 2016 - 19:55

Oh ragnounet, tu es passé ^^ rien de formel, et une seule virgule manquante youpi ! (bon en meme temps sur un texte si court c'est pas si terrible)

Ca manque d'espoir... heu. oui certes.

Mélodie : magnifique idée, tu la dessines ? On pourra la voir ?

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop de mots   Jeu 9 Juin 2016 - 20:31

Scrat' : Boui, le jour où je bougerai mon culorps parfait ! pour poster des dessins, je la mettrai dedans et je te préciserai que c'est elle :P

Ragne, voulais juste te dire que j'ai trouvé ça trop mignon que tu dises "Ce qui manque dans ce texte, c'est peut-être de l'espoir". Je sais pas si tu trouves ça très agréable de te voir qualifier de "mignon", mais je m'en fous, j'ai trouvé ça mignon. VOILA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de mots   

Trop de mots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant